:storyred: :intro: Coup de projecteur

Merci :grinning:

Je vais partir sur le promu prévu 7eme et c’est mon dernier mot :sac:

1 « J'aime »

Les joies de l’ascenseur :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »
L’Equipe 21 - Emission n°03 - Andorran Dream

6

O.Menard - Bonsoir à tous et bienvenue dans cette L’Equipe du Soir et dans cette première partie sur « Andorran Dream » avec un plateau fantastique ce soir pour cette première émission après la pause estivale. Au programme, présentation de la division, annonces marquantes, quelques mouvements avec l’arrivée d’un joueur bien connu en France comme tête d’affiche à l’A.S Andorre.

D.Appadoo - Cette arrivée fantastique pour la visibilité du championnat est surprenante et je dois avouer avoir une certaine hâte d’en parler.

O.Menard - Au sommaire dans l’ordre :

  • Présentation de la division
  • Annonces des présidents
  • Mercato estival
  • Présentation des rencontres à venir

D.Severac - Un championnat méconnu et qui le restera à mon humble avis

V.Duluc - Pourquoi tant de mépris pour ce championnat

D.Severac - Aucun mépris, simplement des faits !

E.Blanc - Et pourtant ça y ressemble

O.Menard - Grande présentation de la division, dix clubs qui vont s’affronter pour la première fois avec cet élargissement du nombre de participants pour faire une place forte aux deux nouveaux, le FC Andorra et l’AS Andorre qui se présente comme les grands favoris pour leur arrivée.

7

O.Menard - Ne pas sous-estimer le multiple tenant en titre, Santa Coloma qui compte profiter de son expérience pour ne pas se faire lâcher puis nous aurons un trio d’outsiders pour les places européennes avec Sant Julia, l’Inter et l’UEE. Qui sera champion à la clotûre de la saison ?

  • F.C Andorra
  • A.S Andorre
  • FC Santa Coloma

0 votant

V.Duluc - Pour la bataille au maintien, nous aurons Carroi qui s’annonce comme le petit poucet et que les prévisions ne voient pas se sauver. L’Ordino semble être le favori au barrage, mais il y aura surement une bataille à deux pour ce maintien ou au moins accrocher le barrage. L’UE Santa Coloma et l’Athletic Escaldes ne sont pas sauvés mais auront à coeur de se mettre à l’abri le plus tôt possible. Je pense que cela devrait se jouer entre eux pour la descente directe.

  • C.E Carroi
  • FC Ordino
  • UE Santa Coloma
  • Atletic Escaldes

0 votant

D.Severac - L’Europe à démontré que le FC Santa Coloma était fragile, mal préparé et mal organisé. L’idée pour éviter le ridicule ne serait-ce pas de n’offrir qu’une place en Conférence League pour la saison prochaine ?

E.Blanc - Laissez-le, il joue avec nous en étant dans la provocation (sourire)

V.Duluc - Le football andorran à un retard conséquent sur ses voisins mais ils ne sont pas si loin d’autres pays et le football ce n’est pas qu’à coup de dizaines de millions. D’ailleurs, la mise en valeur du championnat andorran à permis une arrivée de fonds que les présidents ont utilisés ou non selon leur angle politique

O.Menard - En effet, nous avons le président Magic de Santa Coloma qui à annoncé le déblocage de 500k pour le budget de son club sur la saison à venir pour essayer de préparer la bataille face aux deux mastodontes sur le long terme.

V.Duluc - L’Atletic Escaldes qui est un jeune club dans l’élite puisque promu aurait pu tenter un coup de poker sur certains joueurs mais ils repartent avec l’effectif qui à obtenu la montée et ils sont modernisés leurs infrastructures de formations et leur centre d’entraînement durant l’été, ce qui prouve l’avenir possible pour le football national.

D.Appadoo - On en vient aux trois transferts extra-andorran qui ont eu lieu durant l’été, un nombre faible mais relativement logique au vu de l’importance actuel du championnat. Deux de ses arrivées actuelles sont en D2 Andorre d’ailleurs avec l’America qui à signé deux joli coup.

V.Duluc - Joël Vazquez, mexicain de 28 ans né à Guadalajara. Un milieu central qui apportera sa qualité d’autant plus au niveau où évolue l’América qui à annoncé une volonté de jouer la montée sur la saison à venir.

O.Menard - Ramiro Ferreira également à signé dans le club de l’America

V.Duluc - Un défenseur paraguyen qui à connu un peu le football andorran mais qui à surtout une réputation de défenseur solide dans la D2 locale paraguayenne. Ce double renfort montre aussi que la cellule de l’América à usé de ses contacts centraux-américains pour faire venir deux bons joueurs qui pourraient leur permettre de jouer les premiers rôles dans l’antichambre de l’élite.

D.Appadoo - Pouvons-nous passer à la signature aussi surprenante que stupéfiante ?

O.Menard - Bien entendu, je vous laisse présenter celui qui sera le joueur le plus connu pour nos téléspectateurs français

D.Appaddo - Pur produit du centre de formation lyonnais, il s’est brulé les ailes et nous ne pensions pas qu’un nouveau point de chute aurait lieu. Son caractère à été plusieurs remis en cause mais il devrait surtout éblouir le championnat de son talent.

V.Duluc - Tout à fait, c’est clairement le transfert d’importance et nous ne pensions pas forcément qu’un tel joueur arriverait dans le championnat.

O.Menard - C’est un joueur fantastique et il est étonnant qu’il ai accepté. Vous pensez que c’est un arrangement financier ?

D.Appadoo - Il n’est pas allé la-bas pour les beaux yeux du président, c’est une certitude mais à priori, il y a aussi une volonté de sa part d’être un acteur du developpement.

O.Menard - Passons à l’ultime rubrique avec la prochaine compétition qui débute, la coupe nationale et son système de poule avec un unique qualifié, système dur mais qui offre au moins 4 matchs à chaque clubs et une diversité d’oppositions.

V.Duluc - L’Elite Andorranne aura l’objectif de se qualifier pour les demies-finales. C’est une des places européennes en jeu à travers cette compétition et les clubs devraient la jouer à fond

E.Blanc - Les favoris sont les mêmes qu’en championnat mais c’est aussi le moyen le plus facile pour aller en Europe car le championnat semble cadenassés.

Coupe - Programme de la 1ère journée

9

O.Menard - Aucun gros duel pour la première journée et les groupes ne sont pas assez homogènes pour assister à plusieurs duels à l’intérieur de ces poules mais notons que la réserve du mastodonte andorran ira défier une D2 qui à des ambitions donc ce match peut avoir une saveur particulière

V.Duluc - Le duel Atletic Esclades - Santa Coloma devrait être le duel le plus indécis je pense et il y a fort à parier que c’est une première finale dans cette poule car étant donné que Sant Julia sera le grand favori, le perdant de cette opposition pourra déjà abandonner toute chance de qualification déjà qu’elles étaient moindres.

O.Menard - Un petit pronostic rapide sur les quatre équipes qui vont sortir des poules ?

V.Duluc - Sans m’étaler sur les raisons ou sur les explications : Inter Escaldes - Sant Julia - AS Andorre - FC Andorra sans grande surprise.

O.Menard - Merci pour ces infos, j’espère que vous avez aimé cette édition. Il est temps de nous quitter et nous nous retrouverons pour vivre ces premiers matchs officiels en Andorre.

5 « J'aime »

Le groupe C est un groupe plutôt relevé .

Si j’ai bien compris , la phase de groupe de la Coupe se déroule avant la phase de championnat ?

La phase de groupe est composé de 5 journées (matchs environ toutes les 3 semaines) et s’alternent avec le championnat. La J1 Coupe est une semaine la J1 Championnat.

1 « J'aime »

Ah d’accord , merci pour la précision :wink:

J’ai voté mon club comme favori pour la descente et visiblement quelqu’un est de mon avis :sac:

J’aime vraiment bien le format de ton récit @Anthony ! Par contre tu n’envisagerais pas un logopack :slight_smile: ?

2 « J'aime »

Belle recrue que j’ai signé la :smirk:

1 « J'aime »

ça va , tu ne prends pas trop de risque avec le choix de ton club Haha :wink:

Tout beauté serait la bienvenue !

:innocent:

2 « J'aime »
L’Equipe 21 - Emission n°04 - Andorran Dream

J.Micoud - Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons vivre la première diffusion d’une rencontre nationale andorranne. Nous aurons le plaisir de suivre une rencontre plus particulièrement entre deux formations de l’Elite qui pourrait tourner à la démonstration du champion actuel qui compte prouver sa supériorité sur les autres formations de la Liga.

R.Domenech - Nous allons assister une belle rencontre qui s’annonce passionnante et spectaculaire. Le championnat se jouera de façon plus stratégique mais la Coupe Nationale risque de donner lieu à des rencontres débridées et offensive.

9

J.Micoud - Nous allons assister à l’AFFICHE de la journée mais six autres rencontres ont commencé il y a une demi-heure, le décalage lié à la retransmission qui nous permet de pouvoir vous informer des buts dans ces six premiers matchs

R.Domenech - Il y a déjà eu du but, du spectacle, pas encore de carton rouge comme le demandait @théolefoufou mais on à déjà quelques indications sur les rencontres.

11-Coupe0

J.Micoud - Déjà douze buts en six rencontres durant cette première demi-heure, téléspectateurs évitez la crise cardiaque car ces rencontres risquent de vous changer de la Ligue 1

R.Domenech - Et ça commence tout juste, la rencontre que nous allons suivre ce soir devrait être importante en but. J’en annonce au moins cinq sur la rencontres

J.Micoud - Défense friable ou attaquant au-dessus du niveau national ?

R.Domenech - Faux débat à mon humble avis, je pense qu’il s’agit plutôt du style de jeu proposé et de l’importance donné au spectacle par les équipes.

J.Micoud - Je pense que vous avez raison sur ce point Raymond. Ah … voilà l’annonce des compositions de cette après-midi

J.Micoud - Deux compositions très différente avec un 5-3-2 pour les locaux qui viennent avec un statut compliqué pour leur 1er match de la saison face à l’actuel champion national.

R.Domenech - Un 4-3-3 à tête basse de l’autre côté avec la présence de joueurs de qualité comme Azevedo, l’ailier portugais à connu une carrière modeste au Portugal avant de rejoindre Andorre par la voie traditionnel des lusitaniens en rejoingnant le FC Lusitanos.

J.Micoud - Il est dans une excellence forme mais le joueur selon moi à suivre reste Camchu et son talent incroyable, sa capacité d’adaptation et son sens du mouvement.

  • Début de la partie

  • 4ème minute - Sur une belle construction, Santa Coloma prend déjà l’avantage. Si l’Atletic reste aussi naïf, cela pourrait avoir un score lourd

  • 11ème minute - Nouvelle occasion notable pour le champion national qui assiège la surface adverse

  • 23ème minute - Et c’est le poteau qui sauve Escalades d’un deuxième but !

  • 39ème minute - Première vrai occasion pour les locaux avec cette tête legèrement croisé qui ne trompe pas le portier adverse

  • 45ème minute - Camochu ! Camochu ! Camochu ! Mais quelle volée accrobatique ! Un talent pur !

  • 45+1ème minute - Et sur le coup d’envoi, la défense locale abasourdi par le but se laisse transpercer. Le match vient d’être plié en deux minutes !

Résumé

11-Coupe2

J.Micoud - Déjà pas mal de but mais dans un sens unique pour le moment, le match n’est pas équilibré et Santa Coloma FC semble être venu pour montrer qu’il ne comptait pas laisser la coupe de côté

R.Domenech - Belles intentions des locaux mais oui, il va falloir elever son niveau s’ils veulent passer le cap et surtout être moins naif, moins indisciplinés pour contenir l’équipe adverse.

J.Micoud - On verra s’ils sont capable de voir le bout dans cette deuxième période mais les deux présidents semblaient échanger durant cette pause

R.Domenech - Deuxième période après une page de réclam’

J.Micoud - Réclam’ … OK Boomer (sourire)

R.Domenech - Et nous voilà de retour pour cette deuxième mi-temps où il faudra se réveiller pour les uns, confirmer pour les autres.

J.Micoud - En tout cas sur l’entrée des joueurs, les locaux semblent revenir avec des meilleurs intentions

R.Domenech - On verra si cela se confirme !

45ème minute - Reprise du match

61ème minute - Enorme occasion de l’Atletic Esclades avec Vieira, élimination de deux défenseurs, frappe croisé qui laisse le gardien pantois mais un poil trop croisé, poteau sortant.

66ème minute - Vieira et les locaux prouvent que les intentions sont différentes, nouvelle occasion et c’est la bonne avec la réduction du score sur une passe en retrait trop courte de Chus Sosa qui permet à Vieira d’aller défier le gardien en 1 vs 1

75ème minute - Coup franc pour le FC Santa Coloma après cette faute à l’entrée de la surface, bien tiré mais sorti par le gardien adverse

76ème minute - Sur le corner, Azevedo remet un coup derrière la tête des locaux. Désormais il y a 4 à 1 dans cette belle rencontre

81ème minute - Les locaux ne se sont pas fait avoir par cette alourdissement du score et ont repris leur marche en avant avec Hurtado qui d’une frappe bien placé réduit l’écart de nouveau

83ème minute - Quand ça veut pas, ça veut pas. Une frappe qui n’était pas dangereuse, une main qui traîne, penalty et encore un but pour le champion d’Andorre

90ème minute - L’arbitre n’aura pas laisser de temps additionnel, On en conclu là

Résumé

11-Coupe3

J.Micoud - On aura eu le droit à un joli spectacle aujourd’hui, vous annonciez cinq but, il y en aura sept finalement

R.Domenech - Le Champion d’Andorre à été incisif dès le début de la rencontre, plutôt régulier sur l’ensemble de la rencontre et une première belle victoire pour le Santa Coloma

J.Micoud - Azevedo à réalisé une belle partie, Camochu à marqué un but fantastique, l’Atletic est tombé avec les armes, il faudra capitaliser sur la deuxième mi-temps.

R.Domenech - L’ensemble des rencontres du jour sont terminés et on pourra noter une première grosse surprise avec Sant Julia qui à craqué face au FS Massana à la surprise générale. Une rencontre dominée de bout en bout mais sans réussir à prendre le meilleur et le deuxième but à coupé les jambes des joueurs de SJ.

J.Micoud - Le FC Andorra à travers sa victoire et le nul entre les outsiders du groupe à déjà pris une option sur la demi-finale même si c’est encore trop tôt pour en parler.

R.Domenech - L’AS Andorre à réalisé une belle performance mais la recrue star n’a pas marqué de son empreinte la rencontre avec une sortie à la mi-temps alors que sa condition physique ne semblait pas être diminué.

J.Micoud - Il n’était pas dans son match et son coach à préférer le sortir pour éviter une deuxième mi-temps compliqué, c’est un choix.

R.Domenech - On pourra tirer un prémice de bilan à la fin du mois de septembre.

J.Micoud - Et sur ces belles paroles, nous allons nous quitter mais avant ça, un petit plaisir avec ce but de Camochu

R.Domenech - Fantastique, toujours plaisant à regarder. Merci de nous avoir suivi

7 « J'aime »

Si mon équipe joue comme en première mi-temps je suis mort, si c’est comme en 2ème il y a moyen de faire un championnat sympa :slight_smile:

1 « J'aime »
L’Equipe 21 - Emission n°05 - Andorran Dream

J.Micoud – Bonjour à tous, nous voilà réunis pour la deuxième journée de la Coupe Nationale avec au programme de la diffusion, un duel de haute voltige entre l’Inter Escaldès qui sera opposé à l’UE Santa Coloma. Aujourd’hui avec moi, Fabien Barthez qui à accepté notre invitation

F.Barthez – Merci de m’accueillir dans vos locaux, une rencontre qu’on m’annonce comme alléchante donc ma présence ici est un plaisir

J.Micoud – Le football andorran n’est pas forcément une de tes spécialités mais tu me disais que tu avais gardé de bons souvenirs de tes oppositions face à la sélection nationale.

F.Barthez – En effet, cela à toujours été des duels engagés et en dehors ils sont d’une sympathie que peu de sélections pouvaient égaler. Très accueillant quand on allait chez eux et ils nous rappelaient que le football était avant tout une passion et eux la vivaient à fond.

**J.Micoud –**Aujourd’hui pour te présenter le duel, nous avons côté local l’Inter Escladès qui va tenter d’aller accrocher un podium en fin d’année et qui sont prévu au pied de ce dernier selon les bookmakers. De l’autre côté, l’un des deux clubs principaux de Santa Coloma, le frère ennemi du FC et qui en as pas la même envergure.

F.Barthez – Un duel qui s’annonce intéressant, en espérant qu’il ne sera pas plié trop rapidement. On m’a d’ailleurs informé que j’allais sûrement assister à pas mal de buts sur mes écrans retour des autres rencontres et puis forcément devant mes yeux sur ce terrain où les spectateurs sont venus en nombre assez faible.

J.Micoud - 4-2-1-2-1 face à un 5-3-2, une tactique que l’on semble retrouver chez les équipes qui cherche à obtenir le meilleur résultat dans une rencontre où ils ne partent pas favori mais est-ce que cela peut suffire ?

F.Barthez - Réduire les espaces est forcément une tactique qui peut se réveler interessante mais se retrancher dans son camp peut aussi avoir de lourdes conséquences.

J.Micoud - A noter que suite à des négociations, les rencontres retransmise ne seront plus forcément en décalage avec les autres rencontres afin de favoriser l’équité lorsque nous arriverons aux ultimes matchs de cette phase de poule .

F.Barthez - Cela me semble plutôt logique en soi. Ah ! C’est le début de la rencontre

2ème minute - Il va clairement falloir revoir avec les coachs qui tentent une tactique défensive que si cette tactique n’est pas bien maitrisé, elle est très dangereuse. Marc Pujol dans un numéro de soliste ouvre le score

10ème minute - Centre mal repoussé, un une-deux qualitatif puis une frappe de grande classe ! Le 2-0 est dans la boite et ça sent déjà mauvais pour l’UESC

27ème minute - Et c’est la première frappe cadré pour les visiteurs … et quelle frappe ! Deux rebonds avant d’atteindre le gardien qui bloque le ballon d’un magnifique contôle semelle.

30ème minute - Et bien nous avons le droit à des frappes de qualité aujourd’hui

45ème minute - Et bien pas grand chose à redire tant l’écart de niveau semble abyssale durant cette première période.

Résumé

12-Coupe3

J.Micoud - Fab’, un avis après ces 45 premières minutes de ton expérience face au football andorran.

F.Barthez - Deux équipes de l’Elite mais je ne pense pas me tromper en te disant qu’il va surement y avoir plusieurs championnat dans le championnat tant l’écart est notable. On sent que les locaux sont dans leurs matchs contrairement aux visiteurs mais à concentration égale, l’écart reste important je pense.

J.Micoud - Tu as raison, au vu des deux prestations, il y aura surement plusieurs batailles entre les dix participants au championnat. Allez page de publicité et on se retrouve juste après

J.Micoud - Avant la reprise de la rencontre, faisons un tour sur les autres terrains pour voir les résultats actuels

F.Barthez - Les trois équipes réserves n’arrivent pas à prendre leur dessus sur les équipes premières ce qui est plutôt rassurant pour le moment sur l’écart entre les meilleurs B et les moins bonnes A

12-Coupe2

J.Micoud - On peut noter que pour le moment, Sant Julia à repris du poil de la bête après sa défaite inaugurale à la surprise générale face au FS Massana. Cette dernière n’arrive pas à confirmer d’ailleurs face à l’Atletic.

F.Barthez - Bahlouli réussit sa rencontre, je l’avais déjà croisé car nous avons une connaissance en commun et comme beaucoup j’ai été surpris de sa signature mais il semble doucement s’acclimater avec ses deux passes décisives.

J.Micoud - On peut noter également que Carroi, predestinés à la dernière place du championnat mène face au FC Lusitanos, le grand favori de D2

F.Barthez - Et voila la 2ème période qui débute

77ème minute - Et voilà enfin quelque chose à dire sur cette deuxième période,Marc Pujol vient de commettre sa troisième faute et à été rappelé à l’ordre pour la 3ème fois … mais toujours pas de carton malgré les protestations des visiteurs

90ème minute - Et bah quel seconde période triste et monotone

Résumé

13-Coupe1

J.Micoud - L’essentiel avait été réalisé lors la première période mais cette prestation sur la deuxième est néanmoins bien triste

F.Barthez - Clairement, la première était un magnifique outil de communication pour l’étranger, la deuxième … pouvait être un hommage à la Ligue 1 …

J.Micoud - Et dans les autres rencontres ?

F.Barthez - Carroi à confirmé sa domination avec deux nouveaux buts en seconde période tandis que le FC Andorra Réserve à faillit jouer un mauvais coup à la Penya

J.Micoud - Vous parlez de la réserve du mastodonte de l’ex-club espagnol mais la réserve de l’AS Andorre à faillit faire une belle remontée face au FC Encamp qui n’est autre que l’un des favoris de la D2 Andorrane.

F.Barthez - Notons aussi que l’Atl.Escaldès s’est bien repris après sa défaite inaugurale de la première journée.

J.Micoud - Visionnons pour ceux qui n’auraient pas suivi la 1ère période, les deux buts de la rencontre. Fabien vous avez une préférence pour le premier, celui du doublé de Pujol tandis que j’ai une préférence pour celui de Beja.

F.Barthez - Et oui, chacun ses goûts, je te l’accorde mais on est tous deux d’accord que les deux sont superbe.

J.Micoud - Nous avions désigné le but du jour la semaine passée, nous allons faire de même cette année mais étant donné le nul dans notre décision, nous vous laissons le choix

  • Le 1er, celui de Pujol
  • Le 2ème, celui de Beja

0 votant

J.Micoud - On vous annoncera le résultat lors de notre prochaine télétransmission, qui sera importante. On vivra la toute première journée du championnat

F.Barthez - Je ne serais pas disponible mais si j’en ai l’occasion et que je suis le bienvenu, je serais heureux de revenir vivre une diffusion !

J.Micoud - Ce sera avec grand plaisir

5 « J'aime »

Tranquille :smiley:

Premiere victoire facile pour le club et avec la manière :sunglasses:

Heu… Tu as perdu toi :sac:

Je sais pas si tu me parles mais ma réserve a perdu :sweat_smile:
L’équipe 1 a pas joué sa deuxième journée mais a gagné lors du match phare de la première journée !

J’ai du me tromper de Santa Coloma :sweat_smile: :sac:

2 « J'aime »
« Rien ne me ferait plus plaisir que laminer son équipe de charlots »

AtleticCE

A quelques heures de la 1ère journée du championnat Andorran et tandis qu’on ça suivre l’affiche du soir entre le FC Andorra et Santa Coloma FC, notre correspondant Ludovic Giuly à eu la chance de rencontrer le président d’un des promu, l’Atletic Escaldes

Bonjour et merci de nous accueillir au sein de votre siege. Votre club est tout juste promu dans l’élite, la saison où le football national va être diffusé à l’étranger. Comment voyez-vous cet évolution ?

Le club est monté en D1 la bonne saison ! Qui dit diffusion à l’étranger dit plus de revenus télés ! On va pouvoir investir massivement dans la formations des jeunes grâce à cela.

D’ailleurs vous allez vivre la première saison de l’AS Andorre et du FC Andorra. Etes-vous plutôt satisfait de leur retour dans le championnat national comme certains ou comme d’autres vous n’y étiez pas favorable ?

Tout club qui peut améliorer le niveau général du championnat en étant basé au pays est le bienvenu !

Parlons désormais de votre club qui demain va vivre la première journée du championnat. Quels sont vos objectifs pour la saison qui a débuté et quels sont vos objectifs sous … disons trois ans

L’objectif est de se maintenir et de laminer l’Inter d’Escaldes lors de nos confrontations ! Le président adverse n’a qu’à bien se tenir (rires franc). J’aimerais avoir stabilisé le club dans le top 5 du championnat et avoir intégré beaucoup de jeunes formés au club dans l’équipe…

Vous aviez la possibilité de mettre un billet sur un ou deux renforts de poids mais vous avez privilégié le moyen terme. Pourquoi ? Ne craignez-vous pas de le regretter si vous êtes relégué en fin de saison ?

Je n’ai pas besoin de mercenaires ! L’objectif est former de bons joueurs fiers du blason qu’ils portent ! J’espère également apporter ma pierre à l’édifice quant à une équipe nationale d’Andorre plus performante et cela passe par la formation !

Ultime question, plus locale, quelle relation entretenez-vous avec l’Inter Escaldes et son président ?

Comme vous avez pu le comprendre précédemment, rien ne me ferait plus plaisir que laminer son équipe de charlots. Ce cher président adverse souffre malheureusement d’un léger complexe d’infériorité face à moi et j’aime enfoncer le couteau dans la plaie !

Nous pouvons noter que les deux clubs d’Escaldes connaissent une rivalité importante ayant déjà eu des faits notables comme un jet de farine sur les joueurs de l’Inter durant un entraînement ou à l’inverse l’eau chaude coupé pour l’Atletic lors du derby U19 l’an passé. Ambiance Ribery sur cette bourgade andorrane. Malheureusement la rivalité allant jusqu’à des violences physique il y a 15 ans seraient malheureusement en passe de revenir selon certaines sources. Nous verrons comment cela se passera le mois prochain

7 « J'aime »