:storyred: :s1: Coach TimLouWen: La plus-value de A à Z !!

LE CLUB : AZ ALKMAAR

L’ Alkmaar Zaanstreek , couramment appelé AZ en néerlandais et AZ Alkmaar en français, est un club de football néerlandais fondé en 1967 et situé à Alkmaar en Hollande-Septentrionale.

Le club est fondé par fusion de deux clubs, l’Alkmaar '54 et le FC Zaanstreek, basé dans la ville voisine de Zaanstad. AZ étant lui-même l’acronyme de Alkmaar Zaanstreek, l’appellation « AZ Alkmaar » est en fait un pléonasme, pourtant utilisé couramment en dehors des Pays-Bas.

L’AZ évolue en première division du championnat néerlandais, dont il a remporté deux éditions en 1981 et 2009. Le club compte également trois coupes nationales et a atteint la finale de la coupe UEFA lors de la saison 1980-1981.

LE STADE : AZ STADION

Le club a longtemps été résident de l’Alkmaarderhout, construit en 1948. Ce stade vétuste, muni de 8 390 places, n’était plus suffisamment grand pour les ambitions d’AZ, même s’il a connu pour le moment les heures les plus prestigieuses de l’histoire du club.

AZ a donc fait construire le DSB Stadion, ouvert en 2006 et doté de 17 000 places. Le président Dirk Scheringa a affirmé en son temps vouloir augmenter la capacité du stade, pour la porter à 40 000 sièges à l’horizon de 2010. À la suite de la faillite du sponsor du stade, la DSB Bank , le stade est débaptisé en 2009 ( AZ Stadion ) puis est renommé en 2010.

COACH TIM LOUWEN DECLARE SES AMBITIONS

Coach Tim LouWen est de retour , et c’est au Pays-Bas qu’il atterrit et plus precisement dans le club de l’AZ Alkmaar !!

Le coach a été approché par le président Arne Slot pour ces qualités de formateur et y a repondu positivement . Le president souhaite pratiquer la politique de l’achat à très faible coût et revendre avec une belle bascule … le coach en est-il capable selon vous ? Va t’il faire progresser le club ?

L’EFFECTIF

effectif

Nous arrivons avec déja un bel effectif en place , avec les petites perles Myron Boadu et Calvin Stengs … le coach en profitera t’il ?

9 « J'aime »

Je vais suivre j’aime beaucoup les aventures trading sur FM car aucune ne se ressemble ! Bon courage

Avec un titre si racoleur, j’attends de voir arriver un beau bénéfice à chaque fenêtre Mercato. Je me désabonne si ce n’est pas le cas :joy:

Je vais suivre sa de prêt

REPONSE AUX SUPPORTERS

  • @Kerz80 ,merci à toi de suivre , on va essayer de te faire plaisir alors :wink:

  • @Rhino , ah tu me mets la pression là !! tkt je veux te garder , donc je vais bosser :slight_smile:

  • @NeX_l88l , merci à toi !!

LES ARRIVEES

Le pari du coach Tim LouWen, Philipp Wydra , Autrichien de 17 ans arrive de Cologne pour 400 000 euros . Nous verrons son evolution au fil des années .

Daishawn Redan , hollandais de 19 ans arrive en provenance du Hertha Berlin signe pour 1,5M d’euros . Formé à l’Ajax dans sa jeunesse , il arrive comme doublure de Myron Boadu.

3 « J'aime »

QUALIFICATION LIGUE DES CHAMPIONS

Il y aura donc 3 tours de qualification à passer pour l’AZ Alkmaar pour pouvoir acceder à leur reve : celui de jouer la belle Ligue des Champions .

Le premier tour nous sourit avec une victoire 2-1 contre le Besiktas Istanbul, nous avions une certaine appréhension car nous avions que 2 semaines de preparation dans les jambes . Stengs nous envoie au 2ème tour grace à un magnifique but à la 91ème minutes .

Pour ce 2ème tour , nous affrontions le Dynamo Kiev . Nous realisons une première mi-temps parfaite conclue par de superbe actions !! Victoire 3-0 assez facilement . Nous serons donc present au barrage de la LDC .

BARRAGE LIGUE DES CHAMPIONS

Plzen

Nos adversaire seront donc les Tcheques du Viktoria Plzen qui ont , eux , sorti le Lokomotiv Zagreb et La Gantoise !! A nous de tout donner maintenant …

5 « J'aime »

Ca sent le gros match tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Honnêtement je pense que Plzen est un grand en dessous des deux adversaires que tu as eu à affronter précédemment :sweat_smile:

1 « J'aime »

MATCH ALLER BARRAGE LIGUE DES CHAMPIONS

:microphone:Match aller remporté par la plus petite des marges 1-0 grace à Dany De Wit après une très belle action collective .
Le principal est de ne pas avoir encaissé de but mais nous esperons ne pas le regretter lors du retour , car nous avons joué très longtemps à 11 contre 10 sans doubler la mise !:microphone:

2 « J'aime »

MATCH RETOUR DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

Et l’exploit est fait : celui de se qualifier pour la Ligue des Champions !! Grace à un match nul 2-2 à Plzen , nous voilà en phase de poule pour la 3ème fois dans l’histoire de l’AZ Alkmaar!!

2 « J'aime »

TIRAGE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

Allianz Stadium Juve

Le premier stade que nous allons visiter sera « l’Allianz Stadium » de la grande Juventus Turin de Cristiano Ronaldo .

Pour continuer dans les beaux stades , nous serons present à la « Dunbass Arena » du Shaktar Donesk.

Et ensuite pour le Coach , ce sera un joli pied de nez ce deplacement . Lui , le Parisien de coeur se deplacera avec son equipe à « l’Orange Velodrome »

5 « J'aime »

Plus difficile que j’aurais pensé Plzen.

Dur dur le groupe de LDC. Viser la 3e place sera déjà pas aisé

1 « J'aime »

COTE EREDEVISIE

Cote Eredevisie

:microphone:Nous sommes pronostiqué 4ème , ce qui nous semble raisonnable , nous allons essayer de faire de notre mieux car la ligue des champions pourrait nous couter des points!! :microphone:

3 « J'aime »

Tirage plutôt sympa en championnat :slight_smile:

FOCUS SUR LES PEPITES

Qui dit traiding joueurs dit pépites dans l’effectif !! Après avoir parié sur 2 joueurs d’une vingtaine d’années au mercato d’été , je vous presente 3 de mes meilleurs joueurs sur lesquelles je compte faire un beau traiding!!

MYRON BOADU

Myron Boadu , joueur formé chez nous est l’une des pépites les plus connus .réputé pour sa vitesse et son coup de rein , nous souhaitons en faire le buteur de l’equipe .

CALVIN STENGS

Calvin Stengs , 21 ans , doté d’une vision de jeu et d’une inspiration très évoluée pour son âge est l’un des joueurs les plus attendus par le coach qui apprécie fortement ses qualités !!

TEUN KOOPMEINERS

Teun Koopmeiners , est la surprise du coach . Jeune joueur formé au club , il jouera en defense centrale . Grace à son physique et sa puissance il pourra beaucoup nous apporter.

2 « J'aime »

PHASE ALLER SAISON 1

CHAMPIONNAT

Un debut de saison quasi parfait des hommes de Coach Tim LouWen , de belles victoires , très peu de buts encaissé…

Et en 14 matchs , l’AZ Alkmaar a deja fait un gros trou sur le 5ème ( 13 points ) , l’AZ est aussi à 1 pts du leader le PSV, et devant l’Ajax Amsterdam… mais le mercato et la soif de la plus-value du club va t’elle redistribuer les cartes ?

LIGUE DES CHAMPIONS

Une phase de poule assez difficile mais on s’en doutait … nous reussissons l’un des plus belle exploit malgré tout : Vaincre la grande Juventus de Cristiano 3-0 dans notre stade !! Nous reviendrons plus experimenté :slight_smile:

Et surprise , Marseille finit en tete de sa poule devant la Juventus qui decroche de justesse son ticket pour la phase suivante !!

Maintenant place au mercato hivernal à Alkmaar !!

5 « J'aime »

Saison presque parfaite en championnat, dommage pour la Ligue des champions, mais il faut se laisser le temps d’apprendre :slight_smile:

L’Ajax te laisse aucun droit à l’erreur en championnat. Le premier des deux qui enchaînera quelques faux pas pourra dire adieu au titre !