:storyred: :s1: :celtic: Coach NeX_l88l prend les commandes du Celtic

AOUT 2020

C’est le jour J, le championnat écossais reprend et c’est l’heure de montrer à tous nos adversaires qu’on est la pour survoler la SCOTTISH PREMIERSHIP. On a beau avoir comme adversaire redoutable les RANGERS FC, on a pas peur et on est prêt à prouver à toutes l’Écosse qu’il y a un seul grand club et c’est bien le CELTIC GLASGOW. Objectif remporter notre 10ème titre consécutifs en championnat.

SCOTTISH PREMIERSHIP

JOURNÉE 1

Aujourd’hui on rencontre l’équipe de HAMILTON dont les prévisions des médias prévoient une 12ème place. Mais attention, le début du championnat est très important il ne faut pas se rater même contre un adversaire logiquement inférieur à nous.

Nous commençons bien cette rencontre en ouvrant le score dès la 11ème minute par l’intermediaire de Elyounoussi, après ce but on avons admiré le festival de Leigh Griffiths avec un magnifique triplé et élu HdM avec une note de 9.6 pour ce 1er match. Nous avons maitrisé notre adversaire avec pas moins de 62% de possession.On constate pas moins de 10 cartons jaunes pendant le matchs, un match comme on les aimes 22 hommes sur le terrain, je suis plutôt fier de la prestation de mes joueurs.

JOURNÉE 1

JOURNÉE 2

Rendez vous au RUGBY PARK seulement 18128 places mais ce que je peux vous dire c’est que ce stade est magnifique, pelouse magnifique, ce soir on va jouer sur un billard. Kilmarnock est une bonne petite équipe d’Écosse qui peut jouer les outsiders dans ce championnat. Les medias sont tous d’accord sur le niveau de cette équipes et les pronostiques top 5 en fin de saison.

Comme pour la 1ere journée on rentre direct dans le match avec une ouverture du score très rapidement à la 8ème minutes grâce à mon attaquant trentenaire L.Griffiths 4 buts en 2 matchs, il annonce la couleur pour ses prétendants du meilleur buteur. On maitrise encore notre match avec 69% de possession malgré une petite frayeur en encaissant ce but à la 69ème on a senti notre adversaire tout donner dans les dernières minutes du matchs mais nous avons résister pour ramener les 3 pts.

rugby park

JOURNEE 2

JOURNÉE 3

3ème journée de championnat, nous recevons ABERDEEN, une équipe qu’on a souvent vu en Europa League. Une très bonne équipe qui est pronostiquée par les médias 3ème. Voici les résultats de leurs 2 premiers matchs.

Au vu du résultat contre les RANGERS FC il faut s’attendre à un match difficile, il ne faut absolument pas sous-estimer cette équipe.

Mais bon encore une fois, cela devient notre spécialité on démarre sur les chapeau de roue avec un but dès la 8ème minute puis la 15ème minutes, on clôture le match au bout de 32 minutes de jeu 4-0. La suite fut que de la maitrise ainsi que de la conservation de balle devant nos 59000 supporters, on pouvait entendre des « Holé!!..Hoooooooooolllllééééééé… » à chaque passe de mes joueurs.Durant ces 3 premières journée nous avons eu une possession moyenne de 65%, les joueurs ont vraiment adhérer a mon système de jeu, je suis vraiment fier d’eux.

JOURNEE 3

CHAMPIONS LEAGUES (1ER TOUR)

329949-champions-logo-removebg-preview

Jour très important, notre 1er match Européen, un avantage c’est que ce match se joue sur une seule rencontre et on est a domicile, devant 57500 supporters. Je vous laisse admirer le screens du match et le festival de ROGIC élu HdM avec une note de 10.

------------------------------------------------------------------------------------------------

TIRAGE AU SORT DU 2EME TOUR QUALIFICATIF

Pour ce 2ème tour pour la qualification de la LIGUE DES CHAMPIONS nous rencontrons le champions en titre du championnat hongrois. Ce match se jouera en Hongrie, attention de ne pas se faire piéger.

2EME TOUR INFO

stade 2eme tour

3 « J'aime »

La violence pour cette pauvre équipe slovène.
Le Celtic ne fait pas dans le détail :grin:

c’est sa ils adhèrent super bien a mon système de jeu que je met en place, du coup sa fait des ravages

2 « J'aime »

AOUT 2020

JOURNEE 4

On se donne rendez vous TENNADICE PARK de Dundee United. Une équipe qu’on a pu apercevoir en europa League quelques saisons, pronostiquer 7ème par les Médias. Ceux qui ont pour surnom « The Terrors » ont du mal a lancé leur saison avec une journée en plus que nous, dundee fait du sur place, voir leur calendrier ci-dessous:

Pourtant possédant un très beau stade avec une belle pelouse entretenue, le TANNADICE PARK possède une capacité de 14 223 places. Malgré les mauvais résultats de leur équipe les supporters reste fidèle à leur équipe, le match se déroule à guichet fermé. Est pour soutenir leur joueurs ou pour montrer au futur propriétaire de Dundee qu’ils sont présent malgré les mauvais résultats et facilité le rachat du club qui est en cours? affaire à suivre…

STADE DUNDEE

Parlons du matchs, comme dans notre habitude Coach NeX doit faire avec des blessés et oui son attaquant titulaire, c’est blessé et ne peut participer à la rencontre. Avec 59% de possesion nous avons plutôt bien maitrisé notre match mais il faudra attendre la 19ème pour voir un but de K.Ajer sur un corner tirer au 2nd poteau par T.Rogic dépose le ballon sur la tête de C.Julien pour la déviation au 1er poteau pour K.Ajer vraiment très belle combinaison travaillé à l’entrainement. Son 1er But sous les couleurs du celtic cette saison. On retiendra un joueur qui est à la base remplaçant mais qui profite des absences de E.Edouard et L.Griffith tous les 2 bléssés et indisponible pour cette rencontre, est ce le le but du déclic pour A.Ajeti le joueur suisse. En tout cas ce but en pleine lucarne opposé annonce la couleur, il est déterminé à prendre une place de titulaire. Nous sommes toujours invaincu en championnat.

JOURNEE 4

JOURNEE 5

On le sait tous, tous les joueurs le savent, le match de 2e tour pour une qualification en ligue des champion est juste après ce match c’est a dire dans 3 jours, même certains supporters sont déjà motivés et impatients d’être dans 3 jours. Attention aujourd’hui on a un match important, il ne faut pas oublié l’objectif du championnat et ce 10ème titre consécutif à prendre et se rapprocher de notre rival les RANGERS FC

Aujourd’hui nous jouons MOTHERWELL, une équipe pronostiquez 6ème par les médias, donc potentiellement un prétendant au top 3. J’ai confiance à mes joueurs pour ce match, ils respectent tous les adversaires, et vraiment appliquent les consignes à la lettre, ce qui fait le bonheur de Coach NeX et des supporters. Comme vous le constater depuis le début du championnat on a un atout de taille, nous marquons rapidement à chaque matchs pas plus de 20 minutes pour déjà voir des buts, il ne faut pas arrivé en retard au CELTIC PARK. Sur ce match la, on a fait tourné l’effectif car certains joueurs étaient fatigué du précédant match et surtout pour bien préparer le match de LIGUE DES CHAMPIONS qui suit. On maitrise encore une fois ce match dans tous les domaine et laissant peu le ballon aux adversaires avec pas moins de 68% de possession. On notera les 2 premiers buts en équipe première de M.Johnston et E.Henderson**.

JOURNEE 5

LIGUES DES CHAMPIONS (2EME TOUR)

329949-champions-logo-removebg-preview

On conclu ce mois par le match de qualification de Ligue des champions, et oui on joue à l’extérieur donc match difficile contre une équipe championne de Hongrie. Je vous laisse admirer la feuille de match. Très fier de mes joueurs, on y croit à la qualification aux barrages.

TIRAGE DU 3EME TOUR DE QUALIFICATION

Pour ce 3ème tour on jouera le champion d’israel Maccabi Tel-Aviv qui est un habitué des rencontres de Ligue des champion

ELTALAIV

STADE EL TALA

LES ANALYSES DES PERFORMANCES DU MOIS D’AOÛT

LES RÉCOMPENSES DU MOIS D’AOUT

4 « J'aime »

Bon départ en championnat :wink: bonne chance pour la qualif en phase de poule en ligue des champions :wink:

2 « J'aime »

Merci @Andeva64 on va essayer de continuer notre perf

Le Maccabi sera peut-être plus difficile à battre que les deux premiers.

1 « J'aime »

Oui une équipe plus habitué à la champions leagues

Début de saison canon en championnat comme prévu. Ne pas sortir des tours préliminaires de Ligue des champions serait un échec et les israéliens ont une belle équipe.

1 « J'aime »

C’est sa va falloir assurer sur ce match unique coupe

Ce sont des matchs uniques ?

Oui du tour 1 préliminaire au 3 tour qualificatif c’est match unique, seul les barrages sont en aller /retour

1 « J'aime »

Ça vaut que pour cette saison c’est l’impact Covid je crois

1 « J'aime »

On verra bien :slight_smile:

De bons débuts

1 « J'aime »

Oui faut poursuivre comme sa

1 « J'aime »

Suite de la storie demain … Attention des matchs de fou durant cette période de septembre :eyes::eyes:

SEPTEMBRE 2020

Après avoir passer un mois d’aout à la perfection, les joueurs se sont vite adaptés à la nouvelle formation mis en place par Coach NeX, les nouveaux entrainements portent leur fruit au sein de l’effectif du Celtic. Voici le programme qui nous attend pour ce mois de septembre 2020 entre championnat et l’objectif de se qualifier pour les barrages de la CHAMPIONS LEAGUES.

SCOTTISH PREMIERSHIP

JOURNÉE 6

JOURNÉE 7

JOURNÉE 8

LIGUE DES CHAMPIONS (3ème TOUR QUALIFICATIF)

329949-champions-logo-removebg-preview

Vous avez pu le voir, on jouera à domicile contre M.TEL-AVIV et le vainqueur du match se qualifiera aux barrages de Ligue des champions, le tirage ayant déjà été tiré. Les rencontres sont programmés pour ce mois-ci.

Voici le futur adversaire pour cette confrontation en aller/retour.

club cluj

stade cluj

stade celtic

--------------------------------------------------------------------

Encore un tirage difficile, on rencontrera en cas de victoire le champion en titre du championnat de Roumanie. Une équipe que l’on aperçoit souvent en ligue des champions ces dernières années. On va devoir créer quelques exploits pour arriver au objectif et même se qualifier pour la phase de groupe.

--------------------------------------------------------------------

Voila le programme très chargé qui nous attends pour ce mois de septembre, on peut dire que ce mois est le plus important de ce début de saison. Il ne faut surtout pas se loupé. Que pensez vous de ce mois de septembre?

Est-ce que l’on va réussir à se qualifier en LIGUE DES CHAMPIONS?

1 « J'aime »

SEPTEMBRE 2020

SCOTTISH PREMIERSHIP

JOURNÉE 6

Nous commençons par un déplacement dans la ville de Dingwall, ville de 5 500 habitants, situé dans le nord de l’Écosse. Ce voyage se fera en bus car seulement 292 km nous sépare de notre centre d’entrainement au GLOBAL ENERGY STADIUM. Et oui vous l’aurez deviné nous rencontrons le club de ROSS COUNTY pour cette JOURNÉE 6.

globalenergystadium

Les joueurs de ROSS COUNTY sont pronostiqués par les médias à la 11ème position donc relégable. On le sait les médias sont les médias, et le terrain reste le terrain, à nous de ne pas tombé dans le piège. Nos dirigeants sont très clair, le titre doit aller revenir au Celtic Glasgow et à personne d’autre.Jetons un coup d’œil sur leur début de saison:

On commence bien ce match, mes joueurs déterminés à faire un gros match et respecter l’adversaire. On commence dès la 16ème minutes avec une superbe ouverture de C.McGregor, c’est le suisse A.Ajeti qui recupère le ballon et file tout droit vers le but, et d’une frappe croisée ouvre le score pour le Celtic.

PS: C’est vraiment impressionnant on marque toujours le 1er but dans les 20 premières minutes, il ne faut pas arriver en retard a tous nos matchs

Il nous aura fallut 40 min pour clôturer ce match avec un doublé d’A.Ajeti (16ème, 34ème)* puis 2 autres buts de de R.Christie (40ème) et D.Laxalt (28ème), 4-0 à la mi-temps. Par la suite on gère la fatigue et le match, on fait tourné l’effectif avec les 5 changements autorisés, et on finira le match avec 2 autres buts une de C.McGregor (53ème) et **R.Christie s’offre un doublé en fin de match (91ème)

resultat J6

-------------------------------------------------------------

CLASSEMENT

classement 6 journée

-------------------------------------------------------------

JOURNÉE 7

Pour cette 7ème journée nous recevons le club de Livingston, pronostiqué par les médias à la 5ème place, 1 seule participation à une coupe continentale Coupe de l’UEFA, elle échoue souvent au porte du podium en finissant dans le top 5 depuis plusieurs année maintenant. Actuellement classé 4ème de la SCOTTISH PREMIERSHIP, il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe.

Calendrier de LIVINGSTON

Leur début de saison parait incroyable, notamment cette victoire contre notre ennemi juré les RANGERS FC. Ce match s’annonce difficile, mais c’était sans compter sur notre jeune au 6 poumons qui se nomme D.Turnbull qui inscrit un triplé donc 2 buts sur penalty qu’il a provoqué et transformé lui même et un but de toute beauté, entré de surface pleine lucarne, un but à couper le souffle. On aura souffert contre cette belle équipe de Livingston qui a poussé jusqu’au bout pour essayer d’égaliser et même d’arracher le match nul. Le principale c’est que l’on ramène les 3 pts à domicile.

resultat J7

-------------------------------------------------------------

JOURNÉE 8

Dernière journée de championnat de ce mois de septembre, nous jouerons encore à domicile mais cette fois contre le club Hibernian. Ce club au 4 titres de champion d’Écosse (1903, 1948, 1951, 1952), est pronostiqué par les médias top 6. Comme Livingston c’est un club qui faut se méfier, il peuvent créer la surprise dans ce championnat. Regardons un peu leurs résultats du mois d’aout.

Après 7 journée le club se classe 10è de SCOTTISH PREMIERSHIP, bien en dessous des attentes fixé par les médias, 1 seule petite victoire en 7 journée, on peut dire que c’est un début de saison catastrophique.

Le Match est lancé, nous donnons le coup d’envoi et pratiquons un jeu de possession avec une série de passe latérale. Vous commencez a connaitre la musique, il nous a fallu 10ème minutes à C.Julien pour ouvrir le score contre Hibernian sur un coup franc excentré tiré par R.Christie.

ATTENDEZ …!!!Vous ne révez pas E.EDOUARD vient d’inscrire un triplé en 20 min de jeu, dont 2 en 1er periode, oui oui lui qui n’avait pas ouvert son compteur de but depuis le début de saison! (4 penalties ratés durant les 7 premiere journée) Est-ce un déclic pour ce joueur prétendu comme « futur crack du football français ». On finit la mi-temps à 3-0. Avec un tel resultat à la mi-temps on gere la 2eme mi-temps comme dans notre habitude on fait tourner l’effectif avec 4 changements. On termine le match avec 2 autres but signés M.Elyounoussi (53ème)* et A.Ajeti (78ème).

Resultat J8

LIGUE DES CHAMPIONS (3EME TOUR QUALIFICATIF)

329949-champions-logo-removebg-preview

Après notre victoire contre le club de Celje (9-0), nous devions faire la meme performance pour accéder aux barages de Qualification à la Ligue des champions. Privé de **E.Edouard bléssé lors du dernier entrainement, nous avons su pallier à son absence, notamment grâce à notre jeune attaquant polonais P.Klymala qui pour sa première titularisation inscrit un doublé.

MATCH DE BARRAGE POUR LA QUALIFICATION LIGUE DES CHAMPIONS

Nous sommes à une rencontre ALLER/RETOUR des phases de groupe pour la ligue des champions, je vous laisse admirez le resultats!

-------------------------------------------------------------

Voila on se qualifie pour la phase de groupe de la ligue des champions 2020/2021, je suis vraiment fier de mes joueurs! Prochain post, le tirage au sort de la phase de groupe, j’espere ne pas tirer un groupe difficile pour avoir plus de chance pour la qualification en 1/8 de finale ou europa League.

1 « J'aime »

Bien joué pour la qualif en phase de poules. Par contre Ross Country équipe de bouchers un peu nan ?

1 « J'aime »