🎩 Vos scùnes cultes

je l’ai vue ce matin et il est vraiment ouf dans le cinĂ© beaucoup de gens pleurer et on les entendaient pleurer c’était Ă  mourir de rire mais trĂšs beau film

Pour les incultes :

1 « J'aime »

Un de mes films cultes, Fury avec Brad Pitt :

« OĂč est le putain de troisiĂšme bataillon ? »
« On est tous la et on est quatre. »
« OĂč est le commandant de la division ? »
« Mort. »
« Qui dirige alors ? »
« Devine  »

Si vous ĂȘtes amateurs de films de guerre, historique, c’est fait pour vous.
Je n’aime pas tout ce qu’il fait Brad Pitt mais ici, je le trouve juste exceptionnel.

1 « J'aime »

J’avais bien kiffer cet Ă©change dans le film

Pas un grand film mais cette scĂšne :smiley:

Salut la compagnie ! Bonjours les jeunes, jviens chercher mon Memorax !

1 « J'aime »

Ha le memorex je l’avais oubliĂ© celui lĂ  . :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Un film qui est passĂ© Jeudi dernier qui me fait toujours autant rire qu’à la premiĂšre : Le Boulet.
Il passe pas souvent mais je le trouve cultissime ^^

La scĂšne bien culte du Bakel et Tuba :sweat_smile:

1 « J'aime »

Excellentissime .
Le moment ou il fait ses pompes est mythique aussi .

William Wallace

1 « J'aime »

La scĂšne du Soldat Ryan, quand un des soldats meurt sans prĂ©ciser lequel aprĂšs une stratĂ©gie et qu’un des hommes souhaite quitter le bataillon alors que Tom Hanks tente de le raisonner sur la raison de la guerre :

« Mais ce que je sais, c’est qu’à chaque fois que je tue un homme, je m’éloigne un peu plus de chez moi ! » :pray:

Je n’avais pas vu ce topic, mais je le dĂ©terre pour mettre quelques unes de mes scĂšnes cultes, en commençant par l’une de mes prĂ©fĂ©rĂ©es, la scĂšne finale du cercle des poĂštes disparus

La premiĂšre scĂšne des Chariots de feu pour la musique de Vangelis qui est juste incroyable

La charge finale lors de la bataille du gouffre de Helm dans le Seigneur des anneaux : les deux tours

La scĂšne d’intro de Lord of War qui est pour moi l’une des meilleures de l’histoire du cinĂ©mĂ  tellement elle est tristement bien foutue

Et puis ces deux scùnes d’OSS 117 qui me font toujours bien marrer

Jeannot, c’est le meilleur aussi, la base.

:heart_eyes: