:storyred: :s5: Citizen Star / 🇺🇾 Road to World Cup

3 « J'aime »

Louhic remet ça :yeah1:

MDR le titre :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Sympa le titre cela met l’eau à la bouche :star_struck:

1 « J'aime »

Pour la petite histoire, “On a marche sur Pampelune” est le nom d’un resto du coin.
J’ai revu le nom il y a pas longtemps, j’ai sourris et ca ma donné envie d’en faire une story

4 « J'aime »

J’adore ces petites anecdotes :slight_smile:

1 « J'aime »

Très jolie ville en plus, j’adore

Top la prez mais c’est un peu petit pour lire

2 « J'aime »

Le Contexte

Après deux saisons en seconde division, la CA Osasuna était de retour parmi l’élite du football espagnol.

Une saison cauchemardesque, qui se conclut avec 22points et seulement quatre succès :

  • 3-2 Ă  Eibar le 17 Octobre
  • 1-0 Ă  Alavès le 5 Avril
  • 2-1 face Ă  LeganĂ©s le 9 Avril
  • 2-1 face a Grenade le 13 Mai

Pire défense de la Liga avec 94 buts encaissés, les basques terminent avant dernier à treize longueurs du premier non relégable (Leganès 35pts).

Le parcours en Copa Del Rey ne permettra pas aux pampelonais de vibrer, éliminé en 16eme face a Eibar (0-3 / 0-0).

Après avoir connu trois entraîneurs successifs cette saison (Enrique Martin Monreal, Joaquin Caparros et Petar Vasiljevic), l’équipe navarraise est donc condamnée à repartir à l’étage inférieur la saison prochaine, un an seulement après sa remontée dans l’élite.

1 « J'aime »

ça va être cool je le sens


1 « J'aime »

Je sens qu’on va bien kiffer avec lui :hoho:




Une totale confiance dans ce groupe

Le mercato s’annoncera calme, les moyens à disposition pour se renforcer sont quasi inexistant.
Pas d’enveloppe transfert, et il reste 10K mensuel dans la masse salariale, donc pas de quoi attirer qui que ce soit.

L’effectif est bien étoffé, tous les postes sont doublés
- il y a des jeunes joueurs prometteurs :
:entre: Antonio Otegui - 19ans - MC - Niveau actuel 2.5 :star: - Potentiel 4 :star:
:entre: Mateo Garcia - 20 ans - MOG - Niveau actuel 3 :star: - Potentiel 5 :star: (ce joueur est prêté par Las Palmas)
:entre:Javi Martinez - 17 ans - MC / MOC - Niveau actuel 2 :star: - Potentiel 5 :star: (évolue avec la réserve)
:entre: Aitor Bunuel - 19ans - DD - Niveau actuel 2 :star: - Potentiel 4.5 :star: (évolue avec la réserve)
:entre: Jaime - 20 ans - BU - Niveau actuel 2 :star: - Potentiel 4.5 :star: (évolue avec la réserve)

- il y a aussi des cadres :
:entre: Roberto Torres - 28ans - MC - 4 :star:
:entre: Joaquin Arzura - 24ans - MDC - 4 :star: (prêté par River Plate)
:entre: David Garcia - 23ans - DC - 3.5 :star:
:entre: Quique - 27ans - MOG BU - 3.5 :star:
:entre: Ooier - 31ans - DG - 3.5 :star:

Les seuls mouvements notables sont dans le staff avec les arrivées de Savo Milosevic ( :serbia: 43 ans - ancien buteur du club) - Dietmar Haman (:ger: 43 ans) comme préparateurs et Isidro (:esp: 57 ans) comme entraineur des gardiens.

L’objectif annoncé pour cette première saison sera d’atteindre les barrages de montée (soit le Top 6) et d’être présent au 4eme tour de la Cope del Rey.

2 « J'aime »

Top la prez Ă©quipe

Première prise de contact avec mon staff et le fameux rapport d’équipe.

Des noms ressortent du lot, Manu Herrera au but, Ooier latéral droit, Carlos Clerc latéral gauche, Unai Garcia en charnière, Roberto Torres milieu offensif ou tout du moins le plus offensif de nos milieux et David Garcia pour occuper la pointe.
Sauf que David Garcia va vite se blesser durant la préparation et ne reviendra que vers Novembre.

C’est un groupe de qualité, prêt a travailler, à s’investir, avec une forte solidarité pour revenir rapidement en Liga.
Voila la mission de Pandiani ! Mais attention car beaucoup de leaders et de personnalité au sein du vestiaire, va falloir gérer tout ce petit monde, savoir donner du temps de jeu a chacun pour éviter “les clash”.

En axe d’amélioration ? L’aile gauche avec De Las Cuevas, mais Quique et Mateo Garcia partent devant.
Le touché de balle ? Oui bon si le club est en seconde division, c’est que c’est pas le Barca.

Tenant compte de tout cela et du groupe a disposition, c’est le 4-3-3 (ou 4-1-2-3) qui sera mis en place.
L’animation du milieu est un choix délicat, j’ai en effet des joueurs capables d’évoluer MC et MDC et Roberto Torres peut jouer un cran plus haut en MO et Mateo Garcia peut être une doublure a ce poste, donc pourquoi pas le 4-2-3-1 ?
Car un joueur comme Fran Merida (sur qui on va compter cette saison) n’a pas le coffre pour boucher l’espace entre la défense et le milieu. Je préfère jouer avec une pointe basse (MDC) et donner plus de liberté offensive aux deux MC.

Devant on aura deux attaquants intérieurs et un attaquant en retrait.


Une préparation encourageante


5 victoires - 18 buts inscrits et 2 encaissés.
Beaucoup de bonne choses notamment contre Vitesse et Boavista.
L’équipe va se mettre en place avec le temps, comme dit précédemment, David Rodriguez va sortir sur blessure lors du dernier match, alors qu’il partait fort avec 4 buts. L’expérimenté Xisco aura la chance de partir titulaire sur ce début de saison.

Je trouvais que ce titre ressemblait étrangement à un resto d’Anglet ! Me voila rassuré :smiley:

2 « J'aime »

tu seras pas déçu avec @louhic :hoho:

hésites pas à te présenter ici l’ami :

https://fmstories.fr/t/commu-on-veut-en-savoir-plus-sur-toi/30/1289

1 « J'aime »