:commu: Littérature

Moi je suis très très policier, très très noir. Généralement j’arrive à lire un livre tous les mois ou deux mois l’année, et je dévore une dizaine de livres en deux semaines de vacances l’été :slight_smile: Je prendrai le prochain Franck Thilliez pour cet été, c’est mon auteur préféré :slight_smile:

Sinon je viens de finir ‘N’éteins pas la lumière’ de Bernard Minier, bien oppressant, très sympa.

Et depuis j’ai fini ‘Am Stram Gram’ de M.J. Arlidge, sympa mais sans plus.

J’enchaîne avec ‘Le Premier Miracle’ de Gilles Legardinier. Qui pour le coup est pas du tout noir, plutôt en mode aventure, enquête avec pas mal d’humour c’est très plaisant à lire.

2 « J'aime »

Je dépoussière pour vous conseiller ce thriller :

2ème fois que je le lis et toujours autant de plaisir à le lire.

1 « J'aime »

«La vérité sur l’Affaire Harry Québert»-

Dernier roman que j’ai dévoré et que je recommande chaudement !

1 « J'aime »

Suis entrain de le lire.

Avez vous entendu parler du livre votre deuxième vie commence quand vous vous rendez compte que vous n’en n’avez qu’une ? Ou un truc du genre. ?

Pas du tout.

Quel auteur ?

Je lis que des grands auteurs, philosophes.
La preuve les derniers livres que j’ai acheté : Julien Cazarre, Laurent Baffie et Vincent Moscato.

Le prochain livre devrait être acheté en 2035!

Entre 2 biberons et couches je lis 2 bouquin lol un c’est de Stephane Bern "piques et repliques de l’histoire : marrant certaines repliques, ca detend.

Et le second sur ma liseuse (celui de Bern version papier) Jean D’Ormesson : Au plaisir de Dieu j’apprecie.

Je lis presque tous les genres sauf horreurs, et philo pas mon truc.

J’ai lu le bouquin : la fin de l’homme rouge de Svetlana Alexeivitch ce sont interview de russes a qui manque l’époque communiste ou pas ce qu’il ont vecu…

Je sais pas lire :sac:

1 « J'aime »

Ca fait longtemps que nous le savons!
Et nous avons quelques doutes sur le fait que tu saches ecrire!

Mais nous t’aiderons :blush:

Oui bon moi et l’orthographe hein :sac:

1 « J'aime »

Un des meilleurs livres que je n’ai jamais lu :slight_smile:
Tu as lu “Le livre des Baltimore” aussi ? Toujours aussi passionnant
Faut que je lise son premier livre en attendant la série télé adaptée de Harry Quebert, et son prochain bouquin qu’il est en train d’écrire je crois :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai ordonné à mon père de me l’acheter pour que je le lise des mon retour en France !

Perso, j’adore la littérature française du XIXe. L’apogée de la littérature selon moi, avant l’arrivée des écrans au XXe siècle. La littérature française regorge de trésors: Les Liaisons dangereuses (oui, je sais XVIIIe), Madame Bovary, Au Bonheur des Dames… Sans oublier la poésie de Baudelaire.

Hormis ça, j’adore l’Histoire et les biographies, des bons comme des mauvais.

Puis, les BD ! Les vieilles BD, comme Achille Talon, Gaston, Tintin, Astérix…

Dernièrement, j’ai lu un véritable chef-d’oeuvre: La Carte et le Territoire de Houellebecq ! Soumission excellent aussi.

Actuellement, je lis un bouquin sur Peter Falk. Columbo est de loin ma série préférée… :slight_smile:

Oh, j’oubliais: la littérature érotique ! Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, je conseille Eva Delambre.

Bonsoir ! Quels sont pour vous les meilleurs livres parlant de foot ?

Salut !
Quel genre ? fiction, analyse de tactiques, histoire, ancien footballeur ?

1 « J'aime »

Easy: Le douzième homme, de Raymond Goethals ! Certains passages avec Bernard Tapie sont succulents.

Sinon, il y avait Éric Castel quand j’étais jeune…

2 « J'aime »

@JonnBlg > Le Phénomène ultras en Italie de Sébastien Louis.

1 « J'aime »

@Mandanda n’importe quel genre du moment que ça parle foot ça devrait me plaire :joy:

Je en sais pas, mais littérature et foot ça ne rime pas selon moi.

Cela dit, j’ai déjà cherché un livre sur l’histoire de la Coupe du Monde. Un bon livre, sérieux mais avec des anecdotes, etc. Jamais trouvé… Une idée ?

Sinon il y a deux livres que @Groot m’a conseillés : Le vestiaire des garçons et Entre hommes dans la douche après le match, dans la collection Harlequin…

:wink:

3 « J'aime »