:cdm: Coupe du Monde 2022

C’est malheureux mais s c’est ça. Dès que tu sors ton drapeau tu es catalogué de facho.

Les français, champions du monde des raccourcis…

Je suis à peu près sûr que ce sont majoritairement d’autres français qui vous donnent cette impression, voire, que ce sont les médias qui amplifient un phénomène seulement entretenu par une bande d’hystériques ayant un complexe paternel
C’est juste de l’auto-flagellation, contentez-vous de les traiter de babtous fragiles et continuez votre chemin

2 « J'aime »

C’est pas un raccourci débile.

Pourquoi dès qu’un mec se trimballe avec des couleurs, ou un petit emblème tricolore, qui ne sont pas avec, il y a forcément cette pensée qui va avec.
Et surtout, pourquoi personne n’a un drapeau tricolore sur sa maison le reste de l’année ?

Quand on sort de la France, il y a des drapeaux espagnols, portugais, bulgares, roumains, thai, ouzbeks, argentin ( je vais pas faire la liste de tous les pays … ) chez beaucoup de gens, dans leur pays. Et c’est un symbole de fierté et de soutien. Et toute l’année.

Au US aussi, à part que la-bas, il y a souvent l’assimilation « blanche » qui est faite. Du coup, pourquoi en France, personne ne le sort, ne l’affiche, à part en manif, ou pendant une Coupe du Monde… Ou alors, c’est que notre drapeau c’est le drapeau breton, vu que lui, il est partout, tout le temps :smiley:

Perso à part aux US j’ai jamais trop vu de drapeau (à part dans les bars, mais devant chez les gens jamais). Je visite surtout l’Espagne mais rarement vu !

Je vois pas trop pourquoi je mettrai un drapeau sur ma maison, c’est pas le truc le plus décoratif du monde :smiley:

Ma question serait plutôt : pourquoi les gens sentent le besoin de sortir le drapeau national ? Je ne saisis pas trop le message, du coup je pense que c’est pour ça que c’est rattrapé par l’extrême droite.

2 « J'aime »

Sinon, bande de gai-lurons en pantoufles, vous pouvez poursuivre par ici si vous voulez ------> :commu: Politique - #2257 par Gwench

Je dis ça avant que la patrouille ne vous rattrape et ne vous corrige petits galopins !
:grin:

5 « J'aime »

Bah ouais, on va bientôt vous coloniser :sac:

3 « J'aime »

On va bientôt FINIR de les colonisez :superhero:

3 « J'aime »

On est tout à fait d’accord que c’est débile.
Mais en tout cas, c’est ce qu’on entend depuis au moins 20/30 ans en France.

Dans l’UE et les pays les plus anciens qui la composent, le drapeau a tendance à être de plus en plus caché, au final, on est plus mélangés qu’on ne l’était il y a un certain temps.
Mais dans la plupart des 170 pays restant du monde, on voit des drapeaux très très fréquemment. Pas forcément de particulier, mais ne serait-ce qu’en ville, pour décorer. C’est pas forcément des drapeaux particuliers, mais du gouvernement et de la municipalité… à foison

Néanmoins, le symbole du pays a le mérite d’être visible.
Après, je comprends également qu’il y a plein de pays qui les affichent, et les sortent, surtout dans les régions à tendance indépendantistes ( TIbet, Sahara Occidental … ) simplement pour rappeler qui domine ici.
ça a aussi une une notion politique, pas forcément lié à ce que nous on appelle l’extrême droite, mais au souverainisme, dans des pays autoritaires.

Un peu comme si le gouverment français décidait de sortir des milliers de drapeaux sur les routes corses, juste pour rappeler aux corses qu’ils font partie du territoire.

Anyway, fin de ma parenthèse drapeau :slight_smile:

Et sinon, on en parle de ce mystérieux virus qui frappe nos bleus ? Complot ? :smiley:

2 « J'aime »

Évidemment :sunglasses:
La France dérange :kappa:

1 « J'aime »

C’est déjà le dernier match de cette coupe du monde.
Ça aura passé vite !

Ouais et peu de gens, moi compris, pensais que j’allais être tendu comme un string, parce que la France peu potentiellement conserver la Coupe du Monde… :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :pray: :pray: :pray:

Par contre, ce qui me gonfle, c’est que tout le monde ne parle que de Messi. Même en France, le sujet principal c’est Messi.

Putain, soyons chauvin, on s’en bats les couilles de Messi, Allez la France!!! :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr:

3 « J'aime »

Je regarde pas le match, je suis pas sur le terrain, pourtant j’ai les mains moites la vache.
On stresse pour des trucs, je te jure…
:sac:

3 « J'aime »

Bon match à tous, et que ce soit un bon match sur le terrain, avec un bon arbitrage.

La 3eme étoile serait la bienvenue

Je suis fan de Messi , mais la France avant tout , ALF !
Mais qu’est-ce qu’on est dominés , on va s’en prendre un si on réagi pas .
On est quand même très défensifs depuis 3 matchs et c’est crispant a suivre

Bah voilà, à jouer si bas, c’était couru d’avance…

Cest bien parti…

1 « J'aime »

On les laisse trop jouer. Ça soule.

La belle stat que voila : Pas un tir en trente minutes.
Et ben…

EDIT : Et ben voila, 2-0…
La France à visiblement envie de gagner la CdM on dirait…