:storyred: :s10: Coach Verron Part II - :fra: Red Star Football Club

- AVRIL 2041 -

L1 - J31 UCL - 1/4 L1 - J32 UCL - 1/4
DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE
SOCHAUX ARSENAL STRASBOURG ARSENAL
4-0 0-2 2-4 5-0
E. BAIÃO (26,39,41) W. GASSAMA (5) J. MEUNIER (2)
N. WÜRTZ (37) F. DECAMPS (36) J. RAYMOND (4,72,74)
B. IMBERT (43) K. LAMOUR (52)
S. MCPHERSON (70)
:desktop_computer: :desktop_computer:

L1 - J33 L1 - J34 CDF - F UCL - 1/2
DOMICILE EXTERIEUR NEUTRE EXTERIEUR
AUXERRE ANGERS PSG DORTMUND
2-0 0-4 0-4
E. BAIÃO (53) N. WÜRTZ (2,85) E. BAIÃO (43)
J. RAYMOND (69) B. IMBERT (16,29) G. MASSEE (60,74,88)
:desktop_computer:

Le mois d’avril s’annonce dense du côté de Saint-Ouen, avec pas moins de 8 rencontres. Le hasard du calendrier fait cependant les affaires du Red Star, qui jouera contre les deux derniers de Ligue 1 autour de la double confrontation avec Arsenal pour le compte des quarts de finale de Champions League. Première réception : Sochaux ne peut rien face à la jeune garde audonienne. Baião, toujours en feu, signe un coup du chapeau pour un match plié en première mi-temps.

Le Red Star se déplaçait ensuite à l’Emirates Stadium pour rencontrer l’actuel leader de la Premier League. Les Gunners se sont montrés cliniques, avec 2 buts en 5 frappes cadrées (6 au total), à l’inverse des joueurs du Red Star, qui ont cadré seulement 8 de leurs 23 frappes et n’ont pas inscrit le moindre but. Le retard n’est pas insurmontable, mais les français devront se montrer plus inspirés au retour. En Ligue 1, Maxime Verron fait le choix d’aligner son équipe bis face à Strasbourg, avant-dernier. Si les audoniens encaissent 2 buts, il n’y aura pas vraiment eu de match. Le sans faute continue en championnat.

Mais le match le plus important se trouve la semaine suivante. Patrick Vieira et ses hommes se rendent à Saint-Ouen pour valider leur victoire à domicile. Mais les Gunners vont vite déchanter. Il faut à peine 4 minutes aux français pour rattraper leur retard du match aller. A la mi-temps, les équipes sont dos à dos, mais le Red Star étouffe Arsenal, qui n’a pas cadré la moindre frappe. C’est Kylian Lamour qui va donner l’avantage aux audoniens, alors qu’il rencontre son ex-coéquipier et concurrent pour le poste en équipe de France, Jérôme Royer. A 20 minutes de la fin, Jean Raymond met son équipe à l’abri en signant un coup du chapeau. Après un match aller décevant, Maxime Verron et ses hommes ont remis les pendules à l’heure et les Gunners n’ont rien pu faire, le score est sans appel et on retrouvera les audoniens en demi-finale.

Quelques jours plus tard, le Red Star recevait Auxerre pour un nouveau match à enjeu du côté de Saint-Ouen. En effet, les audoniens avaient la possibilité de valider leur titre sixième titre consécutif en Ligue 1. Et les hommes de Maxime Verron ne loupent pas le coche. Les visiteurs auront résisté une mi-temps avant de voir l’homme en forme ces dernières temps, Edgar Baião, ouvrir le score, puis servir Raymond pour une victoire 2-0. Les audoniens effacent également un record détenu par le PSG des tablettes : ils totalisent 72 match d’invincibilité en Ligue 1.

Une semaine plus tard, l’équipe bis du Red Star était de sortie pour un déplacement à Angers. Pas de prise de risque pour Maxime Verron avant la finale de Coupe de France face au PSG et la demi-finale aller de Champions League à Dortmund. La jeune garde audonienne, menée par un Bastien Imbert toujours en phase de reprise, se montre efficace, comme d’habitude. Le match est plié à la mi-temps, et ce sont encore les ailiers banlieusards qui font le spectacle.

On n’abordera pas la finale de Coupe de France ici, pour lui consacrer un sujet entier, et on se penche directement sur le déplacement à Dortmund, dans le cadre de la demi-finale aller de Champions League. Le BVB n’est pas au mieux en Bundesliga, mais vient de sortir l’ennemi bavarois en quart de finale de la compétition reine. Un obstacle à ne pas prendre à la légère donc. Les français l’ont bien compris et ils se ruent à l’attaque. Massée pense ouvrir le score, mais voit son but justement refusé pour un hors jeu. Il faut attendre la fin de la première période pour voir Baião débloquer les compteurs sur une tête à bout portant. Les allemands n’ont toujours pas cadré la moindre frappe à la mi-temps. Massée permet aux audoniens de faire le break à l’heure de jeu et transforme même un pénalty alors que l’on approche le dernier quart d’heure. Les allemands n’auront pas existé, et s’ils attendent les 5 dernières minutes pour se procurer leur première réelle occasion, ils punis en contre par l’inévitable attaquant parisien, qui signe un coup du chapeau. Le Red Star évite le scénario londonien et se met dans une position plus que confortable avant de recevoir les allemands à Saint-Ouen.


— LA LIGUE 1 —

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER :trophy: RED STAR 34 33 1 0 +97 100
2EME :uclbadge: PARIS SAINT-GERMAIN 34 25 7 2 +51 82
3EME :uclbadge: AS MONACO 34 23 6 5 +39 75
4EME LOSC LILLE METROPOLE 34 20 4 10 +27 64
5EME OLYMPIQUE LYONNAIS 34 17 8 9 +25 59
6EME VALENCIENNES FC 34 16 5 13 +6 53

— LA CHAMPIONS LEAGUE —

:esp: ATLETICO MADRID 9-1 MILAN AC :ita:
:de: BORUSSIA DORTMUND 0-4 RED STAR :fra:

Il n’y a pas de faute de frappe, l’Atletico a bien passé 9 buts au Milan :sac:

11 « J'aime »