:storyred: :s10: Coach Verron Part II - :fra: Red Star Football Club

- PRE-SAISON 2038/39 -

TACTIQUE


Défense plus axiale
Ligne défensive plus haute
Pressing plus haut Extrêmement intense
Marquage serré Presser le GK
Jouer le hors jeu Ne pas se jeter
Contrer Relances depuis la défense
Relances courtes
Effectuer un contre-pressing
Passes courtes
Ballon dans la surface
Dédoublements extérieurs
Centres à ras de terre Centres premier poteau

EFFECTIF


POSTE ROLE NAT. NOM AGE FORME AU CLUB
GK :small_orange_diamond: :fra: J. GIBERT 23 :lyon: :redstar: :scroll:
GK :small_blue_diamond: :mne: DESPOT CALIJA :baby_symbol: 16 :redstar: :scroll:
DC :small_orange_diamond: :fra: :lux: C. POTT 22 :losc: :redstar: :scroll:
DC :small_orange_diamond: :fra: E. JOLY 25 :losc: :lyon: :milan: :scroll:
DC :small_blue_diamond: :fra: O. COHEN 25 :lyon: :milan: :scroll:
DC :small_blue_diamond: :fra: Y. FLOCH 26 :nantes: :scroll:
DD :small_orange_diamond: :fra: :sen: I. DRAME 20 :paris: :redstar: :scroll:
DD :small_blue_diamond: :fra: P. MERCIER :baby_symbol: 16 :sainte: :scroll:
DG :small_orange_diamond: :fra: K. LAMOUR 19 :nantes: :redstar: :scroll:
DG :small_blue_diamond: :fra: J. ROYER 20 :bordeaux: :scroll:
MC :small_orange_diamond: :fra: T. FLEURY 21 :lyon: :redstar: :scroll:
MC :small_orange_diamond: :fra: J. MEUNIER 21 :nantes: :lyon: :fiorentina: :scroll:
MC :small_blue_diamond: :fra: S. GUERIN 19 :redstar: :scroll:
MC :small_blue_diamond: :fra: J. SAMSON :baby_symbol: 16 :redstar: :scroll:
MOC :small_orange_diamond: :fra: B. MAUREL 26 :paris: :scroll:
MOC :small_blue_diamond: :fra: F. DECAMPS :baby_symbol: 17 :redstar: :scroll:
MOD :small_orange_diamond: :fra: B. IMBERT 20 :monaco: :scroll:
MOD :small_blue_diamond: :fra: :ita: L. SERRA 25 :bologna: :scroll:
MOG :small_orange_diamond: :fra: J. RAYMOND 21 :mancity: :sainte: :scroll:
MOG :small_blue_diamond: :fra: E. VIEIRA 28 :sochaux: :scroll:
BU :small_orange_diamond: :fra: G. MASSEE 21 :lyon: :scroll:
BU :small_blue_diamond: :fra: :isl: Á. SIGURJÓNSSON 20 :redstar: :scroll:

:small_orange_diamond: TITULAIRE
:small_blue_diamond: REMPLACANT

Les joueurs avec le :baby_symbol: joueront avec les U19 lorsque le calendrier le permettra.

LES JEUNES

POSTE NAT. NOM AGE FORME AU CLUB
DC :fra: :alg: ABDELHAMID KARA 16 :redstar: :scroll:
DC :gib: :fra: SIMON MCPHERSON 16 :nantes: :scroll:
MOG :dnk: NICHLAS WURTZ 16 :redstar: :scroll:

Ces jeunes font partie du groupe professionnel, mais évoluent par défaut avec les U19. Ils pourraient avoir leur chance en première en cas de blessure, vente inopinée, calendrier surchargé, …

10 « J'aime »

110M€ pour un mec qui a joué même pas 10 matchs de PL. Ya pas à dire, Arsenal s’est fait pigeonné… :haha:

2 « J'aime »

McPherson :heart_eyes:

1 « J'aime »

21-22 ans de moyenne d’âge, et ça défonce tout le monde ! :smiley:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@gwendil35, Ca fait un peu cher le remplaçant effectivement :sac:

@Rhino @LaTranche, La nouvelle génération, c’est la solution !

2 « J'aime »

- AOUT 2038 -

TDC L1 - J1 SC UEFA
NEUTRE DOMICILE NEUTRE
LILLE NANTES ATHL. BILBAO
4-1 3-0 0-1
C. POTT (4) J. RAYMOND (42)
G. MASSEE (10,33,90+3) B. IMBERT (45+3)
G. MASSEE (66)
:desktop_computer:
L1 - J2 L1 - J3 L1 - J4
EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR
CAEN BREST LILLE
1-2 3-1 1-3
G. MASSEE (10) G. MASSEE (30,42,47) G. MASSEE (54)
J. RAYMOND (38)
:desktop_computer:

Nouvelle saison, le Red Star doit confirmer son nouveau statut de grand européen après avoir réussi un superbe triplé la saison dernière. Et dès la fin de l’été se présentent les deux Super Coupes pour s’étalonner. Lille fait les frais de la bonne préparation estivale de Gérald Massée qui fait pencher une rencontre équilibrée du côté des parisiens, qui remportent leur second Trophée des Champions sur le score de 4-1. Deux semaines plus tard, c’est tout l’inverse, puisque les attaquants parisiens sont incapables de conclure leurs occasions et l’Athlétic Bilbao s’empare de la Super Coupe UEFA grâce à son gardien et un pénalty en fin de match.

Entre temps, la Ligue 1 a repris ses droits, et Nantes a pû constater que le Red Star était déjà prêt. Un match maîtrisé et un score logique de 3-0 pour ouvrir le championnat. En déplacement en Normandie, le score étriqué, 1-2, est peu flatteur mais ne représente pas la domination des banlieusards, qui ont buté sur un très bon gardien local. Les hommes de Maxime Verron complètent leur triplette de l’ouest avec le réception de Brest et le tarif maison de ce début de saison : 3 buts, tous inscrits par Massée, qui affiche un mois à 9 buts.

Dans le dernier match de l’été, Lille prend sa revanche sur le Red Star au Stade Pierre Mauroy. Si les parisiens ont semblé dominer la rencontre, Allan Nangis (12 arrêts) et la doublette Novikov - Pejovic offre la première place du classement aux nordistes.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER LILLE 4 3 1 0 +8 10
2EME RED STAR 4 3 0 1 +4 9
3EME MARSEILLE 4 2 2 0 +4 8
4EME MONACO 4 2 2 0 +4 8
5EME LYON 4 2 1 1 +1 7

CHAMPIONS LEAGUE - LE TIRAGE

GROUPE A GROUPE B
:fra: LILLE :eng: KING’S LYNN
:ita: JUVENTUS :esp: ATLETICO MADRID
:esp: ATHLETIC BILBAO :de: VFL WOLFSBURG
:bel: ANDERLECHT :eco: CELTIC GLASGOW
GROUPE C GROUPE D
:de: BAYERN MUNICH :esp: FC BARCELONE
:eng: LIVERPOOL :eng: ARSENAL
:ita: TORINO :ita: MILAN AC
:cro: DINAMO ZAGREB :ukr: SHAKTAR DONETSK
GROUPE E GROUPE F
:eng: MANCHESTER CITY :de: BORUSSIA DORTMUND
:fra: RED STAR :small_orange_diamond: :por: PORTO
:aut: REDBULL SALZBOURG :nld: AJAX AMSTERDAM
:esp: FC VALENCE :rus: SPARTAK MOSCOU
GROUPE G GROUPE H
:esp: REAL MADRID :ita: INTER MILAN
:por: BENFICA :de: SCHALKE 04
:rus: ZENITH SAINT-PETERSBOURG :fra: PSG
:tur: BURSASPOR :svk: SLOVAN BRATISLAVA

11 « J'aime »

Décidément le LOSC en championnat ils aiment bien te battre

1 « J'aime »

Rageant cette défaite face à Bilbao. Lille par contre, ils sont incroyables :open_mouth:

1 « J'aime »

Un faux-pas à Lille, ça peut arriver ceci dit.
Un groupe de C1 abordable avec le champion sortant, mais sans gros danger néanmoins.

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Tilo82 @Rhino @Irons

Plus que le PSG, c’est effectivement Lille mon plus gros adversaire en Ligue 1 ces dernières saisons. Une défaite dans le Nord n’est pas illogique, mais celle-ci est un peu sévère vu le match.

La Super Coupe UEFA ça ne veut pas pour le moment :sac:

3 « J'aime »

- SEPTEMBRE 2038 -

L1 - J5 UCL - J1 L1 - J7
DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR
NÎMES VALENCE STRASBOURG
2-1 3-0 1-2
G. MASSEE (73,90+4) G. MASSEE (22) J. ROYER (22)
J. RAYMOND (40) E. VIEIRA (40)
L. SERRA (85)
L1 - J8 L1 - J9 UCL - J2
DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR
AUXERRE TOULOUSE SALZBURG
4-0 0-1 0-1
J. RAYMOND (25) I. DRAME (43) L. SERRA (76)
G. MASSEE (35,57)
B. IMBERT (48)

Le mois de Septembre, et l’entrée en matière en Champions League, alors que la Ligue 1 continue. Le Red Star commence par une grosse frayeur à domicile contre Nîmes. Derrière au score durant toute la partie alors qu’ils dominent, les hommes de Maxime Verron renversent finalement la vapeur pour s’imposer au bout du temps additionnel. Ce qui leur sert de leçon, puisque Valence ne fait pas illusion à Saint-Ouen. Les banlieusards se montrent solides pour leur entrée en matière dans la compétition et passent un 3-0 à leurs visiteurs espagnols.

3 matchs de Ligue 1 se présentent ensuite pour le Red Star. A domicile, ils se montrent costauds avec un 4-0 face à Auxerre. C’est un peu plus compliqué à l’extérieur avec deux victoires au forceps 1-2 en terre strasbourgeoise et 0-1 à Toulouse. Le contenu est tout de même rassurant puisque les coéquipiers d’un Gérald Massée souvent décisif dominent ces rencontres. Même constat en déplacement en Autriche pour la Champions League. Salzburg défend bien et ne concède qu’un seul petit but pour une victoire du Red Star sur le plus petit des scores. Ce sont tout de même 6 victoires en autant de rencontres sur ce mois de Septembre pour Maxime Verron et ses hommes.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 8 7 0 1 +11 21
2EME LILLE 8 6 2 0 +16 20
3EME MARSEILLE 8 5 3 0 +8 18
4EME LYON 8 4 2 2 +4 14
5EME MONACO 8 3 4 1 +6 13

Le Red Star prend le pouvoir en Ligue 1. Pas de nouvelles du PSG avec un début de saison catastrophique pour les parisiens. Lille et Marseille sont les plus constants pour l’instant en haut de tableau.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER MANCHESTER CITY 2 2 0 0 +8 6
2EME RED STAR 2 2 0 0 +4 6
3EME VALENCE 2 0 0 2 -4 0
4EME REDBULL SALZBOURG 2 0 0 2 -8 0

Manchester City et le Red Star dominent logiquement ce groupe. Les cityzen ont soigné leur différence de but contre Salzbourg, contraitement aux parisiens.

12 « J'aime »

En C1 mine de rien, en trois matchs si ça se confirme, il pourrait ne plus y avoir de suspense déjà !

3 « J'aime »

Si ça continue, il va falloir que tu demissionnes et que aille entraîner une équipe au fin fond de la Russie (ou Belgique) pour avoir un peu de challenge

:kappa:

1 « J'aime »

Encore un mois parfait. Va falloir cartonner City pour avoir la première place en C1

1 « J'aime »

La machine est relancée ! Ca va encore être une boucherie :hot_face:

1 « J'aime »

Officiellement, je te fais la tête, tu as mis 4-0 à Auxerre. :rage:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Irons @ozTao @Rhino @LaTranche

En Champions League, City ça reste un gros morceau, on verra bien comment ça se passe. L’objectif premier c’est la qualification.

@Gwench, il y en a qui ont vu pire :sac:

4 « J'aime »

- OCTOBRE 2038 -

LES RESULTATS

L1 - J9 L1 - J10 UCL - J3 L1 - J11 L1 - J12
DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR
NICE PSG MAN CITY REIMS RENNES
3-0 0-1 0-0 3-0 0-2
B. IMBERT (14) Á. SIGURJÓNSSON (22,58) J. RAYMOND (33)
G. MASSEE (32,35) J. RAYMOND (33) Á. SIGURJÓNSSON (82)
:desktop_computer: :desktop_computer:

Après un mois parfait mais sans grosse opposition, le Red Star va devoir enchaîner deux grosses rencontres en Octobre. Le PSG, en championnat, et Manchester City, en Champions League, recevront les banlieusards. Mais avant cela, les hommes de Maxime Verron engrangent de la confiance, en battant facilement Nice sur le score de 3-0, avec un doublé de l’inévitable Massée.

Mais l’euphorie sera stoppée au Stade Massimiliano Allegri. Toujours pas de victoire en terre parisienne pour le Red Star, qui n’aura pas su remonter le pénalty concédé en tout début de partie et s’incline 1-0 face au PSG. Fait rare, les hommes de Maxime Verron vont rester muets un deuxième match consécutif, à Manchester cette fois. Le résultat est plus positif puisque les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge. Si City a dominé la rencontre, les défenses ont pris le pas sur les attaques.

Les titulaires ont ensuite le temps de se reposer puisque c’est une équipe bis qui reçoit Reims. Mais la différence ne se ressent pas forcément sur le terrain, puisque l’Etoile Rouge s’impose 3-0 en dominant son sujet. Les titulaires reprennent du service pour un déplacement en terre bretonne et un résultat tout aussi positif. Árni Þór Sigurjónsson marque encore pour une victoire 0-2 des siens.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER LILLE 12 10 2 0 +25 32
2EME RED STAR 12 10 0 2 +18 30
3EME MARSEILLE 12 7 4 1 +10 25
4EME LYON 12 6 4 2 +12 22
5EME PSG 12 6 3 3 +7 21

Lille reprend la tête grâce à la victoire du PSG face au Red Star. Le PSG qui a d’ailleurs décidé de commencer sa saison et arrive dans le Top 5.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER MANCHESTER CITY 3 2 1 0 +8 7
2EME RED STAR 3 2 1 0 +4 7
3EME VALENCE 3 1 0 2 1 3
4EME REDBULL SALZBOURG 3 0 0 3 -13 0

Toujours pas de surprise dans ce groupe. Les Cityzen gardent la tête devant le Red Star.

11 « J'aime »

- NOVEMBRE 2038 -

LES RESULTATS

UCL - J4 L1 - J13 L1 - J14
DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR
MAN CITY BORDEAUX MONACO
2-3 4-3 0-2
J. RAYMOND (69) Á. SIGURJÓNSSON (8) J. RAYMOND (12)
Á. SIGURJÓNSSON (77) J. RAYMOND (24) B. MAUREL (58)
T. FLEURY (27)
P. MERCIER (82)
:desktop_computer:

UCL - J5 L1 - J15 L1 - J16
EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR
VALENCE MARSEILLE SAINT-ETIENNE
2-2 3-1 0-2
G. MASSEE (48,88) G. MASSEE (4) G. MASSEE (69)
J. RAYMOND (9) O. COHEN (83)
J. MEUNIER (69)
:desktop_computer:

Le Red Star commence le mois de Novembre avec la réception de Manchester City, dans un match pour la première place du Groupe E. Les parisiens sont brouillons, mais ils vont tout de même remonter un handicap de 2 buts, avant de se faire crucifier avec un pénalty à la 89ème minute. Logique cependant. Les hommes de Maxime Verron devront batailler à Valence pour la seconde place dans 2 semaines.

Entre temps, une équipe légèrement remaniée du Red Star va venir à bout de Bordeaux ultra réaliste. Avec 3 buts en 3 frappes cadrées, les girondins rattrapent des parisiens que l’on pensait partis pour un cavalier seul. Finalement, Pierre Mercier permet aux siens de reprendre le score définitivement dans les dix dernières minutes. Monaco n’aura pas la même réussite dans son antre. La défense audonienne se montre plus sérieuse et en l’absence de Gérald Massée, Maurel et Raymond s’occupent du scoring pour une nouvelle victoire banlieusarde.

Cinquième journée de Champions League, le Red Star se déplace à Valence dans un match qui ressemble à une qualification directe pour le tour suivant. Les espagnols dominent la première période et mènent logiquement 2-0 à la pause. Mais le Red Star a récupéré un atout non négligeable pour ce match et Gérald Massée permet à des parisiens bien plus conquérents de revenir à égalité en seconde période. Les hommes de Maxime Verron conservent donc un point d’avance sur leurs adversaires du jour, et devront conclure à domicile contre Salzburg.

En Ligue 1, le Red Star va rencontrer une opposition solide avec la venue de Marseille. Dans un match équilibré, les parisiens vont faire la différence dans les dix premières minutes avec des buts des hommes en forme : Gérald Massée et Jean Raymond. Par la suite en déplacement à Saint-Etienne, l’opposition sera moins dense, mais le Red Star peine à ouvrir le score. Il faudra attendre les vingt dernières minutes pour voir les banlieusards s’imposer logiquement à Geoffroy-Guichard.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 16 14 0 2 +25 42
2EME LILLE 16 13 2 1 +29 41
3EME MARSEILLE 16 9 4 3 +11 31
4EME LYON 16 8 6 2 +15 30
5EME PSG 16 9 3 4 +10 30

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER MANCHESTER CITY 5 3 2 0 +9 11
2EME RED STAR 5 2 2 1 +3 8
3EME VALENCE 5 2 1 2 +3 7
4EME REDBULL SALZBOURG 5 0 1 4 -15 1

10 « J'aime »

Ca fait semblant de galérer contre city pour tout écraser une fois les qualifications passées. Tu ne nous piègera pas :smiley:

2 « J'aime »