je lâai vue ce matin et il est vraiment ouf dans le cinĂ© beaucoup de gens pleurer et on les entendaient pleurer câĂ©tait Ă mourir de rire mais trĂšs beau film
Pour les incultes :
Un de mes films cultes, Fury avec Brad Pitt :
« OĂč est le putain de troisiĂšme bataillon ? »
« On est tous la et on est quatre. »
« OĂč est le commandant de la division ? »
« Mort. »
« Qui dirige alors ? »
« DevineâŠÂ »
Si vous ĂȘtes amateurs de films de guerre, historique, câest fait pour vous.
Je nâaime pas tout ce quâil fait Brad Pitt mais ici, je le trouve juste exceptionnel.
Jâavais bien kiffer cet Ă©change dans le film
Pas un grand film mais cette scĂšne 
Salut la compagnie ! Bonjours les jeunes, jviens chercher mon Memorax !
Ha le memorex je lâavais oubliĂ© celui lĂ . 

Un film qui est passĂ© Jeudi dernier qui me fait toujours autant rire quâĂ la premiĂšre : Le Boulet.
Il passe pas souvent mais je le trouve cultissime ^^
La scĂšne bien culte du Bakel et Tuba 
Excellentissime .
Le moment ou il fait ses pompes est mythique aussi .
William Wallace
La scĂšne du Soldat Ryan, quand un des soldats meurt sans prĂ©ciser lequel aprĂšs une stratĂ©gie et quâun des hommes souhaite quitter le bataillon alors que Tom Hanks tente de le raisonner sur la raison de la guerre :
« Mais ce que je sais, câest quâĂ chaque fois que je tue un homme, je mâĂ©loigne un peu plus de chez moi ! » 
Je nâavais pas vu ce topic, mais je le dĂ©terre pour mettre quelques unes de mes scĂšnes cultes, en commençant par lâune de mes prĂ©fĂ©rĂ©es, la scĂšne finale du cercle des poĂštes disparus
La premiĂšre scĂšne des Chariots de feu pour la musique de Vangelis qui est juste incroyable
La charge finale lors de la bataille du gouffre de Helm dans le Seigneur des anneaux : les deux tours
La scĂšne dâintro de Lord of War qui est pour moi lâune des meilleures de lâhistoire du cinĂ©mĂ tellement elle est tristement bien foutue
Et puis ces deux scĂšnes dâOSS 117 qui me font toujours bien marrer
Jeannot, câest le meilleur aussi, la base.