Demain moi retour au boulot, les écoles n’étant pas fermée, juste les cours suspendus. 50 minutes de bus pour surveiller une classe vide…
Boulot également …
L’Etat a besoin des comptables pour avoir des sous qui rentrent
Oui, j’ai eu plusieurs info de medecin et le confinement sera surement plus tôt que prévu une annonce est à prévoir mardi/mercredi.
Sans pour autant vous inquiéter les cas serait de 10 à 20x de ce qu’on sait car ils ne peuvent plus dépisté tous le monde, la grippe ne circulant plus en mars tout symptôme grippale (fievre, toux, ecoulement nasal) est un covid jusqu’à preuve du contraire donc confinement chez soi pour de « petit » symptome et hospitalisation pour des génes respiratoires ou grand symptôme.
Les enfants ne sont que très rarement des cas grave mais reste les plus transmetteurs (bon on le savait déjà un peu).
Dans notre boite on a eu une réunion spéciale aujourd’hui et c’est télétravail pour tous jusqu’a nouvel ordre
Sachez que si ce n’est pas possible pour vous vous pouvez faire une demande d’arret à l’ars de votre région si vous ressentez un des symptôme que j’ai dis ci-dessus .
Voila protégez-vous restez chez vous au maximum
De mon côté je me prépare pour bosser aujourd’hui.
Hier j’ai vu un mail sur ma boîte pro pour dire qu’une visio entre membre de la direction est prévu ce matin suite aux nouvelles directives.
Et si confinement il doit y avoir c’est aujourd’hui. Faut arrêter d’attendre et de tergiverser.
Bon le groupe ou bosse monsieur : fermeture des magasin mais il faut prendre les commandes par mail/phone!net de certains clients (ceux qui payent en plvt fin du mois) preparer la commande, la mettre a 1 endroit specifique, reculer de 3 mètres et le client se débrouille…
Mon cher et tendre a dit non pas possible je prends le train, notre nounou nous a lâché, donc pas possible.
Argent argent, les gros groupes font la même. Commande internet oui livraison a la maison aussi.
Ils ont pas compris quoi dans les messages de Macron, de Philippe ? Et des hopitaux ???
Perso je travaille dans une centrale d’achat Leclerc…où j’organise les livraisons en température dirigée vers 115 magasins (hyper, express, drive).
On va prendre cher en volumes à livrer à cause de la panique générale même s’il n’y a pas de pénurie de notre côté.
De mon côté je me suis mis en télétravail car avec les 3 petits dont un autiste, c’est juste impossible pour que la maman gère toute seule.
En plus je pense vraiment que d’ici mercredi maximum le confinement sera prononcé (et c’est une bonne chose).
Pour les courses ce qui me saoule au plus haut point c’est que ça ne sert à rien de faire des réserves de fous. Je continue à faire mon drive ou le reste de mes courses à la petite semaine. No panique.
On a défini un programme journalier pour les petits, on va essayer de s’y tenir.
Au delà de ça bah voilà quoi…il faut prendre son mal en patience et laisser le temps au temps.
Si tout le monde prends la chose sérieusement ça se passera bien.
Le seul truc qui est pénible dans les médias :
- On ne parle que des trucs qui casse le moral dans les médias, mais (entendu hier sur F2) on devrait dire que le coronavirus, si on ne fait rien ferait 300 à 500K morts par rapport à une grippe à 10/12K.
- On ne parle pas assez des choses positives. ex le fait que 98% des cas se guérissent, que les enfants sont asymptomatiques etc…
Et surtout au vu de la ruée des consommateurs sur les savons : LES FRANCAIS ONT ENFIN COMPRIS QUE CA SERAIT BIEN D’ETRE PROPRE ET DE SE LAVER
Des sources prétendent que le confinement intégral ne concernera que l’Ile de France et le Grand Est…
Les médias ont perdus la mémoire, mais juste pour la postérité de cette génie :

Bon ben la journée commence bien, je suis dans un cabinet comptable de 11 personnes.
Deux d’entre elles ont été placées en quarantaine…
Vu le décès dans ma famille la semaine passée, je n’étais pas au bureau la semaine passée quelle « chance »…
Vivement le confinement pour tout le monde…
Putain si confinement total, j’espère que les cabinets de notaire et banques resteront ouvert.
Je suis en plein achat d’une maison en ce moment
je veux pas te spoil hein, mais c’est un service non vital donc ça risque de fermer…
J’espère que ça sera reporté et que la procédure ne plantera pas. Vu la situation, la logique voudrait que ton achat se mette en stand-by…
Nadine Morano, ou l’incarnation de la stupidité française. Elle a pas compris que les mesures du gouvernement ont été faites dans l’urgence ? Et elle dénonce la nouvelle absence de coordination De même quand elle dénonce l’envoi des 16 millions de tonnes de masques et de gels hydroalcooliques en Chine… C’était quand la Chine en avait cruellement besoin et avant que le corona arrive en France !
Moi personnellement je travaille en mutuelle (plateforme d’appels), et au sein de l’entreprise, télétravail jusqu’a nouvel ordre pour ceux qui le peuvent (dont moi ahah).
Par contre ce qui me soule, c’est que j’étais entrain de passer ma formation moto (125cc), j’ai fait la moitié de mes heures samedi et je devais faire le reste mercredi, mais vu que les autos écoles sont fermées… ce qui entraîne le report de l’achat de ma moto, vu que les concessions sont fermées aussi… Hâte que la situation avance !
Nadine Morano est une ‹ troll ›, une polémiste de comptoir, au même titre que Yann Moix, Zemmour…Ils disent des énormités pour faire parler.
Assurance et banque ne seront pas fermés car vital donc je pense que ça ira finalement.
Banque pas fermé.
Assurance j’ai des doutes, mais au pire il y a des centres d’appels.
Pour ce qui est des notaires je ne vois pas pourquoi ils resteraient ouverts.