:storyred: C'est le nooooooooord [Saison 2048-49 & FIN ]

Saison 17 - Partie 3

Mercato:

Mot du Coach: Vu la progression du jeune Djoko au sein de l’équipe jeune, Peek n’avait plus sa place pour le reste de la saison à venir.

Jeunes:

Mot du Coach: Le seul interet parmi les jeunes qui ont été testé chez nous est pour le gardien van Bezooijen, il aura vite sa chance comme gardien n°2.

Championnat

Mot du Coach: Pas de soucis majeur lors de la phase retour de championnat, à 5 journée de la fin on était déja champion, et on a même accru notre avance en terme de points d’écart puisque notre dauphin fini avec 31pts de retard.

Coupe de Hollande

Mot du Coach: Un premier tour facile puis des matchs un peu plus accroché mais au final on garde la coupe.

Effectif :

Mot du Coach: Par rapport à l’an passé, la défense a été très bonne avec peu de but encaissé, par contre un peu moins au niveau des attaquants. Hans lui s’amuse a délivré des assistes.

Récompenses, bilan et divers:
[spoil]

[/spoil]

Tour d’horizon:
Pays-Bas: PSV, NEC, Ajax
Coupe de Hollande: Heracles - PSV 1-2
Super Coupe: Vitesse - PSV 1-1 (TAB: 2-4)

Allemagne: Bayern, Stuttgart, Schalke04 / Hoffenheim
Angleterre: Man City, Arsenal, Man Utd / Liverpool / Bolton
Belgique: Genk, Bruges, Courtrai / Courtrai
Espagne: Real, barca, Villareal / Real
France: Monaco, PSG, Lyon / OL / OM
Italie: Milan, Juventus, Roma / Milan
Portugal: Porto, Sporting, Boavista / Porto / Boavista

LDC: Juventus - Man City 1-2
Europa League: Porto - Schalke04 0-2
Super Coupe d’Europe: Man Utd - Arsenal 3-1

Mondial des Clubs: Boca - Man Utd 2-1

Saison 17 - Partie 4

Le mot du coach: Suite à une demande refuser d’allonger mon budget transfert, je me suis plein à la presse, ça ne leur a pas plus et j’ai eu mon C4. Tant pis pour eux, j’espère que le club va retourner la ou il était quand je l’ai repris. Reste à savoir ou je vais atterir en attendant j’ai les JO avec l’équipe de France U23 qui m’attend.

Au Nom du Père

Je me présente Alessandro Di Veronese, je viens de fêter mes 30 ans, je suis le suis le fils de Lorenzo Di Veronese, qui comme vous le savez est, enfin était entraîneur de football et bien connu en Europe. Suite à son licenciement en juin 2032, par le président du PSV suite à une sortie médiatique, la première de sa carrière, mon père a décidé de prendre une retraite bien méritée. En effet ce licenciement lui a faire perdre le gout d’entraîner.

Quant à moi, niveau football, pas grand chose à dire, j’ai joué quelques années au football mais mon niveau sur le terrain n’était pas folichon au grand désespoir de mon père, alors pour pouvoir l’impressionner, j’ai décide de passer mes premiers diplômes pour devenir entraîneur. Je ne sais pas où ça va me mener, on verra bien.

Saison 18- Partie 1

Mercato

Mot du Coach: Après quelque mois au chômage, je passe un entretien avec le club de 3ieme division d’Harelbeke. le club est mal en point à moi de redresser la situtation.

Championnat:

Mot du Coach: Le club avait pourtant bien commencé le championnat avant de s’écrouler. Mon objectif redresser tout ça.

Effectif:

Mot du Coach: Un effectif assez petit, pas de joueurs en U20, ni U18, on va devoir faire avec les moyens du bord et voir pour quelques joueurs sans contrat.

Saison 18 - Partie 2

Mercato:

Mot du Coach: Il fallait se renforcer pour finir la saison. De Vos, Martinez, Blanchet, Tshimanga

Jeunes:

Mot du Coach: Un belle petite cuvée pour le niveau de formation du club, certains auront vite une place de titulaire. Maes, Kalenga, Opoku

Championnat

Mot du Coach: Que ce fut dur, un mauvais début avant d’enchainer quelques résultats, puis des matchs nul qui nous complique la tâche, on fini fort et on va chercher les barrages.

[spoil][/spoil]
[spoil][/spoil]

Mot du Coach: Un premier match facilement remporté. Lors de la finale, alors qu’on avait l’avantage, on se fait reprendre puis nous devons courir après le score, heureusement au final on s’impose lors des prolongations.

Effectif :

Mot du Coach: JE vais pas dire grand chose, vu que c’est dur de juger sur une demi-saison. Tshimanga a été très costaud en tout cas.

[spoil][/spoil]

Tour d’horizon:
Belgique: Bruges, La Gantoise, Genk
Coupe de Belgique: Zulte - Westerlo 5-2
Super Coupe: Genk - Courtrai 1-1 (Tab: 4-2)

Allemagne: Leverkusen, Dortmund, Schalke04 / Stuttgart
Angleterre: Man City, Southampton, Arsenal / Arsenal / West Brown
Espagne: Real, Barca, Athletic / Real
France: PSG, Monaco, OM / Monaco / PSG
Italie: Milan, Juventus, Roma / Milan
Pays-Bas: PSV, Vitesse, NAC / Vitesse
Portugal: Benfica, Sporting, Porto / Benfica / Benfica

LDC: Bayern - Stuttgart 1-0
Europa League: Porto - West Brown 0-1
Super Coupe d’Europe: Man City - Schalcke04 2-1

Mondial des Clubs: A. Minero - Man City 4-4 (TAB: 6-5)

meme pas en fait j’avais été choisi par la juve, et pendant la période du mercato j’ai eu un crash j’avais pas sauvegarder donc retour au 01 juillet, j’avais pas envie de tout refaire mon marché alors j’ai mis le père à la retraite et pris la suite avec le fils :smiley:

Saison 19 - Partie 1

Mercato:

Mot du Coach: Quelques jeunes qui n’était pas assez bon pour la D1 mais assez bon pour notre petit club. Avec en prime un joueur d’éxpérience. Tapoko, Zidane, Nuyts, Nsumbu

Mot du Coach: Remplacer par son cousin qui a plus d’expérience Eric trouve son point de chute en promotion.

JCoupe de Belgique:

Mot du Coach: L’objectif était le 5ième tour, on fait même mieux puisqu’on atteint le 6ième tour, on a pas eu à rougir de notre prestation face à La Gantoise.

Championnat

Mot du Coach: Le plus dur est presque fait, encore quelque point et on sera maintenu. par contre on est pas très régulier.

Effectif :

Mot du Coach: Avec un groupe élargit, on fait beaucoup tourner, peut-etre notre principale faiblesse. A corriger p-e la saison prochaine.

Saison 19 - Partie 2

Mercato:

Départ:

Mot du Coach: L’avantage d’avoir des sans contrats, c’est que ça fait du bien au finance, l’inconvénient c’est qu’ils partent quand ils veulent.

Arrivé:

Mot du Coach: Heureusement je trouve un joueur d’expérience pour combler le départ de Verbeeck. Fiche

Jeunes:

Mot du Coach: Rien de fameux, je les conserve quand même pour l’équipe jeune.

Championnat

Mot du Coach: Phase retour un peu compliqué au début. Puis on se reprend bien. Au final on termine 3ième de la phase régulière. Le reste ne sera que du bonus lors du barrage.

Effectif:

Mot du Coach: Malgré le turn-over, les joueurs répondent présent.

Saison 19 - Partie 3

Championnat

Mot du Coach: Quel exploit, l’année dernière on luttait pour le maintient et cette saison nous voici promu. Nos joueurs se sont surpassé. Meerhout peut aussi s’en mordre les doigts surtout avc leur avance avant les 4 dernières journée de championnat, ou il y avait 18pts d’écarts.

Effectif :

Mot du Coach: Dans l’ensemble je suis satisfait, malheureusement pour l’année prochaine, certains joueurs devront nous quitter car le niveau sera un peu plus élevés.

Tour d’horizon:
Belgique: Courtrai, Bruges, Genk
Coupe de Belgique: Bruges - Genk 1-5
Super Coupe: Bruges - Zulte 2-1

Allemagne: Bayern, Leverkusen, Stuttgart / Freiburg
Angleterre: Man City, Arsenal, Southampton / Man City / Man City
Espagne: Real, Barca, Valencia / Real
France: Monaco, PSG, OM / PSG / PSG
Italie: Milan, Juventus, Palermo / Milan
Pays-Bas: PSV, Ajax, Utrecht / PSV
Portugal: Benfica, Sporting, Porto / Sporting / Sporting

LDC: BaMan Utd - Barcelona 1-2
Europa League: Stuttgart - Roma 1-1 (TAB: 5-4)
Super Coupe d’Europe: West Brown - Bayern 2-3

Mondial des Clubs: Bayern - A.Minero 2-1

Saison 20 - Partie 1

Mercato:

Mot du Coach: Après avoir utiliser le même schéma tactique que mon père, je décide d’évoluer et de faire la mienne, fini le 4-4-2 et place au 4-3-2-1. Ce qui implique de recruter de nouveau joueurs.

Mot du Coach: Matteo ne rentrait plus dans notre nouveau schéma tactique. On récupère un peu d’argent.

Effectif :

Mot du Coach: Normalement ça devrait suffire pour le maintien en D2, maintenant tout dépend de l’adaptation des joueurs à la nouvelle tactique.

Saison 20 - Partie 2

Coupe de Belgique

Mot du Coach: On gère bien nos deux premiers matchs avant de tomber contre le champion en titre, ou malheureusement nous n’avons rien pu faire.

Championnat

Mot du Coach: Un bon premier match, avant de s’écrouler. On arrive à se reprendre et à enchaîner les bonnes prestations. On fini cette première phase avec un joli petit matelas par rapport au dernier. Il faudra confirmer lors de la deuxième phase.

Effectif:

Mot du Coach: Nos joueurs ont un peu de mal, mais certains arrivent à sortir du lot.

Saison 20 - Partie 3

Mercato:

Mot du Coach: Un petit renfort pour la défense car Tapoko et Vanhoutte ne me donne pas entièrement satisfaction.

Jeunes:

Mot du Coach: Rien à garder.

Championnat

Mot du Coach: Pour cette deuxième phase, on alterne le bon et le moins bon. Mais on termine quand même à belle 4ième place synonyme de barrages.

Mot du Coach: Tres bon matchs de mes joueurs, enfin on profite deux fois des largesses de l’arbitre qui refuse deux penaltys à Eupen. Cette victoire nous permet d’aller disputer les barrages pour l’Europe face aux équipes de D1.

Oui la nouveauté du football belge les équipes de D2 qui termine 2-3-4 ou 5 sont qualifier pour jouer face au D1 pour tenter de décrocher un billet pour l’Europe :moqueur:

Effectif :

Mot du Coach: Pas vraiment de joueurs qui se détache du lot mis à part Blanchet sinon le reste ça va du bon au très bon.

Saison 20- Partie 4

Championnat

Mot du Coach: Très bonne entrée en la matière avec une première victoire, puis on se prend 3 défaites d’affilées alors qu’on domine en occasion et en possesion, y a encore du boulot pour etre au même niveau que les D1. Mais après c’est le déclique, la défense tient bon avec 6 matches sans encaissé, on se prend même à rêver car une victoire par 2 buts d’écarts face à Tubize nous permettrai de continuer l’aventure pour une place européenne. Au final on ne gagne que 1-0 mais je suis très content de mes joueurs et de leur états d’esprit durant ses barrages.

Effectif :

Mot du Coach: Tout le monde a bien joué durant les barrages

[spoil]
[/spoil]

Tour d’horizon:
Belgique: Bruges, Courtrai, Genk
Coupe de Belgique: Bruges - Westerlo 4-2
Super Coupe: Courtrai - Genk 2-3

Allemagne: Stuttgart, Bayern, Dortmund / Wolfsburg
Angleterre: Arsenal, Southampton, Man City / Hull / Arsenal
Espagne: Real, Villareal, Barca / Espanyol
France: PSG, Monaco, OM / OL / Nice
Italie: Milan, Roma, Juventus / Milan
Pays-Bas: PSV, Heracles, Ajax / Ajax
Portugal: Benfica, Porto, Boavista / Benfica / Rio Ave

LDC: Man Utd - Schalke04 1-0
Europa League: Liverpool - Stuttgart 2-1
Super Coupe d’Europe: Stuttgart - Barca 0-1

Mondial des Clubs: Boca - Barca 1-3

Saison 21 - Partie 1

Mercato:

Mot du Coach: ON a été actif sur le mercato avant l’ouverture de celui-ci à fin que tous les jours soit présent pour le premier match de préparation. Lucas lui arrive le dernier jour du mercato suite à la longue blessure d’un de nos titulaires en défense.

Fiche:
Nwanwko
Millet
Kholer
Leger
Roth
Nicolas
Lucas

Effectif :

Mot du Coach: On doit pouvoir jouer la lutte pour le titre.

Saison 21 - Partie 2

Coupe de Belgique

Mot du Coach: Deux tour facile et comme chaque fois on tombe contre une top team au tour suivant. le score est lourd mais on avait fait le plus dur en première mi-temps en ouvrant le score. Puis on loupe le coche vers la 60ième et Anderlecht en profite pour revenir dans le match avant de nous achever en prolongation.

Championnat

Mot du Coach: On passe pas loin de la première place, dommage le gros coup de mou. Il va falloir mieux faire au second tour pour accrocher le barrage

Effectif:

Mot du Coach: Tout le monde peut mieux faire.

Saison 21 - Partie 3

Mercato

Mot du Coach: Le français vient prendre la place en tant que doublure de Millet, ce qui fait que notre vétéran Aizpurua descend en réserve, il n’a plus le niveau pour évoluer en deuxième division. Fiche

Mot du Coach: J’avais déja tenté de recruter le brésilien en début de saison mais il a préféré partir au Portugal. L’offre s’est présenté à nouveau en Janvier, j’ai pas hésité à le faire venir. La conséquence de cette venue est que le jeune Maes retourne jouer avec les U21. Fiche

Championnat

Mot du Coach: Grosse seconde partie de saison, on a su gagner dans les moments clés, ce qui nous permet d enous qualifier pour les barrages de montées face à Beveren.

Effectif:

Mot du Coach: L’equipe tourne bien même si certains peuvent mieux faire, surtout les attaquants.

Saison 21- Partie 4

Jeunes

Mot du Coach: pas grand chose à ce mettre sous la dent.

Championnat

Mot du Coach: Nous voilà en D1, ce fut un match très serrer, il nous a fallu qu’un seul but en première mi-temps pour valider notre ticket dans l’élite.

Effectif :

Mot du Coach: Pas grand chose à dire par rapport à la phase précédente.

[spoil]

[/spoil]

Tour d’horizon:
Belgique: Bruges, Standard, Genk
Coupe de Belgique: Courtrai - Bruges 0-1
Super Coupe: Bruges - Courtrai 3-1

Allemagne: Schalke 04, Wolfsburg, Dortmund / Stuttgart
Angleterre: Arsenal, Liverpool, Man City / Man Utd / Man Utd
Espagne: Real, Barca, Athletic / Barcelona
France: Lyon, PSG, Rennes / Lille/ St-Etienne
Italie: Milan, Roma, Juventus / Milan
Pays-Bas: PSV, Twente, Groningen / Heracles
Portugal: Benfica, Porto, Sporting / Benfica / Benfica

LDC: Man Utd - Stuttgart 1-0
Europa League: Schalke 04 - Lyon 2-0
Super Coupe d’Europe: Liverpool - Man Utd 2-1

Mondial des Clubs: lan Utd - Boca 2-2 (TAB:4-5)

Saison 22- Partie 1

Mercato:

Mot du coach: quelques départ suite à la venue de nouveau joueur, seul le départ de Berends est un déchirement car c’est l’un de nos meilleurs joueurs, mais l’offre proposé par Roda ne pouvait se refuser, on réalise quand même une belle plus value car pour rappel on l’avait acheté 56k€.

Mot du coach: On avait un joli budget de 5M€ pour cette première saison en Jupiler Pro League, je pense qu’on a fait de bon achat et saisir des opportunités.

Fiche:
Janssens Caenepeel Raes Dupont Claes Jarjat Freitas

Effectif:

Mot du coach: Je pense qu’on a les moyens de jouer les troubles fêtes, on verra bien où cela nous mènes.

Saison 22 - Partie 2

Championnat

Mot du Coach: Pour nos début de saison parmi l’élite. on ne s’en sort pas trop mal, bon on a pas encore gagné à domicile mais ça va venir. On va chercher deux belles victoires à l’extérieur. On passe pas loin de l’exploit chez les champions en titre ou il revienne au score en fin de match.

Effectif:

Mot du Coach: Les attaquants sont un peu dans le dur mais bon si on reste sur la même dynamique, tous nos joueurs peuvent améliorer leurs stats

Saison 22- Partie 3

Jeunes

Mot du Coach: Auncun joueur n’a les capacités à devenir joueur clé de l’équipe A.

Coupe de Belgique

Mot du Coach: Maintenant qu’on est en D1, on rentre directement au 6ieme tour avec un tirage clément. une qualification facile, le tour suivant se passe dans la douleur mais on arrive quand même à se qualifier pour les 1/4 où on va chercher un bon match nul à l’extérieur avant de se qualifier au retour. En demi, on ne peut rien faire face au tenant du titre.

Championnat

Mot du Coach: Nous avons tenu le coup dans la seconde partie du championnat. On fini à la 7ième place avec maintenant pour objectif d’aller chercher la phase final pour le ticket européen.

Effectif :

Mot du Coach: Y a eu du mieux, Millet est le grand bonhomme de la saison, Blanchet se réveille enfin devant les buts. Mais il faut plus de constance.