:storyred: :s1: Chivas / Club Deportivo Guadalajara

J’espère avoir trouvé dans cette partie le défi que je cherche tant depuis que j’ai lancé FM 2018. Le club choisi a une bonne configuration pour que cela puisse me plaire. Une bonne réputation générale, des infrastructures correctes et une petite contrainte non négligeable mais fortement sympathique. J’espère que vous prendrez du plaisir à suivre cette petite épopée qui, je l’espère, durera dans le temps.

Chivas - Club Deportivo Guadalajara


Bienvenue au Mexique les amis !! Me voilà loin de mon PSG adoré pour tenter de répondre à un petit défi que je me suis lancé : vais-je arriver à faire une partie convenable dans un autre club que celui de la capitale française ? La réponse se trouvera ici et j’espère que vous me reparlerez de la réussite de ce challenge lorsque j’aurai réussi à enchaîner les saisons ici. Mais rentrons dans le vif du sujet avec la présentation d’un club que vous connaissez forcément, tout du moins de nom.

Le CD Guadalajara ou Chivas est un club mexicain fondé en 1906. Déjà centenaire, le club jouit d’une très bonne réputation sur tout le continent américain. L’équipe dispute la Liga Bancomer MX, plus haute division du pays. La saison passée, le club s’est positionné à la 3ème place du classement. Mais dans son histoire, Chivas a déjà remporté 12 fois le championnat, 4 fois la Copa Corona MX. Cependant, Chivas n’a jamais réussi a remporter la Copa Libertadores, équivalent dans le Champion’s League sur le continent américain.

L’équipe évolue à l’Estadio Chivas, enceinte de 49 850 places et possède des infrastructures d’entraînement de très haut niveau. Mais le CD Guadalajara est aussi connu pour ses excellents structures de formation. Et c’est ce qui nous amène à la particularité de ce club. A l’image de l’Atheltic Bilbao qui ne peut recruter que des joueurs basques, la politique de recrutement de Chivas est de ne posséder que des joueurs de nationalité mexicaine. Un bon petit défi qui ne devrait pas être difficile à réaliser.



Il me reste maintenant une dernière chose à vous présenter avant de se lancer dans le vif de la partie : le coach ! Évidement ! Qui entraînera cette équipe mexicaine ? Les amoureux du PSG le connaîtront (et bien d’autres aussi) mais j’ai décidé de faire appel à une ancienne légende du PSG, Raì. L’ancien milieu de terrain parisien sera la pièce maîtresse du projet que veut mettre en place la direction du CD Guadalajara : jouer un football offensif tout en s’appuyant sur la formation. Âgé de 52 ans, le nouveau coach brésilien aura tout à démontrer au sein du club mexicain avant, peut-être, de revenir en terres françaises et prendre en main le Paris Saint Germain.

3 « J'aime »

Oh sympa ! :slight_smile: ça ne doit pas être évident avec les rivaux :wink: je suis

1 « J'aime »

sympa amuse toi bien, tu vas récupérer Carlos Fierro du coup :shocked:

Est ce qu’ils vont t’accepter alors que t’es pas mexicain ? Ça va être chaud !

1 « J'aime »

Tu arrêtes avec le PSG ?

1 « J'aime »

Un défi fort sympathique, je suis

1 « J'aime »

Pas totalement mais je débute celle-ci en tout cas.
1 « J'aime »

Bonne chance au mexique

1 « J'aime »

Défi intéressant, je vais suivre

1 « J'aime »

Le Mexique est fun a jouer il y a tout du talent de l’argent des derbys

1 « J'aime »

Partie dead je tombe merde sur merde… J’arrive pas à me lancer là-bas…