:storyred: :s10: Coach Verron Part II - :fra: Red Star Football Club

- AVRIL 2040 -

LES RESULTATS

L1 - J31 UCL - 1/4 L1 - J32 UCL - 1/4
EXTERIEUR DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR
LENS VALENCE MONACO VALENCE
0-2 3-0 4-2 1-2
Á. SIGURJÓNSSON (9) E. BAIÃO (29) E. JOLY (1) B. MAUREL (7)
W. GASSAMA (74) J. RAYMOND (56,90) W. GASSAMA (6) G. MASSEE (48)
S. MCPHERSON (47)
S. GUERIN (66)
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:
L1 - J33 L1 - J34 CDF - F UCL - 1/2 L1 - J35
EXTERIEUR DOMICILE NEUTRE EXTERIEUR EXTERIEUR
NICE GUINGAMP SOCHAUX ATL. MADRID VALENCIENNES
1-3 5-1 1-1 0-4
G. MASSEE (10) W. GASSAMA (5,62,76) G. MASSEE (11) W. GASSAMA (15,58)
W. GASSAMA (81,82) S. GUERIN (20,33) Á. SIGURJÓNSSON (54)
F. DECAMPS (90)
:desktop_computer:

Le mois d’avril s’annonce ultra dense pour le Red Star, avec pas moins de 9 rencontres à disputer. L’équipe est toujours en course dans toutes les compétitions et on devrait assister à quelques rotations en championnat vu l’avance sur les concurrents directs.

Lens est le premier adversaire des audoniens, et il faut moins de 10 minutes à Sigurjónsson pour ouvrir le score. Gassama fait le break en seconde période, après avoir loupé un pénalty, mais le contenu du match est décevant pour le Red Star. Il faudra être plus convaincant en Champions League. Et face à un adversaire de plus haut niveau, l’Etoile Rouge monte son niveau de jeu. Les hommes de Maxime Verron dominent Valence à domicile et s’imposent sans encaisser de but 3-0, grâce notamment à un doublé de Jean Raymond.

Le Red Star continue sur sa lancée, et Monaco ne fait pas illusion longtemps en encaissant 2 buts en 5 minutes et un troisième dès le début de la seconde période. Les monégasques se révoltent à l’heure de jeu, mais Guerin refait le break pour le Red Star, qui peut fêter son cinquième titre consécutif en Ligue 1 avec ses supporters, dans son stade. Peut-être encore la tête à la fête, le Red Star encaisse un but d’entrée de jeu contre Valence, mais Bernard Maurel met immédiatement son équipe dans une position très favorable avec un but à l’extérieur. Ce sont bien les parisiens qui dominent, encore une fois, et Gérald Massée scelle le sort de ce quart de finale en début de seconde période.

Pas de répit pour les troupes du Coach Verron, et direction Nice pour la 33ème journée de Ligue 1, alors que les U19 s’inclinent face à Liverpool en demi-finale de Youth League. Non sans mal, les parisiens s’imposent 3-1 grâce à un doublé de Gassama en fin de match. La réception de Guingamp accouche d’un scénario avec beaucoup moins de suspens avec un match plié à la mi-temps, et un triplé de Winde Gassama. Si on devait trouver un point noir, ce serait ce but encaissé en fin de partie, mais il reste anecdotique.

On ne parlera pas ici de la finale de Coupe de France, qui fera l’objet d’un article dédié. Pas de repos cependant pour les troupes de Maxime Verron, qui se déplacent trois jours après à Madrid pour la demi-finale aller de la Champions League. L’Atlético est 3ème de Liga, mais n’a plus rien à jouer à 3 journées de la fin du championnat. Ils sont donc concentrés uniquement sur la Champions League et la réception du Red Star. Mais ce sont bien les parisiens qui sont à l’offensive sur le début de match et Imbert, de retour de blessure, obtient un pénalty transformé par Massée après 10 minutes de jeu. Les attaques ne sont pas inspirées, et il faut attendre l’approche du dernier quart d’heure pour voir les espanols égaliser sur coup franc. Les espagnols manquent la victoire dans le temps additionnel, mais le score final, nul, reste logique. Les français sont en bonne position avant le retour à Saint-Ouen.

Valenciennes est le dernier adversaire du Red Star en Avril. Les locaux peuvent encore croire à une qualification européenne, mais il faudra de mauvais résultats des équipes devant. Ils se montrent offensifs en début de rencontre, mais c’est bien Gassama qui ouvre le score au quart d’heure de jeu. Il manque de doubler la mise quinze minutes plus tard, mais il trouve le poteau puis le gardien sur sa route. En début de seconde période, le Red Star concrétise sa domination par Sigurjónsson avant que Gassama n’alourdisse le score et que Decamps ne vienne clore la marque en fin de rencontre.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER :trophy: RED STAR 35 31 4 0 +87 97
2EME :uclbadge: PARIS SAINT-GERMAIN 35 22 6 7 +29 72
3EME :uelbadge: OLYMPIQUE MARSEILLE 35 18 13 4 +22 67
4EME :uelbadge: LILLE 35 18 12 5 +42 66
5EME MONACO 35 17 8 10 +20 59

Les 4 sports de Champions League semblent joués. Ca pousse derrière Monaco pour l’Europa.

CHAMPIONS LEAGUE - LE TABLEAU

:esp: REAL MADRID 3-0 MANCHESTER CITY :eng:
:esp: ATLETICO MADRID 1-1 RED STAR :fra:

Le Real qui prend l’avantage au match aller, sans prendre de but à domicile. Les Cityzen devront montrer du caractère au retour. L’autre Madrid est dans une position moins favorable avant de se déplacer en France.

10 « J'aime »