:storyred: :s10: Coach Verron Part II - :fra: Red Star Football Club

- SEPTEMBRE 2040 -

— LA MACHINE EST LANCEE —

L1 - J4 L1 - J5 UCL - J1 L1 - J6 L1 - J7 L1 - J8
EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE
LENS MONACO INTER PSG TOULOUSE VALENCIENNES
0-2 2-0 1-2 2-2 0-1 5-0
G. MASSEE (3,14) P. MERCIER (16) G. MASSEE (61,83) B. IMBERT (9) N. WÜRTZ (4) J. MEUNIER (7,72)
J. RAYMOND (65) G. MASSEE (52) T. FLEURY (23)
G. MASSEE (66)
J. RAYMOND (70)
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

Deuxième mois de compétition, et le retour de la Champions League pour le Red Star. Mais avant cela, il faut continuer sa la lancée du mois d’août en Ligue 1, tout en corrigeant les problèmes de finition. Il faut à peine un quart d’heure à Massée pour se rappeler au bon souvenir des supporters avec un doublé pour la victoire des parisiens à l’extérieur face à Lens, avant de rejoindre la sélection pour une vingtaine de joueurs du groupe professionnel.

Mauvaise nouvelle: Kylian Lamour se blesse en sélection, alors que ses remplaçants désignés n’ont pas encore l’âge légal pour jouer. Maxime Verron sera obligé de bricoler pour les prochaines 4 semaines. Pourtant, c’est bien sur le côté gauche que le Red Star punit Monaco. Mercier, qui dépanne en latéral gauche, et Raymond inscrivent les deux buts de la victoire.

La Champions League est enfin de retour, et le Red Star se déplace à Milan pour le match le plus important de la phase de groupe, dès l’ouverture. Les deux équipes se rendent coup pour coup en première mi-temps, mais les gardiens gardent le score vierge. Pas pour longtemps, puisque Gibert est trompé sur une frappe déviée par sa défense dès le début de la seconde période. Les français réagissent à l’heure de jeu par le double ballon d’or, Gérald Massée. Le buteur français récidive sur pénalty dans les 10 dernières minutes pour offrir la victoire aux siens, pensant même réaliser un coup du chapeau dans le temps additionnel, logiquement refusé pour hors jeu.

Ce qui nous mène au troisième affrontement (déjà) avec le PSG. Dans la capitale, les parisiens sont rapidement menés, mais vont reprendre les devants en début de deuxième période. Finalement, le Red Star égalise 5 minutes plus tard. Le score n’évoluera plus et les deux équipes se quittent sur un match nul 2-2. Pour le déplacement qui suit, à Toulouse, Maxime Verron décide de faire tourner son équipe dans les grandes lignes. Malgré un pénalty raté, les banlieusards s’imposent sur le plus petit des scores. Pour clôturer le mois, et avant la première réception en Champions League, Valenciennes, 4ème de Ligue 1, va subir le retour des titulaires à Saint-Ouen. Les internationaux sont en forme et quatre buteurs différents permettent au Red Star de reprendre la tête du classement, abandonnée à Lille sur une manita.


— LA LIGUE 1 —

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 8 7 1 0 +15 22
2EME LOSC LILLE METROPOLE 8 7 1 0 +14 22
3EME PARIS SAINT-GERMAIN 8 6 2 0 +14 20
4EME VALENCIENNES FC 8 5 0 3 +4 15
5EME OLYMPIQUE LYONNAIS 8 4 1 3 +6 13

— LA CHAMPIONS LEAGUE —

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER YOUNG BOYS 1 1 0 0 +2 3
2EME RED STAR 1 1 0 0 +1 3
3EME INTER MILAN 1 0 0 1 -1 0
4EME OLYMPIAKOS 1 0 0 1 -2 0

12 « J'aime »

Les mêmes sont présents, Lille et Paris, ça tient la route.

1 « J'aime »

C’est reparti pour le mano à mano entre les 3 :slight_smile:

1 « J'aime »

Cette saison présage quand même un sacré duel avec le PSG et le Losc. Pas plus mal pour garder le groupe Concentré :slight_smile:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Irons @LaTranche @Rhino

Le PSG et Lille sont au rendez-vous sur ce début de saison, les autres ne semblent pas invités encore une fois.

2 « J'aime »

- OCTOBRE 2040 -

— LE RED STAR DEROULE —

UCL - J2 L1 - J9 L1 - J10 UCL - J3 L1 - J11
DOMICILE EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR
OLYMPIAKOS REIMS SAINT-ETIENNE YOUNG BOYS MARSEILLE
4-0 0-1 4-0 0-2 0-5
T. FLEURY (10) S. MCPHERSON (43) J. RAYMOND (9) J. MEUNIER (41) J. RAYMOND (20,70)
G. MASSEE (33,37,52) W. GASSAMA (37,45+2) W. GASSAMA (76) W. GASSAMA (29,42)
B. IMBERT (63) B. IMBERT (73)
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

5 rencontres au programme pour le Red Star sur ce mois d’octobre, avec notamment la fin de la phase aller en Champions League. Les grecs de l’Olympiakos ne font pas le poids à Saint-Ouen et Massée en profite pour passer un triplé. Les audoniens se présentent ensuite à Reims avec une équipe en partie remaniée pour permettre aux internationaux les plus éprouvés de se reposer avant de retrouver la sélection. Si Winde Gassama peine à retrouver son efficacité de la saison passée, le Red Star s’impose sur le plus petit des scores, sans jamais avoir été inquiété pour autant.

Dans un duel tout en vert, le Red Star fête la fin des travaux d’agrandissement de son stade face à Saint-Etienne. Tous les titulaires ne sont pas sur la pelouse pour autant sur la pelouse, Maxime Verron ne déroge pas à sa règle de rotation. Mais cela ne perturbe pas le collectif bien huilé des audoniens. Gassama débloque son compteur et le match est plié à la mi-temps. Les audoniens se rendent ensuite en Suisse, pour disputer la première place aux étonnants Young Boys tombeurs de l’Olympiakos et de l’Inter. Dans une première mi-temps terne, il faut attendre un magnifique coup franc direct de Meunier pour voir les français conclurent leur domination. En seconde mi-temps, même schéma. Seul Gassama, entré en jeu, permet aux parisiens de faire le break, définitivement.

A peine deux jours de repos, et le Red Star se déplace cette fois à Marseille. Maxime Verron fait tourner son équipe partiellement pour optimiser le repos, mais cela n’empêche pas les parisiens de dominer largement son adversaire du jour. Raymond et Gassama concrétisent en première période pour une avance de trois buts déjà. Les audoniens continuent d’appuyer et au final c’est une manita que les marseillais encaissent au Vélodrome.


— LA LIGUE 1 —

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 11 10 1 0 +25 31
2EME LOSC LILLE METROPOLE 11 9 1 1 +17 28
3EME PARIS SAINT-GERMAIN 11 8 3 0 +18 27
4EME AS MONACO 11 6 2 3 +5 20
5EME OLYMPIQUE LYONNAIS 11 5 3 3 +7 18

— LA CHAMPIONS LEAGUE —

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 3 3 0 0 +7 9
2EME YOUNG BOYS 3 2 0 1 +1 6
3EME INTER MILAN 3 1 0 2 +2 3
4EME OLYMPIAKOS 3 0 0 3 -10 0

10 « J'aime »

Masse s’est fait une salade grecque avec l’Olympiakos.

:pepeshocked:

1 « J'aime »

En mode rouleau compresseur :sunglasses:

1 « J'aime »

14 matchs, 13 victoires :hot_face:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

alan cumming boris GIF

1 « J'aime »

Fm à l’air tellement facile…

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Irons @Rhino @LaTranche @Loozar @ozTao @kevos

Je passe les blagues … :sac:

Dommage, j’ai perdu le Trophée des Champions en début de saison, sinon j’aurais peut-être pu changer de club sur une saison sans faute à ce rythme :man_shrugging:

Mais là je vais devoir prolonger le plaisir d’une saison au moins !

2 « J'aime »

- NOVEMBRE 2040 -

— PLUIE DE BUTS —

L1 - J12 UCL - J4 L1 - J13 L1 - J14 UCL - J5
DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR DOMICILE DOMICILE
LYON YOUNG BOYS SOCHAUX STRASBOURG INTER
6-0 8-0 0-3 4-1 3-0
J. MEUNIER (2) B. IMBERT (9,42) N. WÜRTZ (1,13) I. DRAME (25) B. IMBERT (28,45)
K. LAMOUR (5) J. RAYMOND (27) W. GASSAMA (3) B. IMBERT (27,46,70) W. GASSAMA (58)
G. MASSEE (7,57) W. GASSAMA (32,66)
J. RAYMOND (33) A. KARA (58)
T. FLEURY (59) P. MERCIER (61)
K. LAMOUR (78)
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

5 nouvelles rencontres pour le Red Star en Novembre, avec le dénouement du groupe de Champions League en point d’orgue. Les audoniens rencontrent les Young Boys et l’Inter pour la deuxième fois, le match restant face à l’Olympiakos devrait être anecdotique. Mais avant cela, les hommes de Maxime Verron reçoivent Lyon, 5ème et donc bon échauffement. Le coach français a dû chauffer ses hommes à blanc avant la rencontre puisque le Red Star plante 3 buts en moins de 10 minutes. On atteint la manita avant l’heure de jeu et on s’arrête sur un set de tennis, sec. Les parisiens étaient en mission, les Young Boys sont prévenus.

Malheureusement, le Red Star va devoir se passer de son attaquant vedette, victime d’une entorse à la cheville, pour 3 semaines. Mais le collectif parisien est fort, et les quelques rotations effectuées par Maxime Verron face aux Young Boys ne se ressentent pas sur le terrain. Les français inscrivent 4 buts en première période, sans essuyer un seul tir. La manita et même le set de tennis arrivent encore une fois avant l’heure de jeu et les suisses ne parviennent pas à fermer les vannes. 8-0 au final pour nos petits français. Les Young Boys ne pourront pas compter sur leur différrence de buts pour se qualifier, alors que le Red Star sera bien présent au prochain tour.

Avant de rejoindre la sélection, les parisiens se déplaçaient à Sochaux. Les montbéliards, à la limite de la zone rouge, tremblent d’avance à l’idée de recevoir le champion en titre, qui a inscrit 14 buts sur ses deux derniers matchs. Maxime Verron a fait confiance à ses (très) jeunes joueurs pour cette rencontre (environ 18 ans de moyenne d’âge pour le 11 titulaire), et il leur faut à peine 30 secondes pour lui rendre. En moins d’un quart d’heure de jeu, les parisiens inscrivent trois buts. Würtz par deux fois et Gassama sont mis sur orbite par un Pierre-Louis Da Silva précis à la passe. Mais les minots parisiens vont se relâcher et le score n’évoluera plus.

De retour de sélection, on retrouve le Red Star dans son antre pour la réception de Strasbourg. Après un pénalty raté par Gassama, il faut une énorme frappe d’Idrissa Dramé pour ouvrir le score après 20 bonnes minutes de jeu. Un but qui libère les parisiens, et Imbert double la mise après une bonne combinaisons dans la surface. Les strasbourgeois réduisent le score après un troisième en tout début de deuxième mi-temps, mais Imbert inscrit un coup du chapeau sur un pénalty transformé cette fois. Le score n’évoluera plus et le Red Star voit une série de 10 matchs sans encaisser de but se terminer. Pas sûr que ça perturbe Maxime Verron pour autant.

Les parisiens clôturent ce mois avec la réception de l’Inter, qui est toujours concurrence avec les Young Boys pour se qualifier. Mais Imbert est sans pitié et claque un doublé en première période pour permettre au Red Star de prendre le large. Gassama ajoute un but en début de seconde période et les français continuent leur sans faute dans la compétition.


— LA LIGUE 1 —

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 14 13 1 0 +37 40
2EME PARIS SAINT-GERMAIN 14 10 4 0 +21 34
3EME LOSC LILLE METROPOLE 14 10 1 3 +14 31
4EME AS MONACO 14 9 2 3 +12 29
5EME FC NANTES 14 8 0 6 +3 24

— LA CHAMPIONS LEAGUE —

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 5 5 0 0 +18 15
2EME YOUNG BOYS 5 3 0 2 -4 9
3EME INTER MILAN 5 2 0 3 +3 6
4EME OLYMPIAKOS 5 0 0 5 -17 0

10 « J'aime »

Red Dingue |

2 « J'aime »

Tu foncés vers une saison qui s’annonce exceptionnelle

1 « J'aime »

Cette domination incroyable quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as fais Lamour à Lyon aussi :sac:

2 « J'aime »

je rattrape mon retard !
félicitations pour la saison parfaite ! :smiley: tu as quand même eu très chaud face au Bayern !!
petit erreur du screen contre les Suisses, c’est celui de Lyon :wink:
tu arrives à un stade où tu domines totalement, il serait temps de chercher un autre petit club :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bientôt champion d’hiver. Le 6-0 à Lyon fait mal !

1 « J'aime »