:storyred: :s10: Coach Verron Part II - :fra: Red Star Football Club

City ils ont rien pu faire face à toi. Impressionnant :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu arrives dans ce cercle ou tu vas commencer sérieusement te faire chier en championnat

1 « J'aime »

Je maintien sa sent la saison de folie

1 « J'aime »

Je viens de remonter dans les saisons pour voir le petit Baião. Il explose tout sur les derniers matchs, à seulement 16ans !!! La relève est déjà présente ! Et il progresse tranquillement en terme de stats (oui oui j’ai ouvert ses deux fiches pour comparer !)

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Alexmilano @Rhino @Irons @kevos @Lapwasss

Effectivement, en championnat il y a rarement du suspens. Ca me permet de donner pas mal de temps de jeu aux jeunes. Certains, comme Baião cette saison, ou Gassama la saison dernière, savent prendre leur chance et ça tourne à fond pour l’instant du coup.

3 « J'aime »

- AVRIL 2041 -

L1 - J31 UCL - 1/4 L1 - J32 UCL - 1/4
DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE
SOCHAUX ARSENAL STRASBOURG ARSENAL
4-0 0-2 2-4 5-0
E. BAIÃO (26,39,41) W. GASSAMA (5) J. MEUNIER (2)
N. WÜRTZ (37) F. DECAMPS (36) J. RAYMOND (4,72,74)
B. IMBERT (43) K. LAMOUR (52)
S. MCPHERSON (70)
:desktop_computer: :desktop_computer:

L1 - J33 L1 - J34 CDF - F UCL - 1/2
DOMICILE EXTERIEUR NEUTRE EXTERIEUR
AUXERRE ANGERS PSG DORTMUND
2-0 0-4 0-4
E. BAIÃO (53) N. WÜRTZ (2,85) E. BAIÃO (43)
J. RAYMOND (69) B. IMBERT (16,29) G. MASSEE (60,74,88)
:desktop_computer:

Le mois d’avril s’annonce dense du côté de Saint-Ouen, avec pas moins de 8 rencontres. Le hasard du calendrier fait cependant les affaires du Red Star, qui jouera contre les deux derniers de Ligue 1 autour de la double confrontation avec Arsenal pour le compte des quarts de finale de Champions League. Première réception : Sochaux ne peut rien face à la jeune garde audonienne. Baião, toujours en feu, signe un coup du chapeau pour un match plié en première mi-temps.

Le Red Star se déplaçait ensuite à l’Emirates Stadium pour rencontrer l’actuel leader de la Premier League. Les Gunners se sont montrés cliniques, avec 2 buts en 5 frappes cadrées (6 au total), à l’inverse des joueurs du Red Star, qui ont cadré seulement 8 de leurs 23 frappes et n’ont pas inscrit le moindre but. Le retard n’est pas insurmontable, mais les français devront se montrer plus inspirés au retour. En Ligue 1, Maxime Verron fait le choix d’aligner son équipe bis face à Strasbourg, avant-dernier. Si les audoniens encaissent 2 buts, il n’y aura pas vraiment eu de match. Le sans faute continue en championnat.

Mais le match le plus important se trouve la semaine suivante. Patrick Vieira et ses hommes se rendent à Saint-Ouen pour valider leur victoire à domicile. Mais les Gunners vont vite déchanter. Il faut à peine 4 minutes aux français pour rattraper leur retard du match aller. A la mi-temps, les équipes sont dos à dos, mais le Red Star étouffe Arsenal, qui n’a pas cadré la moindre frappe. C’est Kylian Lamour qui va donner l’avantage aux audoniens, alors qu’il rencontre son ex-coéquipier et concurrent pour le poste en équipe de France, Jérôme Royer. A 20 minutes de la fin, Jean Raymond met son équipe à l’abri en signant un coup du chapeau. Après un match aller décevant, Maxime Verron et ses hommes ont remis les pendules à l’heure et les Gunners n’ont rien pu faire, le score est sans appel et on retrouvera les audoniens en demi-finale.

Quelques jours plus tard, le Red Star recevait Auxerre pour un nouveau match à enjeu du côté de Saint-Ouen. En effet, les audoniens avaient la possibilité de valider leur titre sixième titre consécutif en Ligue 1. Et les hommes de Maxime Verron ne loupent pas le coche. Les visiteurs auront résisté une mi-temps avant de voir l’homme en forme ces dernières temps, Edgar Baião, ouvrir le score, puis servir Raymond pour une victoire 2-0. Les audoniens effacent également un record détenu par le PSG des tablettes : ils totalisent 72 match d’invincibilité en Ligue 1.

Une semaine plus tard, l’équipe bis du Red Star était de sortie pour un déplacement à Angers. Pas de prise de risque pour Maxime Verron avant la finale de Coupe de France face au PSG et la demi-finale aller de Champions League à Dortmund. La jeune garde audonienne, menée par un Bastien Imbert toujours en phase de reprise, se montre efficace, comme d’habitude. Le match est plié à la mi-temps, et ce sont encore les ailiers banlieusards qui font le spectacle.

On n’abordera pas la finale de Coupe de France ici, pour lui consacrer un sujet entier, et on se penche directement sur le déplacement à Dortmund, dans le cadre de la demi-finale aller de Champions League. Le BVB n’est pas au mieux en Bundesliga, mais vient de sortir l’ennemi bavarois en quart de finale de la compétition reine. Un obstacle à ne pas prendre à la légère donc. Les français l’ont bien compris et ils se ruent à l’attaque. Massée pense ouvrir le score, mais voit son but justement refusé pour un hors jeu. Il faut attendre la fin de la première période pour voir Baião débloquer les compteurs sur une tête à bout portant. Les allemands n’ont toujours pas cadré la moindre frappe à la mi-temps. Massée permet aux audoniens de faire le break à l’heure de jeu et transforme même un pénalty alors que l’on approche le dernier quart d’heure. Les allemands n’auront pas existé, et s’ils attendent les 5 dernières minutes pour se procurer leur première réelle occasion, ils punis en contre par l’inévitable attaquant parisien, qui signe un coup du chapeau. Le Red Star évite le scénario londonien et se met dans une position plus que confortable avant de recevoir les allemands à Saint-Ouen.


— LA LIGUE 1 —

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER :trophy: RED STAR 34 33 1 0 +97 100
2EME :uclbadge: PARIS SAINT-GERMAIN 34 25 7 2 +51 82
3EME :uclbadge: AS MONACO 34 23 6 5 +39 75
4EME LOSC LILLE METROPOLE 34 20 4 10 +27 64
5EME OLYMPIQUE LYONNAIS 34 17 8 9 +25 59
6EME VALENCIENNES FC 34 16 5 13 +6 53

— LA CHAMPIONS LEAGUE —

:esp: ATLETICO MADRID 9-1 MILAN AC :ita:
:de: BORUSSIA DORTMUND 0-4 RED STAR :fra:

Il n’y a pas de faute de frappe, l’Atletico a bien passé 9 buts au Milan :sac:

11 « J'aime »

Alors soit Milan a été nul comme jamais, soit l’Atletico a une équipe de malade et ça promet un beau combat face à ton Red Star :slight_smile:

2 « J'aime »

La remontada possible du Milan :sac:

1 « J'aime »

C’est très indécent ici :underage: Tu peux finir la saison à 112 points :hot_face:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Rhino @Irons @LaTranche

L’objectif 112 points me plait, effectivement, mais je n’ai pas envie de lâcher une autre compétition pour y arriver, donc à suivre. L’Atletico a une bonne équipe, mais ils ne sont même pas leader de Liga, donc pas si ouf à priori.

2 « J'aime »

- COUPE DE FRANCE 2041 - FINALE -

Cinquième et dernière confrontation de la saison entre le Red Star et le Paris Saint-Germain. Pour cette finale de Coupe de France, les banlieusards partent avec un avantage psychologique, puisqu’ils n’ont perdu aucune des trois dernières confrontation directes, après avoir été défait lors du Trophée des Champions.

Ce sont les hommes de Maxime Verron qui prennent le match à leur compte et poussent, jusqu’à provoquer un pénalty, transformé sans trembler par Gérald Massée. Les audoniens continuent d’appuyer, et étouffent leurs adversaires, qui ne se montrent que sur un contre de Xavier Célestine. Le score en reste tout de même à 1-0 aux citrons.

Même scénario en début de seconde période, où il faut une deux belles parades d’Adekoya pour empêcher le Red Star de faire le break dès la reprise. Finalement, le gardien parisien craque sur un superbe coup franc de Jérémy Meunier à l’heure de jeu. Le PSG se réveille en fin de match, mais Calija prend le meilleur sur Guillermo Lemos et capte le pénalty obtenu par les hommes de la capitale. Dans la foulée, Mercier vient crucifier les parisiens et clore la marque. Le Red Star remporte sa dixième Coupe de France.

:fra: STADE DE FRANCE :fra:
vs
RED STAR 3-0 PSG
GERALD MASSEE (SP 13) :but:
JEREMY MEUNIER (63) :but:
PIERRE MERCIER (85) :but:
STATS
20 TIRS 4
16 CADRES 3
4 OCCASIONS FRANCHES 1
42% POSSESSION 58%
11 FAUTES 12
2 CARTONS JAUNES 2
0 CARTONS ROUGES 0

JOUEUR :target: :but: :1234: :1234: :but: :target: JOUEUR
D. CALIJA 7.0 7.1 A. ADEKOYA
P. MERCIER 1 8.3 6.6 :right_arrow: RICARDO JESUS
V. BAILLY 7.3 6.8 C. GARZA
C. POTT 7.2 6.8 R. BOUZID
K. LAMOUR :right_arrow: 7.0 6.7 M. HARRISON
T. FLEURY 7.5 6.7 :right_arrow: P. SCAGLIONE
J. MEUNIER :champ: 1 1 9.0 6.8 D. LECOCQ
E. BAIÃO :right_arrow: 6.3 6.6 :right_arrow: X. CELESTINE
B. MAUREL 6.8 6.5 E. SIDIBE
J. RAYMOND :right_arrow: 6.5 5.9 :right_arrow: G. LEMOS
G. MASSEE 1 7.0 6.5 :right_arrow: J. LAGARDE
REMPLACANTS REMPLACANTS
S. MCPHERSON :right_arrow: - - :right_arrow: J. BERTHELOT
B. IMBERT :right_arrow: 6.7 6.7 :right_arrow: N. HOJLAND
N. WÜRTZ :right_arrow: 6.6 6.6 :right_arrow: J. RODRIGUEZ

11 « J'aime »

Cette domination en L1

1 « J'aime »

Encore 1 :trophy::smiley:

1 « J'aime »

Hé Mercier

OK je sors

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Rhino @LaTranche @kevos

:trophy: :trophy: :trophy: :sac:

2 « J'aime »

- MAI 2041 -

L1 - J35 UCL - 1/2 L1 - J36 L1 - J37 L1 - J38
DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR
CAEN DORTMUND BORDEAUX LILLE BREST
3-0 2-1 0-2 4-1 0-5
W. GASSAMA (8) G. MASSE (39) W. GASSAMA (35) J. MEUNIER (3) G. MASSEE (7,50,71)
N. WÜRTZ (28) V. BAILLY (52) B. IMBERT (65) G. MASSEE (5,13) B. MAUREL (21)
B. IMBERT (73) J. RAYMOND (50) J. RAYMOND (54)
:desktop_computer:

Dernier mois de compétition pour le Red Star, qui devra confirmer sa victoire en Allemagne pour rallier une nouvelle fois la finale de Champions League. En championnat, il reste sûrement quelques records à aller chercher comme motivation, ainsi qu’une saison sans défaite.

Au milieu de la double confrontation contre Dortmund, le Red Star reçoit Caen. Bien évidemment, c’est une équipe remaniée qui accueille les normands, mais avec toujours autant d’efficacité. Dans le sillage d’un Bastien Imbert qui semble retrouver le rythme (1 but et 2 passes décisives), les parisiens l’emportent 3-0 sans donner l’impression de forcer.

Une semaine après l’exploit au Signal Iduna Park, le Red Star avait donc son destin en main pour aller défendre sa couronne face à l’Atlético Madrid, défait en Italie, mais qui avait fait le boulot à domicile avec un cinglant 9-1 contre le Milan. Contrairement au match aller, ce sont les allemands qui prennent le jeu à leur compte et ouvrent le score dès la 4ème minute. Ils manquent même de doubler la mise avant d’atteindre les 10 minutes de jeu, mais Calija sauve les siens. Mais peu à peu, le Red Star inverse la pression, et Massée remet les compteurs à zéro en fin de première période. Le réveil des verts est enclenché, mais seul Valentin Bailly, à la réception d’un coup franc, permettra aux français de l’emporter, logiquement finalement. Rendez-vous à la fin du mois pour la cinquième finale consécutive de Maxime Verron et ses hommes.

Cette qualification en poche, le Red Star se remet en route, pour se rendre à Bordeaux. Les vainqueurs du milieu de semaine au repos, la jeune garde audonienne se met encore en évidence. Gassama et Imbert, qui postule plus que jamais pour reprendre sa place à l’approche de la finale de Champions League, offre la victoire aux leurs.

Le prochain adversaire pour les parisiens semble être un client pour préparer comme il faut la finale de Champions League. Mais en terre audonienne, Lille, qui semble avoir perdu de sa superbe cette saison, ne fait pas illusion. 3-0 au quart d’heure de jeu pour le Red Star, le match est plié. Il faudra un relâchement coupable des parisiens et un pénalty litigieux pour que les lillois sauvent la mise en seconde période. Le dernier match de la saison, un déplacement à Brest, est un rendez-vous avec l’histoire pour le Red Star. Et qui d’autre que Massée pour guider les siens ? Un coup du chapeau et une passe décisive pour passer une manita à des bretons dépassés par les évènements. Record de points (112), de victoires (37), le Red Star efface le rival parisien des tablettes encore une fois.

En parallèle, le Red Star U19 remporte son deuxième Championnat National U19 consécutif sans perdre une rencontre (2 matchs nuls seulement cette saison).


— LA LIGUE 1 —

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER :trophy: RED STAR FOOTBALL CLUB 38 37 1 0 +110 112
2EME :uclbadge: PARIS SAINT-GERMAIN 38 28 8 2 +60 92
3EME :uclbadge: ASSOCIATION SPORTIVE MONACO 38 26 6 6 +41 84
4EME :uclbadge: LOSC LILLE METROPOLE 38 21 5 12 +23 68
5EME :uelbadge: OLYMPIQUE LYONNAIS 38 18 9 11 +26 63
6EME :uelbadge: VALENCIENNES FOOTBALL CLUB 38 18 5 15 +7 59
7EME :eclbadge: OLYMPIQUE DE MARSEILLE 38 16 11 11 -3 59
8EME ASSOCIATION JEUNESSE AUXERRE 38 17 5 16 +1 56
9EME GIRONDINS DE BORDEAUX 38 14 10 14 +2 52
10EME FOOTBALL CLUB NANTES 38 17 1 20 -17 52
11EME RACING CLUB LENS 38 14 9 15 -10 51
12EME STADE DE REIMS 38 12 8 18 -7 44
13EME TOULOUSE FOOTBALL CLUB 38 12 8 18 -14 44
14EME ASSOCIATION SPORTIVE SAINT-ETIENNE 38 11 10 17 -22 43
15EME STADE MALHERBE CAEN 38 9 14 15 -14 41
16EME OLYMPIQUE GYMNASTE CLUB NICE 38 9 10 19 -21 37
17EME STADE BRESTOIS 29 38 8 6 24 -38 30
18EME RACING CLUB STRASBOURG ALSACE 38 6 10 22 -37 28
19EME :ligue2badge: SPORTING CLUB OLYMPIQUE ANGERS 38 6 8 24 -35 26
20EME :ligue2badge: FOOTBALL CLUB SOCHAUX-MONTBELIARD 38 4 10 24 -52 22

12 « J'aime »

Que 20 points d’avance ? Pourrie ta saison !

2 « J'aime »

Intouchable ! GG

1 « J'aime »

Seulement 90 points sur le dernier, une broutille.

2 « J'aime »

- LIGUE 1 : BILAN -

DERNIERS VAINQUEURS

SAISON VAINQUEUR VICE-CHAMPION TROISIEME
2041 :redstar: RED STAR :paris: PSG :monaco: MONACO
2040 :redstar: RED STAR :paris: PSG :marseille: MARSEILLE
2039 :redstar: RED STAR :losc: LILLE :paris: PSG
2038 :redstar: RED STAR :losc: LILLE :paris: PSG
2037 :redstar: RED STAR :losc: LILLE :paris: PSG
2036 :redstar: RED STAR :paris: PSG :marseille: MARSEILLE
2018 - 2035 :paris: PSG

PRESTATIONS INDIVIDUELLES

MEILLEUR NOTE
- POS - - JOUEUR - - CLUB - - APP - - NOTE -
:1st_place_medal: :fra: JEREMY MEUNIER RED STAR 22 (1) 8,09 :graph_ibiza:
:2nd_place_medal: :fra: GERALD MASSEE RED STAR 24 (3) 7,95 :graph_ibiza:
:3rd_place_medal: :fra: BASTIEN IMBERT RED STAR 24 (2) 7,79 :graph_ibiza:
4EME :fra: JEAN RAYMOND RED STAR 26 (3) 7,65 :graph_ibiza:
5EME :fra: PIERRE-LOUIS DA SILVA RED STAR 16 (5) 7,62 :graph_ibiza:

MEILLEUR BUTEUR
- POS - - JOUEUR - - CLUB - - APP - - BUTS -
:1st_place_medal: :fra: GERALD MASSEE RED STAR 24 (3) 28 :but:
:2nd_place_medal: :fra: MARCO SCOZZAFAVA MONACO 31 (1) 22 :but:
:3rd_place_medal: :dnk: NICHLAS WÜRTZ RED STAR 12 (7) 16 :but:
= :fra: BAPTISTE BONNEAU AUXERRE 34 16 :but:
5EME :fra: SACHA BESSON AUXERRE 28 (4) 15 :but:

MEILLEUR PASSEUR
- POS - - JOUEUR - - CLUB - - APP - - PASSES -
:1st_place_medal: :fra: BASTIEN IMBERT RED STAR 24 (2) 17 :target:
:2nd_place_medal: :fra: JEAN RAYMOND RED STAR 26 (3) 14 :target:
:3rd_place_medal: :eng: STEVEN RAMEN MONACO 30 13 :target:
4EME :ury: GUILLERMO LEMOS PSG 31 (2) 12 :target:
= :civ: ERIC SIDIBE PSG 32 (4) 12 :target:

PRESTATIONS COLLECTIVES

MEILLEURE ATTAQUE MEILLEURE DEFENSE
- POS - - CLUB - - BUTS - - POS - - CLUB - - CONTRE -
:1st_place_medal: RED STAR 120 :1st_place_medal: RED STAR 10
:2nd_place_medal: LYON 75 :2nd_place_medal: PSG 14
:3rd_place_medal: PSG 74 :3rd_place_medal: MONACO 29
4EME MONACO 70 4EME LILLE 42
5EME LILLE 65 5EME BORDEAUX 45

RECOMPENSES

TROPHEE UNFP DU MEILLEUR ENTRAINEUR :fra: MAXIME VERRON RED STAR
TROPHEE UNFP DU MEILLEUR JOUEUR :fra: JEAN RAYMOND RED STAR
TROPHEE UNFP DU MEILLEUR ESPOIR :ecu: ANGEL LASTRA LILLE
TROPHEE UNFP DU MEILLEUR GARDIEN :mne: :fra: DESPOT CALIJA RED STAR

XI TYPES

XI DES ETOILES XI DE LA SAISON
:mne: D. CALIJA RED STAR :mne: D. CALIJA RED STAR
:fra: P. MERCIER RED STAR :fra: P. MERCIER RED STAR
:fra: V. BAILLY RED STAR :fra: V. BAILLY RED STAR
:mex: C. GARZA PSG :mex: C. GARZA PSG
:fra: K. LAMOUR RED STAR :fra: K. LAMOUR RED STAR
:fra: D. LECOCQ PSG :fra: D. LECOCQ PSG
:dnk: N. HOJLAND PSG :ita: S. KOVALAINEN LYON
:fra: T. FLEURY RED STAR :eng: S. GILLARD MONACO
:fra: B. IMBERT RED STAR :fra: B. IMBERT RED STAR
:fra: J. RAYMOND RED STAR :fra: J. RAYMOND RED STAR
:fra: G. MASSEE RED STAR :fra: G. MASSEE RED STAR

10 « J'aime »