:storygreen: :intro: Coach d'un Sassuolo en pièces

:green_heart::black_heart: Sassuolo, me voilà ! Quel charmante petite ville de Modène, mais si vous savez la ville de 40 736 habitants ici là ! [insérer photos carte] J’aime vraiment bien le charme de Sassuolo [insérer plusieurs photos] La particularité de ce club c’est que le stade Mapei Stadium Città del Tricolore n’est officiellement pas le stade de Sassuolo, en effet le stade se situe a Reggiana à 30km de notre ville, se partageant donc le stade. Je sais que c’est un peu frustrant mais c’est comme ça pour le moment !

Mais revenons à nos moutons, à l’été 2023 je suis nommé directeur sportif en compagnie de Rui Aguas l’entraîneur :handshake:. Je vais donc vous parler premièrement du mercato estival. Vous ne le connaissez peut être pas mais :chile:Vicente Pizarro m’a paru comme une évidence et une priorité au rang des Neroverdi, le meneur de jeu en retrait ou encore box to box a été le fer de ma lance pour 8M d’euros :dollar:. Ensuite j’ai du vendre :it:Pinamonti pour une offre non refusable d’Al Ittihad de 40M d’euros, je sais que certains supporters voulaient qu’il reste car c’est l’une des pièces maîtresses de cette équipe mais je pense que j’ai bien fait. Envoyer plusieurs joueurs progresser en prêt était très important pour moi, ce que je fus donc pour Filippo Missori, pour Volpato, Alessio, Lipani et Alvarez :bar_chart:.

Ensuite, au Mercato hivernal c’est là que tout s’est passé, je me suis séparé de mon milieu de terrain Matheus Henrique, ma charnière centrale Erlic et Ferrari et le buteur français Grégoire Defrel. Pour les remplacer j’ai acheté une nouvelle charnière centrale, je vous présente :it:Matteo Lovato, il connaît la Serie A car il venait de la Salernitana de 23 ans et pour compléter la défense central : :argentina:Gaston Hernandez, un argentin expérimenté de 25 ans, et enfin :uruguay:Bruno Mendez l’Uruguayen est là pour épauler la défense en tant que remplaçant.
Encore en défense mais cette fois sur le couloir gauche en prêt avec option d’achat le jeune joueur de 19 ans :it:Patrick Dorgu de la part de Lecce. :clipperton_island: Hugo Ekitike sera là en prêt SANS option d’achat pour pallier le manque d’efficacité en attaque. Le mercato se termine donc mais je pense à vendre :clipperton_island:Armand Laurienté pour une somme d’au moins 50M au prochain mercato, c’est un joueur de qualité mais je peux trouver son remplaçant : Roony Bardghji et Estanis Pedrola sont déjà dans mon viseur. Racic, Volpato et Bajrami sont aussi concernés pour le prochain mercato car ils ne sont pas assez utilisés par Rui Aguas. En revanche mon milieu de terrain s’est renforcé par l’achat :uk:d’Adam Wharton, le prospect de 19 ans en Championship à Blackburn Rovers sera là en rotation.

Malheureusement à l’approche de la fin de saison (6 Avril 2024) Daniel Boloca, un milieu de terrain est venu plusieurs fois me parler de son désir de jouer en étant titulaire indiscutable pour la prochaine saison alors que Maxime Lopez va revenir de son prêt au mercato estival de 2024 :grimacing:. Il joue plutôt bien au côté de Pizarro mais je sais que Maxime Lopez est très bon. J’ai parlé à Rui Aguas pour son utilisation de Pizarro, Boloca et Maxime Lopez pour la prochaine saison et m’informe que Boloca ne sera qu’un simple remplaçant toute la saison. :thinking: Je me demande si Daniel ne va pas mal le prendre mais je décide de lui en informer et en effet, il l’a mal pris… Mais bon pour l’instant il est encore au club et devra tout donner pour espérer convaincre Rui Aguas à la saison prochaine lui disais-je.

Nous sommes à la fin de ma première saison en tant que Directeur Sportif :green_heart::black_heart: !! Les dirigeants ont plutôt bien bien apprécié mon travail et les supporters aussi (j’espère). Côté classement on finit 11 ème comme annoncé par les bookmaker au début de saison, j’ai donc bien l’impression que nous formons un bonne équipe avec Rui Aguas :pray:. Côté mercato maintenant, j’ai enregistré les départs avec un total de 107M d’euros dans les caisses !:dollar: Notamment par la vente de mon aillier gauche :clipperton_island:Armand Laurienté pour 67M d’euros du côté d’Al Ittihad, la vente de :bouvet_island: Thorstverdt pour un total de 7,3M d’euros, :albania: Bajrami a lui aussi quitté le navire des Neroverdi pour 17M d’euros :dollar:. Uros Racic s’est beaucoup plaint de son gros manque de temps de jeu, le milieu de terrain serbe a donc quitté le club pour 4M d’euros. :it: Luca Moro et :it:Muliaterri ont quitté le club pour 7 et 8 M. Vous connaissez l’astuce pour enregistrer + d’argent ? C’est de demander environ 20K euros toutes les 10 apparitions et vous avez de l’argent passif :stuck_out_tongue_winking_eye: !!

Maintenant vous vous demandez peut être comment le club a dépensé tout cet argent…? Eh bien d’abord en investissant dans le recrutement, encadrement des jeunes et le centre d’entraînement. Ensuite je vous avais parlé de Bardghji le suédois :sweden: et d’Estanis Pedrola :ceuta_and_melilla: pour remplacer Laurienté, eh bien j’ai tranché ! J’ai acheté les deux ! Je vous présente donc vivement Roony Bardghji​:sweden:car vous le connaissez déjà mais c’est un aillier qui peut aussi bien jouer à droite qu’à gauche ainsi qu’en buteur, très jeune il va apporter beaucoup de sa hargne et de son ambition dans l’effectif. Ensuite vous le connaissez peut-être car il vient de la Massia, le jeune un peu plus vieux Estanis Pedrola​:ceuta_and_melilla: , lui aussi peut jouer aillier droit, gauche, buteur mais aussi n°10 ! Ce qui sert beaucoup dans le 4-2-3-1 de Rui Aguas, avec son mètre 85 :star:, sa rapidité, son talent de buteur et d’intelligence va être le remplaçant de Berardi, Bardghji, Santiago Castro ( que je vais vous présenter par la suite ) et de Edon Zhegrova :kosovo: ! Et oui !! Je suis très content du prêt avec option d’achat (5,4M) de Zhegrova, quel joueur, l’ancien Lillois va occuper le poste de n°10 ou d’allier. Vous l’avez constaté, j’aime beaucoup recruter des joueurs polyvalent, je trouve ça très important dans des cas de blessures ou même de concurrence et autres. Maintenant, mon buteur titulaire Santiago Castro :argentina: Il vient tout droit d’argentine, le jeune joueur de 19 ans va montrer tout son talent aux supporters j’espère !
Maintenant pour les remplaçants :seat::
-Vrbancic le jeune croate pour remplacer Zhegrova
-Samed Bazdar, l’aussi jeune serbe pour tenir compagnie Zhegrova et Castro

Ceci conclut notre mercato FOU :exploding_head: par la rentrée de 107M d’euros et donc leur utilisation de 58M dans le recrutement.

2 « J'aime »

Bonjour @Tom, merci de venir te présenter à la commu par ici :arrow_right: :commu: On veut en savoir plus sur toi ! :slight_smile: