:storygreen: :s5: :lie: Coach Verron - FC Vaduz

Une très très belle saison!

1 « J'aime »

Une saison prometteuse pour le retour du club en D1 !

Il faudra essayer de faire pareil la saison prochaine avec les matchs européens en plus :smirk:

1 « J'aime »

— Revue de presse —

@celiavalencia @toopil @Wasyl

Plutôt content de cette première campagne en Super League. On va essayer de faire en ajoutant un beau parcours européen la saison prochaine !

image

1 « J'aime »

— JUILLET 2027 —

Les attentes des dirigeants augmentent en championnat, ils veulent désormais le milieu de tableau (sans m’accorder plus de budget pour les transferts et les salaires évidemment). J’ai augmenté les attentes sur la Conference League (sans être extravagant non plus), et on vise évidemment toujours la victoire en coupe.

En parallèle, Hartberg et Altach (Bundesliga autrichienne) m’ont proposé un entretien, tout comme Sand et Andernach (Féminines allemandes) ou encore le LOSC et Nice.

J’ai évidemment décliné tout cela poliment.

COMPETITION OBJECTIF
UEFA CONFERENCE LEAGUE ATTEINDRE LE 3EME TOUR
SUPER LEAGUE MILIEU DE TABLEAU
COUPE DU LICHTENSTEIN VICTOIRE
Pronostics Super League

Priorités
★★★ MDC (manquant)
★★★ Milieu meneur / création (amélioration)
★★★ Ailier (amélioration)
★★ Buteur rotation (manquant)
★ Défenseur central rotation (amélioration)

Explications
Mon objectif principal cet été était de densifier l’effectif pour avoir moins d’écart entre les titulaires et les remplaçants, tout en comblant certains départs.

Behar Neziri vient prendre la place laissée libre par Luca Mack en tant que milieu défensif.

Nikola Mosti arrive pour occuper un poste de milieu central création, associé à Stephan Seiler, qui jouera cette saison dans un rôle un peu plus box to box.

Kastriot Imeri est un pari pour essayer d’améliorer encore un peu plus le danger sur les ailes.

Comme annoncé cet hiver, Fabio Luque Notaro arrive pour représenter un peu le Liechtenstein dans mon équipe. Il entrera dans la rotation comme 3ème buteur. Logiquement, j’ai donc laissé Marcel Monsberger partir libre en fin de contrat. Nikolas Agrafiotis vient compléter ma collection de "Nicolas" avec une orthographe différente … Heu prendre la rotation comme 2nd buteur. C’est un profil qui ne me devrait pas me poser de problème avec son temps de jeu.

Leo Fur Hjelde rejoint mes troupes courant Juillet, en prêt de Sunderland. Le solide Viking est en fin de contrat à la fin de la saison et si ses prestations sont bonnes, il pourrait rester.

Transferts de dernière journée. Antonio Bosec nous quitte pour le Partizan. Il a commencé à semer la zizanie dans le vestiaire pour avoir plus de temps de jeu, je n’ai pas apprécié. Alex Lizancos le remplace comme doublure de Beeli. Mon seul problème étant qu’il est arrivé après l’enregistrement final en Conference League.

:lie: FABIO LUQUE NOTARO BU 21 ANS :de: 1. SCHWEINFURT 05 LIBRE
:ita: NICOLA MOSTI MC 29 ANS :ita: FROSINONE 180 K€
:srb: NIKOLAS AGRAFIOTIS BU 27 ANS :de: WEHEN WIESBADEN LIBRE
:alb: BEHAR NEZIRI MDC 24 ANS switzerland (2) SAINT-GALLEN 195 K€
switzerland (2) KASTRIOT IMERI MOG 27 ANS switzerland (2) YOUNG BOYS LIBRE
:isl: LEO FUHR HJELDE DC 23 ANS :eng: SUNDERLAND PRÊT
:esp: ALEX LIZANCOS DD 23 ANS :esp: LA CORUÑA 100 K€
TOTAL 475 K€
Fabio Luque Notaro

Nikola Mosti

Nikolas Agrafiotis

Behar Neziri

Kastriot Imeri

Leo Fuhr Hjelde

Alex Lizancos

:cro: ANTONIO BOSEC DD 30 ANS :srb: PARTIZAN 175 K€
:fra: MAXENCE RENOUD MOD 27 ANS :cze: BRNO 51 K€
:esp: JAVI NAVARRO MOG 30 ANS :bel: KSC LOKEREN PRÊT
kosovo RAFET BARALIJA DC 29 ANS switzerland (2) STADE LAUSANNE PRÊT
switzerland (2) CEDRIC GASSER DC 29 ANS :pol: LKS LODZ 10,5 K€
:de: LUCA MACK MDC 27 ANS LIBRE
:aut: MARCEL MONSBERGER BU 26 ANS switzerland (2) AARAU LIBRE
:lie: BENJAMIN BUCHEL GK 37 ANS RETRAITE
:alb: DENIS SIMANI DC 35 ANS RETRAITE
TOTAL 236,5 K€
4 JUILLET 2027 EXT. :aut: FC EGG 0-5
11 JUILLET 2027 EXT. :de: SPVGG BAYREUTH 0-3
18 JUILLET 2027 EXT. :aut: DORNBIRN 0-6

Nous passons le premier tour contre Velez sans trop de problèmes, le score au match retour aurait pu être plus conséquent, mais l’équipe est encore en rodage.

Le deuxième tour face à Ordobasy est un peu différent puisque le match au milieu est le premier match de Super League, face à Lugano qui plus est. Après la victoire nette au match aller face à Ordobasy, j’ai fait le choix d’aligner l’équipe la plus forte à ma disposition pour recevoir Lugano et de faire tourner en conséquence pour le retour au Kazakhstan.

Malgré une ouverture du score précoce, nous nous inclinons dans les arrêts de jeu face à Lugano. Nous revenons du Kazakhstan avec une courte défaite, mais le plus important était déjà fait. Nous serons opposés à l’Universitatea Craiova pour le prochain tour.

En vrac

:red_triangle_pointed_down: Dominik Schwizer s’est blessé le 09/05) et sera de retour en août.
:red_triangle_pointed_down: Stephan Seiler s’est blessé contre Bayreuth (11/07) et sera absent 2-3 semaines.

TOUR 1 (A) TOUR 1 (R)
8 JUIL. – EXTERIEUR 15 JUIL. – DOMICILE
VELEZ VELEZ
1-4 3-0
S. SEILER (16’) A. HUNZIKER (12’)
G. DE DONNO (17’) A. HUNZIKER (23’)
E. YOUAN (46’) M. HAMMERICH (42’)
M. RENOUD (89’)
TOUR 1 (A) BSL – J1 TOUR 1 (R)
22 JUIL. – DOMICILE 25 JUIL. – DOMICILE 29 JUIL. – EXTERIEUR
ORDABASY LUGANO ORDABASY
4-0 1-2 1-0
E. YOUAN (1’) A. HUNZIKER (4’)
A. HUNZIKER (15’)
A. HUNZIKER (20’)
A. HUNZIKER (55’)

image

8 « J'aime »

un bon début !
la défaite au retour n’a aucune incidence vu la victoire à l’aller

1 « J'aime »

Mercato plutôt prometteur.
Le début de saison me laisse un peu sur ma faim, notamment avec cette défaite face à Lugano mais je suis sûr que la suite sera très positive

1 « J'aime »

On est bien parti pour une qualification dans la poule de Conference League :smiley:

1 « J'aime »

Un mec qui revient au pays, Leo Hjelde qui arrive, l’Europe ça passe deux tours, bref, j’ai aimé ce post!

1 « J'aime »

Bravo pour la Coupe mais on s’y attendait tous je crois.

Tu as fait un sacré mercato, il y a eu du chassé-croisé ! Mais ça ne se ressent pas sur ce début de saison

1 « J'aime »

— Revue de presse —

@celiavalencia @Rhino @Wasyl @toopil @CaptainAmericka

Contrairement à la saison passée, je ne me suis pas fait avoir par les qualifications en Conference League. L’effectif a tourné, mais c’est surtout de la profondeur, l’épine dorsale était déjà présente au début de l’été.

Lugano c’est toujours une grosse écurie, mais l’écart se resserre j’ai l’impression.

image

2 « J'aime »

— AOÛT 2027 —

Results – 31/08/2027

POS. NAT. JOUEUR AGE NIVEAU POTENTIEL
GK :small_orange_diamond: :de: LEON SCHAFFRAN 29 ANS ★★★ ★★★
GK :small_blue_diamond: switzerland (2) GABRIEL FOSER 24 ANS ★★ ★★★
GK :small_blue_diamond: :lie: TOBIAS FRÖLICH 17 ANS ★★★☆
DC :small_orange_diamond: :de: NIKLAS LANG 25 ANS ★★★☆ ★★★★
DC :small_orange_diamond: :isl: LEO FUHR HJELDE 23 ANS ★★★ ★★★★☆
DC :small_blue_diamond: switzerland (2) SAMBOU CAMARA 20 ANS ★★☆ ★★★★☆
DC :small_blue_diamond: kosovo LIRIDON BERISHA 29 ANS ★★☆ ★★☆
DC :small_blue_diamond: switzerland (2) GILLES RICHARD 24 ANS ★★ ★★★
DD :small_orange_diamond: switzerland (2) MISCHA BEELI 23 ANS ★★★ ★★★★
DD :small_blue_diamond: :esp: ÀLEX LIZANCOS 23 ANS ★★★☆ ★★★★
DG :small_orange_diamond: switzerland (2) ASHVIN BALARUBAN 26 ANS ★★★ ★★★
DG :small_blue_diamond: switzerland (2) MALIK SAWADOGO 24 ANS ★★☆ ★★★☆
MDC :small_orange_diamond: :alb: BEHAR NEZIRI 24 ANS ★★★ ★★★
MDC :small_blue_diamond: kosovo BETTIM FAZLIJI 28 ANS ★★★ ★★★
MC :small_orange_diamond: switzerland (2) STEPHAN SEILER 26 ANS ★★★☆ ★★★☆
MC :small_orange_diamond: :ita: NICOLA MOSTI 29 ANS ★★★☆ ★★★☆
MC :small_blue_diamond: switzerland (2) MATS HAMMERICH 29 ANS ★★★ ★★★
MC :small_blue_diamond: switzerland (2) MISCHA EBERHARD 25 ANS ★★☆ ★★★☆
MOD :small_orange_diamond: :fra: ELIE YOUAN 28 ANS ★★★☆ ★★★☆
MOD :small_blue_diamond: switzerland (2) GABRIELE DE DONNO 25 ANS ★★★ ★★★☆
MOG :small_orange_diamond: switzerland (2) KASTRIOT IMERI 27 ANS ★★★☆ ★★★★
MOG :small_blue_diamond: switzerland (2) DOMINIK SCHWIZER 31 ANS ★★★ ★★★
BU :small_orange_diamond: switzerland (2) ANDRIN HUNZIKER 24 ANS ★★★★ ★★★★
BU :small_blue_diamond: :srb: NIKOLAS AGRAFIOTIS 27 ANS ★★☆ ★★★
BU :small_blue_diamond: :lie: FABIO LUQUE NOTARO 21 ANS ★★ ★★★★☆
:small_orange_diamond: JOUEUR Titulaire :small_blue_diamond: JOUEUR Remplaçant JOUEUR EN PRÊT

Nous démarrons le mois d’août avec une victoire en déplacement chez les Grasshoppers. Le match étant plié en première mi-temps, j’ai pu faire du coaching assez tôt en vue du déplacement en Roumanie en milieu de semaine.

Le déplacement en Roumanie se solde par une défaite sur le plus petit des scores. Dans un match plutôt équilibré, les roumains se sont montrés bien plus dangereux, mais Schaffran nous maintient dans une bonne position en arrêtant même un pénalty en fin de match.

Le score face à Luzern est trompeur puisque nous remportons assez aisément le match, mais les visiteurs ont marqué sur leurs 2 uniques tirs cadrés. Petite frayeur en étant menés au score deux fois, mais l’essentiel est là.

Hunziker blessé, nous recevons Craiova sans notre buteur star. Pas une situation idéale. Dès la 10ème minute, de Donno ouvre le score pour remettre les deux équipes à égalité. Et on va en rester là jusqu’à la fin des prolongations. Schaffran arrête le second tir au but des roumains, et c’est encore de Donno qui conclut sur notre cinquième tir au but (aucun échec). Ça passe ! Le tirage des barrages est encore plus compliqué avec l’AEK, champion grec en titre.

Mais d’abord, on passe les huitièmes de finale de Coupe du Lichtenstein, sans briller (sans trembler, non plus, un unique tir – non cadré – de Schaan).

Nous recevons donc les grecs d’Athènes pour le match aller des barrages, toujours sans Hunziker, mais Imeri est désormais enregistré dans le groupe. Alors que les grecs ouvrent le score en fin de première période, Hammerich nous permet d’arracher un match nul logique en toute fin de rencontre. Il faudra réaliser un exploit en Grèce.

J’ai fait le choix de faire tourner pour le déplacement à Sion. Nous réalisons un match catastrophique, mais il faut un pénalty à l’heure de jeu pour que les locaux arrivent à se défaire de nous.

Hunziker est du voyage en Grèce, mais manque de rythme. Ce qui ne l’empêche pas d’ouvrir le score dès le quart d’heure de jeu. Mais les grecs égalisent sur pénalty dix minutes plus tard. Tout est à refaire. Contre le cours du jeu, Hunziker double la mise avant la mi-temps, sur corner. Et l’attaquant suisse va récidiver à la 70’, encore une fois sur corner pour sceller cette double confrontation. Les grecs vont pouser pour revenir, mais sans succès. Vaduz retrouve la phase de championnat de la Conference League !

Pour terminer ce mois, nous disposons de Lausanne au Rheinpark Stadion, non sans mal. En revanche, Hunziker rechute à l’heure de jeu et loupera encore une fois deux semaines de compétition.

En vrac
:red_triangle_pointed_down: Andrin Hunziker s’est blessé à l’entraînement (10/08) et sera absent 2 semaines.
:red_triangle_pointed_down: Andrin Hunziker s’est blessé face à Lausanne (29/08) et sera absent 2 semaines.

BSL J2 C4 - TOUR 3 (A) BSL J3
1 AOÛT – EXTERIEUR 5 AOÛT – EXTERIEUR 8 AOÛT – DOMICILE
GRASSHOPPERS UNIV. CRAIOVA LUZERN
0-3 1-0 3-2
A. HUNZIKER (10’) A. HUNZIKER (32’)
K. IMERI (31’) A. HUNZIKER (52’)
A. HUNZIKER (35’) M. HAMMERICH (57’)
C4 - TOUR 3 (R) A-KUP 1/8 C4 - BARRAGE (A)
12 AOÛT – DOMICILE 16 AOÛT – EXTERIEUR 19 AOÛT – DOMICILE
UNIV. CRAIOVA SCHAAN AEK
(P) 1-0 2-0 1-1
G. DE DONNO (10’) M. EBERHARD (56’) M. HAMMERICH (88’)
N. AGRAFIOTIS (67’)
BSL J4 C4 - BARRAGE (R) BSL J5
22 AOÛT – EXTERIEUR 26 AOÛT – EXTERIEUR 29 AOÛT – DOMICILE
SION AEK LAUSANNE
1-0 1-3 1-0
A. HUNZIKER (15’) E. YOUAN (67’)
A. HUNZIKER (42’)
A. HUNZIKER (70’)

— Classement —

CLT INFO CLUB J G N P +/- PTS
1 - SION 5 4 0 1 +2 12
2 - LUGANO 5 3 2 0 +6 11
3 - YVERDON 5 3 1 1 +5 10
4 - YOUNG BOYS 4 3 0 1 +4 9
5 - VADUZ 5 3 0 2 +3 9
:pol:
:isl:
:cze:
Lech Poznań Víkingur Reykjavik SK Sigma Olomouc
:geo:
:rou:
:por:
FC Torpedo Kutaisi Steaua Bucarest Casa Pia

— Quart de Finale —

image

10 « J'aime »

ça a transpiré un peu en coupe :sac:

1 « J'aime »

L’AEK est supérieur à la plupart de tes adversaires en Conference League. Il y a moyen de faire une chouette parcours :smiley:

1 « J'aime »

Bon début de saison et je rejoins @Wasyl des adversaires à ta portée en Conférence

1 « J'aime »

— Revue de presse —

@toopil

Faut pas déconner, ils ont même pas cadré une frappe :sac:

@Wasyl @Tiien

Le tirage est plutôt abordable, j’ai évité les gros morceaux. Bien plus qu’avec l’équipe à ma disposition en Challenge League du moins.

image

1 « J'aime »

— SEPTEMBRE 2027 —

Results – 30/09/2027

Le mois de septembre est plus tranquille, coupure internationale oblige. Mais on accumule les blessures aux entraînements. Je crois que je vais reprendre tout ça en main personnellement …

Bâle nous ramène sur Terre dès le début du mois. Une bien mauvaise prestation qui illustre bien qu’avoir le ballon ne signifie pas gagner le match. Mais on reprend des couleurs en déplacement à Thun. Dans le sillage des deux premiers buts d’Agrafiotis en Super League et d’une première mi-temps efficace, on ne laisse aucune chance à nos hôtes du soir. Mais Hunziker, entré dans les 10 dernières minutes pour retrouver du rythme, se reblesse … 3 nouvelles semaines à l’infirmerie.

Premier match de championnat de Conference League avec la réception du Lech Poznan au Rheinpark Stadion. Nous dominons complètement cette rencontre, mais il faut attendre de passer l’heure de jeu pour voir l’unique but de cette dernière. Minimum syndical face aux polonais donc, mais sans se faire peur.

En vrac
:red_triangle_pointed_down: Stephan Seiler s’est blessé à l’entraînement (02/09) et sera absent 2-3 semaines.
:red_triangle_pointed_down: Matts Hammerich s’est blessé à l’entraînement (08/09) et sera absent 12-14 jours.
:red_triangle_pointed_down: Liridon Berisha s’est blessé à l’entraînement (10/09) et sera absent 4 mois.
:red_triangle_pointed_down: Andrin Hunziker s’est blessé contre Thun (12/09) et sera absent 3 semaines.

BSL J6 BSL J7 C4 J1
1 SEPT. – EXTERIEUR 12 SEPT. – EXTERIEUR 16 SEPT. – DOMICILE
BÂLE THUN LECH POZNAN
3-0 0-4 1-0
N. AGRAFIOTIS (2’) K. IMERI (68’)
N. AGRAFIOTIS (12’)
M. BURKI (25’)
K. IMERI (38’)

— Classement —

1 - LUGANO 7 4 3 0 +7 15
2 - SAINT-GALLEN 7 4 2 1 +4 14
3 - YOUNG BOYS 6 4 1 1 +6 13
4 - SION 7 4 1 2 +1 13
5 - BÂLE 7 4 0 3 +8 12
6 - VADUZ 7 4 0 3 +4 12
7 - YVERDON 7 3 1 3 +2 10
10 - :isr: MACABI HAIFA 1 1 0 0 +1 3
11 - :ita: COMO 1 1 0 0 +1 3
12 - :dnk: AGF AARHUS 1 1 0 0 +1 3
13 - :rou: STEUA BUCAREST 1 1 0 0 +1 3
14 - :lie: VADUZ 1 1 0 0 +1 3
15 - :ukr: DINAMO KIEV 1 0 1 0 0 1

— Quart de Finale —

image

11 « J'aime »

Tu es reparti de Bâle les fesses bien rouges :grimacing:

1 « J'aime »

Tant qu’il est pas au fond du trou…
Awkward Glasses GIF by nounish ⌐◨-◨

3 « J'aime »

J’ai ri!

2 « J'aime »

J’ai Tom (je sais pas si tu vas l’avoir celle-ci, mais j’espère quand même pour un mec comme toi :face_holding_back_tears:

Sinon @_verron c’est pas mal comme début ! Par contre Hunziker marchait sur l’eau, sa blessure fait chier !! D’autant que t’es pas épargné par les pépins physiques..

1 « J'aime »