:storyred: :s1: CF Fuenlabrada - Orgullo Y Humildad desde 1975

CF Fuenlabrada

HISTORIQUE, BUDGET ET INFRANSTRUCTURES

Fuenlabrada est une commune espagnole de la Communauté de Madrid, située à 20 km au sud de Madrid. Elle est la 4e ville la plus peuplée de la région et la 32e au niveau national.

La ville possède environ 195 133 habitants.

La CF Fuenlabrada a été créer en 1975 suite à la fusion de plusieurs clubs amateurs de cette petite bourgade.

La ville est plutôt connu pour son club de basket-ball, le Baloncesto Fuenlabrada, évolue en première division.

Au foot, le seul fait d’arme ? La naissance de Fernando Torres dans cette petite ville ! Autant vous dire que tout est à construire !

D’ailleurs, depuis 2011, le club joue ses matches au Stade Fernando Torres.

Ce petit stade possède une capacité d’accueil de 6000 personnes.
Autant dire qu’on ne pourra pas compter sur la billetterie pour remplir les caisses du club…

Le club évolue de nombreuses saisons en Segunda División B (troisième niveau) : tout d’abord de 1994 à 2001, puis de 2003 à 2008, et enfin de 2012 à 2019.

Il réalise sa meilleure performance en troisième division lors de la saison 2018-2019, où il se classe 1er de son groupe.

Le club atteint les 32e de finale de la Copa del Rey lors de la saison 2017-2018.

En juin 2019, le club obtient pour la première fois la promotion en deuxième division.

Il terminera la saison 2019-2020 à une jolie 8ème place pour sa 1ere année au plus haut niveau.

Ce qui m’attire dans ce challenge ? Les valeurs du club: Fierté et Humilité qui me rappelle mon idole: Marcelo BIELSA !

Malgré son très faible budget, La Fuenla (appelé comme ça par ses supporters) possède un jolie effectif qui devrait me permettre de viser le TOP 10.

La très faible flexibilité financière sera utilisé pour le recrutement de joueur libre pour compléter l’effectif.

5 « J'aime »

Joli défi, bon courage à toi !

Ecrire l’histoire de ce « petit » d’Espagne est un très beau challenge je trouve.

Hâte de voir ça :wink: