:commu: Coronavirus - Conséquences

Ma femme étant en profession paramédicale, on reçoit les documents de l’ARS et je confirme soyez sérieux et protégez vous mêmes et les autres

1 « J'aime »

Apparemment dans le Grand Est ils sont déjà débordés…

Edit :

1 « J'aime »

Ca servirait a rien, car les gens paniqué feront comme les italiens qui sont parrtis de la région, pour après quoi mettre tout le pays en confinement total.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

En Occitanie, c’est un peu la panique ‹ traditionelle › (magasins dévalisés, que ce soit les rayons de PQ ou les pâtes)

1 « J'aime »

@MeadowsOfHeaven

2 « J'aime »

Dans ce qu’a envoyé la DGS-urgent-santé.gouv.fr
cette phrase va mettre ma famille dans la merde financièrement (Prof paramédicale libérale)…

4 - Recommandations personnes vulnérables
il est demandé à certains professionnels - pédicures-podologues, orthophonistes, orthoptistes, audioprothésistes, masseurs-kinésithérapeutes - de reporter les soins non-urgents pour ces personnes afin d’éviter les sorties, les salles d’attente.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça sent le confinement dès minuit…

1 « J'aime »

Question pour les parents (voir élèves) que ça soit Toutatice ou pronote les deux fonctionnent-ils tous chez vous?
La bande passante doit surement être faible chez eux avec le nombres d’élèves voulant se connecter parce que chez moi ça plante.

Oui c’est normal @Ginola
Moi c’est pareil, le ministère travaille sur la bande passante… :wink: .

Et sinon confinement à partir de ce soir minuit, il laisse 24h supplémentaires aux entreprises qui en aurait besoin mais du coup à partir de mercredi, plus le droit de sortir sans motif valable…

1 « J'aime »

Transports en commun
Journée de travail avec plein de monde en magasin

J’ai peur d’aller bosser avec tout ce que j’entends

1 « J'aime »

Et le pire c’est qu’elles nous font parler ces personnes, ça me fait rager !
Et dire aussi que des gens les croient…

La quarantaine va être annocer ce soir, un collègue de travail à un contact haut placé dans un groupe pharmaceutique qui lui à dit que ce soir tout va fermé…

Same, mon proprio chef de service dans une des cliniques de Nantes vient de m’annoncer pareil.

1 « J'aime »

J’ai ma formation qui est suspendue juste pour aujourd’hui mais je sens que je vais reçevoir de ma formatrice un messsage pour suspension temporaire ou autre

Personnellement gestionnaire de paie et aide à l’utilisation du logiciel, notre conseil d’administration se prépare au confinement.

Télétravail, car on en a la possibilité.

Moi je vais à mon bureau de poste principal ,tous les bureaux non principaux sont fermés ,en tout cas en rhone alpes.
bref 21 km au lieu de 9 ,et plus de « chances » de prendre le virus :astonished:

Certains annoncent un confinement total mais juste pour l’Ile de France et le Grand Est.
Ce serait d’une débilité sans nom.

Je ne comprends pas comment certains McDo peuvent garder leur Drive ouvert ?
Tout comme j’ai du mal à comprendre l’ouverture des bureaux de tabac ?

3 « J'aime »

@louhic le sevrage de tous les fumeurs de France, ça risque de faire peter les plombs à plus d’une personne ahah

4 « J'aime »