nota bene
Jâavais bien avancĂ© sur ma partie avec lâArsenal de SarandĂ⊠et je nâavais pas sauvegardĂ© pendant longtemps. Et jâai eu la flemme de me refaire ces 5 rencontres⊠»
Club Estudiantes de La Plata
Javier Mascherano anuncia su retirada |
Javier Mascherano : « Quiero anunciar que hoy me retiro del fĂștbol profesionalmente, quiero agradecer a este club que me dio la oportunidad que de terminar mi carrera en Argentina. »
Javier Mascherano es el nuevo DT |
Javier Mascherano es el nuevo DT del Club Estudiantes de La Plata.
El Presidente Juan SebastiĂĄn VerĂłn se reuniĂł hoy con Javier Mascherano para definir su vĂnculo como nuevo DTT del Club Estudiantes de La Plata que se pondrĂĄ en marcha a partir del 22 de junio de 2020.
conferencia de prensa |
« Es un dĂa especial porque despuĂ©s de tanto tiempo le doy al fĂștbol lo que Ă©l me dio. »
LĂ©er mĂĄs
LES PREMIERS MOTS DE JAVIER MASCHERANO
« Je remercie chaleureusement le prĂ©sident VerĂłn. Câest un honneur pour moi mais Ă©galement une grande responsabilitĂ©. JâespĂšre ĂȘtre Ă la hauteur pour changer la dynamique actuelle, qui nâest pas idĂ©ale pour nous et pour les hinchas. »
LA VISION DU CLUB
« Nous devons dans un premier temps rĂ©tablir la situation financiĂšre du club. Sans ce facteur, il sera compliquĂ© de dĂ©velopper quoi que ce soit. Il y aura des dĂ©parts, certes, mais peu de recrues. Ne vous attendez pas Ă une rĂ©volution de lâeffectif chaque annĂ©e. Notre centre de formation est lâun des meilleurs du pays et il ne serait dommage de ne pas sây appuyer. Historiquement, lâEstudiantes a su dĂ©velopper un football structurĂ© et solide dĂ©fensivement, Ă moi de perdurer cet hĂ©ritage. Vous savez, dans ma carriĂšre, jâai jouer pour des Ă©quipes offensives, mais grĂące Ă une structure dĂ©fensive solide que jâai pu enrichir mon palmares. »
PASSER DE JOUEUR Ă ENTRAINEUR
« La rĂ©alitĂ© est que quand je suis revenu aprĂšs la pandĂ©mie, jâai mis un certain temps Ă voir ce que je ressentais et jâavais dĂ©jĂ parlĂ© un peu avec le club de prendre ma retraite Ă la fin de lâannĂ©e. Je sentais que câĂ©tait dĂ©jĂ difficile pour moi, jâavais des sensations Ă©tranges dans le jeu. Cela nâa aucun sens de manquer de respect au club, Ă mes coĂ©quipiers ou Ă lâentraĂźneur si je ne peux pas donner Ă 100%.
Mais aujourdâhui, câest un jour spĂ©cial car aprĂšs si longtemps, je donne au football ce quâil mâa donnĂ©. »
LE MERCATO
« Le club connait une station financiĂšre compliquĂ©e. Nous allons nous appuyer sur le centre de formation et le dĂ©velopper. Il y aura des dĂ©parts, sans doute, mais pour les arrivĂ©es, il faudra ĂȘtre prudent. Nous allons favoriser les joueurs ayant une Histoire avec le club. »
QUEL SCHĂMA DE JEU?
« FormatĂ© Barca, donc 4-3-3, hein ? Mais honnĂ©tmenet, pas spĂ©cialement. Mon idĂ©e de jeu est offensive. Une Ă©quipe regroupĂ©e, qui dirige le match, presse haut et bouge Ă©normĂ©ment avec et sans le ballon. Je veux que le joueur qui a la balle ait trois ou quatre solutions et deux coĂ©quipiers proches pour lâaider. Lâimportant, ce nâest pas un 4-4-2, 4-3-3, 6-4-0⊠câ est ton idĂ©e du football et ta capacitĂ© Ă la transmettre. Je nâaime pas les chiffres liĂ©s aux schĂ©mas. Pour moi, lâattaquant est le premier dĂ©fenseur et le gardien est le premier attaquant. Vous aurez un premier aperçu lors des matchs amicaux.»
DEIAN VERĂN
« [El Jefecito se tourne vers son PrĂ©sidentâŠ]. Je dois le faire jouer, câest ça ? Plus sĂ©rieusement, câest un talent, comme il y en a beaucoup au club. Il a 19 ans et il porte un patronyme historique par rapport Ă lâEstudiantes. Laissez-le grandir un peu. Comme beaucoup de jeunes, il sâentrainera avec les pros de temps en temps. »
@RHINO, CHOIX ORIGINAL. BONNE CHANCE
« Merci beaucoup. »