:storyred: :s3: Contre vents et marées - L'assaut de la Ligue 1!

Banni%C3%A8re%20USLD

Salut à tous! On se retrouve pour la première partie de la 3ème saison à la tête de l’USL Dunkerque, où l’on sera confronté au gratin du football français, tel que l’en Avant Guingamp ou encore le SCO Angers!
Mais avant de parler des résultats sportifs, plusieurs petites nouvelles:

  • Avec cette montée en ligue 1, le club présente ses nouveaux maillots! (encore merci @louhic )
    Nouveaux%20maillots

  • Notre mythique stade Marcel Tribut n’est absolument pas au norme pour accueillir des matchs de L1, ce stade qui a tous connu avec l’USLD sera donc remplacé par:

  • En attendant, nous irons en territoire ennemi pour jouer nos matchs à domicile, autant dire que nous nous ne jouerons jamais à domicile cette saison:

104551

Grosse préparation cette fois-ci. 5 Victoires, 2 nuls et 2 défaites. 18 buts marqués pour 8 encaissés. Cette saison encore, notre attaque devrait être notre principal atout.
16
Août


Alors que l’on soigne notre entrée dans la ligue des talents, nous nous retrouvons rapidement face à la réalité avec 1 nul et 2 défaites.
Match du mois
Septembre


Bilan équilibré pour ce mois-ci. La défaite au Parc est logique, nous gagnons contre une équipe de l’OGC Nice en grande difficulté, résultat miraculeux contre Bordeaux et alors que l’AS Saint-Étienne n’est pas au mieux de sa forme, on les relance.
Match du mois
Octobre


Pas de défaite ce mois-ci! Mais 3 matchs nuls, dont 2 où l’on aurait du remporter le match. On notera quand même la magnifique victoire contre l’AS Monaco.
Match du mois
Novembre


Encore un mois compliqué, le seul match abordable était Nantes, et nous nous sommes loupés. Nous sommes aussi à 2 doigts de réaliser un exploit face à Lyon, et nous arrachons le point du nul en fin de match face à Rennes.
Match du mois
Décembre


Enfin un mois au vert comme on connait! A part Strasbourg, ce ne sont que des équipes de bas de tableau, et on fait le taff!
Match du mois

Pas forcement notre meilleur match, mais un derby reste le match du mois!

Classement


Exploit pour les dunkerquois qui, à la trêve, sont 8ème! Pour rappel, les objectifs du club sont de lutter pour éviter la relégation. Mon objectif personnel est de finir en 1ère partie de tableau. Au vu de nos résultats, et du classement, je pense pouvoir réaliser l’objectif que je me suis fixé, voir visé plus haut encore.
1301408

Nous sommes rapidement éliminés de la Coupe de la Ligue, face à nos voisins du LOSC lors de la séance de tirs aux buts. Cette coupe n’était pas une priorité, mais j’aurais souhaité aller plus loin. Pour rappel, l’objectif du club était d’atteindre le 4ème tour.

1301407

Aucun match de Coupe de France ne s’est joué dans cette première partie de saison. Mais avec une élimination rapide en Coupe de la Ligue, j’espère avoir un tirage clément pour aller le plus loin possible. Et donc pour le 9ème tour nous jouerons:

SM%20Caen

Nous recevons Caen, pensionnaire de Ligue 2. Autant dire que nous avons de grande chance de nous qualifier en étant sérieux.
:bilan:BULLETIN DE CLASSE :bilan:

Il y a un quatuor qui sort du lot:
1er - Zirkzee Joshua, attaquant. Il est pour le moment LA recrue de la saison, avec 16 buts en 17 titularisations plus 2 rentrées en jeu, le jeune Joshua est le meilleur buteur dunkerquois, et de la Ligue 1 Conforama.

2ème - Loic Goujon, milieu défensif. Patron de mon milieu la saison dernière, cette saison il confirme. Son abattage au milieu de terrain est tellement précieux que l’équipe n’est plus la même sans lui.

3ème - Mirco Miori , gardien. Cette saison, Mirco à l’occasion de se montrer. En effet, il n’y a pas une réelle hiérarchie établie entre les 2 gardiens, même si Maraval part devant. Malgré cela, il ne s’est pas laissé abattre et a fait passer des nuits torrides agitées au coach quand il a fallu faire un choix pour le portier lors des matchs importants.

4ème - Rui Rua, défenseur central. Le patron derrière, notre Varane à nous. Il a rattrapé plus d’une fois les bévues de ces coéquipiers. Ruiphael Ruarane.

:heavy_dollar_sign: FINANCES :heavy_dollar_sign:

Nous sommes dans le vert, et notre solde ne fait qu’augmenter.
:aulas1: DIRIGEANTS :aulas1:

Après une première amélioration de notre centre d’entrainement et de notre centre de formation, pas le temps de souffler pour les ouvriers que je demande direct d’améliorer tout ça de nouveau.

:awardperso: RÉCOMPENSES :awardperso:

Meilleur%20entraineur%20de%20Ligue%202


Et voila pour cette première partie de saison en Ligue 1! L’objectif pour la 2ème partie de saison est clair, rester en première partie de tableau, et essayer d’accrocher une place européenne.

11 « J'aime »

Tu te mets bien en Ligue 1 n’empêche
L’Europa League semble un objectif réaliste :+1:

1 « J'aime »

Très joli parcours! Avec un peu de bol sur la phase retour, y a moyen d’aller choper l’EL!

1 « J'aime »

Superbe parcours pour l’instant !

1 « J'aime »

Dunkerque pas loin de l’Europe, excellente première partie de saison !

1 « J'aime »

Super cette premiere partie de saison. Tu fait de l’excellent travail à Dunkerque, continue comme ca

2 « J'aime »

Banni%C3%A8re%20USLD

Bonjour à tous! Nous nous étions quittés sur une magnifique 8ème place pour l’USLD. De plus nous étions qu’à 3 points d’une place européenne. Les objectifs de début de saison n’avaient pas changé: être en première partie de tableau. La seule différence est qu’au vu de notre classement, aller chopper une place européenne aurait été le Saint-Graal! Mais avant de le savoir, il y a eu le mercato hivernal!

Mercato

Départs:

Personne Poste Club Indemnité
Baba Touré DC Leeds 1.5M €
Bilel El Hamzaoui MOG FC Augsburg 500 000 €
Marin Pilj MOC Real Sociedad 1M €

Départ de 2 titulaires et d’un remplaçant. Bilel El Hamzaoui allait être en fin de contrat en fin d’année, son salaire était conséquent pour un joueur qui n’allait plus apparaitre dans le groupe pro. Il a été bradé pour le FC Augsburg, club de Bundesliga. Marin Pilj était dans le même cas, or je voulais le renouveler. Sans succès, après 3 essais, ces demandes étaient bien supérieure à ce que je pouvais lui offrir, la Real Sociedad s’est positionné dessus avant le début du mercato avec une offre ferme d’1M €. J’ai accepté. Le départ le plus problématique fut cependant Baba Touré. Il avait encore 3 ans de contrat, et même s’il avait eu peu de temps de jeu par rapport à son statut, je comptais sur lui. Quand j’ai vu Leeds me faire une offre de 1.5M € et que Matthieu Dubois voulait du temps de jeu, j’ai pris sur moi de le laisser signer la bas.

Arrivées:

Personne Poste Club Indemnité
Norbert Balogh MOG Palerme 190 000 €
Marco Flores MOG Ciclon 68 000 €
Marko Dugic DG Zarkovo 130 000 €

La grosse recrue de notre mercato d’hiver s’appelle Norbert (pas Dragonneau) Balogh. Il était à sa demande sur la liste des transfert. N’ayant pas de joueur assez performant à mon goût sur le côté gauche, il vient en tant que titulaire. Marco Flores est bolivien et une futur star du ballon rond, j’en suis sur! Il vient en tant que remplaçant mais aura pas mal de temps de jeu. C’est un transfert qui était prévu depuis septembre. La dernière recrue est Marko Dugic. défenseur gauche de formation, il vient mettre de la concurrence à Rizzo qui, durant la première partie de saison, se l’a joué cool. Transfert depuis septembre.

16

Janvier

Pour rappel, nous avions fini la première partie de saison de la meilleure manière. Je m’attendais à faire de même en janvier malgré un calendrier compliqué. Et je me suis fais peur car face à Toulouse, nous ne repartons qu’avec 1 points alors que nous devions empocher les 3. Cependant, après l’humiliation à domicile face aux marseillais, c’est à notre tour de leur rendre l’appareil en allant gagner chez eux! Puis pour finir le mois en beauté, nous arrivons à accrocher le match nul face au PSG! Autant vous dire qu’au vu du match ce n’était pas gagné car nous avons été dominé du début à la fin mais notre solidité défensive a fait la différence.

Match du mois

J’ai eu du mal à choisir entre celui du PSG ou l’OM… J’ai pris celui qui m’a donné le plus d’émotion:

Février

Après un très bon mois de janvier, on coule face à l’OGC Nice, 20ème. Face à Bordeaux, concurrent à une place européenne, on fait le taff (encore une fois). Face à l’AS Saint-Étienne, on ne tire qu’une fois au but et ce n’est même pas cadré, alors que de l’autre côté c’est 10 pour 5 cadrées. Autant dire que ce match a été nul et que perdre seulement 0-1 est un miracle. Puis face à Amiens et Dijon on revit et faisons le taff.

Match du mois

Mars

Le calendrier à la même tête que janvier. On sort une première mi-temps digne de Dragon Ball Evolution, puis en 2ème mi-temps on est Son Gohan SSJ2 face à Cell. On fait le job face à Reims qui était devant nous. Face à Nantes qui est en bas de classement nous marquons rapidement mais nous ne sommes pas capable d’alourdir le score. On se fait rejoindre à la fin. (c’est la vie que nous avons décidé de vivre)

Match du mois

Avril

La fin de saison approche et les maritimes sont en forme en allant gagner à Lyon, face à une équipe Lyonnaise en crise (9ème). Avec cette victoire, les maritimes prennent de l’avance. Puis on reçoit le Stade rennais qui est devant au classement. Malgré des frayeurs, ça passe! Puis face à Angers on assure les 3 points pour mettre toutes les chances de notre côté.

Match du mois

Mai

Dernier mois de compétition et on l’a commence très mal. Malgré une domination sans partage, nous perdons face à FC Metz. On refait un non match face au LOSC. Puis face à Montpellier l’équipe répond de nouveau présent. Pour le dernier match, on arrive à gagner 0-1 face à Guinguamp, mais dans la difficulté.

Match du mois

Classement Ligue 1 Conforama


NOUS L’AVONS FAIT! L’USLD sera en Europa League la saison prochaine. Avant la dernière journée nous étions 5ème derrière Strasbourg. Mais les Strasbourgeois rencontraient un PSG pas encore champion. On peut quand même regretter de ne pas avoir gagner contre le LOSC et face au FC Metz lors du dernier mois, car nous serions devant l’OM. Petite statistique, nous sommes la 3ème meilleure attaque, mais par contre nous sommes la 5ème pire défense du championnat. On notera également que le FC Nantes, qui jouera en ligue 2 la saison prochaine est européen grâce à la Coupe de la Ligue!

Statistiques Équipe:


Statistiques Joueur:
1301408


Pour rappel, nous avons été éliminé rapidement par le LOSC lors de cette compétition. Mais qui l’a gagné?
Finale%20CdL
1301407



Nous faisons un très bon parcours en Coupe de France. Nous éliminons dans la difficulté Caen et Dijon avec une équipe bis. Face à Bordeaux, je décide de jouer cette compétition à fond et l’on remporte le match 1 à 0! Malheureusement pour nous, nous tombons face à une équipe du FC Nantes qui nous réussi vraiment pas. Nous dominons le match mais n’arrivons pas à marquer. Sur notre seule erreur, eux y arriver.

Vainqueur:

Finale%20CdF

:bilan: BULLETIN DE CLASSE :bilan:


  • Dans les buts, c’est bien notre portier italien, Mirco Miori qui a été performant. Il a gagné la place de titulaire pour la saison prochaine. Pour Maraval, il a fallu qu’il se rend compte que Miori prenait l’ascendant pour qu’il retrouve ces performances des saisons précédentes.

  • Derrière Rui Rua a continué a être performant dans l’axe. Miranda a été le meilleur binôme dans la régularité. Fajic malgré un très gros potentiel a alterné le très bon et le mauvais, j’espère qu’il sera plus régulier la saison prochaine. Matthieu Dubois, pas dégueux mais encore juste.

  • Sur les latéraux, Ali Mohamed est pour moi le meilleur, l’inverse de Tourraine qui m’a grandement déçu. Rizzo a été bien plus performant après l’arrivée de Dugic donc la première prestation a été XXL. Malheureusement plus compliqué par la suite sans pour autant être mauvais.

  • Parmi mes Volantes, je ne saurai choisir, Wang Wei et Loic Goujon ont été énorme sur la saison. Très complémentaire, j’ai hâte de voir ce que cela va donner en Europa League avec ces 2 la. Sedrati malgré son jeune âge a été intéressant. Bruneel a été un cran en dessous mais reste un joueur de remplacement fiable.

  • Concernant nos ailiers Balogh nous a fait énormement de bien. Flips a continué sur son début de saison. Flores a été un joker énorme, et il a saisit sa chance dès qu’il l’a eu. Bala n’a pas été assez performant.

  • Les buteurs! Zirkzee est de loin, 22 buts en ligue 1 et meilleur buteur ce n’est pas rien! Tell a été un très bon super sub. Déçu de la saison de Araujo, mais pour sa défense il a tourné entre le poste de MOG, MOD, MOC et BU durant la saison. Je commençais à perdre espoir pour notre jeune buteur, mais Jeannin a régalé en fin de saison, il a profité de la blessure de Zirkzee pour se montrer. 7 buts en ligue 1 à 16 ans.

:heavy_dollar_sign: FINANCES :heavy_dollar_sign:



:aulas1: DIRIGEANTS :aulas1:



Budget pour la saison prochaine

Amélioration des structures d’analyse

On augmente le nombre de préparateur au club!

:awardperso:RÉCOMPENSES:awardperso:


Meilleur buteur:


Étoile d’or (Gardien):

Entraineur de la saison:

Équipe type (Supporters):
%C3%A9quipe%20saison
Récompenses supporters:
r%C3%A9compenses%20supporter

:baby:REGENS :baby:

Seuls Logan Mercier, Alexandre Renaud et Jaziri se voient offert un contrat jeune.


Cela sera tout pour aujourd’hui! Si vous le souhaitez, le club ouvre une conférence de presse en cette fin de saison. Merci à vous tous de suivre ou pas cette storie!

7 « J'aime »

Je sais pas s’il faut faire signer des mec dont la personnalité est “sans ambition”. c’est vachement négatif comme personnalité.
Sinon, bien joué pour la qualif en EL ! et que dire du stade de Reims en coupe :heart_eyes:

1 « J'aime »

“Bonjour, Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV, pensez-vous pouvoir rééditer l’exploit la saison prochaine ? Est-ce que les finances du club permettront de se renforcer décemment pour bien figurer en Europa League ? Repondez-nous, les français veulent savoir”

2 « J'aime »

Superbe saison ! Dunkerque européen !

1 « J'aime »

Ce graph des finances après ta qualif en EL

1 « J'aime »

Bonjour, @Gattuso journaliste de France Football
Étant donné votre faible envergure, pensez-vous que ça sera difficile d’attirer des joueurs à Dunkerque? C’est quand même pas la destination rêvé, et les observateurs du football doutent des performances aux clubs sur le long terme.
Qu’avez-vous à leur répondre, existe t-il un projet sportif durable ? Comment pensez-vous gérer votre première saison européenne ?