:storyred: :s10: Coach Verron Part II - :fra: Red Star Football Club

Aie le nul face à Porto à domicile fait un peu mal. Va falloir tout donner au match retour :mechanical_arm:

1 « J'aime »

Le FC Porto va faire l’exploit ? :o
Première défaite en championnat :choque: et un derby intéressant à venir en demi finale de la CDF :slight_smile:

1 « J'aime »

Un but à l’extérieur au Portugal, et tu es sauvé !

1 « J'aime »

Tu casses des culs en ce moment !

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@ozTao @pnonente @Irons @Lapwasss

Le nul contre Porto est décevant, mais pas rédhibitoire, on n’a pas pris de but donc c’est déjà ça. Défaite logique en championnat, dommage car ça permet aux poursuivants de se rapprocher.

1 « J'aime »

- MARS 2038 -

LES RESULTATS

CDF - 1/2 L1 - J28 UCL - 1/8 L1 - J29 L1 - J30
DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE EXTERIEUR
PSG NANTES PORTO MONACO PSG
1-0 1-2 0-1 3-0 2-4
J. RAYMOND (24) Y. FLOCH (47,90+5) G. MASSEE (89) B. IMBERT (39) B. IMBERT (25)
J. MEUNIER (74) G. MASSEE (45)
Á. SIGURJÓNSSON (82)
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

De la diversité dans les compétitions pour ce mois de Mars pour le Red Star, mais surtout deux confrontations très importantes avec le PSG et le match retour des huitièmes de finale de Champions League à Porto.

Après avoir sorti Marseille en quart de finale, le Red Star affronte donc le PSG pour accéder à la finale de la Coupe de France, stade auquel les banlieusards ne sont pas arrivés depuis 2034 et leur dernier sacre. Le Red Star joue à domicile sur ce match et va s’appuyer sur ses supporters pour pousser face un adversaire qui ne leur réussit pas en général. Jean Raymond inscrit le seul but d’une rencontre un peu terne. Rendez-vous en finale face à Toulouse.

Avant de se déplacer au Portugal, Maxime Verron et ses hommes faisaient escale à Nantes. Deux buts du défenseur central, Yoann Floch, font plier des nantais accrocheurs et efficaces. Bis repetita à Porto où il faut attendre la toute fin de match pour voir Gérald Massée offrir la qualification aux parisiens sur pénalty, dans un match pas vraiment maîtrisé.

Retour à la maison avec la réception de Monaco, prétendant à l’Europe. Le mécontentement du coach après les deux derniers matchs, loin d’être aboutis, ont touché, puisque le Red Star ne fait qu’une bouchée des monégasques avec une victoire 3-0. Mais les banlieusard finissent le mois sur une mauvaise note avec une nouvelle défaite dans un court déplacement à la capitale. Le PSG recolle au classement.

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER RED STAR 30 25 3 2 +71 78
2EME PSG 30 22 6 2 +47 72
3EME LILLE 30 22 5 3 +43 71
4EME MONACO 30 20 5 5 +47 65
5EME MARSEILLE 30 17 7 6 +15 58

CHAMPIONS LEAGUE - LE TIRAGE

:eng: MANCHESTER UNITED vs INTER MILAN :ita:
:eng: KING’S LYNN vs MANCHESTER CITY :eng:
:esp: ATLETICO MADRID vs RED STAR :fra:
:esp: FC BARCELONE vs ARSENAL :eng:

8 « J'aime »

Hormis cette défaite face au PSG, c’est un bon mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te vois mal t’écrouler en championnat surtout que tu as déjà joué les gros !

Tu vas pouvoir aller chercher la Champions League ! :slight_smile:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Rhino @LaTranche

J’y arrive pas le PSG chez eux c’est fou ! :sac:

Va quand même falloir être sérieux en Ligue 1, ils sont pas si loin.

3 « J'aime »

- AVRIL 2038 -

LES RESULTATS

L1 - J31 UCL - 1/4 L1 - J32 UCL - 1/4
DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE
SOCHAUX ATLETICO MADRID STRASBOURG ATLETICO MADRID
3-1 0-1 1-4 2-0
S. GUERIN (6) L. PICARD (23) J. RAYMOND (8)
Á. SIGURJÓNSSON (28) Á. SIGURJÓNSSON (29) E. JOLY (92)
L. SERRA (67) G. MASSEE (70)
K. LAMOUR (76)
:desktop_computer: :desktop_computer:
L1 - J33 L1 - J34 CDF - F UCL - 1/2
DOMICILE EXTERIEUR NEUTRE DOMICILE
TOULOUSE LENS TOULOUSE MAN. UNITED
5-1 0-2 1-0
B. IMBERT (5) Á. SIGURJÓNSSON (29,90+2) B. MAUREL (70)
I. DRAME (14)
G. MASSEE (74,85)
K. LAMOUR (76)
:desktop_computer:

Après un petit mois de Mars en termes de charge, pas moins de 8 rencontres au programme du mois d’Avril pour le Red Star. De la Champions League, une finale de Coupe de France, de la Ligue 1 … Fin de saison agitée puisqu’il faut faire bonne figure sur tous les tableaux.

Petite mise en bouche avec la réception de Sochaux et une victoire tranquille 3-1. L’écart est grand avec le déplacement à Madrid. Les parisiens s’inclinent avec une but espagnol au bout du temps additionnel, dans un match où les gardiens ont fait le spectacle. Ce petit 1-0 n’est toutefois pas rédhibitoire avant le retour à Saint-Ouen. C’est une équipe bis qui se déplacera à Strasbourg pour faire le spectacle et nouvelle large victoire en championnat, 1-4. De quoi montrer la voie aux titulaires, qui dominent outrageusement l’Atlético pour s’imposer 2-0 et se qualifier pour les demi-finales.

Sur leur nuage, les banlieusards atomisent Toulouse 10 jours avant la finale de Coupe de France. Avant une semaine chargée, c’est encore une fois une équipe remaniée qui se déplace, à Lens cette fois. Les nordistes ne font pas le poids face à un Sigurjonsson en feu, qui signe ses 3 et 4èmes buts du mois. On éclipsera la finale de Coupe de France, qui fera l’objet d’un article dédié pour se tourner directement vers la Champions League et la réception de Manchester United, que les parisiens vont dominer avec au final une petite victoire sur le plus petit score possible. Il faudra se montrer solide à Old Trafford.

CHAMPIONS LEAGUE - LE TIRAGE

:eng: KING’S LYNN vs FC BARCELONE :esp:
:fra: RED STAR vs MANCHESTER UNITED :eng:

9 « J'aime »

Puis, on a beau dire, un système en 4-1-4-1 comme ça, pour museler un MOC, c’est mortel.

Sur le 20 justement, j’avais Zidane à Chelsea qui avait ce schéma contre moi, une mentalité prudente ou défensive, deux flèches ultra-rapides sur les ailes et deux buteurs physiques, c’était du bloc bas, des passes directes et des contres meurtriers. Qui entraîne la Paris ?

1 « J'aime »

Une nouvelle finale contre King’s Lynn ? :face_with_monocle: en tout cas la défaite contre le PSG leur permet de se rapprocher de toi, mais je crois au titre ça va le faire :grin:

1 « J'aime »

ça sent la pluie de titres prochainement tout ça :hoho:

1 « J'aime »

ça sent la grosse saison!

2 « J'aime »

Ah on veut la finale face à King’s Lynn !

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Irons, c’est Deschamps l’entraîneur du PSG. Forcément, pour arrêter un MOC, mettre un bus en défense, ça aide :sac:

@Pikouse @Groot @Malkavens @LaTranche

J’aimerais bien une finale contre King’s Lynn aussi, mais il faut déjà se qualifier. On s’emballe vite pour les titres la ! :sac:

5 « J'aime »

- COUPE DE FRANCE 2038 - FINALE -

Quatre ans après sa dernière finale de Coupe de France, remportée, le Red Star rencontrait Toulouse au Stade de France pour la finale de cette édition 2038. Les deux équipe se sont rencontrées une semaine auparavant au Stade du Red Star pour une victoire des locaux 4-1.

Les parisiens étouffent les toulousains dès le début de la rencontre et il faut attendre à peine 10 minutes pour voir Gérald Massée ouvrir le score sur la première occasion franche du Red Star. Les occitans se rebellent, mais sur un contre mené par Jean Raymond, Benjamin Vivani le crochette dans la surface. Massée ne se fait pas prier et double la mise, un peu avant la demi-heure de jeu. 5 minutes avant la mi-temps, Bastien Imbert creuse l’écart à la réception d’un centre de Meunier. Le Red Star fait cavalier seul dans cette première période.

On attend une révolte du TFC, mais il faut à peine 2 minutes à Bastien Imbert pour alourdir le score en faveur des banlieusards. La suite du match est plus brouillonne. Peu après l’heure de jeu, Petricic profite d’une partie de billard dans la surface du Red Star pour réduire le score face à un but vide. Pas suffisant pour empêcher le Red Star de remporter sa deuxième Coupe de France de l’ère Maxime Verron (8ème au total).

STADE DE FRANCE
vs
RED STAR 4-1 TOULOUSE
GERALD MASSEE (10) :but: :but: IVAN PETRICIC (64)
GERALD MASSEE (SP 27) :but:
BASTIEN IMBERT (41) :but:
BASTIEN IMBERT (48) :but:
STATS
32 TIRS 10
12 CADRES 6
3 OCCASIONS FRANCHES 2
54% POSSESSION 46%
6 FAUTES 10
1 CARTONS JAUNES 3
0 CARTONS ROUGES 0

JOUEUR :target: :but: :1234: :1234: :but: :target: JOUEUR
J. GIBERT 6.9 6.5 A. AYVAZOV
I. DRAME 7.0 6.3 F. LAVERGNE
C. POTT 7.5 6.5 C. DABO
E. JOLY 7.0 6.4 :right_arrow: E. BRAND
K. LAMOUR 7.0 6.4 R. LE ROUX
T. FLEURY 7.4 6.9 A. AYOUNI
J. MEUNIER 2 8.9 6.6 :right_arrow: B. VIVANI
B. IMBERT :champ: 2 9.1 7.0 1 B. PETRICIC
B. MAUREL 1 8.6 6.6 :right_arrow: B. DUBOIS
J. RAYMOND :right_arrow: 6.9 6.6 J. LAMBERT
G. MASSEE 2 9.0 7.0 A. MESSAOUDI
REMPLACANTS REMPLACANTS
Á. SIGURJÓNSSON :right_arrow: 6.7 - :right_arrow: I. GARITANO
6.7 :right_arrow: A. GANVOULA
- :right_arrow: J. THIERY

8 « J'aime »

Et c’est une nouvelle victoire pour le Red Star :partying_face:

1 « J'aime »

4-0 en cinquante minutes
Pas photo !

1 « J'aime »

Finale a sens unique. Bravo !

1 « J'aime »