:commu: Voiture

Oui exact le Hainaut question route c’est la zone. Des trous partouts, les aires de repos n’en parlons pas…

Quand j’étais allé à Sclessin il y quelques temps, il est vrai que c’était beaucoup mieux après Charleroi.

Pas de voitures françaises au Québec, sauf des ancêtres… Donc, les beaux dimanches d’été, on voit quelques 2CV ça et là. Je crois que les USA et le Canada ont mis fin aux importations françaises en 1984. Au Mexique par contre, on en voit.

Une des pires aires d’autoroutes que j’ai vue, c’est près de Metz… Ça remonte à quelques années, mais c’était infesté de cafards géants.

En Belgique c’est correct en général il me semble. Et pourtant le Hainaut et Mons je connais. Enfin, une fois encore, mon expérience remonte à 15 ans. L’année passée, je me suis arrêté à Orival (Nivelles) et sur l’autoroute de la mer, c’était très bien.

Vous devriez venir au Québec: les aires d’autoroutes sont à vomir… En fait, ici, on doit sortir de l’autoroute pour trouver des complexes parfois magnifiques, mais les aires d’autoroute de l’État, c’est abominable.

je prends comme exemple celles d’Obourg, ou certaines sur le chemin de Namur. Peu équipé, et tagué, détruit en partie, vandlisée.

Comme ici quoi. Je me souviens de m’être un jour arrêté sur une petite aire, le long d’un nationale (ou l’équivalent). Une bâtisse taguée, fenêtre vandalisée et tout. À l’intérieur, tout avait été arraché, il restait quelques urinoirs sur le mur, mais aucune séparation. Quiconque rentrait te voyait pisser quoi. Et je ne dis pas l’odeur.

Avec le gouvernement c’est partout pareil…

En Belgique, le niveau des routes a fortement diminué en 15 ans, cela crève les yeux pour un expat comme moi. Ici, au moins, on a l’excuse de l’hiver pour expliquer les nids-de-poule au printemps, mais en Belgique, à part une gestion déficiente…

En Guyane c’était pas des nids de poules mais des nids d’Autruches par moment…

2 « J'aime »

un soir en été en rentrant du foot je m’arrête à Obourg pour pisser.

J’arrive prés des toilettes fermé, la petite friterie fermée, tant pis je me dirige vers un petit bosquet, je pisse et je vois à quelques mètre de moi, un mec contre un arbre et un autre qui le suce…

j’ai jamais aussi vite remballé la marchandise et détallé comme un lapin.

1 « J'aime »

sans compter les travaux infini lol

Actuellement j’ai acheté celle-ci que je vais revendre d’ici 15 jours et j’ai repris pareil
x1

Et Madame a pris ça y a 2ans
Seat_Ibiza_FR_2016_01

4 « J'aime »

Ça fait très Ben Stiller ton truc… :smile:

1 « J'aime »

Jolie

1 « J'aime »

Belles voitures

Ouais, la crise n’attend pas tout le monde…

:wink:

1 « J'aime »

Non juste je bosse comme commercial au siège de BMW, donc j’ai des prix sur le véhicule et le financement…
Sinon j’aurai pas ça, pas les moyens…
Et Madame a pris une Ibiza FR, sauf que c’est le petit moteur 1.2 90ch lol
:slight_smile:

4 « J'aime »

Tu bosses chez BM et Madame roule en Seat Ibaza… Il y en a qui ont encore le contrôle chez eux je vois… :wink:

1 « J'aime »

Au canada et au usa il n’y a plus de voitures françaises depuis 1984 car les constructeurs français ne se sont pas adaptés au marche nord américains (boites auto par exemple des pare choc anti rouille etc…les moteurs) et les voitures ne résistaient pas au froid !!!

Par contre les Italiennes reviennent depuis quelques années (Alfa Romeo et Fiat). Alfa Romeo c’est récent et on en voit très peu. Ce sont de magnifiques voitures, mais sont-elles adaptées à l’hiver canadien ?

achète une Lada lol

Ici on n’a que les bonnes bagnoles: allemandes, japonaises, américaines, coréennes (du Sud évidemment), scandinaves… et c’est tout je crois.

Les citrons français, pas de d’ça icitte tabarnak !

Je plussoie, c’est même des nids d’autruche survitaminées… Mais mon Grand Scénic III 7 places de 2009 à survécu et roule toujours au top…

Tu ries mais première fois que je passe Andenne sur la E42. J’ai cru que ma voiture avait un souci, j’étais pas bien :joy:

Maintenant de notre côté, les autoroutes, c’est relativement correct (heureusement, vu qu’ils ont mis 3 ans et demi pour refaire un putain de viaduc à la con) mais certaines petites portions sont quand même mal en point