:storyred: :s10: Coach Verron Part II - :fra: Red Star Football Club

Massee est impressionnant ! Tu domine tous les débats, pourvu que ça dure !

2 « J'aime »

De belles perf dans tous les championnats !

1 « J'aime »

16 matchs joués et déjà 10pts d’avance sur le PSG. Bien joué :slight_smile:

1 « J'aime »

Facile, ça tourne sévère cette saison.

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Lapwasss @ozTao @Rhino @Irons

Pour l’instant on assume notre statut :grin:

2 « J'aime »

- DECEMBRE 2039 -

LES RESULTATS

L1 - J17 UCL - J6 L1 - J18 L1 - J19 CDF - T9
DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR
VALENCIENNES SALZBURG TOULOUSE NIMES DIJON
2-0 9-0 1-6 5-0 0-2
G. MASSEE (8,32) N. WÜRTZ (4,8,14,29) B. IMBERT (25) G. MASSEE (4,44,83) B. IMBERT (45+1)
P. MERCIER (21) G. MASSEE (35,79) B. MAUREL (14) T. FLEURY (46)
E. BAIÃO (22) J. RAYMOND (54) B. IMBERT (30)
W. GASSAMA (74,75) J. MEUNIER (55)
K. LAMOUR (90+2) S. GUERIN (90)

LES CLASSEMENTS

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 19 17 2 0 +47 53
2EME PARIS SAINT-GERMAIN 19 12 5 2 +21 41
3EME LILLE 19 11 6 2 +34 39
4EME CAEN 19 9 7 3 +17 34
5EME OLYMPIQUE DE MARSEILLE 19 9 7 3 +8 34

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER :uclbadge: RED STAR 6 5 1 0 +16 16
2EME :uclbadge: BORUSSIA DORTMUND 6 4 1 1 +5 13
3EME :uelbadge: MILAN AC 6 2 0 4 +4 6
4EME REDBULL SALZBURG 6 0 0 6 -25 0

RECOMPENSES

:fifa: BALLON D’OR GERALD MASSEE
:fifa: JOUEUR MONDIAL DE L’ANNEE GERALD MASSEE
:fifa: TROPHEE KOPA BASTIEN IMBERT
:fra: JOUEUR DE L’ANNEE FRANCE FOOTBALL GERALD MASSEE

10 « J'aime »

La pauvre équipe de FIXME qui en a pris plein la gueule sur ce mois… :sac:

2 « J'aime »

me suis dis la même chose ^^

sinon belle balade pour l’instant mais on attends les matchs décisifs de Ligue des Champions :wink:

1 « J'aime »

Massée qui rafle tout :smiley:

1 « J'aime »

9 pralines à SALZBURG. Hmmm ok ok … xD

1 « J'aime »

C’est sur qu’ils les ont bien dégusté ces 9 pralines ! :sac:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@gwendil35 @Darkheaven @LaTranche @ozTao

Ce sont des choses qui arrivent … (oublier de compléter l’intégralité du template et passer 9 buts à des équipes qui n’ont pas le niveau en Champions League :sac: )

Petit regard sur le tirage des phases finales d’ailleurs dans le prochaine post ! La chatte ou … pas ? :thinking:

2 « J'aime »

- JANVIER 2040 -

LES RESULTATS

CDF - T10 L1 - J20 CDF - T11 L1 - J21 L1 - J22
DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE
NÎMES MARSEILLE MARSEILLE LILLE LYON
2-0 0-0 1-3 3-3 3-1
E. BAIÃO (45) J. RAYMOND (15) S. GUERIN (7) J. ROYER (20)
G. MASSEE (51) G. MASSEE (45) G. MASSEE (33) Á. SIGURJÓNSSON (24,43)
N. WÜRTZ (88) J. RAYMOND (52)
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

Le mois de Janvier présente un calendrier un peu particulier, avec un seul match sur la première quinzaine, et cinq matchs à partir du 17. Ces matchs regroupent notamment une double confrontation avec l’OM (Ligue 1 puis Coupe de France), ainsi qu’un déplacement à Lille et la réception de Lyon. C’est également le mois du mercato hivernal, avec son lot de départs et arrivées.

Le match face à Nîmes n’est qu’une formalité. Le score de 2-0 est flatteur pour les visiteurs, qui n’auront pas cadré une seule frappe du match. Cette rencontre coûte en revanche cher, puisque Bastien Imbert se fracture le pied et sera indisponible pendant 2 à 4 mois. Son remplaçant, Edgar Baião (Lorenzo Serra a été vendu), se blesse également après l’avoir remplacé. Il sera, lui, absent 9 jours.

Après 10 jours sans match, les parisiens reçoivent Marseille avec une équipe largement revisitée dans le cadre de la Ligue 1. Les 29 437 spectateurs présents au stade ce jour-là n’auront pas l’occasion de voir beaucoup de spectacle, avec un 0-0 lors duquel on s’est ennuyé ferme. 4 jours plus tard, les hommes du Coach Verron se déplacent cette fois à l’Orange Vélodrome, dans le cadre de la Coupe de France. Et c’est une toute autre histoire, puisque les parisiens vont dominer leur sujet pour s’imposer 1-3.

Passé ce back-to-back Marseillais, le Red Star traverse la France pour affronter son double dauphin, Lille. Les deux meilleures attaques du championnat se répondent coup pour coup, sans que les gardiens, au profil diamétralement opposé (Allan Nangis, 34 ans et ancien international, face à Despot Calija, 18 ans), ne puissent rien y faire. Le score final est logique, 3-3.

Les pensionnaires du Stade Christophe Ménard terminent ce mois de Janvier avec la réception d’un Olympique Lyonnais loin de sa stature cette saison. Et il ne faudra qu’une mi-temps pour que les parisiens prennent la mesure du 10ème du classement. Un résultat qui vient conclure un très bon mois du Red Star, qui conserve une large avance au classement en Ligue 1, et est toujours en course en Coupe de France.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 22 18 4 0 +49 58
2EME PARIS SAINT-GERMAIN 22 14 5 3 +23 47
3EME LILLE 22 12 8 2 +37 44
4EME OLYMPIQUE DE MARSEILLE 22 11 8 3 +11 41
5EME NANTES 22 11 7 4 +13 40

CHAMPIONS LEAGUE - LE TIRAGE

:esp: VALENCE vs INTER MILAN :ita:
:ita: LAZIO vs MANCHESTER CITY :eng:
:de: BORUSSIA DORTMUND vs ARSENAL :eng:
:sui: FC BALE vs ATLETICO MADRID :esp:
:eco: CELTIC GLASGOW vs EINTRACHT FRANCFORT :de:
:esp: REAL MADRID vs LIVERPOOL :eng:
:de: BAYERN MUNICH vs RED STAR :fra:
:eng: KING’S LYNN vs FC BARCELONE :esp:

Le pire tirage possible en terminant 1er pour le Red Star: le Bayern Munich. On est bien loin des saisons avec un tirage facile jusqu’en demi-finale ! Lille et le PSG terminent troisièmes de leurs groupes respectifs et sont donc reversés en Europa League.

11 « J'aime »

Toujours une belle avance sur ton dauphin, la L1 est bien partie pour rester entre tes mains. En C1 ça va être plus compliqué mais loin d’être impossible :slight_smile:

2 « J'aime »

Lille encore et toujours embêtant. Belle affiche de 8e :smiley:

1 « J'aime »

Genre ça te fait peur les bavarois …

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Rhino @ozTao @LaTranche

J’ai plus peur du Bayern que d’un retour du PSG en championnat effectivement :sac:

J’aurais bien aimé un petit échauffement avant un match comme ça …

2 « J'aime »

- MERCATO HIVERNAL 2040 -

DEPARTS

NAT NOM POSTE AGE VERS INDEMNITE
:ita: MATTEO MASSELA MG 16 ANS :fra: BEAUVAIS OISE PRET
:fra: :ita: LORENZO SERRA MOD 27 ANS :gre: PAOK 10,25M€
:fra: THIBAULT SOLER MOG 18 ANS :por: PORTO 8,5M€
:fra: JEROME SAMSON MC 18 ANS :ita: MILAN AC 30M€
TOTAL 101M€

Massela ne joue pas beaucoup avec le U19, il part donc en prêt. Après quelques années de bons et loyaux services (depuis la Ligue 2), Lorenzo Serra s’en va et rejoint le PAOK. Thibault Soler souffre de la concurrence de Nichlas Würtz dans sa génération, il a donc un bon de sortie pour Porto. On accepte une grosse offre pour un joueur comme Jérôme Samson, qui n’est qu’une doublure. Il sera remplacé.

ARRIVEES

NAT NOM POSTE AGE DE INDEMNITE
:fra: PIERRE-LOUIS DA SILVA MC 18 ANS :fra: MONACO 10M€ :paperclip:
TOTAL 106M€

Pierre-Louis Da Silva arrive pour remplacer Jérôme Samson dans le rôle de doublure au poste de milieu centre.

LE MERCATO EN FRANCE

POSTE DE VERS MONTANT
:fra: JEROME SAMSON MC :fra: RED STAR :arrow_right: :ita: MILAN AC 30M€
:col: CRISTIAN SANCHEZ BU :rus: SPARTAK MOSCOU :arrow_right: :fra: PSG 28M€
:fra: MOKHTAR EL OUALI DC :fra: NANTES :arrow_right: :ita: JUVENTUS 27,5M€
PLUS GROSSES DEPENSES PSG 28M€
PLUS ACTIF NÎMES 4 JOUEURS

8 « J'aime »

- FEVRIER 2040 -

LES RESULTATS

L1 - J23 CDF - 1/4 L1 - J24 L1 - J25
EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR
CAEN LYON BORDEAUX RENNES
1-2 3-0 2-3 0-4
J. RAYMOND (34) G. MASSEE (7) T. FLEURY (27) W. GASSAMA (21,30,67)
W. GASSAMA (72) W. GASSAMA (85,90+2) W. GASSAMA (68,85) G. MASSEE (62)
:desktop_computer:

L1 - J26 UCL - 1/8 L1 - J27 CDF - 1/2
DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE
PSG BAYERN MUNICH AUXERRE PSG
4-1 2-1 0-4 2-1
G. MASSEE (6,10) G. MASSEE (13) J. RAYMOND (21,47) J. MEUNIER (119)
J. RODRIGUEZ (22) W. GASSAMA (40) W. GASSAMA (120+2)
E. JOLY (29) S. GUERIN (43)
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

Après une fin de mois de Janvier dense, pas de repos pour le Red Star, qui jouera 8 matchs en Février, soit 2 matchs par semaine. D’un point de vue effectif, toujours pas de Bastien Imbert, alors que Jérémy Meunier et Nichlas Würtz devraient faire leur retour pendant ce mois de Février. Malheureusement ce dernier rechute à l’entraînement et devrait manquer tout le mois. Chez les gardiens, Gibert jouera les coupes, alors que Calija continuera d’engranger du temps de jeu en championnat.

Maxime Verron décide de faire le déplacement au Stade Malherbe de Caen avec une équipe remaniée dans le cadre de la Ligue 1, pour privilégier le quart de finale de Coupe de France quelques jours plus tard. Alors que les normands ouvrent le score sur ce qui sera finalement leur seule frappe cadrée, l’étoile rouge ne panique et remonte puis reprend le score pour s’imposer 1-2 en terres caennaises. Encore un résultat positif des seconds couteaux, qui donnent raison au coach sur leurs dernières apparitions. Une semaine après s’y être imposés en déplacement, les parisiens reçoivent ensuite Lyon pour le quart de finale de Coupe de France. Après un but rapide du ballon d’or, Massée, le jeune Gassama finit le travail pour une nouvelle victoire à 3 buts face aux lyonnais.

En milieu de mois, le Red Star aborde un duo de mal classés avec deux déplacements à Bordeaux (17ème) et Rennes (20ème). Malgré l’expulsion de Thibault Fleury, les parisiens résistent au réveil tardif des girondins pour s’imposer 2-3. En remontant la côte ouest, le Red Star va tomber sur le Stade Rennais. Enfin ce sont plutôt les bretons qui vont faire la connaissance du jeune Winde Gassama, qui signe ses 6, 7 et 8èmes buts du mois (en 4 rencontres). Il sert également Gérald Massée pour son 23ème but de la saison en Ligue 1, et l’équipe bis du Red Star se montre toujours aussi efficace avec une nouvelle victoire.

Pour la deuxième partie du mois, le Red Star doit jouer trois gros matchs avec deux rencontres face au PSG (Ligue 1 puis Coupe de France) et une rencontre face au Bayern Munich. Auxerre reçoit également le champion en titre au milieu de ces grosses affiches. Les pensionnaires du Stade Christophe Ménard vont d’abord prendre un avantage psychologique dans la première rencontre face au PSG en plantant 4 buts en 30 minutes. Large victoire 4-1 donc, et l’écart au classement grandit entre le Red Star et ses poursuivants ! De bonne augure avant le déplacement au Stade Franz Beckenbauer ? Oui et non. Les parisiens ont livré une belle partie, mais ont quelque peu subit face aux bavarois, cliniques en contre-attaque. Ils s’en tirent tout de même avec une courte défaite 2-1, loin d’être définitive avant le retour à Saint-Ouen.

Retour en France pour le dernier représentant hexagonal en Champions League, et un déplacement du côté d’Auxerre. De quoi permettre aux supporters de retrouver la jeune garde banlieusarde, menée par un Jean Raymond en feu, et qui ne fera qu’une bouchée des locaux, trop vite réduits à 10. Sans aucune frappe cadrée, Auxerre subit un 0-4 face à la meilleure attaque du championnat.

Pour clôturer ce mois de compétition dense, le Red Star dispose, non sans mal, du PSG en demi-finale de la Coupe de France. Il aura fallu attendre la toute fin de prolongation (la faute à Adekoya et ses 13 arrêts) pour voir 3 buts en 4 minutes. Meunier pense donner la qualification aux siens sur un coup franc direct à la 119’, mais sur le coup d’envoi qui suit, les parisiens égalisent. Finalement, Winde Gassama vient donner la qualification au Red Star dans le temps additionnel.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 27 23 4 0 +62 73
2EME LILLE 27 14 10 3 +39 52
3EME PARIS SAINT-GERMAIN 25 15 6 4 +21 51
4EME OLYMPIQUE DE MARSEILLE 27 14 9 4 +17 51
5EME NANTES 27 13 8 6 +11 47

CHAMPIONS LEAGUE - LES AUTRES RESULTATS

:esp: VALENCE 0-0 INTER MILAN :ita:
:ita: LAZIO 2-1 MANCHESTER CITY :eng:
:de: BORUSSIA DORTMUND 2-1 ARSENAL :eng:
:sui: FC BALE 2-2 ATLETICO MADRID :esp:
:eco: CELTIC GLASGOW 1-2 EINTRACHT FRANCFORT :de:
:esp: REAL MADRID 3-0 LIVERPOOL :eng:
:de: BAYERN MUNICH 2-1 RED STAR :fra:
:eng: KING’S LYNN 1-1 FC BARCELONE :esp:

11 « J'aime »

En ligue 1, le Red Star s’envole vers d’autres ciiiiiieux ! Vivement la super League :kappa:
Face au Bayern, le but à l’extérieur peut t’offrir la qualification , on croise les doigts.

Sympas la nouvelle recrue !

1 « J'aime »