:storyred: :s10: Coach Verron Part II - :fra: Red Star Football Club

Si ça continue, il va falloir que tu demissionnes et que aille entraîner une équipe au fin fond de la Russie (ou Belgique) pour avoir un peu de challenge

:kappa:

1 « J'aime »

Encore un mois parfait. Va falloir cartonner City pour avoir la première place en C1

1 « J'aime »

La machine est relancée ! Ca va encore être une boucherie :hot_face:

1 « J'aime »

Officiellement, je te fais la tête, tu as mis 4-0 à Auxerre. :rage:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Irons @ozTao @Rhino @LaTranche

En Champions League, City ça reste un gros morceau, on verra bien comment ça se passe. L’objectif premier c’est la qualification.

@Gwench, il y en a qui ont vu pire :sac:

4 « J'aime »

- OCTOBRE 2038 -

LES RESULTATS

L1 - J9 L1 - J10 UCL - J3 L1 - J11 L1 - J12
DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR
NICE PSG MAN CITY REIMS RENNES
3-0 0-1 0-0 3-0 0-2
B. IMBERT (14) Á. SIGURJÓNSSON (22,58) J. RAYMOND (33)
G. MASSEE (32,35) J. RAYMOND (33) Á. SIGURJÓNSSON (82)
:desktop_computer: :desktop_computer:

Après un mois parfait mais sans grosse opposition, le Red Star va devoir enchaîner deux grosses rencontres en Octobre. Le PSG, en championnat, et Manchester City, en Champions League, recevront les banlieusards. Mais avant cela, les hommes de Maxime Verron engrangent de la confiance, en battant facilement Nice sur le score de 3-0, avec un doublé de l’inévitable Massée.

Mais l’euphorie sera stoppée au Stade Massimiliano Allegri. Toujours pas de victoire en terre parisienne pour le Red Star, qui n’aura pas su remonter le pénalty concédé en tout début de partie et s’incline 1-0 face au PSG. Fait rare, les hommes de Maxime Verron vont rester muets un deuxième match consécutif, à Manchester cette fois. Le résultat est plus positif puisque les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge. Si City a dominé la rencontre, les défenses ont pris le pas sur les attaques.

Les titulaires ont ensuite le temps de se reposer puisque c’est une équipe bis qui reçoit Reims. Mais la différence ne se ressent pas forcément sur le terrain, puisque l’Etoile Rouge s’impose 3-0 en dominant son sujet. Les titulaires reprennent du service pour un déplacement en terre bretonne et un résultat tout aussi positif. Árni Þór Sigurjónsson marque encore pour une victoire 0-2 des siens.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER LILLE 12 10 2 0 +25 32
2EME RED STAR 12 10 0 2 +18 30
3EME MARSEILLE 12 7 4 1 +10 25
4EME LYON 12 6 4 2 +12 22
5EME PSG 12 6 3 3 +7 21

Lille reprend la tête grâce à la victoire du PSG face au Red Star. Le PSG qui a d’ailleurs décidé de commencer sa saison et arrive dans le Top 5.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER MANCHESTER CITY 3 2 1 0 +8 7
2EME RED STAR 3 2 1 0 +4 7
3EME VALENCE 3 1 0 2 1 3
4EME REDBULL SALZBOURG 3 0 0 3 -13 0

Toujours pas de surprise dans ce groupe. Les Cityzen gardent la tête devant le Red Star.

11 « J'aime »

- NOVEMBRE 2038 -

LES RESULTATS

UCL - J4 L1 - J13 L1 - J14
DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR
MAN CITY BORDEAUX MONACO
2-3 4-3 0-2
J. RAYMOND (69) Á. SIGURJÓNSSON (8) J. RAYMOND (12)
Á. SIGURJÓNSSON (77) J. RAYMOND (24) B. MAUREL (58)
T. FLEURY (27)
P. MERCIER (82)
:desktop_computer:

UCL - J5 L1 - J15 L1 - J16
EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR
VALENCE MARSEILLE SAINT-ETIENNE
2-2 3-1 0-2
G. MASSEE (48,88) G. MASSEE (4) G. MASSEE (69)
J. RAYMOND (9) O. COHEN (83)
J. MEUNIER (69)
:desktop_computer:

Le Red Star commence le mois de Novembre avec la réception de Manchester City, dans un match pour la première place du Groupe E. Les parisiens sont brouillons, mais ils vont tout de même remonter un handicap de 2 buts, avant de se faire crucifier avec un pénalty à la 89ème minute. Logique cependant. Les hommes de Maxime Verron devront batailler à Valence pour la seconde place dans 2 semaines.

Entre temps, une équipe légèrement remaniée du Red Star va venir à bout de Bordeaux ultra réaliste. Avec 3 buts en 3 frappes cadrées, les girondins rattrapent des parisiens que l’on pensait partis pour un cavalier seul. Finalement, Pierre Mercier permet aux siens de reprendre le score définitivement dans les dix dernières minutes. Monaco n’aura pas la même réussite dans son antre. La défense audonienne se montre plus sérieuse et en l’absence de Gérald Massée, Maurel et Raymond s’occupent du scoring pour une nouvelle victoire banlieusarde.

Cinquième journée de Champions League, le Red Star se déplace à Valence dans un match qui ressemble à une qualification directe pour le tour suivant. Les espagnols dominent la première période et mènent logiquement 2-0 à la pause. Mais le Red Star a récupéré un atout non négligeable pour ce match et Gérald Massée permet à des parisiens bien plus conquérents de revenir à égalité en seconde période. Les hommes de Maxime Verron conservent donc un point d’avance sur leurs adversaires du jour, et devront conclure à domicile contre Salzburg.

En Ligue 1, le Red Star va rencontrer une opposition solide avec la venue de Marseille. Dans un match équilibré, les parisiens vont faire la différence dans les dix premières minutes avec des buts des hommes en forme : Gérald Massée et Jean Raymond. Par la suite en déplacement à Saint-Etienne, l’opposition sera moins dense, mais le Red Star peine à ouvrir le score. Il faudra attendre les vingt dernières minutes pour voir les banlieusards s’imposer logiquement à Geoffroy-Guichard.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 16 14 0 2 +25 42
2EME LILLE 16 13 2 1 +29 41
3EME MARSEILLE 16 9 4 3 +11 31
4EME LYON 16 8 6 2 +15 30
5EME PSG 16 9 3 4 +10 30

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER MANCHESTER CITY 5 3 2 0 +9 11
2EME RED STAR 5 2 2 1 +3 8
3EME VALENCE 5 2 1 2 +3 7
4EME REDBULL SALZBOURG 5 0 1 4 -15 1

10 « J'aime »

Ca fait semblant de galérer contre city pour tout écraser une fois les qualifications passées. Tu ne nous piègera pas :smiley:

2 « J'aime »

Va falloir défoncer les Skyblues pour te venger, si jamais tu les recroises à l’avenir :slight_smile:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@ozTao @Rhino

On va essayer de ne pas perdre contre Salzburg déjà, mais effectivement j’arrive mieux à motiver mes troupes en phases finales bizarrement :man_shrugging:

1 « J'aime »

- DECEMBRE 2038 -

LES RESULTATS

L1 - J17 UCL -J6 L1 - J18 L1 - J19
DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR DOMICILE
LYON SALZBURG SOCHAUX ANGERS
4-1 5-0 0-2 3-0
J. RAYMOND (1) G. MASSEE (4,53,72) G. MASSEE (8,26) K. LAMOUR (3)
B. IMBERT (17) L. SERRA (15) B. IMBERT (8)
J. MEUNIER (28) F. DECAMPS (38) B. MAUREL (45+2)
G. MASSEE (47)

Peu de matchs en Décembre pour le Red Star, qui pourra profiter des fêtes de fin d’année en famille. Mais en attendant, c’est Lyon qui se présente au Stade Pierre Brisson. Pourtant concurrent aux places européennes, les lyonnais ne vont pas faire le poids. Les hommes de Maxime Verron ont retrouvé de l’allant ces dernières semaines et dans le sillage d’un Jean Raymond énorme depuis quelques temps, ils étrillent leurs adversaires du jour 4-1. De bonne augure avant de devoir conclure face à Salzburg ? Tout à fait ! Nouvelle démonstration quelques jours plus tard. Les parisiens passent une manita aux autrichiens, bien portés par un coup du chapeau de Gérald Massée.

La fin de l’année s’annonce moins stressante pour les parisiens. Ils s’imposent d’abord en déplacement à Sochaux sur un score qui peut paraître trompeur, 2-0 seulement. Le Red Star a eu du mal à la finition malgré 14 frappes cadrées (26 au total), mais les sochaliens n’ont cadré aucune de leurs 7 frappes. Finalement, c’est Angers qui tombera à Pierre Brisson face à une nouvelle performance offensive des parisiens. 3-0 cette fois, avec de nouveau 14 frappes cadrées (32 au total), contre une seule pour Angers (3 au total).

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 19 17 0 2 +33 51
2EME LILLE 19 15 2 2 +38 47
3EME MARSEILLE 19 12 4 3 +16 40
4EME PSG 19 11 4 4 +13 37
5EME LYON 19 9 7 3 +14 34

Le Red Star fait un petit trou sur Lille, qui a fait un faux pas avec une deuxième défaite cette saison. Marseille prend également 3 points d’avance sur le PSG, alors que Lyon recule et semble perdre de l’allant sur cette fin d’année.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER :uclbadge: MANCHESTER CITY 6 4 2 0 +14 14
2EME :uclbadge: RED STAR 6 3 2 1 +8 11
3EME :uelbadge: VALENCE 6 2 1 3 -2 7
4EME REDBULL SALZBOURG 6 0 1 5 -20 1

Confirmation du scénario imaginé lors du tirage. Manchester City devance le Red Star, alors que Valence est reversé en Europa League. Salzburg aura passé un sale quart d’heure avec tout de même 1 point.

11 « J'aime »

En mode rouleau compresseur ce mois-ci ! Le petit Massée, il est le meilleur buteur de L1 où il y a quelqu’un qui fait mieux que lui ? :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un avantage ou inconvénient cette seconde place du groupe ? Un gros possible sur ta route ?

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Rhino, Je ne me souviens plus exactement à ce moment de la saison, mais globalement il est meilleur buteur assez rapidement et ne quitte pas sa place. D’ailleurs en parlant de Massée …

@Irons, tirage un peu bizarre, il y avait des gros dans les deux cas. Tu auras le tirage dans 2 posts, mais la chatte m’a abandonné :sac:

2 « J'aime »

- MASSEE SUR LE TOIT DU MONDE -

Alors que Maxime Verron a été élu Entraîneur de l’année par France Football pour la quatrième fois d’affilée (neuf au total), c’est une toute autre annonce qui retient l’attention du côté du Red Star en cette fin d’année 2038: Gérald Massée vient de remporter le Ballon d’or.

Alors qu’il succède au double tenant du titre, John Ward, c’est la première fois qu’un joueur sous les ordres du coach français remporte la récompense suprême. Le buteur martiniquais a été stratosphérique sur cette année civile et ramène en France un Ballon d’or qui s’était éloigné depuis Kylian Mbappé en 2034. Massée, c’est pas moins de 53 buts en 48 apparitions en 2038, et un quadruplé historique avec le Red Star: Champions League, Ligue 1, Coupe de France et Trophée des Champions.

Agé de seulement 21 ans et évidemment courtisé par de nombreux gros clubs (le Real Madrid serait prêt à payer plus de 200M€), nul doute que Gérald Massée aura également à coeur de briller avec l’Equipe de France, éliminée de manière précoce au dernier mondial. Pour Maxime Verron et les dirigeants du Red Star, c’est un sacré casse-tête qui s’annonce pour conserver le désormais meilleur joueur du monde.

Il cumule avec ce Ballon d’or les récompenses de Joueur mondial de l’année, Trophée Kopa et Joueur de l’année France Football.

GERALD MASSEE
CLUB RED STAR APPARITIONS 48
NATION :fra: BUTS 53
AGE 21 ANS PASSES DECISIVES 7
POSTE BUTEUR NOTE MOYENNE 7,90

On notera également que Bastien Imbert lui succède pour la récompense de Golden Boy Européen, alors que Jérémy Meunier figure dans le FIFA FIFPro World11, au même titre que Massée.

10 « J'aime »

- JANVIER 2039 -

LES RESULTATS

CDF - T9 L1 - J20 CDF - T10
EXTERIEUR DOMICILE DOMICILE
LENS CAEN BORDEAUX
1-3 2-0 6-1
J. RAYMOND (52) J. SAMSON (6) B. IMBERT (4)
Á. SIGURJÓNSSON (71,79) B. IMBERT (90+2) J. RAYMOND (33)
G. MASSEE (48)
A. ALASTUEY (68)
S. GUERIN (77)
T. FLEURY (81)

L1 - J21 CDF - T11 L1 - J22
EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE
BREST PSG LILLE
0-2 2-1 2-1
Á. SIGURJÓNSSON (39) G. MASSEE (5) B. IMBERT (5)
L. SERRA (90+3) G. MASSEE (17)
:desktop_computer:

Le mois de Janvier rime avec Coupe de France pour les équipes de Ligue 1. Et le Red Star fait son entrée dans la compétition contre Lens. Menés au score après une petite demi-heure de jeu, les parisiens vont renverser la vapeur avec autorité et une bonne entrée de Sigurjónsson qui inscrit un doublé dans les 20 dernières minutes. De retour en Ligue 1, le Red Star reçoit Caen, qui n’aura jamais fait illusion, malgré un score flatteur. Beaucoup de déchet offensivement pour les hommes de Maxime Verron, qui s’imposent tout de même 2-0.

Le 11ème Tour de la Coupe de France voyait le Red Star recevoir Bordeaux. De match il n’y aura finalement pas. Après un match brouillon offensivement en championnat, les banlieusards font l’étalage de leur palette offensive et passent 6 buts de 6 joueurs différents à des girondins complètement dépassés. En championnat, Maxime Verron décide d’aligner une équipe totalement remaniée, qui va venir à bout de bretons accrocheurs. Brest a repoussé le break après une ouverture du score en fin de première mi-temps, mais comme face à Caen, le Red Star conclut dans le temps additionnel.

Le tirage de la Coupe de France n’est décidément pas clément pour le Red Star cette saison, puisqu’une troisième équipe de Ligue 1 se trouvait sur la route des audoniens: le PSG. L’artillerie lourde était de sortie pour ce court déplacement dans la capitale, mais le match monstrueux d’Adekoya, le meilleur gardien du championnat depuis quelques saisons, aura raison du Red Star, qui avait pourtant ouvert la marque de manière précoce. La route s’arrête la pour le champion en titre, qui ne défendra pas son trophée.

Quelques jours plus tard, le Red Star enchaînait avec la réception d’un autre gros du championnat: Lille. Cette fois, les audoniens n’ont pas failli, en se mettant rapidement à l’abri. Jules Gibert, sûrement inspiré par la performance de son adversaire plus tôt dans la semaine, s’est occupé de repousser les offensives nordistes, même si ces derniers réduisent le score en toute fin de partie.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 22 20 0 2 +38 60
2EME LILLE 22 17 2 3 +42 53
3EME MARSEILLE 22 15 4 3 +21 49
4EME PSG 22 14 4 4 +19 46
5EME LYON 22 11 8 3 +19 41

Avec cette victoire en confrontation directe, le Red Star prend le large devant Lille. L’OM est à l’affût d’un nouveau faux pas des nordistes, mais est également à portée de fusil du PSG. Lyon complète le Top 5, mais ne menace pas le quatuor de tête pour le moment.

CHAMPIONS LEAGUE - LE TIRAGE

:por: BENFICA vs BORUSSIA DORTMUND :de:
:esp: ATLETICO MADRID vs MANCHESTER CITY :eng:
:esp: FC BARCELONE vs LILLE :fra:
:por: PORTO vs REAL MADRID :esp:
:fra: RED STAR vs KING’S LYNN :eng:
:ita: TORINO vs ARSENAL :eng:
:ita: INTER MILAN vs LIVERPOOL :eng:
:esp: ATHLETIC BILBAO vs SCHALKE 04 :de:

Confrontation dès les huitièmes cette saison entre les deux clubs les plus populaires du monde: King’s Lynn et le Red Star. Lille aura fort à faire avec une double confrontation face au FC Barcelone.

12 « J'aime »

Ouch le tirage mais avec du jus en plus vu que tu n’est plus en CDF

1 « J'aime »

La revanche en 8e !

1 « J'aime »

Ca va devenir le classique de la LDC :smiley:

1 « J'aime »

Massée, il va devenir mon idole :heart_eyes:

Gros tirage en C1, vraiment pas de chance

1 « J'aime »