:storyred: :s1: Christophe Galtier prolonge au LOSC

fm19
#1

LE RENOUVEAU LILLOIS

Après une saison plus que cauchemardesque, la Ligue un reprend ses droits dans un mois… et aujourd’hui France Football vous propose un dossier sur le LOSC.

Alors que la saison 2017-18 se termine et que Christophe Galtier à réussi à sauver le LOSC de la ligue deux, tous se demande quel sera le visage du LOSC cette saison.

Que peut-on attendre du LOSC?

“C’est une équipe qui sur le papier devait occuper un grand rôle cette saison, avec un projet qui sur le papier semblait séduisant et beaucoup plus cohérent que le PSG en finale de la ligue des champions ou le projet marseillais. Avec Bielsa, Lille devait logiquement occupée le haut de tableau, et sur le papier même si les joueurs n’étaient pas forcément connus ils y avaient du potentiels. Puis il y à la DNCG, le Licenciement de Bielsa, et surtout le premier match contre Strasbourg qui à démontrer la fragilité du Losc… la fin de saison laisse place à un bilan plus qu’alarmant, et Lille va devoir construire avant tout une équipe avant de pouvoir prétendre quoi que ce soit”
Pierre Menes, France Football, 15.06.2018

Le LOSC 2017-2018 c’est une 18 eme place, 10 victoires, huit match nul, et 20 défaites en Ligue un…

" Nous avons le pouvoir de réussir de grande chose, et je suis sur que cette saison nous aurons enfin le courage, l’envie et les options de jeu nécessaire pour faire une grande saison, en tout cas nous donnerons tout pour y parvenir. Lille européen la saison prochaine? j’y crois plus que tout, et je sais qu’ensemble nous en sommes capable. L’été sera court, mais je vous le garantie, nous travaillons dur pour que le LOSC retrouve sa place, d’ailleurs, nous (le staff) sommes déjà sur la préparation de la saison… Tout ce que je peux vous dire c’est que nous allons travailler ensemble dans un objectif commun… Nos objectifs? faire en sorte de rendre cette équipe du Losc européenne… L’europa league est un objectif minimum pour nous cette saison…

7 Likes
#2

Une belle ambition de retrouver l’Europe cette saison, tu as un effectif taillé pour avec Pepe et Leao. Tu comptes garder la même politique de transfert qu’IRL ?

Bonne chance !

#3

Je pense surtout me baser sur un centre de formation pour la première saison, après oui je pense poursuivre l’irl

1 Like
#4

Bus-LOSC-

ça y est dans 5 semaines la ligue 1 reprends ses droits et nous connaissons enfin le calendrier du Losc, aussi bien en amical ( 5 matchs de prévu) qu’en championnat…

côté transfert on notera :

                                          **départ** :  aucuns 
                                          **arrivée** :  *Gourcuff ( 200k) , SINTES 1m*

match 1 : LOSC - LOSC RESERVE (2-2)

lieu : Stade annexe du stadium Lille métropole, Villeneuve d’ascq
12.6.2018 20h

Christophe Galtier décide d’un commun accord avec Fernando Da cruz d’un match entre l’équipe A et B afin de visualiser l’effectif et de promouvoir certains joueurs en équipe A

score : 2-2
( Rui Fonte 46eme : xeka décale thiago Maia qui lance une balle en profondeur sur le côté gauche et trouve Loïc Rémy qui centre au premier poteau , Rui Fonte reprends de la tête et c’est un but! 1-0 pour le LOSC

70eme CELIK contre un ballon qui revient dans les pieds de Jonathan Bamba, qui centre en profondeur au premier poteau, Ikone récupère frappe et place son ballon dans la lucarne gauche.

74 : fatou lance le contre, et décale lia au second poteau, il crucifie Mike Maignan , 2-1
75 wackers décale lia a gauche du but de Mike Maignan, centre au second poteau fatou reprend de volée et égalisation

‘’ Nous avons fait preuve de suffisance… et voilà le résultat, fort heureusement, nous avons encore le temps de nous rattraper et de nous préparer

                                                   **match 2 Aidrie (écosse) 0-1 LOSC**
                                                      **The Penny cars Stadium**

                                                  ***buteur** : Loîc Rémy (21eme)*
                                                   ***passeur** : Jonathan Bamba*

Jonathan Bamba prends la profondeur côté gauche et trouve Loic Rémy au premier poteau, qui reprends de la tête et but.

**les stats : **
** Tirs 0-20**
**cadrés 0-8 **
fautes 0-5
possession 36 - 64%

" nous avons beaucoup vendanger sur ce match, mais il y a plusieurs points positifs à retenir, même si il nous reste du travail"

                 **match 3  Yverdon 0-4 Lille**

                **( Xeka  7-37 , Leao 17 , Pepe 45+1)**

tirs : 3- 24
cadres 0- 14
fautes 7-7
jaunes ( Thiago Maia (11)
possession : 52 - 48

‘’ nous avons fait un gros match, sur le plan offensif comme sur le plan défensif, même si nous avons fait de belles choses aujourd’hui je note des axes d’améliorations nécessaires notamment sur les coups de pieds arrêtes."

                      **match 4 Aves (1-2)  Lille OSC**

             *buteur : ( BRAGA (69), Bamba (59), IKONE (71)*

tirs 2- 23
cadré 1-12
fautes 19-2
jaune : (Bamba 4 , Gourcuff 52)
possession 40-60

‘’ c’étais un match intense, avec un équipe en face forte physiquement et tactiquement, c’est le genre de match important qui permet à l’équipe de réellement se préparer"

                          **`Losc  4-0 Porto`**
                            SOUMARE (25) PEPE (40) REMY (46) Gourcuff (55)

TIRS 30-0
cadres 14-0
fautes 9-9
jaune : Neun (41)
possession 43-57

‘’ Le bilan de notre stage de préparation est intéressant, nous avons su nous créer des occasions, et être efficace au milieu, c’est une bonne préparation qu’il faudra concrétiser à la maison contre Rennes"

4 Likes
#5

t%C3%A9l%C3%A9chargement Après une belle préparation, le LOSC retrouvais ce dimanche son jardin.

                                          La conférence d'avant match: 

Patrick Haliziak ( Francefootball) " Vous retrouvez aujourd’hui votre stade, votre public, et Lille semble avoir fait une préparation plus qu’intéressante, tout autant que Rennes ( 4 victoires chacun) comment sentez-vous ce match?

" Nous avons la chance de démarrer la saison à la maison, c’est à nous maintenant de jouer et d’aller trouver la faille pour prendre ces trois points, l’objectif est claire : les joueurs ont à coeur de rester invaincue cette saison à domicile." Christophe Galtier

‘’ Lille est une belle équipe, et le match s’annonce délicat pour nous, il va falloir que nous nous méfions grandement de leur rapidité devant, mais aussi de leur capacité à se lancer en contre rapidement.’’ Julien Stéphan

            Losc - Rennes, Stade Pierre Mauroy ( 28 degres, 33178 supporters (974 visiteurs)

effectif :

Losc (4-3-3)

Maignan
celik
Soumaoro
Fonte
Koné
Maia
Gourcuff
Xeka
Rémy
Pepe
Leao


Daliba (56)
Jakubech
Araujo
Ikone
Reinildo ( 68)
Soumare
Bamba (80)

Rennes ( 4-5-1)

Koubek
Traoré
Mexer
Gélin
Bensebaini
Grenier
André
Bourigeaud
Ben Arfa
Sarr
Niang


Diallo
Danzé
Johansson (60)
Siebatcheu (70)
Siliki
Doumbia (51)
Laurienté

LE MATCH**************
LOSC 7-2 Rennes
( LEAO (13, 52), PEPE (17, 39sp, 68; 88) Maia (22) / passeurs : celik : 2 Kone 3
(Bourigeaud (14, 85)) / Bensebaini Niang

Rennes a pris une déculottée cinglante 7-2 face au Losc, livrant une prestation aussi catastophique et humiliante que le score peut le laisser penser. On se souviendra de cette rencontre comme d’une démonstration en matière de finition devant le but du joueur du Losc Nicolas Pépé.

Le LOSC a pris l’avantage sur une reprise de volée à moins de six mètres de l’attaquant en retrait Leao à la 13eminute. Bourigeaud à ensuite permis à Rennes d’égaliser grâce à une reprise de volée à bout portant à la 14eme minutes de jeu,

Nicolas pépé permet ensuite au Losc de reprendre l’avantage après 17 minutes de jeu grâce à une frappe facile de près. Maia a marqué sur une belle frappe enroulée de 22m qui finit au fond des filets avec laide du poteau à la 22e minute de jeu, permettant à son équipe de prendre le large.

L’expulsion du défenseur central Adama Soumaoro pour un tacle dangereux à la 36eme min à mis le Losc dans une situation précaire.

Une erreur de Bensebaini à permis à Nicolas pépé de marquer d’une tête surpuissante dans les six mètres. Leao à ensuite inscrit son deuxieme but sur une jolie tête aux six mètre à la 52eme

Pepe inscrit son 3e but sur un penalty à ras de terre (68em)
Bourigeaud est parvenu à réduire le score pour rennes avec une reprise de volée à bout portant en pleine lucarne après 85 minutes de jeu, un but pour l’honneur.
Nicolas pépé met un terme à une véritable déroute infligée à Rennes après 88 minutes de jeu sur une reprise de volée.

‘‘Nous avons su appliquer ce que le coach voulais aujourd’hui, nous avons réussi à être solide malgrès un carton rouge rapide dans le match qui aurait pu nous mettre dedans… le championnat est encore long, et il faudra confirmer notre forme à Monaco’’
Nicolas Pépé

‘’ Nous n’avons pas été à la hauteur aujourd’hui, on à regarder Lille déroulé, et se développer, on savait qu’il jouerait bas et attendrais l’opportunité d’aller chercher la profondeur et les ailes… c’est dommage pour nous… il va falloir rebondir rapidement"
Bourigeaud.

                                     LES RESULTATS DE LA JOURNEE UNE 

LOSC 7 - 2 Rennes
Om 0 - 1 Toulouse
Bordeaux 0 - 2 Strasbourg
Angers 0 - 3 Nimes
St etienne 1 - 1 Guimgamp
Nantes 3 - 5 AS Monaco
Montpellier 2-2 Dijon
Nice 2-1 Reims
Lyon 2-0 Amiens.

1 Like
#6

Bonjour @likeulls,

Ravi que tu nous fasses partager un récit de ta conception en revanche n’ouvre pas un sujet pour chaque mise à jour stp. Le principe c’est plus de répondre à la suite dans le même sujet.

Tu peux toutefois en editer le titre quand tu connais une avancée significative :wink:

Si tu as besoin d’aide sur la mise en forme ou autre hésite pas à demander !

#7

D’où Lille met 7 buts dans un match ! :smiley: