:tactic: :fm17_tactic: Combi-tactique - 433 meneur ou contrer


433 mener ou contrer?

Avec ces 2 tactiques je me suis adapté à l’équipe en face. Chaque match j’ai commencé avec la tactique 433 contrer et après entre la 30ème et la mi-temps je choisi soit je passe en meneur car l’équipe en face n’est pas aussi forte soit je reste en 433 contrer car cela empêche l’adversaire de développer son jeu. Avec cette alternance j’ai pu faire grimper le FC Chambly de National en ligue de champions en 3ans et pas forcement avec des gros joueurs. (mon plus gros achat est à 3.5M et encore je viens de le faire avant la 4eme saison…).


La base

Les 2 tactiques sont basés sur l’exploitation de la vitesse et du jeu court. Et tous cela sans véritable attaquant de pointe. Le fait de ne pas mettre de véritable attaquant perturbe les défenses adverses.


433 Mener

Composition
1 gardien, 4 défenseurs, 3 milieux (2récup et 1 meneur), 3 offensifs (2 meneur de jeu avancé et 1 neuf et demi)

Principe
Le principe de cette tactique est d’exploité au mieux le meneur de jeu afin qu’il lance le neuf et demi derrière la défense. Soit en axial soit en dédoublement avec les latéraux.


433 contrer

Composition
1 gardien, 4 défenseurs, 3 milieux (2récup et 1 défensif), 3 offensifs (2 meneur de jeu avancé et 1 neuf et demi)

Principe
Presser l’adversaire pour récupérer et développer rapidement l’attaque pour mettre le neuf et demi dans les meilleurs conditions. Ici les attaques se font principalement dans l’axe.


Stats

Trophées

Saison 2016-2017

Saison 2017-2018

Saison 2018-2019


Lien

433 Contrer
433 Meneur


N’hésitez pas à me faire remonter votre expérience

Je voulais les tester mais y’a plus :cry1:

@Karadec J’ai essayé le 4 3 3 à plat j’ai mis 2 pivot devant et un attaquant avancé sur la droite.

Au milieu j’ai mis un milieu complet pour gérer à la fois en défense et en attaque, un récupérateur et un milieu axial. En défense j’ai juste mis mon défenseur gauche en latéral off.

Alors bien sûr j’ai pas fini les tests mais je pense que j’ai largement de quoi m’améliorer au milieu car je crois que c’est pas les meilleurs choix que j’ai fait tu me diras :smiley:

Par contre le piège du hors jeu fonctionne très bien !

J’ai testé avec Les Herbiers

1 « J'aime »