:fm24: :fm24support: Changer les image des stades

Alleluia ! Fais moi signe ce soir :wink:

ça va se terminer en série netflix votre histoire !
Mais surtout faites un récap si vous trouvez la soluce !

1 « J'aime »

Presque :joy:

je suis à deux doigts de faire un teaser pour annoncer les news du jour !

En fait le soucis est qu’on ne peut pas modifier la base de données d’un pack avec divisions basses semble t-il…en tout cas pas ce pack, comme si il était verrouillé…

Suis là si tu veux

:warning: :warning: BREAKING NEWS !! :warning: :warning:
Aujourd’hui - enfin plutôt hier - LA solution a été trouvée !

Avant de la détailler, je tiens à remercier @Sephiroth qui a résolu les multiples problèmes rencontrés. Et face aux « bizarrerie » exposées, il n’a pas renoncé et trouvé la solution pour ENFIN modifier à ma guise un pack (ici de divisions basses) afin d’y insérer photos ou autres modifications que je souhaitais mettre en place pour lancer ma partie en R2 Française.

Alors, voici le détail de cette série à suspens.

Objectif :
Mettre une photo de stade de mon souhait sur un club de R2, créé dans un pack de divisions basses en France. (base de données faite par un autre que moi)

Cadre :
Pack divisions basses installé
Pack stade installé
Skin installé

Cheminement : (@Sephiroth me corrigera si j’oublie quelque chose)

• Ouvrir l’éditeur du jeu
  • Charger la base de données classique comme le demande l’éditeur
  • Charger ensuite le pack installé (#FRMO (level99 dans mon cas)
  • Crée son stade. Le jeu nous délivre un ID unique. Bien nommer son stade pour ensuite le retrouver.
  • Toujours dans l’éditeur, aller dans la base de données générale, et chercher le club ou on veut intégrer le stade.
  • Apporter les modifs qu’on souhaite au club (maillots, finances etc…) et sur l’onglet stade : chercher son stade pour l’associer au club voulu.
  • Ensuite, il faut « sauvegarder les données sous »
  • le Pack #FRMO est grisé, on ne peut pas sauvegarder dessus, donc il faut dans la case « titre » nommer notre nouvelle sauvegarde (peu importe mais j’ai mis un nom très simple (mon prénom dans mon cas) pour le retrouver facilement). On sauvegarde.
  • AVANT de quitter l’éditeur il faut tester la nouvelle base de données modifiée par l’éditeur.
  • Pour se faire : onglet « règlement » en haut, puis « tester » et « tout » (suis plus certain du terme ici mais en gros privilégier un test de toutes les divisions).
  • L’éditeur va donc simuler plusieurs saisons (c’est assez long en fonction du nombre de divisions de la base de données) afin de vérifier s’il n’y a pas conflit dans le jeu avec vos modifs fraîchement apportées.
  • Une fois que c’est fait, on ouvre FM24.
  • Débuter une nouvelle partie, et le jeu vous demande quelle base de données vous souhaitez utiliser. Ici, vous sélectionnez la base de données sauvegardée qui porte le nom (mon prénom dans mon cas) précédemment attribué.
  • Le jeu chargera alors la base de données en utilisant le pack des divisions installé + vos modifs faites dans l’éditeur.

A noter qu’il faut bien laisser la case « ne pas autoriser l’éditeur » décochée dans les paramètres de création de partie :upside_down_face:

Et voilà, je pense n’avoir rien oublié, et ça marche :heart_eyes:

MERCI @Sephiroth pour ta patience et ta dispo, ma femme va enfin pouvoir dormir la nuit sans que je lui explique qu’on a un soucis pour cette photo, elle t’en remercie ! :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

Super, après dans le cheminement tout me parait normal :thinking:
J’ai du faire pareil avec la DB des divisions inférieures anglaises cela dit j’ai pas touché aux stades

En gros tu as utilisé leur update comme base pour créer le tien (avec des modifs en plus) ?

C’est ça, le gars fait le gros du boulot, je me pointe après la guerre, fais ma modif. perso et hop je joue avec un pack personnalisé à souhait :wink:

1 « J'aime »

De rien, la manip a ne pas oublier est une fois les modif faites dans l’update , il faut l’exporter elle devient alors du .xml puis la sauvegarder sous « un autre nom » pour qu’elle repasse en .fmf
Sinon tout est bon :slightly_smiling_face: