:storyred: :s10: Coach Verron Part II - :fra: Red Star Football Club

— MASSEE, RED STAR : LA RAFFLE —

Alors que le Red Star a reconquis la Champions League cette saison, un an après l’avoir abandonnée à Arsenal, Gérald Massée et le club plus généralement réalisent une raffle totale sur les trophées de fin d’année.

Auteur d’une année civile un peu en deça des précédentes et tronquée par quelques blessures, le buteur martiniquais reste stratosphérique. Encore 39 buts et 10 passes décisives en 48 apparitions, qui lui permettent de recevoir son troisième Ballon d’or consécutif, mais aussi les récompenses The Best - Joueur de la FIFA (une première pour lui), Joueur mondial de l’année et Joueur de l’année France Football dans l’hexagone.

Il glane évidemment une place dans le FIFA FIFPro World11 en tant que titulaire, en compagnie de Jérémy Meunier (également 2ème pour la récompense de Joueur de la FIFA), Valentin Bailly et Jean Raymond.

Alors qu’il a été longtemps convoité par Manchester City, dont Maxime Verron a catégoriquement refusé les offres « trop basses » au point de mettre le capitaine audonien en colère, il ne manque plus qu’un (des) trophée(s) avec l’Equipe de France pour compléter le palmarès déjà fabuleux du joueur de 23 ans seulement.

CLUB RED STAR APPARITIONS 48
NATIONALITE :fra: :fra: BUTS 39
POSTE BUTEUR PASSES DECISIVES 10
AGE 23 ANS NOTE MOYENNE 7,60

Alors que le franco-islandais, Árni Þór Sigurjónsson s’envolera vers le Brésil début Janvier, le buteur star parisien a déjà un nouveau « petit frère ». Arrivé de Brest après s’être ouvertement confronté à son ex-coach pour rejoindre Maxime Verron, Winde Gassama a justifié la débauche d’énergie du coach français pour l’attirer dans la banlieue parisienne. Il glane de plus en plus de temps de jeu dans la rotation et affiche une efficacité redoutable.

Avec 32 buts en 38 apparitions, il remporte les récompenses de Golden Boy Européen et de Révélation de l’année France Football. A 17 ans, il a déjà obtenu sa première sélection en Equipe de France, mais Maxime Verron, son coach en club, compte bien le couver encore un peu, comme les nombreux jeunes que le public découvre au fur et à mesure des rotations du onze parisien.

CLUB RED STAR APPARITIONS 38
NATIONALITE :fra: :sen: BUTS 32
POSTE BUTEUR PASSES DECISIVES 5
AGE 17 ANS NOTE MOYENNE 7,58

Le technicien français justement, a, lui, reconquis son titre d’Entraîneur de l’année France Football, laissé l’année dernière à l’entraîneur de Toulouse, Evan N’Dicka. C’est la 10ème fois qu’il reçoit cette récompense, la 5ème en tant qu’entraîneur du Red Star. Avec 87% de victoires sur les 55 rencontres disputées par son équipe cette année, on peut dire que c’est mérité.

9 « J'aime »

Belle moisson

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu appelles « offres trop basses » de City ?
Tu te fixes un montant minimum pour le céder ?

2 « J'aime »

Des offres inférieures à 300M€ en gros… :sac:

3 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@kevos @Irons @gwendil35

Manchester City m’a proposé ~120M€ au maximum il me semble. Je l’ai acheté 148M€, il est triple tenant du Ballon d’or … J’aimerais bien ne pas le revendre moins. Dans l’idéal j’aimerais même le garder d’ailleurs !

2 « J'aime »

- JANVIER 2041 -

— RETOUR DE LA COUPE DE FRANCE —

CDF - T9 L1 - J20 CDF - T10 L1 - J21 CDF - T11
EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE
DUNKERQUE NANTES BREST NICE NANTES
0-7 7-0 0-1 0-1 6-0
W. GASSAMA (1,32,88) V. BAILLY (5) B. IMBERT (112) P. MERCIER (66) G. MASSEE (7,13,68)
N. WÜRTZ (16,36) G. MASSEE (12,73,79,81,84) J. RAYMOND (17)
C. DUPONT (55) J. RAYMOND (90+1) F. DECAMPS (19)
A. KARA (69) B. IMBERT (35)

Comme d’habitude, Janvier rime avec Mercato, mais aussi avec Coupe de France pour les clubs de l’élite. Pour une fois, le tirage est clément avec le Red Star puisque l’entrée en matière se déroule contre Dunkerque, non loin de là où les parisiens avaient terminé leur année 2040. Maxime Verron a laissé la majeure partie des habituels titulaires en vacances prolongées, mais comme souvent les jeunes pousses se mettent en évidence. On commence à connaître certains noms: Gassama et Würtz compilent 5 buts à eux deux pour une victoire tranquille des parisiens. De retour dans son antre, le Red Star ne fait pas de détail et passe le même score à Nantes, avec notamment un quintuplé pour le seul Gérald Massée. Il établit un nouveau record pour le club, et reprend la place de meilleur buteur de Ligue 1, provisoirement en tous cas.

Pour le 10ème Tour de la Coupe de France un voyage en Bretagne, à Brest pour les parisiens. L’équipe est encore une fois remaniée, mais quelques cadres sont présents. En première période, le Red Star domine, comme à son habitude, mais bute sur le gardien islandais qui totalise 9 arrêts aux citrons. Les brestois se recroquevillent en défense, Maxime Verron utilise tous ses changements, et il faut attendre la deuxième mi-temps de la prolongation, et la 112ème minute de jeu pour enfin voir un but. C’est Bastien Imbert qui libère enfin les parisiens, alors que Helgi Sigurðsson est élu homme du match avec 25 arrêts (!!).

De retour de cette aventure bretonne, le Red Star se rend au soleil, à Nice. Encore une fois, les hommes de Maxime Verron vont manquer de réalisme. Ils s’imposent encore une fois sur le plus petit des scores, grâce à un but de Pierre Mercier. Hasard du calendrier et du tirage, les parisiens terminent leur mois de Janvier en recevant de nouveau Nantes, trois semaines après la claque infligée à Saint-Ouen. Et le cauchemard se répète pour les Nantais, qui encaissent 6 nouveaux buts. Les parisiens, menés par Gérald Massée, semblent avoir trouvé leur proie favorite. Seul point noir au tableau, la blessure de Bastien Imbert pour 3 semaines.


— LA LIGUE 1 —

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 21 20 1 0 +62 61
2EME PARIS SAINT-GERMAIN 21 16 5 0 +39 53
3EME AS MONACO 21 15 3 3 +29 48
4EME LOSC LILLE METROPOLE 21 13 2 6 +18 41
5EME VALENCIENNES FC 21 12 2 7 +11 38

— LA CHAMPIONS LEAGUE —

2EMES DE GROUPE 1ERS DE GROUPE
:ita: INTER MILAN vs BAYERN MUNICH :de:
:eng: MANCHESTER CITY vs RED STAR :fra:
:fra: OLYMPIQUE DE MARSEILLE vs ATLETICO MADRID :esp:
:esp: REAL MADRID vs LIVERPOOL :eng:
:por: FC PORTO vs FC BARCELONE :esp:
:fra: LOSC LILLE METROPOLE vs ARSENAL :eng:
:fra: PARIS SAINT-GERMAIN vs MILAN AC :ita:
:ita: TORINO vs BORUSSIA DORTMUND :de:

10 « J'aime »

Nantes a pris cher :open_mouth:

2 « J'aime »

La balade toujours :slight_smile:
Content de voir le VAFC aussi haut, de quoi rendre fou les supporters actuels :joy:

4 clubs français en 8eme de LDC … Pas demain la veille qu’on va voir ça !

1 « J'aime »

Tu m’étonnes que tu veux le garder :hoho:

1 « J'aime »

Nantes qui se prend un 13-0 cumulé :smiley:

Ca fait plaiz de voir que la France est le pays le plus représentés en 8ème de finale !

1 « J'aime »

ça continue à casser des culs et avec des cleans sheets

1 « J'aime »

Pourquoi es-tu si méchant avec Nantes ? :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Rhino @Lapwasss @Irons @LaTranche @Tilo82 @Alexmilano

Excusez-moi pour Nantes, mais vous savez la Coupe de France, les petits clubs … :sac:

3 « J'aime »

- MERCATO HIVERNAL -

DEPARTS

NAT NOM POSTE AGE VERS INDEMNITE
:fra: :isl: ÁRNI ÞÓR SIGURJÓNSSON BU 22 ANS :bre: SANTOS 17M€ (21M€)
:fra: :tun: SAMEH BEN SALEM DG 16 ANS :eng: MANCHESTER UNITED 1,2M€
:fra: EWAN JOLY DC 28 ANS :chi: SHANGHAI SIPG 59M€
TOTAL 152M€

Avec l’éclosion de Gassama, Sigurjónsson ne joue quasiment plus et semble avoir atteint son potentiel maximum. Il bénéficie donc d’un bon de sortie pour le début de la saison au Brésil. Ben Salem aurait dû être le remplaçant de Lamour, mais signe dès l’été à Manchester United. Ewan Joly revient tout juste d’une fracture au tibia, mais le poste de défenseur central est bouché. Il bénéficie d’un bon de sortie avec une belle somme pour la Chine.

ARRIVEES

NAT NOM POSTE AGE DE INDEMNITE
TOTAL 13M€

Est-ce qu’on a vraiment besoin de recruter ?

LE MERCATO EN FRANCE

JOUEUR POSTE DE VERS MONTANT
:fra: EWAN JOLY DC :fra: RED STAR :arrow_right: :chi: SHANGHAI SIPG 59M€
:fra: :cod: C. LUTUMBA-PITAH BU :fra: LYON :arrow_right: :eng: KING’S LYNN 43M€
:arg: MARTIN RUIZ DG :fra: LILLE :arrow_right: :ita: JUVENTUS 33,5M€
PLUS GROSSES DEPENSES LYON 21,5M€
PLUS ACTIF LYON 3 JOUEURS

8 « J'aime »

Belle vente que celle de Joly

1 « J'aime »

inépuisable ce red star :o

1 « J'aime »

Tu as payé 13M€ pour personne ? :smiley:

Blague à part, rien ne sert de dépenser si tu n’as pas de besoins !

1 « J'aime »

Le mec, il roule tellement sur ses adversaires qu’il a fait don de 13 millions d’euros à la LFP pour que la concurrence se renforce comme ils peuvent et instaurent un minimum de suspense. Grand seigneur.

3 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Rhino @pnonente @LaTranche @Irons

13M€ c’est ce que j’ai dépensé sur la saison :roll_eyes:

5 « J'aime »

- FEVRIER 2041 -

L1 - J22 L1 - J23 L1 -J24 CDF - 1/4
DOMICILE EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR
LENS MONACO PSG RENNES
2-0 0-2 2-0 2-4
W. GASSAMA (3) J. RAYMOND (3) J. MEUNIER (55) G. MASSEE (26)
S. MCPHERSON (7) E. BAIÃO (23) W. GASSAMA (90+4) E. BAIÃO (28,72)
I. DRAME (70)
:desktop_computer: :desktop_computer:

L1 - J25 UCL - 1/8 L1 - J26
DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR
TOULOUSE MANCHESTER CITY VALENCIENNES
4-0 0-0 0-1
S. MCPHERSON (2) G. MASSEE (76)
G. MASSEE (5,56)
W. GASSAMA (83)
:desktop_computer:

Le mois de Février propose 7 rencontres au Red Star, avec notamment le départ des phases finales de Champions League en fin de mois. En attendant, les parisiens doivent confirmer leur statut de leader en Ligue 1. Et cela commence par la réception de Lens, pour laquelle Maxime Verron aligne une équipe fortement remaniée en vue des deux chocs face à Monaco et au PSG qui suivent. Les audoniens font le break dans les 10 premières minutes, mais vont manquer d’inspiration par la suite. Suffisant pour s’imposer 2-0 tout de même.

Le leader se déplaçait ensuite à Monaco, récent vainqueur du PSG sur ses terres, avec Massée replacé en MOC suite aux blessures de Maurel et Decamps, le jeune Teggart étant un peu tendre pour ce genre de rencontres. Il faut à peine 3 minutes à Jean Raymond pour ouvrir le score. Baião permet aux audoniens de faire le break après 20 minutes de jeu. La seconde période n’offrira rien de probant, si ce n’est la première frappe des joueurs de la principauté autour de la 85ème minute. Première étape validée contre le 3ème du championnat, avant de recevoir le 2nd.

Quelques jours plus tard, le Red Star a l’occasion de faire un écart quasi rédhibitoire avec son dauphin, le PSG. Le match est cadenassé, et il faut attendre un magnifique coup franc de Meunier pour débloquer le score peu avant l’heure de jeu. Les hommes de la capitale sont totalement étouffés (2 tirs au total) et Gassama clôture la rencontre avec un but dans le temps additionnel. Les banlieusards comptent désormais 14 points d’avance sur le PSG et 16 sur Monaco. Le reste de la meute est beaucoup plus loin.

De retour en Coupe de France pour les quarts de finale, les hommes de Maxime Verron se déplaçaient à Rennes, dernier survivant de Ligue 2. Après un début de match poussif, les parisiens inscrivent finalement deux buts avant la demi-heure de jeu, mais les bretons réagissent et réduisent le score 10 minutes plus tard. Le Red Star n’avait pas encaissé de but depuis 15 matchs toutes compétitions confondues. Les parisiens accélèrent à 20 minutes de la fin et inscrivent 2 nouveaux buts pour s’éviter une fin de match à suspens, mais les Rennais vont tout de même inscrire un deuxième but en 3 tirs cadrés. Seul le PSG y était arrivé cette saison. Mais le Red Star rejoint les demi-finales et recevra Lens.

Parenthèse Ligue 1 pour les audoniens désormais, qui reçoivent Toulouse avant de reprendre la Champions League. Forcément, vu les échéances autour de ce match, Maxime Verron fait tourner autant que les blessures et suspensions lui permettent. Il faut 5 minutes à ses troupes pour mener 2 buts à rien. Deux buts supplémentaires en seconde période et le Red Star continue sa route. Route qui mène en Angleterre, où les parisiens n’ont pas mis les pieds la saison dernière. Bastien Imbert effectue son retour à la compétition pour ce déplacement à Manchester. Le tirage n’est pas clément avec les parisiens pour ce premier tour à élimination directe, mais cela aura le mérité de les réveiller. Les Cityzen sont bien plus entreprenants en début de partie, mais ils sont trop imprécis et Calija repoussent les occasions franches avec autorité. Les français se rebellent en seconde période, mais c’est bien trop brouillon pour inquiéter les locaux. Au final, un match nul flatteur qui met le Red Star en bonne position avant le retour à Saint-Ouen.

Avant une petite semaine de repos, le Red Star termine le mois de Février contre un nouveau membre surprise du Top 5 cette saison, Valenciennes. Maxime Verron prend ce déplacement au sérieux, pas de congés anticipés pour les joueurs qui étaient de la partie en Angleterre. Mais les parisiens ont du mal à contourner le bloc défensif des locaux. Il faut attendre l’entame du dernier quart d’heure et un pénalty transformé par Massée pour voir la situation se débloquer. A la différence de la Champions League, le Red Star finit toujours par gagner en Ligue 1.


— LA LIGUE 1 —

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 26 25 1 0 +73 76
2EME PARIS SAINT-GERMAIN 26 19 5 2 +41 62
3EME AS MONACO 26 18 3 5 +30 57
4EME LOSC LILLE METROPOLE 26 16 2 8 +22 50
5EME OLYMPIQUE LYONNAIS 26 12 8 6 +16 44
6EME VALENCIENNES FC 26 14 2 10 +9 44

— LA CHAMPIONS LEAGUE —

2EMES DE GROUPE 1ERS DE GROUPE
:ita: INTER MILAN 0-3 BAYERN MUNICH :de:
:eng: MANCHESTER CITY 0-0 RED STAR :fra:
:fra: OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2-3 ATLETICO MADRID :esp:
:esp: REAL MADRID 3-0 LIVERPOOL :eng:
:por: FC PORTO 4-3 FC BARCELONE :esp:
:fra: LOSC LILLE METROPOLE 2-3 ARSENAL :eng:
:fra: PARIS SAINT-GERMAIN 1-0 MILAN AC :ita:
:ita: TORINO 1-2 BORUSSIA DORTMUND :de:

11 « J'aime »