:club: CF Montréal :quebec: / :canadabadge: Équipe Canada :can:

Je ne m’y attendais pas, rien ne laissait présager… Enfin, je ne passe pas ma vie à scruter l’Impact non plus.

Trouver un T1 qui fait l’unanimité à Montréal, c’est difficile… Il faut un francophone pour bien faire… Preud’Homme est libre ?

Oui et non, il est Vice-président du Standard et pas sur que ça se passe bien avec Renard.

Dommage, mais on fera sans lui ! Les grands joueurs ne font pas toujours les grands entraîneurs.

Il peut vous envoyer son ami Emilio Ferrera si vous voulez :kappa:

1 « J'aime »

Six ans aujourd’hui ! Sans doute le plus grand exploit de l’Impact sur le plan continental.

2 « J'aime »

Du coup des nouvelles sur le nouvel entraineur?

Il s’agit de Wilfried Nancy, un français qui a eu une courte carrière de joueur et qui est dans le staff technique de l’Impact depuis plusieurs années maintenant.

Un article sympa sur son parcours:

En effet, promotion à l’interne, ce qui n’est pas surprenant vu l’arrivée de Laurent CIman, le club ayant alors deux T2.

L’ex T2 devient T1 et Ciman devient T2.

1 « J'aime »

Début de la saison régulière aujourd’hui ! L’Impact, qui a pris ses quartiers en Floride, joue contre Toronto aujourd’hui ! :slight_smile:

EDIT: le CF Montréal, pas l’Impact… :face_vomiting:

Victoire du CF Montréal !!! 4-2 contre le TFC, l’ennemi juré. Quatre beaux buts en plus !

Tout est ici:

CF Montréal - Toronto FC

Allez l’Impact, tous pour gagner !!!

3 « J'aime »

Belle victoire et de beaux buts

Il y a une nouvelle vedette à Montréal : le directeur sportif Olivier Renard ! Bon, on n’a joué qu’un match, mais ses transferts, avant même le début de saison, paraissaient vraiment bons, bien meilleurs que l’abominable rebranding de Gilmour, le président. En plus, ce Quioto… tu as vu sur le 2e but ? Il part avec deux longueurs de retard sur son défenseur et il le trace à la course. :slight_smile: J’adore ce joueur, un Hondurien…

Curieux de suivre cette saison, mais il faut avouer que la MLS continue de progresser… Si tu veux d’autres beaux buts, jette un oeil sur le match entre Seattle et Minnesota. :slight_smile:

https://www.mlssoccer.com/competitions/mls-regular-season/2021/matches/seavsmin-04-16-2021/

Effectivement de beaux buts aussi

1 « J'aime »

Ce samedi, le CF Montréal se déplaçait à Nashville, dans le stade des Titans, un des rares que j’ai vu de mes yeux vu. Après une superbe première période, le seconde fut moins bonne… 0-2 au repos, avec un magnifique but copié/collé de la semaine dernière de Toye, mais ensuite Nashville est revenu. Un bon point sur la route, surtout que nous sommes passés proches du 3-2 avec deux poteaux en fin de match pour Nashville.

En passant, je ne sais pas comment c’est chez vous, mais voir des spectateurs qui chantent dans le stade, ça m’a presque donné des frissons…

Deux autres matchs de la journée : la large victoire du NYCFC au Yankee Stadium sur Cincinnati, mais selon moi le spectacle fut devant le filet new yorkais : Sean Johnson a sorti des arrêts d’extra-terrestre !

Deux très bons gardiens que j’aime beaucoup aussi à Toronto et Vancouver : Bono, le réserviste pourtant, qui réalise un début de saison hallucinant, et Crépeau, aussi excellent dans les buts de Vancouver.

J’aime la MLS !

1 « J'aime »

On diffuse en Belgique la MLS mais à 2 h du mat

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai regardé Kansas City - Orlando vendredi soir, je me suis surpris à reprendre les chants des partisans de KC tout seul devant mon écran :sweat_smile: Comment ça fait du bien de voir des gens en tribunes.
OSEF les 7h de route depuis la Gaspésie, dès que ça va réouvrir, je viens voir un match à Saputo.

2 « J'aime »

Plusieurs opportunités, mais aucun but.

Première de Ahmed Hamdi, l’Égyptien. Pas mal du tout le gars…

Le CFM toujours invaincu.

Comme je sais que vous êtes tous des fans finis de l’Impact de Montréal… enfin, du CF Montréal, je vous poste le résumé du match d’hier.

En tant que Français, Belge ou Suisse, ou autre, en tant que Francophones fiers et droits, vous ne pouvez qu’être en pâmoison devant la seule équipe francophone de la MLS. En plus, cette année, Montréal joue solidement bien, grâce à une campagne de transferts dignes des plus grands entraîneurs de Football Manager. Sacré Oliver Renard va! Heureusement qu’il y en a qui font du bon boulot, parce que d’autres ont salopé notre beau club avec un rebranding terne… On peut bien ne pas avoir de mot dans notre belle langue pour qualifier un tel sabotage. Merci Kevin Gilmour ! Il ne doit pas être de la même famille que David, le plus grand guitariste de tous les temps (ce n’est que mon avis).

Bon, hier soir, l’Impact se déplaçait, dans son stade attitré de Floride, à Fort Lauderdale, pour y affronter l’Inter Miami des frères Higuain. Je vais essayer de ne pas vous perdre dans les explications.

Vu que la frontière entre les États-Unis et le Canada est fermée, les clubs canadiens jouent leur début de saison aux USA. Le TFC joue quelque part en Floride je crois, Vancouver est à Salt Lake City et Montréal est à Fort Lauderdale, dans le stade de l’Inter. Comme il n’y a pas beaucoup de Québécois dans cette région, il n’y a pas de spectateurs quand l’Impact joue officiellement à domicile. Mais hier, c’était l’Inter Miami qui jouait à domicile dans le stade Fort Lauderdale. Donc il y avait des partisans de l’Inter dans le stade. Montréal, lui, jouait à l’extérieur dans son stade attitré.

Bref, dantesque !

En tout cas, vu comment le CFM joue dans le stade de Fort Lauderdale, ils devraient rester là-bas toute la saison ! Nouvelle victoire hier, 0-2, avec deux buts du géant Johnsen. Fait particulier, le match a été arrêté pendant deux heures à cause d’orages violents. J’ai regardé la fin de la rencontre dans mon lit, jusqu’à près de minuit.

Le CFM est en tête à l’Est !

Le retour à Montréal de l’équipe est prévu pour le 23 juin au plus tôt.

2 « J'aime »

Le CF Montréal reçoit le FC Cincinnati aujourd’hui à 13h (19h en Belgique). J’espère qu’ils vont leur foutre une branlée, Cincinnati m’énerve sur FM… :slight_smile:

Quand je dis « reçoit », c’est évidemment en Floride que cela se joue…

2 « J'aime »

Tiens au fait, il n’y a pas de rumeur de départ de Renard chez vous ?

Il est parfois cité à l’Antwerp en Belgique :slight_smile: