:storyred: :s10: Coach Verron Part II - :fra: Red Star Football Club

- REVUE DE PRESSE -

@Tilo82 @ozTao @LaTranche @Rhino @Irons

C’est un gros tirage, mais pour l’instant King’s Lynn me réussit plutôt bien :man_shrugging:

En Ligue 1, le suspens est minime, même avec cette défaite :grin:

2 « J'aime »

- MERCATO HIVERNAL - 2039 -

DEPARTS

NAT. JOUEUR AGE POSTE DESTINATION INDEMNITE
:fra: ELLIOTT VIEIRA 28 ANS MOG :eng: LEEDS 25M€
:fra: EMILE VERDIER 16 ANS GK :fra: DIJON PRÊT
:fra: YOANN FLOCH 27 ANS DC :ita: GENOA 3,5M€
TOTAL 78M€

ARRIVEES

LE MERCATO EN FRANCE

TRANSFERT PRINCIPAUX
NAT. JOUEUR POSTE DE VERS MONTANT
:mex: CARLOS ALBERTO SANCHEZ MC :fra: LILLE :de: DORTMUND 53M€
:fra: LIONEL VUILLEMIN MC :fra: MARSEILLE :esp: VALENCE 34M€
:bel: LUKAS FEYS MC :eng: MANCHESTER CITY :fra: LILLE 26,5M€
ACTEURS PRINCIPAUX
PLUS GROSSES DEPENSES :losc: LILLE 45M€
PLUS ACTIF :losc: LILLE 3 JOUEURS

8 « J'aime »

- FEVRIER 2039 -

LES RESULTATS

L1 - J23 L1 - J24 L1 - J25
EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR
NIMES STRASBOURG AUXERRE
0-2 5-0 1-2
B. MAUREL (6,19) B. MAUREL (1,37) L. SERRA (32)
J. RAYMOND (11,66) B. IMBERT (61)
J. MEUNIER (12)

L1 - J26 UCL - 1/8 L1 - J27
DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR
TOULOUSE KING’S LYNN NICE
3-0 3-2 1-4
J. RAYMOND (11) G. MASSEE (22,37) B. IMBERT (1,12,88)
G. MASSEE (53) T. FLEURY (86) J. RAYMOND (17)
T. FLEURY (89)

Après le volet Coupe de France, le mois de Février annonce l’arrivée des phases finales de Champions League et une grosse part de Ligue 1. 6 rencontres au total pour le Red Star, qui doit continuer sur la lancée de sa victoire sur Lille, son dauphin. Et ça commence par un déplacement dans sud pour les parisiens. Dans un match maitrîsé, Bernard Maurel met rapidement son équipe à l’abri avec un doublé en 20 minutes contre Nîmes.

De retour dans son antre Beauvaisienne, le Red Star passe une manita à des strasbourgeois pourtant pas déméritant. Maurel enquille un second doublé de suite et affirme sa forme actuelle. L’euphorie est de courte durée puisque les troupes de Maxime Verron vont éprouver bien du mal à se défaire d’Auxerre quelques jours plus tard. Le manque de réussite de Massée illustre bien le manque de réussite global de l’équipe sur ce match, mais le Red Star s’impose tout de même 2-1. Avant de retrouver la Champions League, l’Etoile Rouge se rassure en recevant Toulouse pour une victoire tranquille 3-0. Les visiteurs n’ont pas existé avec une seule frappe cadrée sur l’ensemble du match.

Vient ensuite le gros morceau de ce mois, avec la réception de King’s Lynn. Et nos petits français vont subir pendant ce match. Ils pourront remercier un Jules Gibert en grande forme avec 8 arrêts. Les planètres s’alignent puisque Gérald Massée retrouve sa grinta avec 2 buts pour une victoire 3-2 au final, avec seulement 4 frappes cadrées. Même s’ils repartent du Stade de France avec une défaite, ce sont tout de même les anglais qui partent en bonne position avant le retour outre manche. Finalement, changement d’ambiance et de niveau pour le retour en Ligue 1. Le Red Star s’impose sans trembler 4-1 à Nice avant de prendre quelques jours de repos.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 27 25 0 2 +52 75
2EME LILLE 27 22 2 3 +51 68
3EME PSG 26 17 5 4 +23 56
4EME MARSEILLE 27 17 5 5 +21 56
5EME LYON 27 14 8 5 +24 50

Avec 7 points d’avance sur son dauphin, le Red Star a une marge d’erreur sur cette fin de saison, d’autant que Lille joue toujours sur plusieurs tableaux également. Le PSG et Marseille sont dos à dos pour le troisième spot de Champions League, alors que Lyon suit à distance.

CHAMPIONS LEAGUE - LES AUTRES RESULTATS

:por: BENFICA 1-1 BORUSSIA DORTMUND :de:
:esp: ATLETICO MADRID 1-1 MANCHESTER CITY :eng:
:esp: FC BARCELONE 5-4 LILLE :fra:
:por: PORTO 1-0 REAL MADRID :esp:
:fra: RED STAR 3-2 KING’S LYNN :eng:
:ita: TORINO 1-3 ARSENAL :eng:
:ita: INTER MILAN 0-0 LIVERPOOL :eng:
:esp: ATHLETIC BILBAO 1-0 SCHALKE 04 :de:

Les français font le spectacle pour les huitièmes de finale de Champions League ! Lille accroche le Barca dans un match à 9 buts et peut croire à l’exploit au retour. Le Red Star se retrouve dans une moins bonne position après sa victoire face à King’s Lynn, mais l’espoir est permis pour le tenant du titre.

12 « J'aime »

Belle vente que celle de Vieira. Sinon tout roule en championnat, je ne vois pas le titre t’echapper au regard de la forme de l’équipe :slight_smile:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Rhino, vendre un remplaçant 25M€ ça fait toujours plaisir en effet, surtout que j’ai trouvé son remplaçant avec le petit danois qui sort du centre de formation.

3 « J'aime »

- MARS 2039 -

LES RESULTATS

L1 - J28 L1 - J29 UCL - 1/8 L1 - J30
DOMICILE EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR
PSG REIMS KING’S LYNN RENNES
2-0 1-2 4-3 (E) 2-1
G. MASSEE (45+2) P. MERCIER (40) O. COHEN (39) L. SERRA (34)
K. LAMOUR (69) N. WÜRTZ (84) G. MASSEE (52) O. COHEN (58)
L. SERRA (84)
:desktop_computer:

4 matchs seulement au programme du mois de Mars pour le Red Star, mais deux grosses rencontres avec la réception du PSG et le déplacement à King’s Lynn. Alors que les hommes de Maxime Verron avaient buté sur un Adekoya en feu dans le cadre de la Coupe de France, ils vont se montrer bien plus efficaces et réalistes sur leurs terres. Massée et Lamour permettent aux banlieusards de s’imposer 2-0 et le Red Star conserve son avance au classement. Dans la foulée, l’équipe bis du Red Star s’impose à Reims malgré une efficacité insolente des locaux avec un but en deux frappes cadrées. L’occasion pour le public de découvrir Mercier et Würtz qui sont annoncés comme deux futurs grands par Maxime Verron.

Une semaine plus tard se tenait l’échéance du mois pour les parisiens : le déplacement à King’s Lynn. Après s’être imposés 3-2 au Stade de France, les français se mettent dans une position plus que favorable avec 2 buts à rien avant l’heure de jeu. Mais les anciens joueurs du coach français, menés par John Ward, vont connaître 10 minutes folles avec 3 buts inscrits. Les deux équipes se retrouvant à égalité parfaites à la 65ème minutes de jeu. Comme au match aller, ce sont bien les anglais qui dominent la rencontre, et Stefano Maggi pense donner la qualification aux siens avec un but dans les 10 dernières minutes. C’était sans compter sur l’abnégation des parisiens, qui répondent immédiatement, avec un troisième but en quatre frappes et se qualifient au nombre de buts marqués à l’extérieur. Maxime Verron continue sa bonne série face à son ancien club.

Le Red Star termine le mois avec une victoire au forceps face à Rennes. Dans un match qu’ils dominent de la tête et des épaules, les parisiens courent derrière le score, mais s’imposent tout de même 2-1 et ne laissent pas de points en route.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 30 28 0 2 +56 84
2EME LILLE 30 25 2 3 +63 77
3EME MARSEILLE 30 19 6 5 +24 63
4EME PSG 30 18 7 5 +24 61
5EME LYON 30 16 9 5 +28 57

Le Red Star conserve son avance sur Lille, alors que Marseille passe devant le PSG suite à leur défaite face au Red Star. Lyon se rapproche également du PSG.

CHAMPIONS LEAGUE - LE TIRAGE

:eng: MANCHESTER CITY vs BORUSSIA DORTMUND :de:
:eng: ARSENAL vs ATHLETIC BILBAO :esp:
:eng: LIVERPOOL vs LILLE :fra:
:fra: RED STAR vs PORTO :por:

Qualification in-extremis pour le Red Star, alors que Lille élimine le Barca à la surprise générale.

11 « J'aime »

Tu as joué à te faire peur face à tes anciens poulains. Pour pas grand chose, ça aurait pu être la déception :slight_smile:

1 « J'aime »

Pouah, c’est passé à ça :pinching_hand: sympa le tirage :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as serré les fesses mon coquin en Angleterre :sac:

1 « J'aime »

Ah c’était juste , mais GG !

1 « J'aime »

je rattrape mon retard :wink:
Beau recrutement ces deux jeunes défenseurs de 16 ans, ça donnerait envie de les faire jouer tout de suite :smiley:
Belle saison avec des petits couacs de temps en temps mais tu t’en sors pas trop mal surtout avec bcp de réussite en Ligue des Champions, tu marques 3 fois sur 4 tirs à King’s Lynn !

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Rhino @LaTranche @Irons @ozTao @Darkheaven

Je commence à boire une bière avec un préparateur de King’s Lynn, je me retourne on a pris 3 buts :scream:

On mérite pas spécialement de passer sur la double confrontation, mais bon le mojo était côté parisien.

@Darkheaven, je préfère polir les petits jeunes avant de les lâcher dans le grand bain. Surtout que mon équipe n’est pas spécialement vieille de base donc c’est pas pressé. D’ailleurs c’est pas forcément évident les choix à faire avec les petits jeunes vu que l’équipe type est déjà très jeune.

1 « J'aime »

- AVRIL 2039 -

LES RESULTATS

L1 - J31 UCL - 1/4 L1 - J32 UCL - 1/4
EXTERIEUR DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR
BORDEAUX PORTO MONACO PORTO
1-3 3-1 2-0 1-3
L. SERRA (3) I. DRAME (3) G. MASSEE (11,49) G. MASSEE (14)
G. MASSEE (18) G. MASSEE (29) I. DRAME (64)
Á. SIGURJÓNSSON (61) J. RAYMOND (45+2) Á. SIGURJÓNSSON (76)

L1 - J33 L1 - J34 UCL - 1/2
EXTERIEUR DOMICILE DOMICILE
MARSEILLE SAINT-ETIENNE LILLE
1-2 3-0 2-1
C. POTT (71) Á. SIGURJÓNSSON (10) G. MASSEE (12,57)
T. FLEURY (90+2) N. WÜRTZ (56,67)
:desktop_computer:

Après un mois de Mars moins étouffant, on retrouve le Red Star pour un mois d’Avril décisif. Pas moins de 7 rencontres disputés par les hommes de Maxime Verron et 5 rencontres face à des gros de Ligue 1 ou de Champions League. Mais les parisiens ont de quoi se mettre en jambe avec un premier déplacement du côté de Bordeaux. Un match que le Red Star maîtrise et plie sans problème avant l’heure de jeu, malgré une équipe remaniée pour pouvoir attaquer les hostilités en pleine forme.

Et ces hostilités commencent avec la réception de Porto, qui avaient posé bien des problèmes à nos français la saison passée en phases finales. Cette fois, les audoniens ne laissent aucune chance à leurs adversaires au Stade de France. 3 buts inscrits à la mi-temps suffiront. Si les portugais inscrivent un but pour l’espoir en seconde période, ils devront largement hausser leur niveau de jeu pour rivaliser au retour. De retour en Ligue 1, dans leur autre domicile (Pierre Brisson), les parisiens surclassent Monaco, qui ne cadre pas une seule frappe de la rencontre. Le score de 2-0 est flatteurs pour les hommes de la principauté, mais derrière un Massée en feu, les attaquants du Red Star se sont montrés trop imprécis pour alourdir la marque.

Pas de répit pour les parisiens, qui se déplacent quelques jours plus tard au Portugal. Après une rencontre aller maitrisée, Gérald Massée met rapidement son équipe dans une position très favorable. Ce qui aura pour conséquence un relâchement coupable des troupes de Maxime Verron. Porto en profite pour égaliser à la demi-heure de jeu. Le coach français propose un discourd musclé pour contrer l’attentisme de ses joueurs. Et s’ils ne dominent pas autant qu’à Saint-Denis, les français inscrivent tout de même 2 buts pour le même score final, 3-1. Qualification logique pour les demi-finales, où le Red Star retrouvera son dauphin en championnat, Lille. Encore un déplacement, à Marseille cette fois, attendait les parisiens pour clôturer ce bloc de 4 gros matchs. Il y a de la fatigue et cela se ressent sur le terrain. Massée et Imbert, pour ne citer qu’eux, passent totalement à côté de leur match et il faut attendre un magnifique coup franc de Thibault Fleury pour décanter le match dans les arrêts de jeu. Même dans une forme moindre le Red Star ne laisse pas de points en route. C’est peut-être sa plus grande force cette saison.

Après une semaine de repos, enfin, le Red Star reçoit un mal classé, Saint-Etienne, avec une équipe remaniée, pour aborder le match aller face à Lille en pleine possession de ses moyens. Mais les remplaçants ne dont pas de détail. 3 buts inscrits, et la découverte du tout jeune Nichlas Würtz, qui apparaît pour l’instant plus souvent chez les U19 que chez les professionnels. Un joueur à suivre, assurément. Pour finir ce mois, le Red Star reçoit donc sa bête noire, Lille pour la demi-finale aller de la Champions League. Ce sont les parisiens qui frappent les premiers, mais ils sont rejoints presque immédiatement par les nordistes. Le gardien lillois est dans une grande forme, et il faut attendre quasiment l’heure de jeu et le doublé de Massée pour voir la rencontre se décanter. Les parisiens sortent vainqueurs de ce premier volet, mais ce sont bien leurs adversaires qui sont dans les meilleurs conditions avant le retour au Stade Pierre Mauroy.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER :uclbadge: RED STAR 34 32 0 2 +64 96
2EME :uclbadge: LILLE 35 28 4 3 +71 88
3EME MARSEILLE 35 22 7 6 +28 73
4EME LYON 34 20 9 5 +36 69
5EME PSG 34 19 10 5 +26 67

CHAMPIONS LEAGUE - LES AUTRES RESULTATS

:de: BORUSSIA DORTMUND 0-1 ARSENAL :eng:
:fra: RED STAR 2-1 LILLE :fra:

9 « J'aime »

Quand avril devient synonyme de parfait. Au top comme d’habitude monsieur :+1:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Rhino C’est le moment de la saison où il faut etre costaud en général :grin:

2 « J'aime »

- MAI 2039 -

LES RESULTATS

L1 - J35 UCL - 1/2 L1 - J36 L1 - J37 L1 - J38
EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR
LYON LILLE SOCHAUX ANGERS NANTES
0-0 3-2 (E) 5-1 2-3 0-1
B. IMBERT (21) G. MASSEE (4,61) J. RAYMOND (60) G. MASSEE (2)
G. MASSEE (51) B. IMBERT (22,43,79) Á. SIGURJÓNSSON (81)
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER :trophy: RED STAR 38 34 1 3 +68 103
2EME :uclbadge: LILLE 38 31 4 3 +83 97
3EME :uclbadge: PSG 38 23 10 5 +35 79
4EME :uelbadge: MARSEILLE 38 24 7 7 +29 79
5EME :eclbadge: LYON 38 21 11 6 +35 74
6EME MONACO 38 16 12 10 +16 60
7EME CAEN 38 13 14 11 +3 53
8EME :uelbadge: TOULOUSE 38 14 9 15 -8 51
9EME AUXERRE 38 13 12 13 -8 51
10EME STRASBOURG 38 14 8 16 -8 50
11EME NANTES 38 13 8 17 -3 47
12EME RENNES 38 11 8 19 -20 41
13EME NÎMES 38 10 9 19 -11 39
14EME ANGERS 38 9 9 20 -21 36
15EME REIMS 38 7 14 17 -13 35
16EME NICE 38 9 8 21 -31 35
17EME BORDEAUX 38 8 9 21 -29 33
18EME :ligue2badge: BREST 38 9 5 24 -31 32
19EME :ligue2badge: SOCHAUX 38 7 11 20 -32 32
20EME :ligue2badge: SAINT-ETIENNE 38 13 12 13 -8 51

8 « J'aime »

- LIGUE 1 : BILAN -

DERNIERS VAINQUEURS

SAISON VAINQUEUR VICE-CHAMPION TROISIEME
2039 RED STAR LILLE PSG
2038 RED STAR LILLE PSG
2037 RED STAR LILLE PSG
2036 RED STAR PSG MARSEILLE
2018 - 2035 PSG

PRESTATIONS INDIVIDUELLES

MEILLEUR NOTE
- POS - - JOUEUR - - CLUB - - APP - - NOTE -
1ER :cro: IVAN PEJOVIC LILLE 31 7,71 :graph_ibiza:
2EME :fra: JEREMY MEUNIER RED STAR 28 7,61 :graph_ibiza:
3EME :fra: GERALD MASSEE RED STAR 29 (2) 7,47 :graph_ibiza:
4EME :bre: LUIZ FERNANDO LILLE 34 7,47 :graph_ibiza:
5EME :wal: ARWELL GRAY LILLE 25 (2) 7,46 :graph_ibiza:

MEILLEUR BUTEUR
- POS - - JOUEUR - - CLUB - - APP - - BUTS -
1ER :fra: GERALD MASSEE RED STAR 29 (2) 26 :but:
2EME :cro: IVAN PEJOVIC LILLE 31 22 :but:
3EME :ukr: MIKHAIL NOVIKOV LILLE 33 (1) 19 :but:
4EME :eng: MITCH MASTERS STRASBOURG 30 (7) 17 :but:
5EME :fra: CHRISTOPHER LUTUMBA-PITAH LYON 27 (2) 15 :but:

MEILLEUR PASSEUR
- POS - - JOUEUR - - CLUB - - APP - - PASSES -
1ER :fra: BASTIEN IMBERT RED STAR 27 (2) 11 :target:
= :cro: IVAN PEJOVIC LILLE 31 11 :target:
3EME :fra: CLEMENT LOUIS NICE 26 (1) 10 :target:
= :fra: DAVIDE MANCO REIMS 29 10 :target:
5EME :fra: IDRISSA DRAME RED STAR 24 (1) 9 :target:

PRESTATIONS COLLECTIVES

MEILLEURE ATTAQUE MEILLEURE DEFENSE
- POS - - CLUB - - BUTS - - POS - - CLUB - - CONTRE -
1ER LILLE 112 1ER PSG 17
2EME RED STAR 92 2EME RED STAR 24
3EME LYON 66 3EME LILLE 29
4EME MARSEILLE 64 4EME LYON 31
5EME STRASBOURG 57 5EME MONACO 35

RECOMPENSES

TROPHEE UNFP DU MEILLEUR ENTRAINEUR LIONEL SCALONI LILLE
TROPHEE UNFP DU MEILLEUR JOUEUR IVAN PEJOVIC LILLE
TROPHEE UNFP DU MEILLEUR ESPOIR OUMAR KARAMOKO NÎMES
TROPHEE UNFP DU MEILLEUR GARDIEN ABDULLAHI ADEKOYA PSG

XI TYPES

XI DES ETOILES XI DE LA SAISON
J. GIBERT RED STAR J. GIBERT RED STAR
I. DRAME RED STAR I. DRAME RED STAR
C. POTT RED STAR C. GARZA PSG
E. JOLY RED STAR H. DESTEFANO LILLE
K. LAMOUR RED STAR K. LAMOUR RED STAR
T. PIRES LILLE D. LECOCQ PSG
J. MEUNIER RED STAR J. MEUNIER RED STAR
T. FLEURY RED STAR Y. BERTRAND LILLE
B. IMBERT RED STAR B. IMBERT RED STAR
I. PEJOVIC LILLE M. NOVIKOV LILLE
G. MASSEE RED STAR I. PEJOVIC LILLE

6 « J'aime »

C’était encore juste :smiley:
Belle saison en L1, toujours beau de passer les 100 points

1 « J'aime »

Lille c’est impressionnant !! Il s’est passé quelque chose là bas ? Rachat ?

Belle saison encore sinon, félicitations pour le 4ème titre !

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@ozTao @LaTranche

Je fais des saisons de plus en plus solides, mais Lille aussi. Ils ont dû être rachetés à l’époque où j’étais à King’s Lynn ou bien pendant mon année sabbatique, parce que depuis que je suis en France ils dépenses des millions à tous les mercatos et performent de mieux en mieux.

2 « J'aime »