:club: CF Montréal :quebec: / :canadabadge: Équipe Canada :can:

Je n’ai rien entendu concernant Renard mais je ne suis pas religieusement le club. Vu le bon boulot qu’il fait ici, la direction se ferait pendre s’ils le laissaient partir…

Défaite de l’Impact hier, 1-2… Après avoir mené, deux phases arrêtées et pan !

Je ne l’avais pas mentionné, mais samedi passé l’Impact avait aussi perdu 1-0 à Atlanta, un but dans els arrêts de jeu.

Montréal, le CF Montréal (je ne m’y habitue pas, et ma story n’aide pas) retombe déjà dans ses vieux travers…

Un commentaire sur le loupé de Romell Quioto?

1 « J'aime »

Incroyable hein ? Juste avant le repos, cela aurait tout changé. Il amène bien le but par la suite cela dit. Quioto est doué, c’est un de mes préférés au CFM, mais entre les deux oreilles il n’est pas le plus fort. Manque de confiance…

Huitième match du CF Montréal, déjà. Et cette fois, une victoire à la clé après deux défaites crève-coeur contre Atlanta et Cincinnati.

Le CFMTL se déplaçait hier après-midi à Chicago, une équipe qui n’est pas en forme cette année : pire attaque et pire défense malgré des investissements importants. On va appeler un chat un chat : Montréal a réalisé un hold-up avec un but de Toye en fin de rencontre. Grosse frayeur à la dernière minute des arrêts de jeu : Chicago égalise, ils fêtent, les Montréalais sont abattus, je sacre dans mon fauteuil, tout le monde regagne le milieu du terrain, puis l’arbitre lève le bras… VAR, discussion et la sanction tombe : but annulé pur hors-jeu ! Ouf…

Gros match de Clément Diop qui a réalisé des très gros arrêts, même quand l’attaquant était hors-jeu. Cette année, Camacho est bon en défense. Bref, un bon match, le niveau est vraiment encourageant, mais à Montréal aussi il faut que la mayonnaise prenne.

Trêve de trois semaines, et pas de retour à Montréal en vue encore. Les clubs canadiens en arrachent cette saison puisque tous les trois doivent jouer tous leurs matchs à l’extérieur… Pour le moment.

Équipe-Canada

Mon sujet sur le Canada a été archivé, ce que je comprends vu que le sujet datait de 4 ans et ne comportait que trois commentaires… Alors je vais en parler ici.

La Gold Cup touche à sa fin, avec une finale traditionnelle entre les États-Unis et le Mexique. Un sentiment de deja-vu comme on dit en anglais : le Canada a réalisé un énorme tournoi pour se faire sortir de justesse en demi-finale par le Mexique. Échec ? Pas du tout ! Le Canada est une nation qui prend enfin le rang qu’il devrait avoir sur le continent : la 3e place ! Grosse victoire incontestable en quarts face aux excellents Costaricains. Tous les espoirs sont permis.

Un résumé de ce match perdu à la 99e minute du temps réglementaire face à El Tri. Un grand Crépeau dans els buts !

La grosse déception de cette Gold Cup : les droits télévisés qu’aucune grande chaîne canadienne ou américaine n’a achetés, et donc aucune rencontre télévisée malgré le nombre de grands réseaux auxquels j’ai accès. Il en va de même des rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde, où le Canada aussi a toutes les chances pourtant. Et après, ils se plaignent que les Canadiens ne s’intéressent pas assez au Soccer…

Enfin… Avec un peu de réussite, le Canada devrait être là au Qatar, en 2022… Le Qatar au fait fut le second demi-finaliste malheureusement. Inviter des nations d’ailleurs, pourquoi pas mais bon, il ne faut pas qu’ils gagnent non plus.

1 « J'aime »

Je dois être un des rares à avoir pu voir certains en direct en fait :sac:

1 « J'aime »

Il y avait moyen de s’abonner pour un mois, mais c’est du chipotage… Puis j’ai des principes ! :slight_smile:

L’avantage de parier de temps en temps sur unibet, ils avaient les droits de diffusion.

Bon, mon bon @Groot, il va falloir rouvrir le fil Nations sur le Canada, parce que là le tour final de qualif pour 2022 vient de commencer ! :slight_smile:

Petite déception ce soir avec un nul à Toronto face aux Honduriens. Tout bon Borjan, qui a fait un énorme arrêt en deuxième période après avoir failli arrêter le penalty hondurien. Davies inarrêtable, Eustaquio en vrai Witsel et un poison nommé Laryea. Le tout dans une ambiance de fous. Le Soccer nord-américain à son meilleur, avec plein de petits coups de chiens des Honduriens, et des Canadiens aussi.

Prochain rendez-vous : les USA dimanche soir, à Nashville, Tennessee.

M.rde, ça y est, je veux rejouer en MLS ! :slight_smile: Et avoir ce salopard de Laryea dans mon équipe (c’est affectueux) !

3 « J'aime »

Le (trop court) résumé

Gros point canadien à Nashville : 1-1 face aux États-Unis ! Et sans rougir. Avec un peu plus de réalisme ou de sang-froid, ils auraient pu gagner.

Ça commence à sentir le Qatar ! Enfin, il reste 12 matchs… Mercredi, on reçoit El Salvador !

2 « J'aime »

Troisième match de l’équipe canadienne en vue du Qatar, et belle victoire 3-0 face aux Salvadoriens. Avec ça, nous voilà deuxièmes au classement. Ce sera chaud mais cette fois-ci le Canada a vraiment de bonnes chances d’accrocher une des trois places qualificatives, voire la quatrième place de barragiste.

Ça donne un peu de baume au coeur alors qu’on brûle des Lucky Luke, des Tintin et des Asterix dans des écoles ontariennes, comme au temps des grandes noirceurs… Voilà ce qui arrive quand on élit des radicaux au gouvernement… Le 20 septembre, il faut sortir cet extrémiste de Trudeau et rendre au pays sa grandeur !

1 « J'aime »

Bon, en attendant que je recrée un sujet sur l’équipe nationale canadienne puisque @Groot n’a pas le temps de relancer le sujet existant (je te taquine mon ami), on continue les nouvelles de notre « pays » (qui hait les Québécois sans même plus se cacher) : Tajon Buchanan, un joueur canadien de 22 ans qui explose avec le New England Revolution (en tête de la MLS avec 10 points d’avance) rejoindra bientôt le FC Bruges en Belgique !

Le Canada est en train d’exploser au Soccer, cela fait 20 ans que j’attendais ça. :slight_smile:

2 « J'aime »

Il vaut quoi ce joueur :slight_smile: ?

Ses stats avec New England. Il vient tout juste d’avoir 22 ans et était quasi inconnu l’an passé. Hier il a marqué le but de la victoire contre New York City.

Il est aussi incontournable avec l’équipe canadienne.

Pour être honnête je ne le connais pas trop… Mais Bruges oui apparemment.

1 « J'aime »

Les revs ont une équipe homogène dans star et ça j’aime bien

1 « J'aime »

En parlant des Revs, ils ont foutu une dérouillée au CFM lors de la dernière journée : 1-4. New England est en train de réaliser une saison record. Heureusement, Montréal venait de battre Atlanta juste avant. La course aux Playoffs sera rude !

Ce soir, retour des rencontres qualificatives en vue de la Coupe du Monde : déplacement ardu des Canucks à Mexico. On va voir de quel bois se chauffe notre équipe nationale face à El Tri. Suivront dimanche un déplacement difficile aussi en Jamaïque avant de recevoir le Panama mercredi prochain.

Les Canucks seront avec David et Davies ? et qui garde les buts en ce moment ? Ce n’est peut-être plus Borjan ?
ça va être dur dur dur contre le Mexique…

Il semblerait que Crépeau prenne place dans les buts selon le site de la MLS… Sinon, les cracks sont là évidemment. Comme il y aura trois matchs en 6 jours, il ne faut pas brûler toutes nos cartouches dès le premier match.

EDIT : renseignement pris, Borjan se remet de la COVID, donc c’est bien le Québécois Maxime Crépeau qui sera au but. Il est excellent aussi. Mais je confirme que Borjan est encore et toujours le gardien titulaire de l’équipe canadienne, sûrement jusqu’à la Coupe du Monde, si le Canada se qualifie.

Comique ça, le site de la MLS parle du Canada comme étant Les Rouges. Jamais entendu ça, mais les Américains si apparemment… :slight_smile: Enfin, tant que ce n’est pas Les Rouches@simonthekiller

1 « J'aime »

Gros point pris par le Canada au Mexique ! Solide match, qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.

Je reste sidéré par le niveau du Canada qui a fait jeu égal avec la meilleure équipe du continent. Un nul aux USA, un nul au Mexique, on est en business !

Pas mal de blessés pourtant, et des suspendus pour la Jamaïque dimanche… Nous verrons.

2 « J'aime »