🦶 Coupe du Monde U20

Elle a débuté aujourd’hui !

Elle se déroule non loin de chez nous, en Pologne !

La Coupe du Monde des moins de 20 ans !

U20

Du 23 Mai au 15 Juin 2019, 24 Nations vont se disputer le trophé de Champion du Monde U20 !

Répartie en six groupes de quatre, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés ainsi que les quatre meilleurs troisième.
Il y aura ensuite des huitièmes, quarts, demies et la Finale.

Groupe A Groupe B Groupe C
:senegal: Sénégal :italy: Italie :honduras: Honduras
:colombia: Colombie :ecuador: Equateur :australia: Nouvelle Zelande
:poland: Pologne :japan: Japon :uruguay: Uruguay
:french_polynesia: Tahiti :mexico: Mexique :nor: Norvège
Groupe D Groupe E Groupe F
:qatar: Qatar :panama: Panama :portugal: Portugal
:nigeria: Nigéria :mali: Mali :southkorea: Corée du Sud
:ukraine: Ukraine :france: France :argentina: Argentine
:us_outlying_islands: Etats Unis :macau: Arabie Saoudite :south_africa: Afrique du Sud




L’Equipe de France, emmené par Bernard Diomède est composé de

Gardiens : D. Desprez (JA Drancy) - A. LAfont :fiorentina: - I. Meslier :lorient:

DĂ©fenseurs : T. Basila :nantes: - N. Cozza :montpellier: - B. Kamara :marseille: - E. Ndicka :francfort: - S. Sissoko :reims: - DA Zagadou :dortmund: - JC Todibo :barca:

Milieux : M. Cuisance (Gladbach) - I. Diallo :brest: - Y Fofana :strasbourg: - E Loiodice :dijon: - B Soumaré :losc:

Attaquants : Y. Adli :bordeaux: - N. Alioui (Cercel Bruges) - M. Diaby :paris: - A. Gouiri :lyon: - L. Pintor :lyon: - M. Sylla :monaco:

Le premier rendez vous des jeunots francais est Samedi a 18h (Canal+ Sport) face a l’Arabie Saoudite !

5 « J'aime »

Dans le Groupe A, le Sénégal a battu Tahiti 3-0 et la Colombie s’est imposé 2-0 devant la Pologne

Résumé Tahiti - Sénégal

Résumé Colombie - Pologne

Dans le Groupe B, les Italiens s’imposent 2-1 face au Mexique alors que le Japon et l’Equateur se neutralise 1-1.

Résumé Mexique - Italie

Résumé Japon - Equateur

1 « J'aime »

Ce serait génial que les Bleuets fassent la même perf que leurs glorieux aînés en 2013! :smiley:

Joli logo de la compétition. :slight_smile: Allez les p’tits Bleus. :slight_smile:

:lens: il est juste en prĂŞt Ă  Drancy !

Groupe C, la Nouvelle Zélande écrase le Honduras 5-0 et l’Uruguay a disposé des Norvégiens 3-1.

RĂ©sume Honduras - N ZĂ©lande

Résumé Norvège - Uruguay

Dans le Groupe D, le Nigéria a facilement battu le Qatar 4-0 pendant que l’Ukraine battait les Etats Unis 2-1.

Résumé Nigéria - Qatar

1 « J'aime »

La Nouvelle Zélande qui écrase 5-0 le Honduras, je suis assez surpris… tout comme la défaite des US

Pour synthétiser les deux premières journées de cette CDM :

Groupe Equipe 1 Equipe 2 Score Buteurs
A :french_polynesia: Tahiti :senegal: Sénégal 0 - 3 Amadou Sagna(1’, 29’, 50’)
A :poland: Pologne :colombia: Colombie 0 - 2 Ivan Angulo (23’), Luis Sandoval(90+3’)
B :mexico: Mexique :italy: Italie 1 - 2 Roberto De La Rosa(37’) / Davide Frattesi(3’), Luca Ranieri(67’)
B :japan: Japon :ecuador: Equateur 1 - 1 Kota Yamada(68’) / * Kyosuke Tagawa(45’ csc)
C :honduras: Honduras :new_zealand: NouvelleZélande 0 - 5 Darwin Diego(8’csc), Ben Waine(17’, 27’), Sarpreet Singh(51’), Matthew Conroy(91’)
C :uruguay: Uruguay :norway: Norvège 3 - 1 Darwin Nunez(21’), Francisco Ginella(29’),Brian Rodriguez(87’) / Christian Borchgrevink(47’)
D :qatar: Qatar :nigeria: Nigéria 0 - 4 Maxwell Effiom(12’), Okechukwu Offia(24’), Ayotomiwa Dele-Bashiru(68’), Aliu Salawudeen(74’)
D :ukraine: Ukraine :unitedstatesofamerica: USA 2 - 1 Serhii Buletsa(26’), Denis Popov(51’) / Brandon Servania(32’)

Petite victoire des bleuets 2-0 sur l’Arabie Saoudite.
But de Fofana et Gouiri, la France a évoluer a 11 contre 10 dès la 12 eme minutes, expulsion de Faraj Al Ghashayan.

Heuresement qu’en face ils ont joué a 10 car la supériorité des bleuets n’a pas été franche ! Pas assez de mouvement, trop de joueurs qui ne commencent à jouer que lorsqu’ils ont le ballon dans les pieds (Diaby, Adli, Alioui), trop faible participation offensive des latéraux, trop peu de dédoublement … des gars qui prennent le ballon et qui veulent dribler en rentrant dans l’axe …
A part Cuisance et Gouiri qui ont été très bon, le reste c’est très moyen !

Mais bon c’est jamais facile de rentrer dans une compétition, ils ont réussi à gagner et dans l’autre match le Mali et le Panama font 1-1, ca reste donc une bonne affaire pour la 1ere place du groupe ( et éviter le Portugal et l’Argentine au tour suivant)

Toujours compliqué les dédoublements des latéraux quand ce sont des DC de métier qui y jouent et qui en club joue aussi dans l’axe

Gouiri qui revient d’une longue blessure et qui sort un superbe match hier :heart_eyes:

Ouais c’est sur que Cozza et Basila ne sont pas des latéraux de métier … mais bon dans ce cas pourquoi partir sur ce mondial avec 6 “axiaux” et 1 joueur de couloir (S SIssoko) … on a vraiment pas formé de latéraux dans cette génération ?

Après c’est un peu refaire le match, mais si tu n’as pas de latéraux et beaucoup d’axiaux … passe a trois dans l’axe, rajoute un milieu ou un attaquant :thinking:

Je mettrai quand même une mention à la charnière centrale Kamara-Zagadou qui, même en tenant compte de la supériorité numérique, ont dégagé une vraie solidité et ont fait preuve de justesse dans la première relance. Pour le reste je suis plutôt d’accord, globalement pas convaincu mais attendons de voir la montée en puissance !

J’espère que c’est rien de grave pour Soumaré. C’est clairement le Pogba de cette équipe

C’est en “clair” les matchs des Bleuets?

Je ne crois pas mais le présentateur parlait que les matchs étaient diffusé via Dailymotion (à confirmer). Autrement tu as le streaming…

C’était sur Canal hier. Donc non ce n’est pas en clair. Faudra juste espérer qu’ils mettront au moins la finale sur une de leurs chaînes gratuites comme C8.

Les matchs de l’équipe de france sont sur Canal et toute la compétition est disponible sur dailymotion

1 « J'aime »

@Warinen tu peux poster le lien Dailymotion ?

@Martyn J’ai pas de lien, j’ai pas regardé de matchs encore ^^ Mais je pense qu’en cherchant sur Internet tu devrais en trouver