:storyred: :s1: Chambly : Du Fin Fond de l'Oise aux grands d'Europe

575991b683858_LOGOV201620x20

A suivre ! (futur sommaire)

14 « J'aime »

Une story sur la meilleure equipe de l’Oise à 10 minutes de chez moi :open_mouth: je suis à 100% :smiley:

Du coup tu commences en Nationale pour faire la même montée ou tu te fais un update ligue 2 ?

En tout cas montre nous la puissance des Isariens :muscle:

1 « J'aime »
Salut tout le monde ! Comment allez-vous ? Ca se voit à ce point que je galère à trouver une bonne intro ?
Comme vous avez pu voir dans le titre, je m’occuperais bel et bien FC Chambly-Oise ! Le club est aujourd’hui en L2, mais comme je n’ai pas de thunes, je joue sur FM18, donc ils sont toujours en National !
Avant de commencer dans le vif de la partie, je vais vous présenter un petit peu le club :

Fondé en 1989 par les frères Luzi, Chambly va commencer en 5e division du District de l’Oise, ce qui doit correspondre à la 13e Division. On est déjà très très loin de la Dominos. Sauf que voilà, les Picards, ils ont de l’envie, et du talent ; c’est ainsi qu’ils vont être promus dès leur première saison, puis encore, puis encore… Jusqu’à sortir des championnats de District en 2002.

L’ascension fulgurante continue, avec la Promotion en PH en 2005. Un an après, Chambly fusionnera avec plusieurs clubs du pays de Thelle (comprenant Méru, Neuilly-en-Thelle et évidemment nos chouchous), pour fonder le FC Chambly-en-Thelle. Cette fusion crée un club (encore) plus ambitieux, qui envisage alors de monter rapidement en Division d’Honneur, ce qu’ils feront en 2008.
La Division d’Honneur ? On n’en fera pas un plat. Après une bonne saison 2008-2009 où ils finiront sixièmes, le club sera champion dès la saison suivante, et accède à la CFA2.
La CFA2 ? Pas foufou non plus. Après une saison 2010-2011 poussive avec une 9e place ; Chambly sera leader pendant 25 journées et accèdera à la CFA en 2012.
La CFA ? Vous le savez. Les Luzi sont encore plus ambitieux, avec notamment cette décla : : « L’objectif est de monter le plus haut possible. Alors l’an prochain, moi je joue la montée ! », ou encore « Je sais que tôt ou tard on sera en National et que bientôt on sera le meilleur club de l’Oise ». Tôt ? Non, malgré une série de 13 matchs sans défaite lors de sa première saison, le club finira deuxième, derrière Dunkerque. Plus tard ? Oui, à la saison 2013-2014, le club est promu en National.

Depuis, le club progresse un peu, quatorzièmes, neuvièmes, cinquièmes. Pas de montée, mais de très jolies performances en Coupe de France, avec la victoire 4-1 contre Reims en 2016, et une élimination en 16èmes. Bien évidemment, il y a aussi les demies-finales de la Coupe de France, perdue contre Les Herbiers en 2018, mais difficile d’en parler…

Fin du moment Wikipedia. Comme le club est en quelque sorte familial (fondé par Walter (:rip:), Fulvio, Bruno et Christophe (:rip:), je me devais de prendre un membre de la Familia Luzi :

Lil Luzi Vert est un rappeur né à Chambly le 31 juillet 1994, notamment connu pour sa mixtape Luv is Rage, ou son titre XO TOUR LIF3.

Enfant d’une relation tumultueuse entre Bruno Luzi et une fille de Philadelphie, Symere Woods revient dans son Oise natale, pour imposer en Europe les ambitions de sa famille !

Pas de montée et de Pierre Brisson, nous jouerons pour le moment dans ce bon vieux Stade des Marais :

Nos finances ne sont pas non plus dégueulasses :

PROCHAIN POST : La revue d’effectif.

10 « J'aime »

@SaNkO Super, merci de ton soutien ! Où habites-tu ? Perso, je suis aussi de l’Oise !
Tu liras surement la présentation, donc tu sais ce qui va se passer :smirk:

Ne t’en fais pas, l’Oise sera sur le toit de l’Europe !

1 « J'aime »

Tiens Pelo en national :blush:.
Bon moi par contre j’habite très loin de Chambly, j’aime bien le nom ça fait bien français !

Hâte de la suite (Lil Luzi jppp :joy:)

Lil Luzi Vert ahahah bien trouvé

Tiens @Pelo qui commence une partie en dehors de l’Arménie :smirk:

Je vais suivre ça :smiley:

C’est un super petit club avec un CM très fun sur Twitter. Comme avec le Red Star (j’en ferais sûrement une story), il me fait penser aux clubs anglais comme Rotherham ou Millwall, très familiaux et avec une ambition débordante.

Je suivrai avec plaisir !

Hâte de voir la montée en puissance de Chambly !

Bonne chance ! Un beau club irl

Putain le puceau ultime qui se lance en dehors de son bidonville. Ça donne envi sale mineur!

Sur Gouvieux :wink: !

Yes avec Chambly ta tout le potentiel pour les faire monté :+1: , les finances sont plutôt pas mal en plus pour un national.

Allez la Picardie !

1 « J'aime »

Arménie, Picardie : même combat.

1 « J'aime »

Conférence de presse :

Résumé

@jbourne Salut ! Content de te voir de l’autre côté !
@Vol3Tek Elle va venir, et bienvenue sur le forum !
@Missille Je savais que ça te plairait.
@Wasyl Alors c’est un mensonge, sur le 16, j’ai fait une game en Slovaquie (bon, elle a duré que 3 saisons mais c’est une autre histoire…)
@xTeh Millwall familial, mouais. Sinon merci !
@Astar Tu vas voir, ça va vite arriver !
@CoachLudo Merci !
@DuckyEtienne Ehgnagna bidonville, ehgnangna puceau. Pd, tu me donnes envie.
@SaNkO Ah bah je suis de Montataire, on est sur quelque chose de proximité. Ouaip, les finances sont bonnes, mais bon, sur FM, je suis un genre de gros dépensier.
@JeffZeze Aupa Picardia !
@delmax51

Ehgnagna bidonville

Salut tout le monde ! Pour ceux qui pensaient voir ma fabuleuse revue d’effectif, c’est loupé ! Ce sera pour ce week-end !

Et si vous vous posez la question : OUI. Les rythmes seront assez longs, autour d’une semaine pour un post.

Ah bah oui c’est sûr que je pourrais le faire pendant mon emploi du temps de branle-couilles de terminale, mais bon, je me suis dit que j’allais bosser un peu le bac ! Bises et à dans 2 jours !

5 « J'aime »

Oui familial entre eux :sweat_smile: et dans l’organigramme aussi enfin bref :joy:
Hâte de voir l’effectif !

1 « J'aime »

Allez c’est parti pour une saison et demi en 10 mois ! :innocent:

3 « J'aime »

En effet on est voisins :wink: Bon allez montre leur comment on gère dans l’Oise :wink:

Résumé

@DuckyEtienne C’est totalement faux monsieur !

Nous sommes partis pour la présentation de l’effectif !

GARDIENS

Simon Pontdémé est la muraille camblysienne, depuis 2015, et ça ne risque pas de changer !

Pur produit lensois, Samuel Atrous sera un excellent remplaçant !

Ah bah j’ai aussi Pinoteau, qui jouera très peu, mais en cas de pénurie, il fera bien l’affaire.

DEFENSEURS CENTRAUX

En provenance de Sedan, Alexandre Durimel est un bon joueur, mais je pense cependant qu’il ne sera pas titulaire sur la durée, je le trouve un peu en dessous. A voir sur le moment.

Pilier du club IRL, Thibault Jaques est un joueur qui a le niveau pour le National. Cependant, une entorse des ligaments croisés le met sur la touche pour 5 mois. Un défenseur central à remplacer, donc.

Prêté par Valenciennes, Emmanuel Ntim est le meilleur joueur du club (ça en dit long sur le niveau, j’ai envie de dire). Jeune, bon techniquement et physiquement, capable de jouer dans l’axe et sur le côté droit.

S’il m’apporte satisfaction, il viendra directement chez moi.

Capitaine du club, Freddy Rocher est un défenseur correct, mais qui sera uniquement présent lors de la rotation. Il est déjà sur le déclin.

LATERAUX

Passé par diffèrents clubs de Ligue 2, Florian Pinteaux est un excellent latéral gauche ! Etant très adeptes des latéraux offensifs, je pense qu’on va s’amuser.

Un peu plus limité, Jordan Gasser sera un solide back-up.

Présent en National depuis 2009, Anthony Soubervie est un latéral droit expérimenté qui reste encore solide !

Présent au club depuis 2007, le malien Gaharo Doucouré est un nom emblématique du club, ainsi que l’un de nos préparateurs. Cependant, il est cramé. Je lui donne une saison, un suppo et au lit.

MILIEUX

(là, je t’avoue que c’est la foire à la saucisse, on est tellement fourni !)

Jeune, assez complet, capable de jouer DC comme 6, Hugo Aine est prometteur, mais restera un joueur un peu bouche-trou.

Résumé

(en plus il me rappelle moi, tant il a une tête de puceau)

Passons à Nicolas Burel, joueur solide physiquement, ainsi que dans ses décisions, sa vision du jeu. Il pourrait être un excellent meneur de jeu.

Libre depuis son départ de la Berrichonne, Laurent Héloïse est un des meilleur milieux du championnat. Capable aussi de dépanner en DC, il est si bon qu’il me forcerait presque à jouer avec un 6 !

Son point faible reste qu’il est assez âgé, et qu’il ne restera pas longtemps.

Jeune et plutôt complet, l’angevin Aïssa Laidouni démarrera sur le banc, mais est capable de choper une place de titulaire !

Ancien manceau, Guillaume Loriot est assurément mon meilleur milieu en termes de technique. Son physique laisse un peu à désirer, mais ce ne sera pas le plus important le concernant.

Capable de jouer DC, 6 et 8, Padovani dépannera à tous les postes.

Né à Senlis, joueur de Chantilly à partir de 2001, présent au club depuis 2010. John Popelard est un pur produit du club ! En termes d’affect, il partira certainement pas, mais jouera pas énormément non plus.

Présent depuis 2011, Eduardo Rodrigo est un milieu dans le même style que Popelard. Ils feront une bonne rotation.

AILIERS

Libre depuis son départ de l’ASSE, Hamidou Keyta est un ailier gauche assez limité, surtout en termes de technique. C’est mon seul joueur valable à ce poste, donc je devrais recruter.

Pur produit du club, Lassana Doucouré me paraît correct pour le National. C’est mon seul ailier droit valable, donc vous savez ce que ça veut dire.

BUTEURS

Goleador de Vitré, Orléans, Le Poiré/Vie et du Red Star, les qualités de Kevin Lefaix ne sont plus à prouver, et sera titulaire d’entrée.

Montiel (prêté par Auxerre) et Thomas Henry ont des profils assez similaires, donc mieux vaut les mettre dans le même panier. Ce seront de bons remplaçants.

A suivre : La pré-saison !

5 « J'aime »