:fm20: :aide: Changer couleur attribut

Bonjour,

Je n’arrive pas à retrouver ou on change les couleurs des attributs sur FM20 merci de votre aide

1 « J'aime »

Préférences > Avancé > Couleurs du Thème.

3 « J'aime »

Je trouve pas l’onglet préférences à changer par rapport à FM19

FM > Préférences > Avancé > Couleurs du Thème.

1 « J'aime »

J’avais compris le systeme pour y aller mais il n’y a plus le tableau des couleurs comme avant.

1 « J'aime »

Tu dois sélectionner manuellement ensuite les couleurs dans le panel selon la tranche d’attributs.

Désolé je trouve pas d’endroit ou changer les couleurs

Moi j’ai ça

1 « J'aime »

En haut à droite, à la place de « Tous », c’est les plus communs qu’il faut sélectionner.

impec merci
Apparemment sa marche pas avec le skin que j’utilise

1 « J'aime »

Normal que ça marche pas sur le skin utilisé. D’après ton screen plus haut, je vois que tu utilises le skin « Teal Twenty » qui utilise les « attributs boxes » (attributs dans des boîtes si on veut traduire en français). Ce qui signifie que les notes des joueurs sont dans des fichiers graphiques spéciaux. Donc c’est ces couleurs qu’il faut modifier.
Il te faudra modifier toi-même le fichier « Teal Twenty settings.xml » qui se trouve ici : Documents\Sports Interactive\Football Manager 2020\skins\Teal Twenty 1.1\settings
Utilise un éditeur de texte (je recommande notepad ++ qui te permet plus de choses que le bloc-notes fourni par windows)
Ensuite tu devras trouver les lignes suivantes :

colour name=« low attribute background » red=« 40 » green=« 40 » blue=« 40 » alpha=« 140 »/>
colour name=« normal attribute background » red=« 40 » green=« 40 » blue=« 40 » alpha=« 200 »/>
colour name=« good attribute background » value=« rgb(38,50,56) » />
colour name=« excellent attribute background » value=« rgb(0,70,70) » />

Il te suffit ensuite de modifier les valeurs RGB ou Red Green Blue (Rouge Vert Bleu en français) pour avoir les couleurs que tu veux.
Voilà ce que ça donne par exemple avec un rouge rosé pour les stats excellentes.
Sans titre-1

2 « J'aime »

Merci pour l’aide

Bonjour,

Je vois que tu gère plutôt bien les couleurs d’attributs.
Je souhaiterai faire comme ceci:
note basse : grise
note moyenne : bleu
note bonne : vert
note excellente : rouge.

Peux-tu m’aider à la modification des valeurs dans le fichier xml?
Car je n’y comprends pas grand chose, je retrouve bien les lignes concernées, mais pour les valeurs ???

Se serai sympa de ta part.

Bonne journée

Les valeurs ce sont les codes couleur. Il y a deux façons de l’écrire :

  • red=« X » green=« Y » blue=« Z »
  • rgb(X,Y,Z)

Dans les deux cas les valeurs XYZ seront les mêmes et feront la même chose.
À toi de mettre les valeurs que tu souhaites, en sachant que tu peux aller de 0 à 255 et que X correspond au Rouge, Y au Vert et Z au bleu.
Tu trouveras de nombreux sites qui te donneront les codes pour avoir la couleur que tu veux.

C’est super sympa merci.
Je vais faire les modifications.

Bonne soirée

@i_am_the_shark je vais te demander un peu d’aide aussi sur le Teal Twenty j’ai bien trouver ligne pour les changement de couleur, mais je n’ai pas trouvé celles qui définnisent qu’elles notes sont impactées. exemple: à quelles notes correspondent le « low attributes ». il va de 0 à combien ?

Tu peux le voir (et le modifier aussi je crois) directement in-game dans les préférences > couleurs. Tu as les valeurs des notes à côté des codes pour les couleurs.

1 « J'aime »

Cà marche j’ai trouvé et on peut aussi changer les couleurs.