:commu: Littérature

wut c’est quoi cette histoire je sais pas lire de toute façon :sac:

Alors vous lisez quoi en vacances ?

Je viens de finir le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez (mon auteur préféré) et passé la déception d’une fin simple j’ai creusé un peu plus puisque le roman est jonché de mise en abîmé et d’énigmes. Le roman en lui même étant excellent comme d’habitude je recommande.

J’ai lu aussi On la trouvait plutôt jolie, de Michel Bussi qui est toujours très agréable à lire même si celui là est un peu long à démarrer (je recommande N’oublier jamais pour découvrir l’auteur).

Je vais enchaîner mon troisième bouquin des vacances !

En vacances j’ai lu une biographie très intéressante de Jim Morrison. J’ai toujours adoré les Doors mais je me rends compte que je jugeais mal le chanteur, véritable météore comme bien d’autres à l’époque (Janis et Jimi). Je le vois sous un autre jour maintenant, celui dont je suis allé voir sa tombe au Père-Lachaise à deux reprises déjà.

De passage en Belgique, j’en ai profité pour me procurer le livre de Theo Francken, Continent sans frontières. Ce sera le prochain (je devrais terminer la bio de Jim dans quelques jours max). Puis il y a aussi le livre de Mathieu Bock-Côté, L’Empire du politiquement correct.

Sinon, lors de mes vacances mexicaines, j’ai lu un Houellebecq (Serotonine, un tantinet décevant), un Jérôme Jadot (un ami d’école), un Agatha Christie (vacances quoi)… J’aime lire, mais je n’ai pas toujours le temps… Où alors il faudrait que je joue moins à FM… :wink:

Comme je lis un livre qui n’est pas traduit en français je ne peux pas le citer ici.
Par contre je vous propose l’un de mes derniers coups de coeur : Nous rêvions tout juste de liberté, d’Henri Loevenbruck. Excellent du début à la fin.

C’est mon gros problème également :smiley:

Les derniers livres que j’ai lu étaient les GOT, j’avais bien accroché mais je n’ai plus vraiment le temps ces derniers temps.

Je suis en train de terminer " Misery " de King .
J’accroche pas vraiment . Difficile a y croire a cette histoire .

Je lis pas pendant les vacances…je lis déja assez pendant l’année

Ci vous en avez déjà parlé plus haut désolé.
Moi je vous conseille les livres avec comme perso le Bourdon Kid, ca ressemble aux films d’un Tarentino à son prime.

Par contre pas d’auteur du coup suivant les médiathèques faut chercher un moment.
Certaines mettent Ano(nyme) Bou(bon kid) voir suivant le titre de chaque livre et il y en à huit actuellement. :sweat_smile:

Ouais ben je dois être un dinosaure avec mes essais politiques et mes oeuvres classiques… :slight_smile:

Pendant que je lisais les premiers tomes du B.Kid je lisais aussi Le Chemin des tourments de A.Tolstoi l’un n’empêche pas l’autre.

1 « J'aime »

Je reste fort accroché aux classiques, surtout français du XIXe. L’âge d’or de la littérature. J’adore aussi les biographies et les livres d’Histoire. Hormis Houellebecq que j’adore… enfin adorais car il devient redondant je trouve, je lis très rarement des romans contemporains. Ou alors des essais politiques.

Après des années d’hésitations, je vais attaquer la littérature victorienne, avec un Charles Dickens en réserve, Great expectations (je vais pratiquer mon anglais) et un Charlotte Brontë, Jane Eyre, en français celui-là.

Hello, je relance le topic car j’ai eu à Noël le livre « Comment regarder un match de foot ? » sur tout l’aspect tactique du football
Et la question que je me posais et de savoir si vous aviez déjà lu de bons livre qui parle tactique. Je sais que le livre « La pyramide inversé » de Johnathan Wilson est une référence dans le domaine. Mais si vous aviez d’autre proposition a me faire je suis partant.

@Groot je poste ça la mais je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour parler de ça :grin:

ça me semble le bon endroit :sac:

J’avais acheté, il y a quoi un an, le livre sur Sir Alex Ferguson. Ça ne parle pas que de « tactiques pures », mais d’un aspect général de coaching, de Beckham, CR7, Cantona, Keane et c’était juste super instructif.

Leading le titre !

Si tu lis les récits de @Loozar tu peux apprendre les tactiques à ne pas utiliser sinon :kappa:

1 « J'aime »

Tu es mauvaise langue, mon 3-1-2-1-3 MD Assymétrique et mon 3-2-3-2 ont obtenu de bons résultats quand même :kappa:

2 « J'aime »

En parlant (vraie) littérature, je suis tombé sous le charme de Charlotte Brontë. « Jane Eyre », pure merveille !

Là je m’instruis sur l’Afrique avec un bon Lugan…

Après, ce sera la bio de Poutine reçue à Noël !

Perso ce sont plus les auteurs qui m’attirent plus qu’un bouquin lui même.
Stephen king pour La tour sombre en particulier mais les autres aussi Seven, Christine etc…
Et puis j’adore Bernard Werber que j’ai découvert il doit y avoir 20 25 ans avec la trilogie des fourmis. Pour le moment je lis Sa majesté des chats après avoir lu Demain les chats

1 « J'aime »

Ça joue plus que ça ne lit dans ce groupe… :wink:

À la suite de la digression sur Dracula postée ailleurs et replacée ci-dessous, j’ai envie de relancer un peu ce sujet…

Oui, le Dracula de Coppola, dont le titre original est Bram Stoker’s Dracula si je ne me trompe. J’ai dû le sortir comme on l’appelle au Québec, traduit littéralement.

J’ai lu le livre plusieurs fois, en français et en anglais, ainsi que les deux suites. Le deuxième, co-écrit avec le petit-neveu de l’auteur je crois, est bon aussi. Le troisième aussi, mais cela reste 10 crans en-dessous du chef-d’oeuvre de Bram.

Correction : c’est l’arrière-petit-neveu de Bram, Dacre Stoker, qui a co-écrit (enfin, son nom apparaît mais il n’a pas dû faire grand-chose, coup de marketing sans doute) « Dracula l’Immortel », sorti en 2009. Il a aussi sorti un troisième livre en 2018: « Dracula : les origines », officiellement selon les cahiers inédits de Bram.

En parlant livre: j’avais commencer il fut un temps Chroniques des vampires de Anne Rice, apres avoir lu les 9 premiers livres, on m’avait offert le tome 11 sauf que le 10 Cantique sanglant n’est plus disponible, alors que tous les autres tomes ont été redité en version pocket sauf celui la…donc je finirai jamais la saga et en plus avec le deces de l’autrice pas sur qu’on aille une vraie fin. :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »