Comme si y’avais besoin d’être 50 pour faire noel de façon correcte
Bien dis je suis d’accord avec toi. Avec ma femme on sort uniquement pour les courses et tout les 2 jours je balade mon chien (même si j’ai un jardin) c’est histoire qu’elle se degourdisse les pattes mais ca dure pas plus de 20min et là je constate que 1 personne sur 3 mettent pas le masque…
C’est sur qu’à la longue le confinement c’est long etc mais je préfère rester chez moi dans mon confort que d’être mal ou pire allongé sur le ventre avec des tuyaux partout… prenez votre mal en patience… occupez vous comme vous pouvez… et pour Noël moi perso je suis très famille donc Noël c’est un très bon et beau moment mais on c’est appelé dans la famille et tout le monde est prêt a rester chez soi au moins ça, ca nous tuera pas et au pire un Noël visio ;).
Moi perso je fais attentions je sort que pour allez travailler hier ma belle mere me dit si elle peux passer chez nous j’ai dit ok mais quand je pas la j’ai dit à ma conjointe tu fais ce que tu veux mais moi je respect je ne vois personne car au boulot ils nous mettent une pression de fou car si on est déclarer cas contact on doit rester à la maison et on à 3 jours de carence, en gros c’est comme si j’avais une gastro ou autre
Moi je fait voiture - boulot - voiture. Entre midi et deux je reste dans mon bureau. Je ne vais voir mes collègues que si j’en ai vraiment besoin.
Le reste du temps c’est maison, et footing (sur les chemins des champs ou je ne croise jamais personne). Si j’ai des travaux à faire, c’est DRIVE.
Je ne prend aucun risque, et lorsque je vois ma collègue ou d’autres dans la boite qui mangent ensemble, font des soirée et après ose dire « les gens sont irresponsables, ils font n’importe quoi », mais merde, ferme la (d’ailleurs je l’ai enchaîné, ça ne lui a pas plus).
J’ai fait 1 Liban et 1 Afghanistan, être loin de ma famille j’ai l’habitude et ce n’est pas insurmontable. Le Français de base est un con qui ne pense qu’à lui, et qui demande aux autres de faire des choses qu’il ne s’applique pas à faire.
Autant j’avais pas peur durant le premier confinement autant la le comportement des gens fait flipper…et ma femme voit quasi 10-15 cas positif par semaine et 20-25 de cas contact oui suspect en plus alors que durant la première vague quasi zéro c’est très particulier.
Elle est très inquiète elle a peur de le ramener à la maison elle est devenue vraiment plus à cran en comparaison avec Mars Avril ou elle était vraiment plus cool.
C’est vraiment très particulier à vivre je vous raconte pas l’ambiance à la maison.
Pour voir du monde on voit personne sauf potentiellement ma grand mère qui est isolé des que je lai au téléphone pour lui dire qu’avec ma fille de 3 ans on viendra pas elle me dit tu me tues c’est pire que tout ca…
Alors je vais la voir dehors masque personne ne rentre chez elle.
Faut quand même garder le lien
Même s’il y a des spécificités, à Taiwan ils font un festival à 20 000 personnes style 2019 ce week end… j’ai du mal à croire qu’il faille attendre très longtemps pour nous…
Si tu sors un vaccin mais qu’il y a les mêmes restrictions, ça va être une catastrophe en terme d’image…
Enfin, si rien l’été prochain, il faut pas être hypocrite, ça va être fête sauvage x10 par rapport à l’été dernier… Sans même parler des « amateurs » qui sont de + en plus démotivé et qui disent clairement qu’ils arrêteront s’ils ont pas la fête de la musique en 2021 (simplement parce que là ils ont l’impression de prendre du temps pour rien)…
tu peux pas comparer la situation asiatique et la situation européenne. Dans la plupart des pays d’Asie ils sont bien plus sensibilisés aux problématiques sanitaires.
Le seul pays qui s’en approche c’est l’Allemagne et la Scandinavie ou lorsque tu as un symptome tu vas pas travailler. En France même avec des maladies comme Rhinofaringite, bronchite ou autre qui sont pas forcément paralysant les mecs vont bosser
Surtout, les Asiatiques sont hyper disciplinés. Tu leur demande de faire ça, ils le feront et s’y tiendrons. Les Européens vont déjà penser à comment faire pour contourner le problème.
Ouais mais tu vois la réflexion ? « Si on laisse pas les gens aller en festival ils vont faire des fêtes sauvages ». Waoh.
Ca correspond pas mal à quelques messages juste au-dessus.
Si on ne nous permet pas de faire des festivals c’est que c’est un énorme risque sanitaire. Avec tout ce qu’on a vu, moi je le comprends.
Comme sur d’autres messages, moi aussi je vois ce confinement beaucoup moins respecté mais parce qu’il laisse trop de cas où tu peux faire ce que tu veux.
J’ai vu que Mélenchon a dit hier un truc genre « Il faut trouver une alternative au confinement, il faut faire confiance aux français, tout le monde veut faire les efforts ». Bah non au fait. Pas du tout.
Moi aussi j’aimerais aller au Hellfest l’été prochain, mais avec ces conditions je ne vois pas comment ça pourrait se tenir.
Et le français caracole en tête.
Tu me dira, c’est un classement qu’on domine au moins…
Et oui
Pour ma part télétravaille (fonctionne bien teamviewer), les rdv clients c’est au tel ou visio via team.
Mme podo bon elle travaille et heureusement mais applique les gestes barrières et nettoie à chaque après chaque patient.
Les enfants dès qu’ils rentrent du collège ou lycée lavage de mains obligatoire.
Boulangerie je prends le nombre de pain suffisant pour y aller qu’une X la semaine.
les courses on y échappe pas malheureusement on y va 1X/semaine, il n’y a que fruits et légumes que nous prenons à une ferme du coin
La ou contrairement je ne fais pas comme les citadins, c’est que j’habite près d’une foret, et d’un hallage qui va jusqu’à Pontivy, la chienne je la sort sans mon masque et entrainement de running je ne rencontre personne et donc j’ai tendance à dépasser 1H/1Km
moi je dépasse 1h et les 1km largement, mais bon, c’est tellement agréable de courir à l’air libre dans sa campagne.
Je suis pas en train de te dire que j’irais en fete sauvages. Je te dis qu’on pas ignorer qu’il y en a eu l’été dernier et qu’il y en aura sans doute encore + l’été prochain, c’est pas la même chose.
Et perso, je te dis juste que personne ne peut etre préparé à ça et c’est pas forcément que les gens sont irresponsable, c’est juste que beaucoup ont en marre et que ça sature…
Tu passes pas d’une situation ou c’est normal de se déplacer comme tu veux sans contrainte à une ou pendant plusieurs mois (et du jour au lendemain) t’as des tas de restrictions et que ça le fait tranquille…
Perso, sans que ça soit un reproche, les seuls qui se sont adaptés sans trop de soucis, c’est ceux qui restaient deja chez eux H24 (et encore une fois, c’est leur droit)…
Perso, je ne reste pas H24 chez moi, et pourtant je me suis adapté d’entré. Il y a aussi une part de responsabilité quoi qu’il en soit.
Serte, j’ai été militaire, et donc la discipline je connais, mais même sans avoir connu ça, j’ai toujours compris ce qui été le plus important.
Je comprends que certains n’arrivent pas a resté chez soi, mais le plus grand problème, c’est que se sont souvent ces même personnes qui critiques tout, tout le temps, et englobe tout le monde dans le même sac. Se sont ces mêmes personnes qui font n’importe quoi, et qui ne s’inclue pas dans ces personnes.
C’est ça qui me fou en l’air. En attendant, l’état va probablement laisser les personnes allez à Noël chez eux, et il y aura une troisième vague.
Perso je prend mon mal en patience et j’attend. Si je ne vois pas mes parents à Noël, cela fera 1 an et demi que je ne les ais pas vu. C’est moche, mais je préfère que chacun reste chez soi, et que tout le monde soit en bonne santé.
Alors perso je sort pas mal normalement, bar, boulot, foot, stade, pute, magasin, famille et autres. J’ai pas eu de mal à m’adapter car oui je sais où se situe ma priorité. A chacun de voir ce qu’il veut
Ce que ses personnes doivent comprendre c’est que si elles veulent retrouver la situation nominale ASAP elles doivent être rigoureuses
Je sors assez régulièrement aussi (potes, restaurant, soirées, putes chez @Groot mais pas avec par contre, nuance) et je me suis très bien adapté aussi.
Je ne me suis pas adapté par envie, mais par respect des consignes.
Je sors le matin pour amener ma fille a l’école avec le masque des que j’ai franchis la porte, le soir pour la récupérer.
Je sors 1 fois dans la semaine pour les courses, sinon je reste chez moi, y’a que mon homme qui sort pour aller bosser, car télétravail impossible et la ou il bosse, magasin essentiel.
Sinon, les gens n’ont tjrs pas compris que le masque c’est sur le NEZ !!! pas dessous pas sur le menton, mais merde !!! Y’a plus de cons sur terre que je ne pensais !!!
Taiwan est le plus mauvais exemple possible !
Ils ont tellement morfler lors de la saloperie H1N1 ( a peu près 20 000 morts ), que eux ont pris des mesures ultra drastique !
Rien ne rentre , rien ne sort , sans parler des contrôles sanitaire derrière et de la population ultra discipliné !
Résultats : Pays asiatique le moins toucher par le COVID - 19 !
597 cas , 590 soigné , 7 Morts
Apres moi j’ai eu le covid avec ma femme début Mars , ainsi que 80 % de mes collègues !
Hormis une très grande fatigue ( je passer du pieux au canapé ) ainsi que des mal de crane carabiné H24 , rien d 'extraordinaire !
Travaillant dans un établissement Public ( Public et Scolaires ), confronter a une forte population , pour la plupart a moitié débile qui se disent que ca arrive qu’aux autres , sans respect des gestes barrière , mais ca c’est la mentalité de notre pays malheureusement
Quand a ce pseudo vaccin découvert par Pfizer , je me rappelle leur vaccin pour la méningite tester sur 200 enfants africain , qui a tuer 5 % des tester , et paralysant la moitié des autres , perso je ne me ferais pas vacciner avant un bail , j’ai pas envie d’essuyer les plâtres .
Pour ma part , rénovant ma maison depuis maintenant 2 ans , je me suis fait avoir pour le premier confinement , mais pas pour le deuxième lol , j’ai tout prévu avant , et ont sort que pour l essentiel .