:storygreen: :s4: :lie: Coach Verron - FC Vaduz

— Revue de presse —

@Rhino @Tiien @toopil @CaptainAmericka

J’adore l’humour :sac:

image

1 « J'aime »

— OCTOBRE 2027 —

Results – 31/10/2027

Le mois d’octobre commence par une belle victoire à domicile face à Zürich. Même s’il a fallu attendre la toute fin de match pour faire le trou, c’est un match maitrisé de bout en bout. De quoi se donner du courage avant le déplacement à Berne. Mais la marche est encore trop haute. Si Hunziker donne rapidement l’avantage à Vaduz, ce sont bien les Young Boys qui mènent 3-1 à la pause, avant de gérer la seconde période, bien moins animée. Clinique.

Pour la réception d’Yverdon, je choisis de titulariser de Donno à la place de Youan, décevant dernièrement. L’ailier Suisse est intenable avec un triplé en 30 minutes. Yverdon tentera bien de réagir à la demi-heure de jeu, mais Imeri enfonce le clou. La deuxième mi-temps est gérée proprement pour engranger une bonne victoire à domicile avant quelques semaines loin du Liechtenstein.

Pour notre premier déplacement de la série, nous nous imposons en Islande, face au Vikingur. On se met à l’abri en moins de 10 minutes. Même si les islandais reviennent au score avant l’heure de jeu, on gère pour refaire le break et passer une fin de match tranquille. Nous nous déplaçons ensuite à Saint-Gallen. Comme souvent en ce moment, nous frappons les premiers, tôt dans la rencontre. Le score n’évoluera plus et nous faisons tomber le leader chez lui (le classement est serré, les verts perdront le leadership de la Super League avec cette défaite). Seule ombre au tableau, vous la voyez venir ? Hunziker se (re)(re)blesse, mais son absence est légère, une grosse semaine seulement.

Pour le plus court déplacement de la série, nous passons les quarts de finale de coupe face à Triesenberg, sous la neige (en octobre). Enfin, nous terminons ce mois d’octobre sur une nouvelle victoire, en déplacement à Luzern. Si les locaux ouvrent le score contre le cours du jeu autour de la 60’, le coaching va nous permettre de retourner logiquement la rencontre avec des buts de Schwizer et Hunziker, tous les deux entrés en jeu autour de la 70’.

En vrac
:red_triangle_pointed_down: Andrin Hunziker s’est blessé face à Saint-Gallen (24/10) et sera absent 3-8 jours.

BSL J8 BSL J9 BSL J10 C4 J2
9 OCT. – DOMICILE 12 OCT. – EXTERIEUR 17 OCT. – DOMICILE 21 OCT. – EXTERIEUR
ZURICH YOUNG BOYS YVERDON VIKINGUR
3-0 3-1 4-1 1-3
A. HUNZIKER (26’) A. HUNZIKER (6’) G. DE DONNO (18’) N. AGRAFIOTIS (1’)
N. AGRAFIOTIS (89’) G. DE DONNO (27’) S. CAMARA (7’)
N. AGRAFIOTIS (90+1’) G. DE DONNO (30’) G. DE DONNO (74’)
K. IMERI (41’)
BSL J11 A-KUP 1/4 BSL J12
24 OCT. – EXTERIEUR 27 OCT. – EXTERIEUR 30 OCT. – EXTERIEUR
SAINT-GALLEN TRIESENBERG LUZERN
0-1 0-7 1-2
K. IMERI (17’) E. YOUAN (4’) D. SCHWIZER (76’)
M. HAMMERICH (18’) A. HUNZIKER (76’)
N. AGRAFIOTIS (35’)
D. SCHWIZER (63’)
D. SCHWIZER (69’)
E. YOUAN (84’)
N. AGRAFIOTIS (90+2’)

— Classement —

CLT INFO CLUB J G N P +/- PTS
1 - SION 13 8 2 3 +8 26
2 - YOUNG BOYS 12 8 1 3 +9 25
3 - VADUZ 12 8 0 4 +10 24
4 - SAINT-GALLEN 13 7 2 4 +5 23
5 - BÂLE 13 6 3 4 +10 21
1 - :esp: MALLORCA 2 2 0 0 +5 6
2 - :geo: TORPEDO KT 2 2 0 0 +5 6
3 - :ita: COMO 2 2 0 0 +5 6
4 - :de: VFB STUTTGART 2 2 0 0 +4 6
5 - :fra: OGC NICE 2 2 0 0 +3 6
6 - :lie: VADUZ 2 2 0 0 +3 6

— Demi Finale —

image

12 « J'aime »

Quelle belle saison pour le moment !

Une place sur le podium en championnat et une place dans le top 6 en Conference League ! Que demander de plus :smiley:

1 « J'aime »

ça se déroule bien !

les pauvres en coupe, y prennent vraiment cher

1 « J'aime »

Voilà de bons résultats

1 « J'aime »

Il va nous décrocher le titre en championnat? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah oui de très beaux résultats

1 « J'aime »

— Revue de presse —

@Wasyl @celiavalencia @Rhino @toopil @Tiien

Ne nous enflammons pas, la saison est longue.

Mais jusqu’ici tout va bien :grin:

image

1 « J'aime »

— NOVEMBRE 2027 —

Results – 30/11/2027

De retour au Rheinpark Stadion, il faut attendre la toute fin d’une première mi-temps pour voir Mosti ouvrir le score, et finalement 10 dernières minutes folles pour valider une troisième victoire en Conference League et nous placer idéalement dans la course à la qualification.

Nous recevons ensuite Sion, leader au début du match, avec un match d’avance. Après une ouverture du score précoce des visiteurs, nous allons courir après le score et pousser devant les buts adverses. Et cela va payer. Deux buts autour de l’heure de jeu pour faire basculer la rencontre et sceller une nouvelle victoire avant la trêve internationale.

Le déplacement à Zürich marque un petit coup d’arrêt, avec un match nul dans une rencontre pourtant largement dominée. Pas le temps de cogiter, un nouveau déplacement s’offre à nous, en Géorgie cette fois. Le Torpedo est invaincu, tout comme nous, au début du match. Mais si la rencontre offre un festival du gardien Géorgien (noté 7.9 malgré le score assez lourd), l’écart de niveau était trop grand et nous restons invaincus en Conference League et sommes assurés de jouer au minimum les barrages.

Nous retrouvons le Rheinpark Stadion pour la réception de Thun. Les visiteurs du jour sont à la lutte pour le maintien et ne cadreront pas une frappe du match. Nouvelle clean sheet pour terminer ce mois sans encaisser de but.

En vrac
:handshake: Andrin Hunziker a prolongé son contrat et est maintenant lié à Vaduz jusqu’en 2030.
:handshake: Ashvin Balaruban a prolongé son contrat et est maintenant lié à Vaduz jusqu’en 2030.

C4 J3 BSL J13 BSL J14
4 NOV. – DOMICILE 7 NOV. – DOMICILE 21 NOV. – EXTERIEUR
SIGMA OLOMOUC SION ZURICH
4-0 2-0 0-0
N. MOSTI (44’) G. DE DONNO (54’)
N. AGRAFIOTIS (80’) A. HUNZIKER (65’)
N. MOSTI (82’)
N. MOSTI (85’)
C4 J4 BSL J15
25 NOV. – EXTERIEUR 28 NOV. – DOMICILE
TORPEDO KT THUN
0-4 3-0
A. HUNZIKER (43’) G. DE DONNO (18’)
K. IMERI (48’) E. YOUAN (20’)
M. SAWADOGO (76’) D. SCHWIZER (78’)
A. HUNZIKER (90+1’)

— Classement —

1 - YOUNG BOYS 15 10 2 3 +12 32
2 - VADUZ 15 10 1 4 +14 31
3 - SAINT-GALLEN 15 9 3 4 +7 30
4 - SION 15 8 2 6 +5 26
5 - BÂLE 15 7 4 4 +12 26
1 - :check_mark: :ita: COMO 4 4 0 0 +13 12
2 - :check_mark: :fra: OGC NICE 4 4 0 0 +11 12
3 - :check_mark: :lie: VADUZ 4 4 0 0 +11 12
4 - :check_mark: :esp: MALLORCA 4 3 1 0 +6 10
5 - :check_mark: :de: VFB STUTTGART 4 3 1 0 +6 10
6 - :rou: STEUA BUCAREST 4 3 0 1 +3 9

— Demi Finale —

image

11 « J'aime »

ne pas s’enflammer …

avec un mois comme celui-ci…

1 « J'aime »

Je suis impressionné par la solidité défensive de l’équipe sur ces dernières sorties

1 « J'aime »

Le parcours européen est chaud, même si l’adversité n’est pas totalement insurmontable!

1 « J'aime »

Gros mois de novembre !

J’espère que la grosse trêve hivernale ne va pas casser ta bonne dynamique :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ca se passe absolument bien sur tous les tableaux en ce moment !

1 « J'aime »

— Revue de presse —

@Rhino @toopil @Wasyl @CaptainAmericka

Bon ok on peut s’enflammer un peu sur un mois comme ça :grin:

image

1 « J'aime »

— DECEMBRE 2027 —

Results – 31/12/2027

Le mois de décembre confirme ce que l’on voit depuis le début de la saison. Vaduz a suivi une progression constante et est actuellement dans une forme étincelante.

Même dans un match compliqué face à Bucarest, ou lorsque nous ne sommes clairement pas favoris comme face à Casa Pia, nous nous en sortons. Vaduz est la seule équipe avec 6 victoires en 6 matchs de championnat en Conference League.

Certains complexes d’infériorité persistes tout de même sur la scène nationale. Notre belle série d’invincibilité prend fin à Lugano, dans un match où l’on passe complètement à côté.

Le mois de décembre confirme aussi la fragilité de notre buteur star. Hunziker retourne à l’infirmerie, encore une fois.

Certains joueurs commencent à se plaindre de leur temps de jeu (Youan, Schwizer, Sawadogo). Ce n’était pas dans les plans, mais il va peut-être y avoir du boulot en Janvier.

En vrac
:construction: Lancement d’un projet de modernisation du centre d’entraînement (⇢ Mai 2028).
:construction: Lancement d’un projet de modernisation des structures de formation (⇢ Juin 2028).
:red_triangle_pointed_down: Andrin Hunziker s’est blessé face à Casa Pia (16/12) et sera absent 6-8 semaines.

BSL J16 C4 J5 C4 J6 BSL J17
5 DEC. – EXTERIEUR 12 DEC. – DOMICILE 16 DEC. – EXTERIEUR 19 DEC. – EXTERIEUR
LAUSANNE STEUA BUCAREST CASA PIA LUGANO
1-3 3-2 0-2 1-0
A. HUNZIKER (42’) M. BEELI (7’) J. GOULART (6’)
G. DE DONNO (51’) A. BURCA (77’) N. AGRAFIOTIS (70’)
G. DE DONNO (69’) A. HUNZIKER (89’)

— Classement —

1 - SAINT-GALLEN 19 12 3 4 +12 39
2 - YOUNG BOYS 18 11 2 5 +12 35
3 - VADUZ 17 11 1 5 +15 34
4 - BÂLE 17 9 4 4 +14 31
5 - SION 20 9 3 8 +4 30
CLT QUAL CLUB J G N P +/- PTS
1 - :white_check_mark: :lie: VADUZ 6 6 0 0 +14 18
2 - :white_check_mark: :esp: MALLORCA 6 5 1 0 +9 16
3 - :white_check_mark: :ita: COMO 6 5 0 1 +13 15
4 - :white_check_mark: :de: VFB STUTTGART 6 4 2 0 +9 14
5 - :white_check_mark: switzerland (2) LUZERN 6 4 2 0 +7 14
6 - :white_check_mark: :nld: TWENTE 6 4 1 1 +12 13
7 - :white_check_mark: :fra: OGC NICE 6 4 1 1 +10 13
8 - :white_check_mark: :dnk: AARHUS 6 4 1 1 +3 13

— Demi Finale —

image

11 « J'aime »

La remontée de St Gall sur le dernier post :open_mouth:
Entre eux et le FC Vaduz, YB n’a qu’a bien se tenir !

1 « J'aime »

Ca joue fort cette saison

1 « J'aime »

Virtuellement 1er :star_struck:

1 « J'aime »

La défaite en championnat est anecdotique. Tu es clairement dans le bon wagon et c’est impressionnant

1 « J'aime »