:storyred: :intro: Coup de projecteur

andorra-26172_1280

*" Suite à l’annonce de la Fédération Andorrane de sa recherche d’augmentation de sa visibilité en lien avec l’amélioration de ses structures de compétition, l’Equipe TV à annoncé qu’un accord de diffusion avait été trouvé concernant la 1ère division nationale. Le championnat supérieure andorran qui à annoncé son passage de huit à dix clubs avec le retour de deux clubs sous son giron : FC Andorra et AS Andorre qui évoluaient dans des championnats étranger jusqu’ici. Les deux clubs qui ont été approuvé à l’unanimité par les huit clubs présent jusqu’ici devraient devenir les deux grands cadors andorran. Le principal champion qui avait le plus à perdre à, nous citons déclaré "C’est une perte à court terme pour nous mais le retour de ces deux mastodontes va apporter des bénéfices à l’ensemble des clubs y compris le notre à moyen et long terme. La chaîne française de son côté à travaillé avec la Ligue Andorranne de Football à la restructuration de ce championnat qui se déroulera sur une vingtaine de weekend de l’année et qui à pour but de faire progresser le niveau de ce championnat, augmenter le coefficient UEFA et améliorer la visibilité du football andorran. L’Equipe 21 et ses relations ont également travaillé sur un modification de la Coupe Nationale qui va passer d’une formule à élimination directe avec 3 matchs maximum pour les cadors à une formule avec une phase de poule avec des demies-finales, cette augmentation du nombre de matchs et la diffusion de plusieurs rencontres devaient aider financièrement les clubs avec des revenus TV faible mais supérieures à la somme nulle et vierge actuelle. *

13 « J'aime »

Salut et bienvenue.

N’hésite pas à te présenter ici ::commu: On veut en savoir plus sur toi !

3 « J'aime »
L’Equipe 21 - Emission Spéciale - Andorran Dream

O.Menard - Bienvenue à tous pour cette première édition de « Andorran Dream », la nouvelle émission de L’Equipe 21 que vous pourrez suivre chaque weekend sur votre chaîne favorite. Nous sommes le 25 juin, tandis que la saison de vos clubs préférés est derrière eux, une nouvelle saison commence déjà pour l’obscure football européen avec le 1er tour de la Ligue des Champions et de l’Europa League. Et oui, il est possible de regarder la plus prestigieuse des compétitions dès le mois de juin. Aujourd’hui pour parler rapidement de cette nouvelle émission et échanger avec nous, deux chroniqueurs seront avec moi et pas des moindres. Merci d’accueillir Vincent Duluc et le champion d’europe, Johan Micoud. Bonjour Messieurs et d’ores et déjà votre avis sur ce nouveau format

J.Micoud - Bonjour Olivier, bonjour Vincent. A la surprise de beaucoup de monde surement, je suis très heureux de cette acquisition, le football est un sport mondial joué par des centaines de millions de personnes et la possibilité de voir le prisme du football par un angle rare de nos jours, c’est une excellente chose et une belle initiative de la chaîne.

V.Duluc - Je suis d’accord avec Johan, bien sûr que nous vibrons pour les grandes compétitions mais nous sommes avant tout des passionnés de football, on oubli parfois que ce sport c’est avant tout des hommes qui se battent pour un maillot, pour vivre des moments de joies et de tristesse, pour réjouir des spectateurs y compris quand ceux-ci sont peu nombreux. Andorre est situé entre la France et l’Espagne, deux grands pays de football et l’évolution de ce sport dans ce pays est peut-être sur le point de s’accélérer et nous serons présent pour suivre nos héros du quotidien.

O.Menard - Et tandis que vous parlez, c’est Camochu, l’attaquant de Santa Coloma qui s’offre un doublé dans ce match aller du 1er tour de la Ligue des Champions. L’opposition face au Tre Penne (St Marin) est nettement en faveur des andorrans. Nous vous proposerons un résumé de la rencontre à la fin de l’émission.

J.Micoud - Camochu est un inconnu pour la plupart de nos téléspectateurs, c’est tout à fait normal mais pour les spécialistes du football espagnol, il n’est pas un inconnu lambda puisqu’il s’agit d’un ancien joueur du Sporting Gijon ou encore du Celta Vigo bien qu’il n’est jamais été un joueur majeur dans ces deux clubs. On se prépare à vivre un deuxième tour si Santa Coloma poursuit sur cette belle voie.

O.Menard - Tout à fait Johan ! Cette 1ère division andoranne, à quoi devons-nous nous attendre ?

V.Duluc - Il s’agir d’un championnat mineur en Europe, un niveau équivalent à la 3ème divison espagnole. Le FC Andorra qui sera le mastodonte national normalement à connu plusieurs saisons prestigieuses avec une montée en D2 espagnole loupé pour quelques points à quelques reprises dans son histoire.

O.Menard - Johan, vous nous parliez de Camochu, le voilà avec quatre réalisations alors qu’on entame le dernier quart d’heure. Quel joueur fantastique ! (sourire)

J.Micoud - Nous allons pas vivre les matchs les plus techniques de la chaîne mais malgré votre sourire Olivier, je pense que nous allons vivre de belles après-midi avec le match « top » de chaque journée de championnat. C’est un championnat qui allie beaucoup de qualités et surtout de hargne, nous allons peut-être vivre par la même occasion une petite épopée européenne avec la chance du lancement.

O.Menard - Mon sourire pouvait être interpreté avec dedain mais ce n’était qu’une taquinerie maladroite.

V.Duluc - On vient d’assister au 5ème but à l’extérieur, l’affaire semble plié !

O.Menard - En effet, le match se conclut sur un score lourd et sans appel. Le retour semble s’annonce faciliter par cette belle victoire. A noter que dans le même temps, l’autre club andorran participait à l’Europa League mais je n’ai pas encore le résultat. Pouvons-nous assister une phase de poule européenne à court terme ?

J.Micoud - Avec la Conférence League prochainement, nous pourrons peut-être voir un FC Andorra y accéder ou une belle épopée d’un club andorran mais pour le moment, songeons à vivre déjà un « 3ème » tour européen et d’améliorer progressivement le coefficient national. D’ailleurs Olivier, les rencontres ne sont pas en aller/retour sur les deux premiers tours donc vous pouvez annoncer la qualification

O.Menard - Il va falloir que je bosse mon sujet, vous avez raison. Messieurs, l’heure du résumé est arrivé et nous est contacté par Sabrina Duplessis

UEFA Champion’s League - Q1 - Tre Penne vs Santa Coloma

J.Micoud - Je sais que nous allons bientôt rendre l’antenne et je voudrais en profiter pour féliciter les deux formations andorranne et notamment Santa Coloma que nous avons pu suivre, leur victoire est belle et face à un adversaire qui n’était pas préparé aussi bien mais soulignons la qualité du jeu produit.

V.Duluc - La prochaine rencontre opposera le Santa Coloma au club gibraltarien de Lincoln. Il faut noter que nous avons l’affrontement entre le champion du 51ème pays au coefficient UEFA face à Santa Coloma, champion du 54ème pays au coefficient, l’affaire sera plus ardu pour nos locaux.

J.Micoud - Camochu bien évidemment mais Medina, le cinquième buteur pourrait être un élèment-clé des chances de qualifications. C’est un ancien international U20 Chilien et il a encore de joli reste. Leur duo d’attaque est qualitatif et pourrait réjouir plusieurs clubs du ventre mou de la deuxième division espagnole.

O.Menard - Déjà l’heure de nous quitter mais nous serons présent dès la semaine prochaine pour un debrief de ce nouvelle semaine européenne pour les clubs andorrans. Nous aurons une pause estivale entre la fin des matchs européens et la reprise des compétitions nationales le 31 août

J.Micoud - Si pause il y a …

V.Duluc - (sourire)

O.Menard - Et nous serons très heureux de ne pas avoir de pause ce qui signifiera une très belle épopée andoranne en Europe pour l’année de notre investissement ! Salut à tous et à la semaine prochaine !

6 « J'aime »

Bonne chance je suivrais, défis très compliqué

J’ai un doute tu contrôle que Santa Coloma ou toutes les équipes du championnat ?

En tout cas bonne chance dans ce défi !

Aucune équipe, je serais dans une position neutre mais bientôt un post pour vous proposer de pouvoir avoir une influence

3 « J'aime »

Je suis impatient de voir ça et de participer à ça !

1 « J'aime »
L’Equipe 21 - Emission n°02 - Andorran Dream

O.Menard - Bienvenue dans cette deuxième édition de « Andorran Dream » et il s’en est passé des choses depuis notre première édition ! Et pas des moindres !

J.Micoud - En effet, nous nous attendions à un gros match entre Santa Coloma et Lincoln, un match à enjeu national puisque les Andorrans n’étaient pas forcément les grands favoris mais une victoire permettait d’atteindre le 1er tour (hors tours qualificatif) de la Ligue des Champions.

Y.Riou - Un match que j’ai eu la chance de commenter en direct et qui nous à offert une belle soirée européenne. Certains annonçaient que l’investissement sur la retransmissioon du football andorran allait être à perte. Et bien, je tiens à dire que le nombre de téléspectateurs n’a pas été moindre et nous avons vécu ensemble une belle soirée.

O.Menard - Parlons peu et regardons ensemble ce beau moment européen pour le football andorran avant d’entamer des sujets plus sensible.

Résumé de la rencontre : Santa Coloma - Lincoln GIB

O.Menard - Une belle victoire face un adversaire qui n’est pas méconnu des andorrans mais qui ne croiseront peut-être pas aussi rapidement les prochaines saisons avec l’arrivée de deux mastodontes dans le championnat national qui pourrait priver Santa Coloma d’une participation à cette compétition pendant quelques années.

Y.Riou - Tout à fait un super moment à vivre pour les téléspectateurs et un moment que j’ai adoré commenter également. Le grand moment à vivre était également le tirage au sort des prochaines rencontres européennes avec notamment deux clubs connu et reconnu qui allaient fouler les pelouses d’Andorre.

J.Micoud - Rosenborg et Malmö, deux clubs scandinaves qui ont connu des épopées européennes dans le passé mais qui laissaient assez peu de chances de qualification à nos représentants.

Y.Riou - Et malheureusement, aucun exploit n’a eu lieu dans ce deux rencontres et dans celles du troisième représentant andorran.

O.Menard - Et oui, aucun exploit, regardons rapidement la fiche technique des trois rencontres avant d’en debattre.

Rosenborg donne une leçon à Santa Coloma

1

Malmö trop fort pour Sant Julia

2

Vitebsk n'aura pas été surpris

3

J.Micoud - Malheureusement, il n’y a pas eu de vrais débats face aux clubs scandinaves.

Y.Riou - Lors des deux rencontres, la supériorité scandinaves n’a pas été mis à défaut. On doit avouer avec tout le respect que l’on a pour les joueurs, que ce fut même par moment plus que compliqué.

O.Menard - En effet, sur les rencontres retours, les clubs andorrans ont totalisé … aucune frappe cadrés à eux trois

J.Micoud - Forcément, l’écart de niveau s’est énormément ressenti sur cette semaine européenne avec Santa Coloma qui à fait une défense la plus solide possible sans jamais peser sur la moitié adverse

O.Menard - En effet, la fin de l’aventure européenne sur cette première moitié de juillet. En décalage par rapport aux grandes nations qui n’ont même pas repris le cours des entraînements pour certains. Il faudra désormais se tourner vers les compétitions nationales et cela ne sera pas forcément désagréable. Restez avec nous, profitez de cette évolution et voyons comment les clubs andorrans préparent dès aujourd’hui la révolution nationale sportive.

5 « J'aime »

Un beau parcours malgré tout pour ces 3 clubs avec une élimination logique , place au championnat maintenant

2 « J'aime »

Et oui, arrêt des compétitions jusqu’à fin août (1 mois et demi). Reprise deuxième quinzaine de septembre du championnat

1 « J'aime »

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Rôle d’Entraîneur

Comme le rôle précédent, le nom l’indique et il n’y a pas de grande surprise dans le caractère important et central du rôle bien que vous n’aurez pas les plein pouvoir.

Nom, prénom :
Âge :
Nationalité :
Club :
Type d’entraîneur :
Calme, Motivateur, Tacticien, Agressif, Formateur
Formation privilégié :

L’avantage du rôle c’est votre place centrale dans l’organisation de la série puisque vous aurez un visuel généralisé sur votre effectif, une composition « type » et des choix de temps à autre à faire. Néanmoins ce rôle peut-être un peu prenant car vous aurez besoin parfois de répondre dans un délais court (on ne parle pas d’heures non plus). Avec un président automatique, votre pression sera lié à vos résultats ainsi que l’image que vous donnez du club à travers d’éventuelles interventions (dicté ou libre de votre part).

Rôle de Président

Bon on continue dans la simplicité puisque ce nom indique le poste avec dix possibilités de clubs pour vous en entame de story. Ce rôle est important et plus ou moins prenant selon le degré du club et votre volonté de présence. Choix du coach, pression sur ce dernier dans certains de ses choix mais aussi possibilité d’orientation de votre club selon un barème et des « choix à faire ».

Nom, prénom :
Âge :
Nationalité :
Club :
Type de président :
Patient, Passionné, Omniprésent, En retrait, Paternaliste
Type de politique sportive :
Axé sur le résultat, sur le beau jeu, sur la formation

Un rôle qui aura son importance plus ou moins dans la saison. En retrait ou sur le devant de la scène, patient ou pressé, court ou longtermiste. Ce rôle n’est pas forcément sur le devant de la scène mais pourra entraîner une participation notable néanmoins sur des choix de recrutement, d’amélioration ou autre

APRES CHAQUE INSCRIPTION, VOUS RECEVREZ UN MESSAGE PRIVEE POUR DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ET/OU DES POSSIBILITES QUE VOUS AUREZ

Concernant les rôles, voici ce que je pensais proposer. Un système de point FMS à utiliser selon le rôle pour diverses tâches.
Voici quelques exemples pour les « présidents » :

• Améliorer les infrastructures (15 FMS)
• Signer avec un gros sponsor (30 FMS)
• Faire venir un joueur titulaire (10 FMS)
• Faire venir une superstar (30 FMS)
• Doubler la prime, augmente le niveau de son équipe temporairement (20 FMS)
• Demander un « scénario » (20 FMS)

Voici quelques exemples pour les « entraîneurs » :*
• Demander une renfort à son président (10 FMS)
• Demander une recrue prestigieuse (30 FMS)
• Faire une déclaration ravageuse (perte de moral de l’adversaire) (20 FMS)
• Booster son équipe (20 FMS)
• Demande à son président (hors humain) (10 FMS)
• Demander un « scénario » (20 FMS)

3 « J'aime »

Nom, prénom : Magic Trabla
Âge : 29
Nationalité : Italien
Club : Santa Coloma
Type de président :
Omniprésent
Type de politique sportive : Formation
Axé sur le résultat, sur le beau jeu, sur la formation

[/quote]

1 « J'aime »

Voila pour moi.

1 « J'aime »

:slight_smile:

1 « J'aime »

Nom, prénom : Nicolas Alvarez
Âge : 36 ans
Nationalité : Andoranne
Club : AS Andorre
Type de président : Passionné
Type de politique sportive : Sur la formation

Nom: Roazhon
Prénom : Wormax
Âge : 25
Nationalité : Tchèques
Club : Si il y a la D2 , je voudrais bien l’Atlético América , sinon Saint Julià :wink:
Type d’entraîneur : Tacticien
Formation privilégié : 523 jeu large .

Ils sont en 2ème division. Tu ne veux pas prendre une 1ère division ?

Possible de prendre une D2 :wink:

2 « J'aime »

Et bien , je prend l’Atlético América alors :wink:

Je n’ai pas la D1 sous les yeux :sweat_smile:

Si Lusitanos est toujours en D1 je les veux bien sinon je reste sur mon premier choix :blush:

1 « J'aime »

Relégué en D2 l’an passé aussi. Il y a les 10 clubs dans mon 1er post si tu change d’avis

2 « J'aime »