:storyred: :intro: Colchester United, plus qu'un club !

Bonjour à tous, voilà maintenant 10 ans +/- que je joue à football manager avec des hauts et surtout des bas. Tous les ans j’ai une période ou je peux plus prendre le temps de jouer que dans une autre. L’année dernière avec Marseille j’ai pu gagner la ldc et cette année j’ai découvert les bas fond du championnat espagnol mais sans titre. Alors au mois de d’aout fin d’été ne voyant toujours pas de quoi m’épanouir dans ce jeu, j’ai décidé de revenir à mes vieux démons le championnat anglais pour essayer de faire un truc de grand. J’ai pris Colchester United que je ne connaissais pas du tout et voici le récit de cette partie. Voilà pour les présentations Let’s go Boys !

Belfast 1990,


Le Colin park était le rendez vous des gosses du quartier, on se retrouvait pour taper du ballon et refaire nos coupes du monde. Ici à Belfast, le football local n’est pas très bon, tous les gamins s’identifient souvent aux Rangers ou Celtic et parfois Everton. Mes amis d’enfance Ray et Callum sont pour les Celtics et Daniel est pour les Rangers, pour ma part je n’ai pas eu trop le choix c’était les Rangers ou rien. Mon père est un fan inconditionnel. Le Colin park était assez sécurisé faut dire qu’avec les militaires à l’entrée nos parents savaient qu’au moins ici il n’y avait pas de danger. Belfast n’était pas une ville sûre dans cette époque trouble, deux camps s’affrontaient depuis des années, les prods (protestants : pro britannique) et les catholics (pro irlandais), les guérillas urbaines étaient quasi quotidienne entre les deux camps et malheureusement pour nous, enfants, nous étions au milieu de tout ça, l’armée britannique était présente partout.

Depuis quelques années la paix était revenu et les deux communautés vivaient ensemble mais mon père m’interdisait d’aller dans les quartiers de l’est, faut dire aussi que même avec une dizaine d’années on bougeait souvent dans les rues seuls, c’était monnaie courante ici.

Pour mon père, c’était simple il jouait sur la carte football et je faisais ce qu’il voulait, et surtout travailler à l’école. J’ai intégré une section foot très tôt, il n’y avait que ça qui m’intéressait. Cela m’a permis d’intégrer l’équipe de la sélection de la ville. La Belfast academy U15, était chez nous ce que l’on pouvait faire de mieux avant les clubs professionnels, d’ailleurs Lindfield venait très souvent piocher dans cette équipe pour étoffer ses équipes de jeunes.

Belfast été 1992,

Je n’ai plus de nouvelles de mes amis Ray et Callum, la seule chose que m’a dit mon père c’est qu’ils avaient pris un mauvais chemin et qu’il fallait s’éloigner d’eux. Mon père était devenu membre de la PSNI (Police Service North Ireland) il travaillait surtout à l’aéroport, et le plus souvent il faisait les questions et les réponses lors qu’il s’agissait de mes fréquentations. Il m’a dit concentre toi sur le 25 juin ce tournoi est plus important que les conneries de tes amis…

La ville de Belfast a organisé cette année là un rassemblement de jeune, tout frais payés la seule chose à charge des clubs était le transport. La majorité des clubs qui avaient répondu présent était britannique, Lindfield évidemment était là mais aussi les shamrock rovers de Dublin, Bristol City un club sud africain et deux clubs écossais entre autres. L’occasion était trop belle pour montrer ce qu’on était capable de faire.

Je ne vais pas m’étendre sur ce tournoi on est tombé sur beaucoup plus fort que nous et les Hibs (Hibernian) ont dominé de la tête et des épaules. Même la finale n’était qu’une formalité 5-0 contre Linfield. On a terminé avant dernier mais j’ai quand même marqué deux buts. Et c’est surtout lorsqu’on croit que tout est perdu que parfois un coup de pouce du destin aide la vie de certains.


Les Shamrock Rovers demi - finalistes

10 « J'aime »

Bon courage je suivrai :grinning:

Merci à toi la suite arrive

Belfast juin 1995,

J’ai longtemps cru que le football ne serait qu’une passion, j’avais 15 ans bientôt 16 et la dernière année sport étude allait se terminer, il n’y avait rien après, retour au cycle traditionnel. Linfield était venu me voir plusieurs fois après le tournoi mais rien de concret. Mon père et moi on commençait à chercher un contrat d’apprentissage dans l’électricité, lorsque le téléphone sonna : le Glentoran FC rival de Linfield me suivait aussi dans l’ombre. Ils ont proposé un « Youth contract »

Glentoran FC club de l’est de Belfast, pro irlandais de confession catholique a refroidi mon père, il leur demanda un temps de réflexion. Après plusieurs semaines de négociation ardu il accepta sous condition que je travaille à côté dans l’électricité. « Le foot c’est bien mais pour en faire son métier c’est autre chose… »

Les premières années furent durent et très physique l’impact dans les contacts étaient toujours plus ou moins à la limite de la faute, mais j’ai tenu bon ! Premier contact pro pour mes 18 ans ! Première sélection nationale en espoir à 19.

Le gros problème du championnat nord irlandais était évident : les joueurs étaient soient très jeunes soit presque retraités les clubs écossais, anglais venaient faire leur marché régulièrement. Glentoran après avoir remporté le titre de champion en 1992 n’avait rien gagné d’autres depuis. Alors place aux jeunes et avec la signature de Roy Coyle tout allait changer.

1999 Belfast

Roy Coyle avait un style assez direct et surtout il savait comment redonner confiance aux gars. Pour ma part c’était un déclic total, j’enchainais but sur but et à la fin de saison on était sacré champion d’Ulster. C’est aussi lors de cette année que Sunderland est venu me voir et comme tous les autres j’ai signé sans se soucier de l’après…

Sunderland vacille entre la 1er div et la seconde depuis quelques années alternant le bon voir très bon et le mauvais. Changement de coachs à répétition et du coup j’en fais directement les frais pas de stabilité ni d’échanges constructifs. Finalement je suis parti en prêt puis définitivement à Burton Albion.

5 « J'aime »
Burton

Nous abordons la saison 2015 sous les meilleurs auspices nous évoluons en League 2 soit la 4e div anglaise l’équipe va de l’avant dès que possible et sous l’impulsion de Jimmy Floyd Hassellbaink l’entraîneur nous enchaînons et surtout on est en tête du championnat. Arriva décembre les QPR ont offert un contrat magistrale à Jimmy et c’est avec grand regret que nous avons appris son départ.
Nigel Clough repris le flambeau et grâce à lui promu en 2015 puis l’année suivante en 2016 on a franchi encore un pallier pour atteindre le championship.

Mes jambes n’en peuvent plus à 36 ans je tire ma révérence en tant que joueur. Le brexit est en pourparlers dans les journaux et à la télévision cela réveille les tensions entre catholics et prods en Ulster et depuis des mois différents attentats sont commis. Une voiture piégée a explosé devant le palais de justice, j’espère que mon père va bien il est proche de la retraite maintenant.

Encore une connerie de cette saloperie d’IRA il me dit au téléphone. Mais papa c’est fini la guerre c’est du passé l’IRA, ah oui tu crois ça toi ton ami d’enfance Ray Donnovan tu t’en souviens ? Bah oui. Il a été abattus la semaine dernière à Londres deux balles dans la tête. Oh putain ! Et oui mon grand la guerre n’est jamais fini.

Je suis rentré en Ulster quelques temps, en même temps j’étais recruteur pour Burton Albion. Pendant un an. A la suite de ça je me suis occupé des jeunes pendant 6 mois en tant qu’entraîneur adjoint des U19. J’ai décidé de passer les diplômes d’entraîneur à Londres, dans ma promo il y avait Neil Harris ancien joueur de Millwall un chouette gars et aussi Paul Scholes l’emblématique joueur de MU.

On a beaucoup parlé avec Paul c’est un mec super mais par contre il a un sale caractère, il est dans la vie comme il était sur le terrain « une teigne ». Paul a signé pour Oldham en League 2 et Neil Harris en entraîneur principal à Millwall, pour ma part je cherche toujours. J’ai visité les installations de Lincoln et celle de Yeovil Town. Pour l’instant rien de concret. Je crois que si Paul me l’aurait demandé j’aurais bien voulu être son adjoint

Durant toute la formation, on en a passé des soirées à parler de tout et de rien. Grâce à lui j’ai un nouveau contact, Colchester viens de perdre son entraîneur il est parti à Lincoln justement. Je pars samedi pour visiter les installations. Ce qui serait marrant ce que tu sois choisi coach de Colchester comme ça on se retrouvera l’un en face de l’autre mais ne t’inquiètes pas on gagnera. Il aimait les challenges, il n’a pas voulu choisir la facilité avec sa stature et son expérience il aurait pu choisir un club plus huppé mais voilà le rouquin est une tête de mule.

7 « J'aime »

Je vais suivre ça avec attention, j’adore le championnat anglais :slight_smile:

Comment oses tu citer le Sunderland de 1999 sans citer le fantasmique Kevin Phillips?

2 « J'aime »

Je vais suivre cette story qui semble prometteuse

J’ai pas trop eu le temps de lui serrer la pince :grinning: mais je note

1 « J'aime »
Colchester

Robbie Cowling a fait sa fortune dans le service à la personne il emploie des centaines de salariés mais de son expérience la plus difficile est de gérer un club de football. C’est ainsi qu’il m’a présenté son club. 10 personnes à plein temps plus 100 stadiers et jardiniers dépendent de tes résultats Nathan faut bien s’en rendre compte. Gérer la pression, les joueurs, les fans, la presse, tu es sur de toi ? Je connais bien Paul tu sais ma fille a fait ses études à Manchester, je connais trop bien tous ces branleurs… J’avais préparé un argumentaire béton le courant est bien passé, professionnalisme et sérieux sont mes atouts premiers et la carte jeune lui a beaucoup plu. J’ai signé un contrat d’un an reconductible en fonction de mes résultats c’est le deal. Je suis un challenger et j’espère pouvoir donner tout ce que j’ai à apporter.

La League 2 cette année sera composé de 5 managers novices le daily mail a rédigé un article sur nous et forcément les internautes ont fait un classement de celui qui sautera en premier… Demain première rencontre avec les joueurs, je dois composer mon staff et surtout faire la connaissance de Ian Somerhalder c’est le director exécutive celui qui valide mes choix sportifs. En tant qu’entraîneur novice Ian en gros est là pour m’épauler sur le papier mais surtout me driver.

Le choix du staff est primordial, Ian a fait passé une annonce au niveau national pour le recrutement. Le 1er est un kiné de Colchester et j’ai recruté aussi Richard Hall au grand désespoir de Ian. Pourquoi faire venir ce gars ? Il nous a planté il y a trois ans en démissionnant de son poste de manager. En 2015 il était le coach de l’équipe première. Il connaît bien la maison et l’équipe actuelle c’est lui qui les a fait venir pour la plupart alors oui ça n’a peut-être pas fonctionné à l’époque mais aujourd’hui c’est différent. Mon adjoint est Ryan Semple il est nord irlandais aussi, il est de Derry, nous avons le même âge et j’espère qu’on fera du bon boulot, il a une prestance extraordinaire. Andy Rhodes, David Jupp l’ensemble du staff a moins de 40 ans. Mes deux scouts sont Tony Carss et Jérémy Sauer. Tony aura pour mission de nous dénicher des jeunes pousses.


Ryan Semple mon ajdoint

4 « J'aime »
Colchester community Stadium

Ma première rencontre avec mon équipe était comme je l’avais imaginé, j’avais donné rdv dans la salle du St Nicholas hôtels celle du stade étant encore en rénovation, beaucoup d’échanges de rire et des grincements lorsqu’on a abordé la phase de préparation physique.

Direction Belfast pour la prépa. Norris semble être le patron de cette équipe, il a beaucoup d’influence et c’est lui qui mène le vestiaire, du coup c’est décidé il sera mon capitaine. « Chuck » comme tout l’appelle a été le premier à me voir en tête à tête. Comment tu qualifierais l’équipe ? On est un peu des rebelles boss, il y a de bons gars mais parfois on a du mal à conserver les résultats du coup à chaque fois ça part en vrille et s’engueule entre nous mais ça va on s’entend bien. On va boire un coup et après c’est oublié. Le groupe joue ensemble depuis ⅔ ans c’est un point positif sur lequel on va pouvoir s’appuyer. Sammie Szmodics est un joueur talentueux formé au club il m’a vite impressionné par ses déplacements et sa vision du but. Vincent Young, Courtney senior, Harry Pell, Ben Stevenson ce gars a des yeux dans le dos il sera mon second capitaine, Tom Lapsie est un roc au milieu, joueur très physique, Brandom Comley joueur international (le seul) de l’équipe de Montserrat et pour conclure Ollie Kensdale un grand gaillard d’1,90 m tous ces jeunes ont moins de 25 ans. Il y a du potentiel à moi de trouver la recette.


Sammie Szmodics impressionnant d’entrée

La préparation a bien démarré nous avons battu Glentoran et Lindfield mais il y a une évidence, on prend trop de buts on a mis 10 buts en 3 matchs et on en a encaissé 5, mon premier choix a été de remplacer le Dean Gerken par Bailey Vose au poste de goal. Il n’y a pas à tortiller si on veut être solide derrière il nous faut un défenseur central Nathan, oui mais on va le payer comment ? On va demander aux scouts de nous dénicher un gars. Je comprends ton point de vue Ryan, mais là en gros il nous faut un patron Ollie derrière il est encore jeune et il lui faut une épaule sur qui s’appuyer. On a cherché des heures sans succès. Ian a refusé deux propositions du coup on s’est orienté sur un prêt. Mon choix c’est porté sur Matthew Platt de Blackburn Rovers. Il sera l’unique recrue cette année.

Première conférence de presse

Il n’y avait pas foule les travaux dans le stade étant terminé on a pu recevoir les 5 journalistes qui avait fait le déplacement. Bonjour Steve Taylor, daily mail l’année dernière le club a fini à la 8e place à une place des playoffs pensez vous que cela ne va pas trop jouer dans les esprits des joueurs ? En gardant le même effectif les joueurs auront à cœur de faire mieux cette saison. Donc clairement l’objectif du club c’est les playoffs ? J’ai été recruté pour continuer le travail de mon prédécesseur donc oui on essayera de jouer les premiers rôles cette saison. On parle d’un départ de Luke Norris a Sunderland avant la clôture du marché vous avez des choses à nous apporter ? Écoutez Luke est un joueur de Colchester et pour le moment nous n’avons rien reçu de leur part cela ne me concerne pas.

Nous n’avons rien reçu de Sunderland évidemment et la saison va débuter par un déplacement à Yeovil.

4 « J'aime »

Les premiers matchs se déroulent à merveille 4 victoires d’affilées « Chuck » et Sammie en pointe font des merveilles, un 442 classique avec Harry pell et Lapsie au milieu de terrain nôtre préparation physique porte ses fruits, l’affluence moyenne est de 4500 personnes et on est au coude à coude avec Lincoln. Le tirage de la carabao cup viens de tomber le troisième tour à domicile sera contre Arsenal, ça fera l’occasion que le stade soit plein me sourit Ian. Ce mec ne m’apprécie pas, je comprends pas trop mais bon je fais le job. Point. Oldham viens chez nous le weekend juste avant le match d’Arsenal ça fera l’occasion de revoir Paul Scholes.

Colchester v Oldham

J’ai un sentiment mitigé sur ce match tout le monde parle d’Arsenal mais on a un match à gagner avant, Harry Pell rigole pendant l’échauffement et Ryan mon adjoint est catégorique : les mecs ils y sont pas là, ils ont la tête ailleurs… Darius Oseii déboule côté gauche et du frappe croisée ouvre le score pour Oldham 0-1 on joue que depuis 5 minutes, 10 minutes plus tard centre côté gauche le même Darius devance Matthew de la tête Bailey Vose est battu 0-2. Quand le sort s’acharne Harry Pell accroche le pied Lee Croft dans la surface et du coup pétage de plomb de Harry il insulte l’arbitre de touche double sentence red card et penalty. 0-3 penalty transformé. Ce jour là je me suis sentie impuissant, les matchs s’enchaînent et je pense que mon effectif est un peu juste en terme de joueurs. La fatigue et le stress ont fait péter les plombs à mes gars ce jour là. Je serra la main à Paul 1-4 score final. Une mise au point s’impose.


Un match à oublier mais surtout, en tirer des conclusions…

Tout le monde rentrait au vestiaire en gueulant avec la mine des mauvais jours, dans le couloir j’ai pris l’épaule de Andy Rhodes mon physios, si Ian arrive tu ne le laisse pas rentrer dans le vestiaire je dois parler aux gars sans lui ok ? Ok boss. Je suis rentré dans le vestiaire sans dire un mot j’ai attendu que tout le monde se calme et là j’ai explosé : ce que vous avez fait ce soir est inadmissible, perdre à la maison ça arrive, ça fait chier mais ça arrive, tapez les montants ça arrive mais c’est l’état d’esprit les gars qui était mauvais on s’en fout du match d’Arsenal c’est ici que l’on doit montrer qui on est. Harry mon gars ce que tu as fait est impardonnable tu fauches le gars dans la surface ok avec l’élan ça arrive mais après la ferme ok ! 1 semaine de suspension de salaire. L’état d’esprit l’envie de gagner c’est ensemble les gars. On baisse la tête, on marche, on attend que ça se passe, si on joue comme ça contre Arsenal les gars on va en prendre 10 c’est clair. Du coup demain matin 6h30 décrassage et pas de retard…

2 « J'aime »
Colchester v Arsenal 3rd round Carabao cup

Comme on pouvait s’y attendre les 10500 places du community stadium sont occupés, 350 fans d’Arsenal ont fait le déplacement. Pour la première fois j’avais en face de moi en conférence d’avant match une quinzaine de journalistes, « beaucoup de monde aujourd’hui, bonjour à tous » Mr Taylor du Guardian, Mr Burns je suppose que vous allez adopter une tactique défensive aujourd’hui mais après le résultat désastreux de votre équipe contre Oldham pensez vous que ce match ne sera pas trop un calvaire pour vos joueurs ? Oldham c’est du passé on en a tiré des conclusions et nous essayons chaque jour de jouer du mieux possible et surtout gagner. Pensez vous réellement que votre équipe a une chance de réaliser un exploit aujourd’hui ? Dans le football messieurs tout est possible…Les tabloïds anglais ont prévu une victoire facile d’Arsenal 6-1, essayons de déjouer les pronostics. J’ai affiché dans le vestiaire en format A3 les prévisions des médias pour ce match autant dire que les gars étaient très motivés.

Nous gagnons les duels, on est les 1ers sur le ballon Arsenal est bousculé et malgré une frappe de Lacazette pour le moment nous tenons bon. Mi - temps 0-0, les gars sont dans le match inutile d’en rajouter d’avantage, soufflez, reposez vous et les gars on en aura peut-être qu’une seule en deuxième période mais il faudra la mettre au fond si on faire taire tous ces branleurs.

Szmodics s’enfonce côté droit, il lève la tête, il voit l’appel de Chuck premier poteau balle dans sa course il se retourne remet instantanément sur Szmodics qui avait suivi et Rob Holding le déséquilibre au moment de frapper tout le stade réclame le penalty mais l’arbitre ne veut rien savoir je suis comme un fou sur le banc. Il y avait penalty sans discussion aucune. Le match continue mais ce sentiment d’injustice est dans la tête des joueurs et à la 82 minutes le jeune Reiss Nelson décroche une frappe à l’entrée de la surface Bailey Vose est battu 0-1 pour Arsenal.

Malgré la défaite je suis fier de mes gars, ils ont montré un état d’esprit de guerriers on doit s’appuyer sur ce match pour avancer.

3 « J'aime »
Table Skybet League 2 // 10 november

1: Lincoln 53 pts
2: Mk Dons 51 pts
3: Exeter 50 pts
4: Colchester 48 pts
5: Carlisle 45 pts
6: Oldham 42 pts

On est à 5 pts de Lincoln et tout le monde est concentré sur son objectif. Niveau offensif notre duo Chuck Sammie est très prolifique, le meilleur de la ligue par contre je suis déçu de ma défense, les axiaux font le job mais à chaque fois ils passent par les ailes on doit essayer de réfléchir à ce qu’il est possible de faire. La réponse de Ian est nette il y a pas de budget possible faudra faire avec ce que tu as et normalement tu as largement de quoi faire… Lapsie mon milieu de terrain central est le moteur de l’équipe à 21 ans ce mec a 3 poumons, avec Ben Stevenson ils font un travail exceptionnel. Après quelques modifications tactiques suites aux blessures nous réussissons à nous glisser à la 2e place du classement à la mi-décembre et le boxing day arrive à grand pas 5 matchs entre le 21 décembre et le 3 janvier avec la réception de Lincoln en prime le 3 et juste avant un déplacement à Exeter.


Le duo de choc, sammie, chuck

“chuck” a pris un sale coup contre Carlisle il est indisponible pendant au moins 3 semaines, il est le meilleur buteur de la league 2 avec 15 réalisations, et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Sammie a pris un coup à l’entraînement, bilan du staff médical : 1 mois ! Nous sommes dans l’impasse clairement, je dois composer sans mes deux attaquants phares, j’ai appelé à gauche et à droite pour obtenir un prêt sans succès. On est dans mon bureau avec Ryan, on se gratte la tête à résoudre ce mega problème, Qu’est-ce qu’il nous reste comme solution ? Un joueur sans contrat ! On est allé déniché Corie Andrews. Joueur formé à Crystal Palace et sans contrat depuis le début de l’année, par chance (enfin) il est dans un bon état de forme, il s’est entraîné avec la réserve de Charlton sans pour autant que le club lui propose quoi que ce soit. Leur stade était à 2 km de chez moi alors du coup voilà. Enfin une bonne nouvelle !

Corie n’a pas attendu bien longtemps avant de faire parler de lui après 2 matchs poussifs on est allé chercher 3 pts à Exeter sur le fil à la 93e minutes. Nous sommes à 9 points de Lincoln toujours leader et on s’apprête à les recevoir ici au community stadium.


Welcome Corie Andrews

6 « J'aime »

Hello guys, bon je suis content de voir que mon club/histoire vous plaise du coup on va enchainer avec quelques chose de plus visuelle et graphique à voir. Donc see you soon

1 « J'aime »

Ils ont une belle équipe John Akinde qui approche la trentaine est un poison constant, il n’a plus la vitesse mais il est très puissant. Thimothy Eyoma est un joueur que je suis depuis un moment, arrière droit super rapide, sera l’autre danger. Ce jour là Lincoln nous a démontré sans broncher que les patrons de la League 2 « c’est eux » on a pris 0-3 nette et sans contestation. Hat trick de Akinde. Ils sont désormais à 12 points mais bon il reste encore 20 matchs à jouer on a le temps encore.

On arrive fin janvier la fermeture du marché des transferts est bientôt terminé et Ryan rentre dans mon bureau, je suis en train de préparer la session d’entraînement du jour, salut boss, ça va grand ? Oh pas trop, j’ai croisé Peter l’intendant il m’a dit qu’un scout de Stoke était dans les tribunes dimanche. Ah bon et comment il sait ça ce vieux bougre ? Bon je vais aller le voir me dit Ryan, mais non on va lui demander de venir on a 10 minutes encore. Son récit est sans appel ça fait depuis 3 matchs qu’il est là et dimanche il a réservé une loge carrément et j’ai reconnu l’adjoint de O’Neill. 3 jours plus tard, la veille de la clôture du marché à mon grand désespoir Thomas Lapsie a signé à Stoke pour 2 millions de pounds. C’est un véritable coup de massue pour le groupe.


Au revoir Thomas Lapsie, vraiment un chouette gars

Depuis 5 matchs avec le retour de « Chuck » on est de retour dans le top 6 du championnat Lincoln caracole en tête nous sommes désormais à 16 points mais dans ce championnat tout peut arriver, il reste 15 matchs et j’y crois toujours. Charlton vient de licencier son entraîneur, Steven ball ancien coach de Colchester et actuelle coach de Lincoln est le favori pour le poste et 3 jours plus tard l’affaire est conclu.

Lincoln perd de sa superbe et l’écart fond comme neige au soleil il reste 10 matchs et nous n’avons plus que 6 pts de retard, je suis nommé entraîneur du mois et mon attaque Szmodics/Norris tourne à plein régime. C’est le sprint final !

2 « J'aime »
Colchester

Tous le club, est réuni aujourd’hui dans la salle de réception, joueurs, membres du staff, personnel du club pour écouter les mots du président Robbie Cowling. Il reste 6 matchs on va à Lincoln pour la dernière journée et surtout on reçoit Mk Dons 3e juste avant si on gagne 4 matchs sur 6 on ira en League 1 les gars faut tout donner. Je double la prime de victoire pour ces 6 matchs. Mon entente avec Ian Somerhalder le manager du club est plus que jamais tendu je dois m’entretenir de ça avec Robbie. Je n’arrive plus à communiquer avec ce gars et je pense que cela me donnerait plus de visibilité d’avoir les pleins pouvoirs. La réponse de Robbie est sans appel, pour l’instant c’est pas possible.

Oldham viens de licencier Paul Scholes à 6 journée de la fin du championnat, je suis triste pour lui mais son match en retard c’est soldé sur un large score pour Plymouth qui joue sa survie dans le bas du classement. Les fans sont présents aujourd’hui à l’entraînement, même si ils ne sont pas nombreux ils font du bruit, c’est une idée de Robbie Cowling pour motiver encore plus les gars.

Oldham v Colchester 1-1
Bury v Colchester 0-2
Colchester v Grimsby 5-1
Yeovil v Colchester 0-1

Colchester v MkDons
La situation est difficile malgré nos 3 dernières victoires Lincoln est toujours devant le classement est Ultra serré


Tout va se jouer entre les 3 premiers, j’ai l’intime conviction que si nous ne jouons pas la montée directement les barrages nous serons fatale.

Les MkDons ont un effectif talentueux et sur le papier largement supérieur au notre. Chuks Aneke est le joueur à surveiller de tres très près. Le stade est quasiment plein 8900 personnes nous commençons le match avec la pression du résultat. Ben Stevenson tente une frappe à 20 mètres !! Oh la barre ! Chuck a suivi ouverture du score le stade explose 1-0. Comme souvent depuis un certain temps on se déconcentre après avoir ouvert le score et Aneke égalise quasiment dans la foulée je vois rouge sur le banc. Ryan regarde en direct le résultat entre Newport co v Lincoln toujours 0-0. Pour le moment statut co en tête du championnat. Juste avant la mi temps Vincent Young prend le couloir côté gauche dribble un joueur puis deux mais Botswick avait anticipé et sur la contre attaque Aneke prend de vitesse David Platt pour le 1-2 d’une jolie frappe dans le petit filet.

Mi-temps

Relâchement, déconcentration les gars ce n’est pas possible. Ian Somerhalder m’impose un changement de tactique il veut sortir un défenseur pour un milieu offensif, mais Ian c’est moi qui décide mais Robbie Cowling qui est venu dans le vestiaire pour parler aux gars me fait signe de la tête. Je suis en colère mais je n’ai pas le choix visiblement. La deuxième mi-temps est repartie Corie Andrews rentre d’entrée et comme je m’y attendais notre défense dégarni n’a pas pu contenir les coups de butoir de Aneke et il inscrit son 3 e buts de la soirée. 1-3 score final.

Dans le même temps Newport co a marqué dans les arrêts de jeu et ont battu Lincoln ce championnat est dingue.

Le lendemain j’ai rendu visite à Robbie directement à son domicile, laissant le soin à Ryan de prendre la récupération en charge et de faire jouer ceux qui ne sont pas rentrés. Mr Cowling je vais être clair soit Ian s’en va soit c’est moi, mes choix sportifs sont élaborés par tout un staff il faut nous laisser les mains libres sinon ça ne pourra pas le faire. Je vais y réfléchir Nathan.

Tout se jouera à Lincoln ! Je suis aussi excité que anxieux, il faudra tout donner !

4 « J'aime »

Quel finish incroyable superbe

Au vu du dernier match on a voulu aller trop vite vers l’avant peut être cherché un peu trop la profondeur, nous travaillons encore avec l’ensemble du staff, revisionner certains matchs voir nos lacunes. Tony Carss mon scout a observé le dernier match de Lincoln pour tenter de trouver une faille.

Nous rentrons dans le vestiaire sans un mot tout le monde attend la sonnerie qui annonce le début du match, nous sommes bras dessus bras dessous faisant un rond et je suis au centre, inutile de rappeler l’enjeu du match mais il faut insister encore et encore sur l’envie, le combat physique, ne pas baisser les bras si on prend un but. Restez concentré les gars.
Le début de rencontre est à notre avantage les premiers sur le ballon, on a la possession et le contrôle du match. Sammie dans le rond central cherche un appui, passe pour Stevenson qui tente une ouverture côté gauche sur Vincent Young contrôle superbe il s’enfonce côté gauche centre parfait au premier poteau repoussé au premier poteau par la défense Corie Andrews récupère tente de se retourner et il est violemment taclé limite par derrière. Nous réclamons carton rouge et comme souvent l’arbitre n’a rien vu mais accorde ce coup franc 25/30 mètres. Norris pose le ballon et nous envoi un bijou pleine lucarne le kop bleu explose. 0-1 mi-temps.

Ryan me dis les MkDons mène 3-0 si on ne gagne pas ce soir c’est eux qui iront en League 1 directement. Mais ce jour là c’était écrit, accélération fulgurante de Corie qui a laissé son défenseur sur place côté droit frappe croisée à l’entrée de la surface le gardien est trop court 0-2. Les supporters chantent, sur le banc les joueurs n’en peuvent plus d’attendre le coup de sifflet final et c’est fait nous sommes champion de League 2 !! Extraordinaire !!

Nous avons fêté ce titre dignement sans excès enfin pour ma part. Tout le monde va partir quelques temps en vacances histoire recharger les batteries. Je suis invité à Sky News pour la remise des trophées de fin de saison. Je suis élu entraîneur de l’année pour la League 2 et mes deux attaquants Chuck et Sammie sont récompensés également le premier comme meilleur buteur de la ligue et le deuxième dans l’équipe type de l’année en compagnie de son compère. Je suis fière de mes gars.

4 « J'aime »

Je lis et je vis le truc à fond lol bravo pour le titre la league two est pas facile comme championnat