:storyred: :s10: Coach Verron Part II - :fra: Red Star Football Club

- DECEMBRE 2038 -

LES RESULTATS

L1 - J17 UCL -J6 L1 - J18 L1 - J19
DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR DOMICILE
LYON SALZBURG SOCHAUX ANGERS
4-1 5-0 0-2 3-0
J. RAYMOND (1) G. MASSEE (4,53,72) G. MASSEE (8,26) K. LAMOUR (3)
B. IMBERT (17) L. SERRA (15) B. IMBERT (8)
J. MEUNIER (28) F. DECAMPS (38) B. MAUREL (45+2)
G. MASSEE (47)

Peu de matchs en Décembre pour le Red Star, qui pourra profiter des fêtes de fin d’année en famille. Mais en attendant, c’est Lyon qui se présente au Stade Pierre Brisson. Pourtant concurrent aux places européennes, les lyonnais ne vont pas faire le poids. Les hommes de Maxime Verron ont retrouvé de l’allant ces dernières semaines et dans le sillage d’un Jean Raymond énorme depuis quelques temps, ils étrillent leurs adversaires du jour 4-1. De bonne augure avant de devoir conclure face à Salzburg ? Tout à fait ! Nouvelle démonstration quelques jours plus tard. Les parisiens passent une manita aux autrichiens, bien portés par un coup du chapeau de Gérald Massée.

La fin de l’année s’annonce moins stressante pour les parisiens. Ils s’imposent d’abord en déplacement à Sochaux sur un score qui peut paraître trompeur, 2-0 seulement. Le Red Star a eu du mal à la finition malgré 14 frappes cadrées (26 au total), mais les sochaliens n’ont cadré aucune de leurs 7 frappes. Finalement, c’est Angers qui tombera à Pierre Brisson face à une nouvelle performance offensive des parisiens. 3-0 cette fois, avec de nouveau 14 frappes cadrées (32 au total), contre une seule pour Angers (3 au total).

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 19 17 0 2 +33 51
2EME LILLE 19 15 2 2 +38 47
3EME MARSEILLE 19 12 4 3 +16 40
4EME PSG 19 11 4 4 +13 37
5EME LYON 19 9 7 3 +14 34

Le Red Star fait un petit trou sur Lille, qui a fait un faux pas avec une deuxième défaite cette saison. Marseille prend également 3 points d’avance sur le PSG, alors que Lyon recule et semble perdre de l’allant sur cette fin d’année.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER :uclbadge: MANCHESTER CITY 6 4 2 0 +14 14
2EME :uclbadge: RED STAR 6 3 2 1 +8 11
3EME :uelbadge: VALENCE 6 2 1 3 -2 7
4EME REDBULL SALZBOURG 6 0 1 5 -20 1

Confirmation du scénario imaginé lors du tirage. Manchester City devance le Red Star, alors que Valence est reversé en Europa League. Salzburg aura passé un sale quart d’heure avec tout de même 1 point.

11 « J'aime »

En mode rouleau compresseur ce mois-ci ! Le petit Massée, il est le meilleur buteur de L1 où il y a quelqu’un qui fait mieux que lui ? :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un avantage ou inconvénient cette seconde place du groupe ? Un gros possible sur ta route ?

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Rhino, Je ne me souviens plus exactement à ce moment de la saison, mais globalement il est meilleur buteur assez rapidement et ne quitte pas sa place. D’ailleurs en parlant de Massée …

@Irons, tirage un peu bizarre, il y avait des gros dans les deux cas. Tu auras le tirage dans 2 posts, mais la chatte m’a abandonné :sac:

2 « J'aime »

- MASSEE SUR LE TOIT DU MONDE -

Alors que Maxime Verron a été élu Entraîneur de l’année par France Football pour la quatrième fois d’affilée (neuf au total), c’est une toute autre annonce qui retient l’attention du côté du Red Star en cette fin d’année 2038: Gérald Massée vient de remporter le Ballon d’or.

Alors qu’il succède au double tenant du titre, John Ward, c’est la première fois qu’un joueur sous les ordres du coach français remporte la récompense suprême. Le buteur martiniquais a été stratosphérique sur cette année civile et ramène en France un Ballon d’or qui s’était éloigné depuis Kylian Mbappé en 2034. Massée, c’est pas moins de 53 buts en 48 apparitions en 2038, et un quadruplé historique avec le Red Star: Champions League, Ligue 1, Coupe de France et Trophée des Champions.

Agé de seulement 21 ans et évidemment courtisé par de nombreux gros clubs (le Real Madrid serait prêt à payer plus de 200M€), nul doute que Gérald Massée aura également à coeur de briller avec l’Equipe de France, éliminée de manière précoce au dernier mondial. Pour Maxime Verron et les dirigeants du Red Star, c’est un sacré casse-tête qui s’annonce pour conserver le désormais meilleur joueur du monde.

Il cumule avec ce Ballon d’or les récompenses de Joueur mondial de l’année, Trophée Kopa et Joueur de l’année France Football.

GERALD MASSEE
CLUB RED STAR APPARITIONS 48
NATION :fra: BUTS 53
AGE 21 ANS PASSES DECISIVES 7
POSTE BUTEUR NOTE MOYENNE 7,90

On notera également que Bastien Imbert lui succède pour la récompense de Golden Boy Européen, alors que Jérémy Meunier figure dans le FIFA FIFPro World11, au même titre que Massée.

10 « J'aime »

- JANVIER 2039 -

LES RESULTATS

CDF - T9 L1 - J20 CDF - T10
EXTERIEUR DOMICILE DOMICILE
LENS CAEN BORDEAUX
1-3 2-0 6-1
J. RAYMOND (52) J. SAMSON (6) B. IMBERT (4)
Á. SIGURJÓNSSON (71,79) B. IMBERT (90+2) J. RAYMOND (33)
G. MASSEE (48)
A. ALASTUEY (68)
S. GUERIN (77)
T. FLEURY (81)

L1 - J21 CDF - T11 L1 - J22
EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE
BREST PSG LILLE
0-2 2-1 2-1
Á. SIGURJÓNSSON (39) G. MASSEE (5) B. IMBERT (5)
L. SERRA (90+3) G. MASSEE (17)
:desktop_computer:

Le mois de Janvier rime avec Coupe de France pour les équipes de Ligue 1. Et le Red Star fait son entrée dans la compétition contre Lens. Menés au score après une petite demi-heure de jeu, les parisiens vont renverser la vapeur avec autorité et une bonne entrée de Sigurjónsson qui inscrit un doublé dans les 20 dernières minutes. De retour en Ligue 1, le Red Star reçoit Caen, qui n’aura jamais fait illusion, malgré un score flatteur. Beaucoup de déchet offensivement pour les hommes de Maxime Verron, qui s’imposent tout de même 2-0.

Le 11ème Tour de la Coupe de France voyait le Red Star recevoir Bordeaux. De match il n’y aura finalement pas. Après un match brouillon offensivement en championnat, les banlieusards font l’étalage de leur palette offensive et passent 6 buts de 6 joueurs différents à des girondins complètement dépassés. En championnat, Maxime Verron décide d’aligner une équipe totalement remaniée, qui va venir à bout de bretons accrocheurs. Brest a repoussé le break après une ouverture du score en fin de première mi-temps, mais comme face à Caen, le Red Star conclut dans le temps additionnel.

Le tirage de la Coupe de France n’est décidément pas clément pour le Red Star cette saison, puisqu’une troisième équipe de Ligue 1 se trouvait sur la route des audoniens: le PSG. L’artillerie lourde était de sortie pour ce court déplacement dans la capitale, mais le match monstrueux d’Adekoya, le meilleur gardien du championnat depuis quelques saisons, aura raison du Red Star, qui avait pourtant ouvert la marque de manière précoce. La route s’arrête la pour le champion en titre, qui ne défendra pas son trophée.

Quelques jours plus tard, le Red Star enchaînait avec la réception d’un autre gros du championnat: Lille. Cette fois, les audoniens n’ont pas failli, en se mettant rapidement à l’abri. Jules Gibert, sûrement inspiré par la performance de son adversaire plus tôt dans la semaine, s’est occupé de repousser les offensives nordistes, même si ces derniers réduisent le score en toute fin de partie.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 22 20 0 2 +38 60
2EME LILLE 22 17 2 3 +42 53
3EME MARSEILLE 22 15 4 3 +21 49
4EME PSG 22 14 4 4 +19 46
5EME LYON 22 11 8 3 +19 41

Avec cette victoire en confrontation directe, le Red Star prend le large devant Lille. L’OM est à l’affût d’un nouveau faux pas des nordistes, mais est également à portée de fusil du PSG. Lyon complète le Top 5, mais ne menace pas le quatuor de tête pour le moment.

CHAMPIONS LEAGUE - LE TIRAGE

:por: BENFICA vs BORUSSIA DORTMUND :de:
:esp: ATLETICO MADRID vs MANCHESTER CITY :eng:
:esp: FC BARCELONE vs LILLE :fra:
:por: PORTO vs REAL MADRID :esp:
:fra: RED STAR vs KING’S LYNN :eng:
:ita: TORINO vs ARSENAL :eng:
:ita: INTER MILAN vs LIVERPOOL :eng:
:esp: ATHLETIC BILBAO vs SCHALKE 04 :de:

Confrontation dès les huitièmes cette saison entre les deux clubs les plus populaires du monde: King’s Lynn et le Red Star. Lille aura fort à faire avec une double confrontation face au FC Barcelone.

12 « J'aime »

Ouch le tirage mais avec du jus en plus vu que tu n’est plus en CDF

1 « J'aime »

La revanche en 8e !

1 « J'aime »

Ca va devenir le classique de la LDC :smiley:

1 « J'aime »

Massée, il va devenir mon idole :heart_eyes:

Gros tirage en C1, vraiment pas de chance

1 « J'aime »

Paris qui tente d’entretenir un minimum de suspense.
C’est bien tenté :sac:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Tilo82 @ozTao @LaTranche @Rhino @Irons

C’est un gros tirage, mais pour l’instant King’s Lynn me réussit plutôt bien :man_shrugging:

En Ligue 1, le suspens est minime, même avec cette défaite :grin:

2 « J'aime »

- MERCATO HIVERNAL - 2039 -

DEPARTS

NAT. JOUEUR AGE POSTE DESTINATION INDEMNITE
:fra: ELLIOTT VIEIRA 28 ANS MOG :eng: LEEDS 25M€
:fra: EMILE VERDIER 16 ANS GK :fra: DIJON PRÊT
:fra: YOANN FLOCH 27 ANS DC :ita: GENOA 3,5M€
TOTAL 78M€

ARRIVEES

LE MERCATO EN FRANCE

TRANSFERT PRINCIPAUX
NAT. JOUEUR POSTE DE VERS MONTANT
:mex: CARLOS ALBERTO SANCHEZ MC :fra: LILLE :de: DORTMUND 53M€
:fra: LIONEL VUILLEMIN MC :fra: MARSEILLE :esp: VALENCE 34M€
:bel: LUKAS FEYS MC :eng: MANCHESTER CITY :fra: LILLE 26,5M€
ACTEURS PRINCIPAUX
PLUS GROSSES DEPENSES :losc: LILLE 45M€
PLUS ACTIF :losc: LILLE 3 JOUEURS

8 « J'aime »

- FEVRIER 2039 -

LES RESULTATS

L1 - J23 L1 - J24 L1 - J25
EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR
NIMES STRASBOURG AUXERRE
0-2 5-0 1-2
B. MAUREL (6,19) B. MAUREL (1,37) L. SERRA (32)
J. RAYMOND (11,66) B. IMBERT (61)
J. MEUNIER (12)

L1 - J26 UCL - 1/8 L1 - J27
DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR
TOULOUSE KING’S LYNN NICE
3-0 3-2 1-4
J. RAYMOND (11) G. MASSEE (22,37) B. IMBERT (1,12,88)
G. MASSEE (53) T. FLEURY (86) J. RAYMOND (17)
T. FLEURY (89)

Après le volet Coupe de France, le mois de Février annonce l’arrivée des phases finales de Champions League et une grosse part de Ligue 1. 6 rencontres au total pour le Red Star, qui doit continuer sur la lancée de sa victoire sur Lille, son dauphin. Et ça commence par un déplacement dans sud pour les parisiens. Dans un match maitrîsé, Bernard Maurel met rapidement son équipe à l’abri avec un doublé en 20 minutes contre Nîmes.

De retour dans son antre Beauvaisienne, le Red Star passe une manita à des strasbourgeois pourtant pas déméritant. Maurel enquille un second doublé de suite et affirme sa forme actuelle. L’euphorie est de courte durée puisque les troupes de Maxime Verron vont éprouver bien du mal à se défaire d’Auxerre quelques jours plus tard. Le manque de réussite de Massée illustre bien le manque de réussite global de l’équipe sur ce match, mais le Red Star s’impose tout de même 2-1. Avant de retrouver la Champions League, l’Etoile Rouge se rassure en recevant Toulouse pour une victoire tranquille 3-0. Les visiteurs n’ont pas existé avec une seule frappe cadrée sur l’ensemble du match.

Vient ensuite le gros morceau de ce mois, avec la réception de King’s Lynn. Et nos petits français vont subir pendant ce match. Ils pourront remercier un Jules Gibert en grande forme avec 8 arrêts. Les planètres s’alignent puisque Gérald Massée retrouve sa grinta avec 2 buts pour une victoire 3-2 au final, avec seulement 4 frappes cadrées. Même s’ils repartent du Stade de France avec une défaite, ce sont tout de même les anglais qui partent en bonne position avant le retour outre manche. Finalement, changement d’ambiance et de niveau pour le retour en Ligue 1. Le Red Star s’impose sans trembler 4-1 à Nice avant de prendre quelques jours de repos.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 27 25 0 2 +52 75
2EME LILLE 27 22 2 3 +51 68
3EME PSG 26 17 5 4 +23 56
4EME MARSEILLE 27 17 5 5 +21 56
5EME LYON 27 14 8 5 +24 50

Avec 7 points d’avance sur son dauphin, le Red Star a une marge d’erreur sur cette fin de saison, d’autant que Lille joue toujours sur plusieurs tableaux également. Le PSG et Marseille sont dos à dos pour le troisième spot de Champions League, alors que Lyon suit à distance.

CHAMPIONS LEAGUE - LES AUTRES RESULTATS

:por: BENFICA 1-1 BORUSSIA DORTMUND :de:
:esp: ATLETICO MADRID 1-1 MANCHESTER CITY :eng:
:esp: FC BARCELONE 5-4 LILLE :fra:
:por: PORTO 1-0 REAL MADRID :esp:
:fra: RED STAR 3-2 KING’S LYNN :eng:
:ita: TORINO 1-3 ARSENAL :eng:
:ita: INTER MILAN 0-0 LIVERPOOL :eng:
:esp: ATHLETIC BILBAO 1-0 SCHALKE 04 :de:

Les français font le spectacle pour les huitièmes de finale de Champions League ! Lille accroche le Barca dans un match à 9 buts et peut croire à l’exploit au retour. Le Red Star se retrouve dans une moins bonne position après sa victoire face à King’s Lynn, mais l’espoir est permis pour le tenant du titre.

12 « J'aime »

Belle vente que celle de Vieira. Sinon tout roule en championnat, je ne vois pas le titre t’echapper au regard de la forme de l’équipe :slight_smile:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Rhino, vendre un remplaçant 25M€ ça fait toujours plaisir en effet, surtout que j’ai trouvé son remplaçant avec le petit danois qui sort du centre de formation.

3 « J'aime »

- MARS 2039 -

LES RESULTATS

L1 - J28 L1 - J29 UCL - 1/8 L1 - J30
DOMICILE EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR
PSG REIMS KING’S LYNN RENNES
2-0 1-2 4-3 (E) 2-1
G. MASSEE (45+2) P. MERCIER (40) O. COHEN (39) L. SERRA (34)
K. LAMOUR (69) N. WÜRTZ (84) G. MASSEE (52) O. COHEN (58)
L. SERRA (84)
:desktop_computer:

4 matchs seulement au programme du mois de Mars pour le Red Star, mais deux grosses rencontres avec la réception du PSG et le déplacement à King’s Lynn. Alors que les hommes de Maxime Verron avaient buté sur un Adekoya en feu dans le cadre de la Coupe de France, ils vont se montrer bien plus efficaces et réalistes sur leurs terres. Massée et Lamour permettent aux banlieusards de s’imposer 2-0 et le Red Star conserve son avance au classement. Dans la foulée, l’équipe bis du Red Star s’impose à Reims malgré une efficacité insolente des locaux avec un but en deux frappes cadrées. L’occasion pour le public de découvrir Mercier et Würtz qui sont annoncés comme deux futurs grands par Maxime Verron.

Une semaine plus tard se tenait l’échéance du mois pour les parisiens : le déplacement à King’s Lynn. Après s’être imposés 3-2 au Stade de France, les français se mettent dans une position plus que favorable avec 2 buts à rien avant l’heure de jeu. Mais les anciens joueurs du coach français, menés par John Ward, vont connaître 10 minutes folles avec 3 buts inscrits. Les deux équipes se retrouvant à égalité parfaites à la 65ème minutes de jeu. Comme au match aller, ce sont bien les anglais qui dominent la rencontre, et Stefano Maggi pense donner la qualification aux siens avec un but dans les 10 dernières minutes. C’était sans compter sur l’abnégation des parisiens, qui répondent immédiatement, avec un troisième but en quatre frappes et se qualifient au nombre de buts marqués à l’extérieur. Maxime Verron continue sa bonne série face à son ancien club.

Le Red Star termine le mois avec une victoire au forceps face à Rennes. Dans un match qu’ils dominent de la tête et des épaules, les parisiens courent derrière le score, mais s’imposent tout de même 2-1 et ne laissent pas de points en route.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 30 28 0 2 +56 84
2EME LILLE 30 25 2 3 +63 77
3EME MARSEILLE 30 19 6 5 +24 63
4EME PSG 30 18 7 5 +24 61
5EME LYON 30 16 9 5 +28 57

Le Red Star conserve son avance sur Lille, alors que Marseille passe devant le PSG suite à leur défaite face au Red Star. Lyon se rapproche également du PSG.

CHAMPIONS LEAGUE - LE TIRAGE

:eng: MANCHESTER CITY vs BORUSSIA DORTMUND :de:
:eng: ARSENAL vs ATHLETIC BILBAO :esp:
:eng: LIVERPOOL vs LILLE :fra:
:fra: RED STAR vs PORTO :por:

Qualification in-extremis pour le Red Star, alors que Lille élimine le Barca à la surprise générale.

11 « J'aime »

Tu as joué à te faire peur face à tes anciens poulains. Pour pas grand chose, ça aurait pu être la déception :slight_smile:

1 « J'aime »

Pouah, c’est passé à ça :pinching_hand: sympa le tirage :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as serré les fesses mon coquin en Angleterre :sac:

1 « J'aime »