:storyred: :s3: Contre vents et marées - L'assaut de la Ligue 1!

Sommaire:

Saison 1:

Présentation équipe - Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison

Saison 2:

Pré-saison - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre

Salut à tous, comme chaque année je me lance sur une partie avec l’USL Dunkerque, club phare de la côte maritime. ça sera ma première story, donc n’hésiter pas à me faire part de vos conseils.
PRÉSENTATION DU CLUB :
Comme vous pouvez le voir, peu de trophée pour le club maritime, le dernier et unique fut le titre en National 2 (CFA à l’époque) avec un total de 103 points en 2013. Cependant l’âge d’or du club remonte à bien plus loin, notamment à partir de 1966 avec le retour en D2 et de nouveau le statut professionnel pour les 30 années suivantes. Malgré cette stabilité, en 1996, le club est relégué en National 1, puis est reversé en CFA l’année suivante à la suite d’une refonte des championnats stagnant à ce niveau avec même quelques apparitions en CFA 2. Depuis la saison 2013-2014, le club est régulièrement dans le haut de tableau du National qu’il côtoie depuis 5 saisons. Mais tout le monde sait que rester en National est très difficile. La dernière saison en fut la preuve car l’USLD finit 9ème avec énormément de difficulté lors de la première partie de saison.
INFRASTRUCTURE :
Marcel Tribut est le stade mythique de l’USLD. Ce stade a tous vécu, la D2, la CFA, CFA2, le National. Mais un coup de jeune lui ferait du bien ! (d’ailleurs c’est en cours cette année.) Concernant le reste, il va absolument falloir améliorer nos structures si nous voulons permettre au club d’accéder à un tout autre niveau.
LES OBJECTIFS:
L’objectif de cette carrière est de ramener l’USLD dans le monde professionnel dans un premier temps, de pérenniser ce statut, puis de faire progresser le club. Pour cela, je compte développer les structures pour qu’à long terme, je puisse m’appuyer davantage sur les jeunes pousses du club.
16 J'aimes

Ah une carrière avec l’USLD ça m’intéresse grave ça :no:

3 J'aimes

Je vais suivre ça !

Bonne chance à toi :slight_smile:

2 J'aimes

Quand j’ai lu “contre vents et marée”, j’ai pensé au HAC au début. Mais Dunkerque, c’est bien aussi :smirk:
Je suivrai.

1 J'aime

J’espère que je ne te décevrais pas du coup, et en espérant que tu ne seras pas déçu quand je passerai devant le LOSC :joy:

2 J'aimes

Merci à toi!

1 J'aime

Déjà qu’ils nous ont piqué Bevic Moussiti-Oko, vont pas nous piquer notre devise non plus! :stuck_out_tongue:
Merci à toi de suivre :slight_smile:

Désolé pour l’énorme pavé, mais ce post parlera de l’effectif, des jeunes à suivre hors équipe première, des dispositifs, les objectifs de la saison et des pronostics concernant le National 1. Ce qui me permettra d’aborder enfin la pré-saison et le mercato, puis le championnat dans les prochains post.

EFFECTIF :

L’effectif sera composé de 21 joueurs + 2 gardiens cette saison.

Axel Maraval (GB), Joueur Clé :


Formé à Monaco, et arrivant de Sedan, le nouveau portier dunkerquois aura la lourde tâche de remplacer Ligali. A seulement 24 ans, il a déjà connu la ligue 2, et sera donc un élément d’expérience important, d’autant qu’il jouera la quasi-totalité des matchs.

Marc-Antoine Guillaume (GB), Remplaçant :


A 22 ans, Guillaume nous vient de l’ASM Belfort. Il jouera principalement avec la réserve en National 3.

Demba Thiam (DD), Titulaire :


Tout comme Maraval, lui aussi vient de Sedan. Il sera installé à un poste de défenseur droit. Il reste cependant un joueur très polyvalent pouvant jouer dans l’axe ou à gauche.

Alexis Calant (DD), Grand Espoir :


Formé au club, Calant aura du temps de jeu cette saison. Il part comme remplaçant de Thiam. Son potentiel intéressant lui entrevoit un bel avenir au sein du club.

Jovanie Tchouatcha (DG), Titulaire :


Arrivé en 2016 à l’USLD, Tchouatcha n’a pu faire qu’une saison pleine. Pas épargné par les blessures la saison dernière (8 matchs disputés), il aura à cœur de revenir à son meilleur niveau.

Anthony Oudart (DG), Remplaçant :


Lui aussi, comme Calant, est un joueur issu du club. A gauche il jouera principalement en réserve et grappillera du temps de jeu en équipe première en cas de blessure de Tchouatcha.`

Baba Touré (DC), Titulaire :


Arrivé en 2016, Touré sera, comme la saison dernière, titulaire au poste de défenseur central.

Jérémy Huysman (DC), Titulaire :


Fils de l’emblématique Nicolas Huysman (joueur puis entraineur à l’USLD, notamment lors de la remonter en CFA), Jérémy a fait toutes ses classes au club. Il sera naturellement titulaire au poste de défenseur central.

Ismaël Kandouss (DC), Grand Espoir :


Formé au club, il sera le 3ème défenseur dans la hiérarchie.

Thomas Vannoye (DC), Grand Espoir :


Formé lui aussi au club, il est le 4ème mais ne devrait jouer qu’avec la réserve.

Baboye Traoré (MD), Titulaire :


En provenance de Sutton, Traoré est un joueur avec de l’expérience en National avec pas moins de 75 matchs avec le Paris FC en 3ème division ainsi que 13 apparitions en ligue 2.

Martin François (MD), Titulaire :


Prêté par Sochaux, François vient chercher le temps de jeu qu’il lui permettra de franchir un palier.

Valentin Voisin (MD), Rotation :


Prêté par Caen, il rentrera dans la rotation de mes 2 milieux défensifs.

Nicolas Bruneel (MD), Grand Espoir :


Jeune joueur formé au club, il jouera tous les matchs de coupe. Il faudra en plus de cela, lui trouver du temps de jeu au sein de l’équipe première ou le prêter si ce n’est pas possible.

Adil Lebrun (MOD), Titulaire :

`

Arrivé de Chabab Hoceima, Lebrun a connu le championnat de National avec Châteauroux lors de 2 saisons.

Dimitri Boudaud (MOD), Rotation :


Au club depuis 2009, Boudaud est devenu un joueur emblématique et apprécié des supporters. Il aura un rôle de rotation au sein de l’effectif étant donné que je ne joue pas avec de 10 cette saison. Il reste cependant un joueur très polyvalent en pouvant jouer sur les côtés.

Bilel El Hamzaoui (MOG), Joueur Clé :


C’est un retour pour lui. Après un premier passage au club lors de la saison 2015-2016 où il a disputé 28 matchs pour 6 buts, El Hamzaoui est passé par l’US Créteil-Lusitanos et Boulogne avant de revenir.

Abdel Baala (MOG), Grand Espoir :


Revenu dans son club formateur la saison dernière, Abdel sera remplaçant. Mais avec son bon potentiel, il jouera les matchs de coupe et grappillera du temps de jeu en National.

Idrissa Ba (BU), Titulaire :


Joueur avec de l’expérience en National, il a même effectué une saison en Ligue 2. Arrivant des Herbiers, il commencera la saison comme titulaire en attaque.

Kévin N’Zuzi Mata (BU), Titulaire :


A 24 ans, Mata est passé par 8 clubs différents, dont Valenciennes, le Paris FC ainsi que le PSG sans pour autant y faire d’apparition. Après une bonne saison en National 2 avec 7 buts en 17 apparitions l’année dernière, le natif de Paris sera titulaire en attaque.

Arnold Garita (BU), Rotation :


Prêté par Charleroi, Garita sera une valeur sûre dans la rotation pour suppléer Ba et N’Zuzi Mata.

Valentin Canda (BU), Grand Espoir :


Encore un joueur formé au club, Candas sera titulaire en coupe, et profitera de la méforme des titulaires à son poste pour montrer que le futur de l’USLD passera par lui.

Mamadou Guirassy (BU), Remplaçant :


5ème attaquant du club, j’hésite encore à le faire participer à la rotation de l’équipe première à la place de Garita car il est du club, la pré-saison et les premiers matchs de championnat seront donc décisifs pour lui.

Ce qui me plait beaucoup c’est qu’il y a 9 joueurs formés au club au sein de l’effectif, une philosophie personnelle.

JEUNES A SUIVRE:

DISPOSITIF:
Dispositif%201

Personnellement, je préfère les 4-1-4-1 jeu large, mais sur le 2019 j’ai eu énormément de mal à construire une tactique dans ce système contrairement à celui de l’année dernière. Donc en raison du nombre énorme d’attaquant au sein de l’effectif, je pars sur un 4-2-4.
Dispositif%202

Voici mon deuxième dispositif, un 4-2-3-1, qui m’a permis de remporté le championnat les 2 premières saisons avec le LOSC sur une autre partie. Et c’est bien vers ce dispositif que j’essayerai d’orienter l’équipe sur les prochaines années.
OBJECTIF SAISON:

Comme vous pouvez le voir les objectifs fixés par les dirigeants ne sont pas très élevé à mon goût. Nous n’avons aussi aucun moyen de recruter des joueurs si ce n’est des prêts gratuits ou des joueurs libres de tout contrat.

Pour moi, l’objectif sera de monter en ligue 2 à la fin de la saison. Mais nous passerons par plusieurs étapes. La première sera d’assurer notre maintien, puis de répondre aux objectifs des dirigeants et quand tout cela sera fait, en fonction de nos résultats, visé les 3 premières places pour espérer monter.

CHAMPIONNAT, NATIONAL 1:
Pronostic%20Classement%20final

Pour les médias, nous devrions finir à la 14ème place. Nous espérons donc les faire mentir.

Quelques informations intéressantes :

  • La personnalité du groupe est “assez professionnel”.
  • Baboye Traore semble considérer comme l’homme fort de ce groupe, alors que Nicolas Bruneel est considéré comme le grand espoir.
  • La moyenne d’âge de l’effectif est de 23 ans, soit la plus jeune de la compétition.
  • Point négatif, les finances qui sont correctes.
  • Aucun dunkerquois ne ressort dans les favoris.

Comme dis plus haut, le prochain post lancera officiellement cette première saison avec l’USLD en commençant avec le mercato et les matchs amicaux. Je vous dis donc à dans 2-3 jours!

8 J'aimes

Pas de soucis ce “pavé” c’est détaillé et ça m’a beaucoup appris sur l’USD que je ne connaissais que peu
T’y vas doucement contre Marignane par contre hein ? :sweat_smile: :joy:

2 J'aimes

Ah, un club qui doit se battre pour ne pas descendre, ça promet du défi :smirk:

2 J'aimes
Réponses aux commentaire:

@xTeh Ah ça, je ne peux rien te promettre! :innocent:

@Loozar Avec l’effectif du club, je trouve qu’on est sous-estimé. Après quand on voit qu’IRL c’est la cata…

PRÉ-SAISON :

Mercato :

Sous la houlette d’un nouvel entraineur, c’est 4 jeunes joueurs avec un potentiel intéressant qui arrivent dans la cité de Jean Bart.

Matthieu Bubois :

Jeune joueur passé par le centre de formation de Lens, Miloud Gaïd voyait en lui un futur défenseur de Ligue 2. Avec son profil intéressant, il débutera avec la réserve mais en fonction de son évolution risque de passer devant Thomas Vannoye rapidement.

Ruben Gatta :

Lui aussi a été rejeté d’un centre de formation, celui du PSG. Mais à 18 ans, je compte sur lui dans les prochaines années. Il débutera avec l’équipe U19 pour continuer à progresser et pouvoir par la suite intégrer l’équipe première.

Geoffrey Lienard :

Lui vient du centre de formation du LOSC, et sera une alternative à Gatta si celui-ci ne confirme pas. A 19 ans, il jouera avec la réserve.

Antoine Rousseau :

Et oui 3ème joueurs rejetés d’un centre de formation de Ligue 1 que nous recrutons. Il jouera avec la réserve mais viendra concurrencer Alexis Calant au rôle de n°2 pour le poste de latéral droit. Dans les prochaines années je le vois plus comme une solution de remplacement fiable à Alexis Calant.

Coté Staff:

Antoine Albert, Kiné, vient remplacer Maxime Cornu:

Erwin Vandenbergh, Recruteur, complète l’équipe de recrutement:

Étienne Delangre, Recruteur, vient remplacer le départ de Miloud Gaïd vers le Gazélec Ajaccio:

Georges tournay, Responsable de la formation:

Matchs amicaux :


Pour préparer la saison, ce sont 8 matchs amicaux que les dunkerquois auront disputés. Et nous avons commencé face à des clubs régionaux (Valenciennes et Grande-Synthe), puis des clubs voisins, notamment belges, et pour finir 2 grosses oppositions contre 2 équipes espagnoles de 2ème division mais très connu, Malaga et Gijon. Et on peut dire que c’est de bon augure, 8 victoires, 29 buts marqués contre 3 buts encaissés.

USL Dunkerque 2 – 0 Valenciennes FC


Belle victoire du groupe. Alors que défensivement nous avons été costaud, offensivement cela a été plus compliqué, notamment avec un grand manque d’efficacité de nos attaquants.

USL Dunkerque 4 – 1 Malaga


Grand match, et victoire avec la manière du côté dunkerquois. Mention spéciale à El Hamzaoui qui prouve encore une fois dans un gros match qu’il sera le meneur offensif. On a pu voir aussi que François en avait sous le pied malgré des débuts timide dans l’équipe. Nous restons quand même déçu du but encaissé, du à notre relâchement.

USL Dunkerque 3 – 0 S.Gijon


Encore un gros match du groupe face à une formation professionnelle. Et clôturer notre préparation sur ce score ne peut être que positif dans l’optique d’engendrer le plein de confiance avant le début du championnat.

Même si les oppositions n’ont pas toujours été d’un niveau très élevé, on ne peut être que satisfait des matchs face aux formations professionnelles. Les titulaires prévus pour la saison ont confirmé leur statut. Cependant j’ai des doutes sur la capacité de Guirassy pour prendre l’attaque des Maritimes en cas de blessure, et devrait donc être 5ème dans la hiérarchie. Le championnat va bientôt reprendre, et je suis convaincu que cette saison sera la nôtre. Il faudra toutefois rester sérieux et concentrer sur nos objectifs pour réussir.

DÉBUT DU CHAMPIONNAT – MOIS D’AOÛT :


Le championnat débuta le 10 août avec un calendrier peu chargé (3 matchs), du coup, je ne vous fais pas attendre!

USLD 2 – 0 Rodez Aveyron Football :


Premier match de championnat de la saison. Et tout semble au vert pour bien la démarrer. Tous les joueurs sont disponibles, et nous jouons à domicile. On démarre donc le match avec notre équipe type. Malgré une petite domination, les bleus et blanc restent inefficace devant le but et reviennent donc au vestiaire la tête basse. Après une bonne soufflante, on retrouve le jeu qui a été pratiqué lors des matchs amicaux, ce qui nous permet de mettre 2 buts en 3 minutes. Malheureusement après cela plus rien, nous subissons et il a fallu un grand Maraval pour nous maintenir à flot. Au coup de sifflet final, c’est le soulagement, 1er match et première victoire !

FC Villefranche 4 – 1 USLD :


Et c’est à Villefranche que les dunkerquois vont se déplacer pour le second match de la saison. Déplacement sans Traoré, blessé pour 4 semaines suite à une élongation aux adducteurs à l’entrainement. Étant un promu, je décide de faire tourner, Kandouss et Guirassy allaient pouvoir montrer ce qu’ils valent. Dès le coup de sifflet, en voyant qu’aucun joueur n’arrivait à mettre un pied devant l’autre, j’ai eu le pressentiment que nous allions nous prendre une fessée. 41ème minutes, sortie d’El Hamzaoui suite à un coup. Puis 45ème + 1’ Labeau ouvre le score. Nous ne sommes qu’au 2ème match de championnat et encore une fois je suis obligé de les bousculer car nous offrons une prestation qui n’est pas à la hauteur. Et dans ce sens, je n’attends pas pour faire mes 2 derniers changements. Et j’ai bien cru qu’ils allaient être payants quand Garita égalise sur une récupération haute de sa part. Malheureusement, cette joie fut de courte durée et nous finissons même le match à 10 suite à la blessure de Bruneel sur le 3ème but. Au coup de sifflet nous rentrons au vestiaire avec 4 buts dans les valises…

USLD 1 – 1 SO Cholet :


Après une défaite que l’on ne peut que qualifier d’inacceptable face au FC Villefranche, il fallait impérativement que nous reprenions confiance. Jouer à domicile ne pouvait nous faire que du bien. Toujours privé de Traoré, ainsi que Bruneel blessé lors du dernier match, c’est Voisin qui est titulaire dans ma doublette de milieu défensif. La première mi-temps se termina sur le score de 0-0, et le spectacle proposé était de piètre qualité. Estimant que notre formation ne nous permettrait pas de remporter le match, nous sommes passés en 4-2-3-1. Et directement, la différence était là. L’USLD retrouvait des couleurs mais péchais toujours dans la finition. Mais François donna l’avantage aux dunkerquois sur une frappe en dehors de la surface à la 85ème. « S’en doute le but de la victoire » disaient-ils… Alors que Cholet n’avait quasiment pas dépassé le milieu de terrain et n’avait pas frappé au but de la seconde mi-temps, Jonathan Mexique profita d’une erreur de Touré pour se retrouver en 1c1 face à Maraval et remporta son duel. Énormément de déception par ce but encaissé tant nous avons dominé ce match.

Classement :

classement

A la fin du mois d’Août, nous pointons à la 12ème place avec 1V, 1N, et 1D. Etant donné que mon objectif est de faire monter le club en ligue 2 cette saison, c’est une déception de ne pas avoir gagné contre Villefranche. Cependant il ne faut pas baisser les bras. Le match contre Cholet est très encourageant, mais il faudra être plus efficace offensivement si nous voulons nous en sortir, ainsi qu’être concentré jusqu’à la fin des matchs pour éviter de donner des buts à nos adversaires.

On se retrouve donc dans 2 jours, avec le mois de septembre. A l’affiche, nous aurons le droit à 5 matchs de championnat. Est-ce que l’USLD arrivera à redresser la barre ? Est-ce que le coach changera son approche tactique ? Est-ce qu’il y aura une ou plusieurs arrivées pour renforcer le groupe ? Est-ce que le coach lâchera l’affaire et ira élever des chèvres au fin fond de l’Himalaya ?

7 J'aimes

C’est ça que j’aime avec les “petits” clubs, c’est qu’ils peuvent se bâtir un effectif compétitif en ramassant les miettes des gros clubs :stuck_out_tongue:
Et aussi

Moi je trouve que c’est la meilleure solution :+1:

1 J'aime

Ahah, oui c’est sur! Mais des fois on est déçu. A l’Iris Club Croix, il y a quelques jeunes passés par le losc qui avaient, dans les anciens fm, le potentiel pour jouer en ligue 1, maintenant ils ont le potentiel pour être des joueurs de National (Ryad Habbas notamment)

Espérant que tu fasses mieux qu irl

Réponses aux commentaire:

Tu auras déjà une réponse dans ce post @Madmad!

Alors que nous nous sommes quittés sur un bilan mitigé en ce début de championnat (pour rappel, les joueurs de la cité de Jean Bart sont sur 1V, 1N et 1D en 3 matchs), nous verrons comment les dunkerquois ont géré leur première partie de saison de Septembre, jusqu’à la trève hivernale!

Septembre

Après ce mois d’Août mitigé, il a fallu une grande force mentale aux dunkerquois pour arracher une victoire face au QRM et face à Marignane (@xTeh alors content? J’y suis allé doucement :stuck_out_tongue: ). Puis le déclic avec 3 victoires aisées mais pas des moindres car le FC Tours et le Stade Lavallois sont de gros clients.

Rapports de match

Classement et Statistiques Joueurs

à noter:

Octobre

Le mois d’octobre lance le début de la Coupe de France pour les dunkerquois! Pour le 5ème tour, c’est face à l’Iris Club de Croix, club de la métropole Lillois, que nous nous sommes qualifiés. Mais avant cela, nous avons confirmé notre forme du moment en championnat face au Sannois SG. Le nul face à Bourg en Bresse fut une bonne opération mais une déception au vu du match (Nous menions 3-0 au bout de 25min). Mais le groupe c’est repris rapidement pour prendre 3 points face à l’US Concarneau. Mais par la suite, nous repartons du Mans, match dont nous avons du nous passer de 3 titulaires indiscutables dont Touré (défenseur central), Traoré et François (Milieu défensif) pour cause de suspension, avec seulement 1 point. Pour le 7ème tour de la Coupe de France, nous assurons la qualification face au FC Saint-Lô-manche, club de National 3.

à noter:

petit point finances:


Les finances du club ne se portent pas bien. Malheureusement je ne vois pas trop ce que je pourrais faire cette saison pour régler le problème étant donné que les primes de National ne permettront pas de combler. Le salaire des joueurs qui est dans la moyenne pour un club de National est notre principal dépense, alors que les subventions ainsi que les recettes aux guichets, nos principales sources de revenus, ne sont pas suffisant.

Novembre

4 matchs de championnat dont 1 derby et un match de Coupe de France pour ce mois-ci. Et quoi de mieux que de commencer le mois de Novembre avec le derby de la Côte d’Opale!

Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne.

C’est avec ces mots que les joueurs de la cité de Jean Bart sont rentrés sur le terrain! Et voici la preuve:


Ce match a vu différents changements effectués suite aux résultats des 2 derniers mois. Le premier fut l’écartement de Jérémy Huysman de l’équipe type suite à ces mauvaises performances (notamment lors des 2 matchs nuls où il est fautif sur 50% des buts encaissés), remplacé dans l’axe par Thiam. Ce changement a permis à Alexis Calant, jeune joueur du club, d’être titulaire. Le second changement fut le dispositif, nous sommes passé de notre 4-2-4 à un 4-2-3-1 avec Dimitri Boudaud en meneur de jeu. Baala fut lui aussi titulaire suite au match de suspension d’El Hamzaoui pour 3 cartons jaunes.
Prendre 3 points face à l’USBCO est bien plus qu’une satisfaction. LA CÔTE D’OPALE EST BLEUE ET BLANCHE!

Pour le reste du mois, les dunkerquois ont confirmé leur bonne forme du moment en prenant 9 points sur les 3 autres matchs. Pour le 7ème tour de la Coupe de France, nous sommes tombés sur le SC Cholet, club de National. Pour rappel en Août, nous nous sommes quittés sur le score de 1 but partout. Mais ce ne fut pas de nouveau le cas, les dunkerquois marquèrent 5 buts et se qualifient donc pour le 8ème tour de la Coupe de France (pour rappel, l’objectif est de se qualifier au 9ème tour de la Coupe de France)

à noter:


Suite aux excellents résultats du club en championnat, les dirigeants et moi-même avons décidé de renégocier mon contrat. Avec cette prolongation, les dirigeants ont promis de trouver un club affilié sénior pour nous permettre d’avoir des prêts à moindre coût.

Décembre

Avant de parler des matchs du mois de Décembre, plusieurs bonnes nouvelles:

Edwin De Kruijff vient prendre le poste de responsable recrutement, qui était vide:

2 clubs ont répondu favorable à notre demande de club affilié sénior, Angers et Strasbourg, mon choix s'est porté sur:

Le club nous autorise à recruter notre tout premier analyste:

Notre premier analyste sera donc Arnaud Laurent:


Le mois de Décembre est le plus important de cette saison avec au 8ème tour de la Coupe de France, un déplacement à Nancy! Le club Nancéien, pensionnaire de Ligue 2 où il occupe la 2ème place, aura l’avantage de jouer à domicile:


C’est une défaite logique pour les dunkerquois, mais la déception règne car à 11 contre 11 nous maitrisions le match. Malheureusement François écope de 2 cartons jaunes en 10 min (le second est injustifié, mais faut avantager les gros :innocent: ) et à 10 contre 11, face à une formation professionnelle, le match était davantage déséquilibré. Mais les joueurs de l’USLD ne se sont pas dégonflés et ont joué à fond jusqu’au bout! Lebrun permit aux dunkerquois d’espérer, mais le destin ne nous sourira pas, car nous touchons 2 fois la barre et 1 fois le poteau dans les 10 dernières minutes. Perdre sur le score de 2-1 en jouant à 10 contre 11 à l’extérieur contre une formation professionnelle reste une très belle performance du groupe. Maintenant place au championnat.

Après notre élimination en Coupe de France, nous retrouvons le championnat et le dernier match de la phase aller que nous jouerons contre le FC Chambly-Oise. Les joueurs font le boulot en gagnant 5-1. Nous recevons par la suite le FC Villefranche, seul club qui nous a battu depuis le début de saison (défaite 4-1). Et on peut maintenant dire, égalité, balle au centre car nous nous imposons 4-1.

CLASSEMENT NATIONAL:

A la fin de ce mois de Décembre, nous sommes donc 1er à la surprise générale, place que l’on occupe depuis la 11ème journée après la belle victoire 3-0 contre l’US Concarneau, avec un total de 45 points. Nous avons aussi la meilleure attaque (49). Nous sommes aussi sur une série de 16 matchs sans défaite en championnat, et sur une série de 6 victoires d’affilés en championnat. Depuis le début, nous avons été capable de marquer au moins 1 but dans chaque match TCC. Pour compléter le podium, Bourg en Bresse est 2ème avec 8 points de retard (pronostiqué 3ème en début de saison) et à la surprise général le Marignane Gignac FC occupe la place de barragiste avec 34 points soit 2 de plus que Villefranche (4ème) et 3 de plus que Tours et Boulogne (5ème et 6ème). On remarquera que le Stade Lavallois n’est vraiment pas en forme cette saison, et se trouve seulement à 4 points de la 15ème place.

Stat Équipe National:

Stat Joueur National:

Bilan mi-saison de l’effectif


J’ai oublié de faire un screen après le match face au FC Villefranche, donc les statistiques de l’effectifs sont après le match face au FC Chambly-Oise (ce qui correspond à la fin de la phase aller)



Énormément de satisfaction, tous les joueurs qui sont apparus régulièrement en équipe première ont une note supérieure à 7, à l’exception d’Ismaël Kandouss (6.98). L’homme de notre première partie de saison est sans conteste Martin François. On peut voir aussi que même si nos 2 attaquants titulaires marquent, nos 2 remplaçants répondent présent eux aussi. La petite déception est pour Bilel El Hamzaoui dont le jeu de passe a été dévastateur depuis le début de saison mais qui n’a pas encore marqué en championnat (Il marque son 1er but lors de la 18ème journée, après le screen tant qu’à faire :joy:).

  • Guillaume n’est jamais apparu avec le groupe car Maraval est monstrueux.
  • Guirassy ne m’a jamais convaincu quand j’ai fait appel à lui sur 3 matchs en début de saison, il n’apparaitra plus avec le groupe, et a été mis sur la liste des prêts, malheureusement personne n’en veut.
  • Rousseau, Dubois et N’Diaye n’ont fait aucune apparition avec nous, leur prestation avec la réserve devrait leur permettre de gagner quelques minutes cette saison.
  • Lienard et Maçon ont profité de blessure pour avoir leur première titularisation en équipe 1, et on prouvait qu’il faudra compter sur eux lors de la 2ème partie de saison.
  • Chahiri n’est pas apparu avec nous, et a peu joué en réserve.

On se quitte donc la dessus! Je ne sais pas encore si le prochain post sera sur la trève hivernale et les regens ou si je mets tout ça dans un même post avec la 2ème partie de saison.
N’hésitez pas à faire des retours! De plus si vous le souhaitez, je peux rajouter en texte caché le screen des rapports de match ainsi que le classement à chaque fin du mois pour les fous de statistique comme j’ai fais sur le mois de Septembre!

8 J'aimes

Dunkerque… ma patrie :roll_eyes: (en vrai c’est Grande-Synthe)

1 J'aime

Bon ça va c’est que 1-0. :joy:

1 J'aime

Une très belle première moitié de saison ! :+1:

1 J'aime

Aucun risque que cela arrive :sac:

1 J'aime

Des débuts en fanfare !

Continue ainsi :slight_smile:

1 J'aime