Après avoir terminé deuxièmes en Super League Suisse, les Lions ont réussi à obtenir leur ticket pour les phases qualificatives de la prochaine Ligue des Champions. Après une campagne amicale des plus faciles, une fois de plus à la demande de l’entraîneur et de son staff, il est temps de se pencher sur les résultats dans la plus grande des compétitions européennes.
Date | Journée | Lieu | Adversaire | Résultat |
---|---|---|---|---|
24/07/2024 | Match aller - 2ème tour Voie de la Ligue | D | LASK | 5-0 |
31/07/2024 | Match retour - 2ème tour Voie de la Ligue | E | LASK | 4-2 |
06/08/2024 | Match aller - 3ème tour Voie de la Ligue | E | Besiktas | 2-4 |
13/08/2024 | Match retour - 3ème tour Voie de la Ligue | D | Besiktas | 3-0 |
21/08/2024 | Match aller - Barrage Voie de la Ligue | E | Feyenoord | 1-2 |
28/08/2024 | Match retour - Barrage Voie de la Ligue | D | Feyenoord | 3-0 |
Charles Le Prestre - Entraîneur
Nous avons commencé cette phase de qualification pour la Ligue des Champions remontés à bloc. J’ai bien fait comprendre à mes joueurs, avant chaque match, que si nous en étions là c’est que nous sommes capables de rivaliser avec ces équipes, peu importe leurs noms et leurs réputations.
Mes joueurs m’ont donné raison et ils ont été formidables sur le terrain. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à réussir à nous imposer de cette façon, même si le match retour contre LASK a été compliqué et que nous nous imposons sur le fil sur la pelouse du Feyenoord.
Cette qualification pour la phase de championnat de Ligue des Champions va nous faire le plus grand bien. Que ce soit sur le plan moral ou sur le plan financier, où l’on va pouvoir tenter d’investir dans les infrastructures et moderniser le club. C’est une occasion unique pour poursuivre notre phase de professionnalisation.

Mike Keller - Président
Cette qualification pour la phase de championnat de Ligue des Champions va nous faire le plus grand bien. Que ce soit sur le plan moral ou sur le plan financier, où l’on va pouvoir tenter d’investir dans les infrastructures et moderniser le club. C’est une occasion unique pour poursuivre notre phase de professionnalisation.
J’ai d’ailleurs annoncé à toutes nos équipes l’amélioration de nos structures de formation, les travaux prendront fin d’ici le début d’année 2025. Nous allons également augmenter nos budgets liés à l’encadrement et au recrutement des jeunes.
J’ai également accepté une demande de l’entraîneur concernant l’augmentation du nombre de préparateurs pour l’équipe première, afin de mieux répartir les charges de travail et de recruter les meilleurs éléments possibles.