:storyred: C'est le nooooooooord [Saison 2048-49 & FIN ]

Saison 4 - Pré Saison

Mercato défenseur droit:

Avant que je continue ça passe si je fais la story en tweet?[/quote]

Mot du Coach: 18,8M€ d’encaissé, 0€ de dépensé pour palier les départs de mes deux défenseur droits. Voilà une bonne gestion des finances, maintenant à voir si De Laet sera à la hauteur. Georgen lui a encore de la marge avant d’avoir exploité tout son potentiel.

Mercato défenseur centraux:

Mot du Coach: Un seul départ, celui de Mechele, la aussi nous réalisation un bon coup pour les finances puisque le remplacement du belge est pris en charge par nos jeunes qui montre leurs griffes.

Mercato défenseur gauche:

Mot du Coach: Suite au départ de Meunier, j’avais promis à Vanaken des renforts, c’est chose faite avec la venue de Wendel, très peu utilisé par Wolfsburg, j’espère qu’il apportera l’expérience nécessaire pour la ligue des champions.

Mercato milieux centre:

https://twitter.com/FM16BruggeStory/status/68473518738995200

Mot du Coach: Malgré son status de remplaçant, Vadis était mécontent, on a proposé le joueurx à plusieurs clubs et c’est finalement vers Frosinone que le joueur s’en va. Autre conséquence faite à notre capitaine Vanaken, Delph vient étoffer le milieu de terrain, c’est notre plus gros achat mais vu les rentrées d’argent, on pouvait se le permettre. Cette arrivée fait que Claudemir s’en ira au mercato d’hiver pour Seville, il n’a pas su signé son contrat avant la fin du mercato d’été.

Mercato attaquant:

Mot du Coach: Il était demandé de partout, et c’est finalement en série A que Beric s’en va, au passage nous avons réalisé un belle plus-value puisqu’on avait acheté le slovène 1,5m€ et qu’on le revend 10 fois plus cher. Nous avons aussi preté Junior, ce qui fait qu’on avait plus qu’un buteur à savoir Jelle Vossen. Le première à arriver dans la Venise du Nord, c’est Laurent Depoitre. Malgré qu’il évoluait chez nos rivaux, il a été bien accueilli par nos supporter. Pour la bonne rotation de l’équipe Lee Seung-Woo revient en prêt. En enfin, il sera chargé de remplacer Beric, Michy Batshuayi revient sur les terrains de Jupiler Pro League

Mercato:

Mot du Coach: Au niveau comptable c’est tout bénef puisque la balance est positive de 19,65M€. A

Effectif A:

Mot du Coach: Un groupe de 23 joueurs sachant que Meleg est toujours à l’infirmerie, un groupe qui allie jeunesse et expérience. Normalement pour le championnat pas de problème à voir en Ligue des Champions.

Effectif U21:

Mot du Coach: Comme la saison passée, on a envoyé beaucoup de jeune en prêt donc on se retrouve avec un groupe restreint ce qui n’a pas empêché nos joueurs de remporter la coupe de Belgique U21. Claudimir (Séville) et Bourdin (Reims) finiront leur 6 mois avant de partir dans leur club respectifs.

Effectif 19:

Mot du Coach: Comme pour les U21, le groupe U19 est réduit mais on garde nos talents.

Super Coupe de Belgique

Mot du Coach: Face au vainqueur de la coupe de Belgique, nous n’avons pas tremblé cette fois-ci. Beric marque son dernier but sous nos couleurs avant de partir pour l’Italie

Ligue des champions

Mot du Coach: Enfin un tirage correct, il faudra être sérieux tout au long de la compétition et prendre le max de point contre BATE, tout en faisant un bon résultats face aux Turcs pour espérer terminer deuxième.[/quote]

Saison 4 - Phase Aller

Championnat:

Mot du Coach: Une phase aller bien maitrisée avec seulement 4 points de perdus. Depuis notre dernier défaite en championnat la saison passée nous avons aligné 40 matchs sans défaites.

Classement:

Mot du Coach: Au classement nous dominons le championnat, nous avons officiellement 13pts mais potentiellement 7pts d’avance, tout dépendra de ce que fera Anderlecht lors de ses matchs en retard.

[spoiler][quote=“simonthekiller”]Facile pour l’instant. Par contre que de matchs en retard surtout le Standard[/quote]

Depuis le début c’est nawak la gestion du calendrier en Belgique à FM[/spoiler]

Saison 4 - Ligue des Champions

Calendrier:

Mot du Coach: Dans l’ensemble ça reste une belle phase de groupe, mais on se prend une belle rouste lors du dernier match et pourtant nous avons eu nous aussi des occasions mais ça rentrait plus facilement dans notre goal que dans le leur.

Classement:

Mot du Coach: Je suis frustré, on pouvait enfin passer la phase de poule mais voila le nul face à BATE et la défaite en Turquie, alors que lors des deux matches nous menions à chaque fois, nous empeche d’atteindre les 1/8ieme de la coupe aux grandes oreilles.

Tirage EL:

Mot du Coach: Décidément nous jouerons notre avenir européen encore en Turquie ce qui ne nous sourit pas beaucoup

Saison 4 - Mercato

Effectif:

Mot du Coach: Michy est comme un poisson dans l’eau à Bruges, 21M-20B mais aussi 9 passes décisives, le meilleur homme. Meleg n’a rien perdu de son talent malgré sa longue blessure. A noter que le jeune Verbeke pour son premier match en tant que titulaire en coupe face à Genk réalise un match 5*.

Mercato:

Mot du Coach: Première recrue de l’hiver, grâce à la signature de Januzaj le club continue de grandir sur l’échiquier international .

Mot du Coach: L’arrivée de Januzaj nous oblige à vendre. C’est le français Knockeart qui s’en va, nous réalisons un belle plus value.

Mot du Coach: José Roberto vient faire ses gammes chez les jeunes avant d’être utilisé en équipe première.

Mot du Coach: Samet était venu me voir fin décembre en me disant avoir des offres, je lui ai dit d’accord mais uniquement en cas de grosse offre. Chose faite puisque Dortmaund a décide de mettre 15M€ dessus.

Mot du Coach: Les grand clubs le voulait et vu son age, j’ai décidé de laisser partir David Luiz, en plus j’ai pu le vendre un peu plus cher que son prix d’achat.

Mot du Coach: La négociation avec l’Olympique Lyonnais fut longue, mais nous avons réussi à faire venir Emerson, il devra compenser le départ de Samet.

Mot du Coach: Merci d’avoir jouer les supersubs et bon courage en série A.

Récompenses:

Saison 4 - Phase retour

Jeunes à l’essai:

Mot du Coach: Cette année, on est pas gatée par notre centre de formation, seul Gilles Dejonghe aura peut-être une chance de rejoindre l’équipe première dans les années à venir.

Phase Retour:

Mot du Coach: Série presque parfaite, Michy et Jelle sont les grand artisan des bon résultats du club.

Mot du Coach: Il y a vraiment personne pour concurrencer notre équipe. A noter que La Gantoise a été racheté par un milliardaire saoudien, ce qui a permis l’achat de gors joueurs et faire une grosse remontée au classement.

Saison 4 - Fin de saison

Coupe de Belgique:

Mot du Coach: Un parcours rondement mené et une finale complètement maîtrisée. Storm a été un grand artisan du parcours de l’équipe en délivrant 15 assistes sur l’ensemble de la compétition sachant que l’équipe en a inscrit 17, joli ratio.

Play-Off:

Mot du Coach: Mis à part la défaite chez nos rivaux (NDLR: le club n’avait plus perdu depuis 59 matches.), nous réalisons presque un parcours sans faute.

Mot du Coach: Rien à dire, on domine de la tête et des épaules le championnat belge.

Europa League:

Mot du Coach: En Turquie nous avons dominé, eu des occasions mais comme on dit, dominer n’est pas gagner. Lors du match retour, j’ai eu des sueurs froides et vu le spectre de l’élimination par le but à l’extérieur apparaître. Heureusement nous avons bien réagit en seconde période. Au tour suivant nous rencontrons l’ogre français, le PSG, nous avons su contenir les assauts parisiens pour garder le 0-0. Le match retour Paris peut dire merci à l’arbitre, grâce à un doublé rapide de Michy nous avons de bonne chances de nous qualifier mais à la 40ieme nous nous retrouvons à 10, pire le PSG reçoit en deuxième mi-temps un penalty cadeau. Nous craquerons en fin de match.

Effectif:

Mot du Coach: pas grand chose à dire, tout le monde a bien joué. Michy et Vossen on fait le taf devant. A noter aussi la bonne intégration du jeune Verbeke.

Infos:
Batshuyai fini meilleur buteur, passeur, mieux noté du championnat de Belgique.
Leali malgré les 17 buts encaissés en championnat fini deuxième meilleur gardien
Malgré 80% de victoires sur la saison, je ne remporte pas le titre de meilleur entraîneur.
En 2021, le club aura un nouveau stade. Capacité 41000 places.

Tour d’horizon
Belgique: 1 Bruges, 2 La Gantoise, 3 Genk
Coupe de Belgique: Bruges - St Trond 4-1
Super Coupe de Belgique: Bruges - Malines 2-0

Allemagne: Bayern, Schalke 04, Leverkusen / Wolfsburg
Angleterre: Man City, Tottenham, Man Utd / Man Utd / Everton
Espagne: Real, A. Madrid, Valencia / Barcelona
France: PSG, OL, Monaco / Nice / PSG
Italie: Juventus, inter, Roma / Roma
Pays-Bas: Ajax, Feyenoord, Zwolle / Heracles

LDC: Man Utd - Man City 1-0
Europa League: PSG - Juventus 0-0 (TAB: 5-3)
Super Coupe d’Europe: Man utd - Schalke 04 2-2 (TAB: 3-2)

Mondial des Clubs: Boca - Man Utd 0-2

[quote=“darko”]Vossen et Batshuayi ont fait un grosse saison sans oublier Storm.
Tu fais une vrai razia en Belgique. Bravo.[/quote]

Oui pour la Bel gique c’est nickel mais me faut plus de constance en Europe, mon probleme c’est que j’aime faire tourner en coupe et des fois ça porte à préjudice

Saison 5 - Pré Saison

Mercato - Départs

Mot du Coach: Des départs pour laisser place aux jeunes, plus quelques jolie plus value. Mon seul regret le départ de Karkache mais bon c’est ainsi.

Mercato - Arrivées

Mot du Coach: A fin de parer au départ de Leali, qui était fort solicité, et de Delph, j’avais déja recruter en Janvier le gardien de Nice, Hassen. De Sart vient lui étoffer le milieu axial. Et suite au départ de Karkache, il nous fallait un nouveau défenseur, Verschueren fera largement l’affaire.

Effectif A:

Mot du Coach: Comme la saison passée, le groupe ne devrait pas avoir trop dur en championnat. Pour l’Europe, on verra.

Effectif U21:

Mot du Coach: Cette année, on n’a très peu prêté nos joueurs. En fonction des blessures certains pourront compléter l’équipe A.

Effectif 19:

Mot du Coach: Pas grand monde qui pourra être appeler en A. On verra dans le courant de la saison.

Super Coupe de Belgique

Mot du Coach: Un seul but à suffit pour nous imposer et il est l’oeuvre de l’un de nos jeunes.

Ligue des champions

Mot du Coach: On n’est pas gâté cette année, l’objectif sera au moins la 3ieme place qualificatives pour l’Europa.

Mot du Coach: Prévu dans la réalité pour 2019-2020, on l’aura seulement qu’en 2021 à FM

Saison 5 - Phase Aller - Coupe - LDC - Récompenses

Jupiler Pro League:

Mot du Coach: Mis à part la gifle prise à Gand, on réalise une belle phase aller, on domine toujours le classement malgré nos matches en retard.

Coupe de Belgique:

Mot du Coach: Un premier tour facile comme toujours, puis on a du bataillé ferme au tour suivant surtout qu’on était mené 0-2 avant d’aller chercher la qualification avec nos tripes. Le match aller des quart de finales est sans saveur.

Ligue des champions

Mot du Coach: ON commence en douceur avec une petite victoire en Autriche, puis on réalise un bon nul face à Monaco avant de prendre la double défaite face à City. Nul frustrant à la maison. Puis la délivrance lors du dernier match qui nous envoie en 1/8ieme de finale. Même si ça à l’air d’un tirage facile, le CSKA a fini premier de sa poule devant le Galatasaray et la Roma.

Récompenses

Saison 5 - Partie 3

Mercato:

Mot du Coach: J’avais prévu un mercato calme , mais Tottenham est venu à la charge pour notre jeune ailier Denys, j’ai tenté la demande de la clause, le club a accepté donc je me retrouve à chercher un joueur. Je recrute d’abord un petit jeune du côté du Standard, à savoir Mardulier avant de faire revenir dans la foulée Massimo Bruno

Jupiler Pro League:

Mot du Coach: Une seule défaite lors de la phase retour face aux mauves, nous avons dominés tout le match mais notre stérilité offensive nous a coûtés cher. On remporte quand même facilement la phase régulière et c’est avec 7 points d’avance que l’on commencera la phase des play-off.

Coupe de Belgique:

Mot du Coach: Petite forme en coupe de Belgique, ou on a du bataillé ferme en demi-final face à Ostende. Mais nous ne remportons pas le trophée cette année.

Les jeunes pousses

Mot du Coach: Pas grand chose à se mettre sous la dent. Je verrai quand même comment évolue Verbeeck, Mathieu et Mputu

[quote=“papinades”]Pas mal du tout ! Tu te débrouille sacrément bien avec tes jeunes pousses !

PS: J’ai certains screens qui sont un peu flou, ca vient peut être de mon PC :([/quote]

Certains sont flou dans le tweet car y a plusieurs images mais faut cliquer dessus et ils seront net…

Saison 5 - Partie 4:

Ligue des champions:

Mot du Coach: le CSKA n’a pas vu le jour face à notre équipe et c’est cher payer le nul à l’aller, heureusement on va chercher la qualif en Russie, au tour suivant nous rencontrons le triple tenant du titre. Ou on a pas pu faire grand chose.

Play-Off:

Mot du Coach: Jolie phase des plays-off, dommage la défaite face au standard surtout que l’on menais deux zéro.

Mot du Coach: Le titre était déjà joué avant le début de la phase des plays-off. On remporte notre cinquième titre d’affilé.

Effectif:

Mot du Coach: Que dire devant la bonne tenue de l’équipe en général.

Récompenses & Bilans:

Tour d’horizon
Belgique: 1 Bruges, 2 La Gantoise, 3 Standard
Coupe de Belgique: La Gantoise - Bruges 1-0
Super Coupe de Belgique: Bruges - la Gantoise 1-0

Allemagne: Bayern, Schalke 04, Stuttgart / Bayern
Angleterre: Man Utd, Man City, Tottenham /Hull / Tottenham
Espagne: Real, Valencia, A. Madrid / Real
France: PSG, OL, Monaco / PSG / PSG
Italie: Roma, Juventus, Napoli / Roma
Pays-Bas: Feyenoord, Ajax, Twente / Vitesse

LDC: Man Utd - Real 1-1 (TAB: 4-1)
Europa League: Schalke04 - Milan 0-0 (TAB: 4-5)
Super Coupe d’Europe: Man utd - PSG 2-0

Mondial des Clubs: Boca - Man Utd 0-4

Saison 6 - Partie 1

Mercato

Mot du Coach: Deux gros départs à noter pour le club celui de Januzaj pour Chelsea avec un joli montant à clé et celui de Meleg pour Everton la aussi un petit montant. Avec cet argent on a recruter un futur crack belge, Hans Beckers, le prix est élevé mais faut ce qu’il faut. Pour pallier le départ de Meleg, je fais venir Castillejo du real de mardrid, faut dire qu’il avait peu de temps de jeu au sein de la maison blanche. Et enfin pour le turn-over Dedoncker qui lui arrive libre vu que son contrat n’a pas été prolongé du côté d’Anderlecht.

Effectif A:

Mot du Coach: Toujours un effectif jeune avec quelques gars d’expérience, pour le chmpionnat ça doit le faire, en Europe à voir en fonction du tirage. A noter que Celeste, est passer inaperçu lors de la détection mais à su se mettre à niveau au point de décrocher la place du numéro 2 pour la saison à venir.

Effectif U21 & U19:

Mot du Coach: Seul quelque joueurs auront peut-être la chance de faire quelques bouts de matchs en fonction des blessures en équipe A.

Super Coupe de Belgique

Mot du Coach: Comme la saison dernière, on s’impose par le plus petit des écarts (détails). Celeste devient le plus jeune joueur du club à jouer un match officiel et il a réaliser un superbe match.

Ligue des champions

Mot du Coach: Presque un groupe de la mort pour notre équipe, il faudra être costaud pour aller chercher l’Europa League.

Saison 6 - Partie 2

Jupiler Pro League:

Mot du Coach: On continue notre domination sur la jupiler pro league, Anderlecht a tenu notre rythme jusqu’à ce qu’on les rencontre. Au final on a déjà un petit matelas d’avance.

Ligue des champions

Mot du Coach: Frustré voilà comment je suis après notre campagne européenne en Ligue des Champions. Avec un peu plus de concentration e de réussite, on pouvait au moins terminer deuxième voir même premier. Mis à part le match aller à Madrid, nous avons dominé les autres matchs (détails). heureusement, le but à la 85ième face au Milan qui nous envoi en Europa League ou on rentrera le PAOK et en cas de victoire ce sera soit la Lazio ou Arsenal.

[u]Effectif/u]

Mot du Coach: Impressionné par les matchs réalisés par notre jeune gardien, si il continue comme ça, il risque vite de devenir numéro 1.Dans l’ensemble l’équipe tourne assez bien
Récompenses

Saison 6 - Partie 3

Mercato :

Mot du Coach: Une seul arrivée cet hiver, le retour de Mechele, son expérience à l’étranger n’a pas été bénéfique. On l’avait vendu pour 10M€ et on le récupère pour 9M€, nous avons bien négocié son retour. Conséquence de son arrivée, Dendoncker part en prêt du côté de Metz.

Jeunes à l’essai:

Mot du Coach: J’attends de voir un peu plus avant de me décider qui pourra avoir une chance en équipe première.

Jupiler Pro League:

Mot du Coach: Derrière nous c’est le désert, personne pour tenir notre rythme, on fini la phase classique avec 21pts d’avance. Ce qui nous fait un petit matelas de 10pts d’avance pour commencer les PO dont on devrait terminer logiquement vainqueur.

Coupe de Belgique

Mot du Coach: Un premier tour face à une D3 sans forcer puis nous enchainons les très bonne prestations pour nous qualifier en final.

[spoil]

Mot du Coach: Les liégeois ont essayé de nous bousculer, revenant même au score en début de seconde mi-temps mais leur joie furent de courte durée, Junior s’est réveillé et à embrasser nos supporter, au final le Standard a pris l’eau de fond en comble.[/spoil]

Europa League

1/16ième de finale:
[spoil]

Mot du Coach: Au match aller dans des conditions hivernales, on va chercher une victoire importe en vue du retour. A la maison, on s’impose sans difficulté pour nous qualifier pour le tour suivant.[/spoil]

1/8ième de finale:

[spoiler]

Mot du Coach: Pour une fois nous sommes réaliste et on met directement au fond nos premières occasions, ce qui nous permet de battre facilement Arsenal. Lors du match retour, on se met à l’abri en fin de première mi-temps, mais les anglais poussent lors de la second mi-temps mais malgré leur victoire, les anglais sont dehors. Nous rencontrerons Napoli en 1/4 de final.[/spoiler]

Saison 6 - Partie 4

Jupiler Pro League:

Mot du Coach: oui nous avons perdu un match, mais à notre décharge la charnière centrale était composé de deux jeunes joueurs âgées respectivement de 15 et 17ans. Mais cette défaite n’a rien changé, on remporte facilement notre 6ième titres d’affilé. A noter que malgré seulement 27 buts encaissé sur 40 matchs pour nos deux gardiens, aucun des deux ne fut nominés pour le titre de meilleur gardien.

Europa League

1/4 de finale:
[spoil]

Mot du Coach: La saison dernière, nous avions perdu en 1/4 de final de la ligue des champions, cette année, on espère faire l’exploit pour se qualifier dans le dernier carré de l’Europa League, la dernière fois que le club a été en 1/2 de l’EL, c’était en 2015. Pour cela, il fallait battre Napoli, malgré un très bon match aller conclu par une victoire, nous ne sommes pas serein pour le retour, vu que les italiens ont marqué le précieux bu à l’extérieur. Au retour, nous sommes devant à la mi-temps avant de craquer mais ça suffira quand même pour aller en demi et affronter le grand Barca.[/spoil]

1/2 finale:

[spoil]

Mot du Coach: Face à nous se dresse le grand Barca, malgré le rapport de force à l’avantage des espganols, nous faisont quand même jeu égal en termes d’occasion mais en face, ils ont de grand joueurs qui mette leur balle au fond, nous perdons seulement 2-0 au Camp Nou. Pour le retour, on joue sans complexe, nous menons rapidement 2-0 mais Messi et Neymar viendront douché nos espoir de qualification. Nous avons offert quand même à nos supporters pour notre dernier match au janbreydel stadium du beau spectacle[/spoil]

Effectif:

Mot du Coach: Michy a encore été très costaud devant tout comme Junior, Castillejo a réussi une très belle première saison sous le maillot brugeois, dans l’ensemble l’équipe à bien fonctionner, j’aimerai quand même que Bernard et Verbek aille un meilleur rendement devant les but quand ils sont titulaire.

Récompenses, bilan et divers

[spoil]

Mot du Coach: Malgré une super saison, on a pas beaucoup de joueur dans l’équipe type du championnat, ça change des autres années. A noter que Kiaku n’a été absent que le dernier jour de la saison, mais qu’il en aura pour 7mois lors de la prochaine.[/spoil]

Tour d’horizon
Belgique: 1 Bruges, 2 La Gantoise, 3 Standard
Coupe de Belgique: La Gantoise - Bruges 1-0
Super Coupe de Belgique: Bruges - la Gantoise 1-0

Allemagne: Bayern, Dortmund, Schalke 04 / Bayern
Angleterre: Man Utd, Man City, Tottenham /Everton / Arsenal
Espagne: A. Madrid, Real, Barca / Real
France: PSG, OL, OM / OM / PSG
Italie: Juventus, Roma, Napoli / Napoli
Pays-Bas: Ajax, Feyenoord, Twente / Zwolle

LDC: Real - Benfica 0-2
Europa League: Schalke04 - Barca 0-1
Super Coupe d’Europe: Man Utd - Milan 3-0

Mondial des Clubs: Man Utd - Boca 1-0

Saison 7 - Partie 1

Mercato

Mot du Coach: Suite à très bonne saison sous nos couleurs, le PSG n’hésite pas à proposer 37,5M€ pour s’attacher les services de Castillejo, notre gardien titulaire s’en va aussi, il retourne en France. Pour laisser place à notre jeune défenseur, De Laet retourne en Angleterre. Et Verschueren lui ira découvrir la Russie. Pour palier les départs, nous faisons revenir au pays Axel Witselpour une somme dérisoire. Pour le turn-over au poste de défenseur droit, on fait venir le néerlandais Dicks et enfin un autre retour au pays celui du gardien Sels et enfin notre directeur sportif a validé la venue de Macias que nous prêtons directement dans la foulée.

Effectif A:

Mot du Coach: Nous verrons bien ce que vaudra l’effectif sur la scène européenne car sur la scène belge, je pense qu’on aura pas de soucis. Certains jeunes auront l’occassion de jouer avec l’équipe A à savoir Camara et Matiheu

Super Coupe de Belgique

[spoil][/spoil]

Mot du Coach: La première mi-temps fut disputée avant que nos joueurs passent la seconde pour remportée une nouvelle fois la super coupe.

Ligue des champions

Mot du Coach: Groupe abordable sinon on est sérieux, on peut visé la première place du groupe.

Infos

Mot du Coach: Nous voilà enfin dans notre nouveau stade. Pour ma part je le trouve un peu grand, 35000 places aurait été suffisante surtout pour notre si petit pays et dire qu’on peut encore l’agrandir pour avoir une capacité de 65000 places.

Oui l’État aussi est content avec les bénéfices que l’on dégage chaque année :lol: ici je viens d’avoir une augmentation du budget transfert, l’enveloppe est de 129M€ :lol:

Saison 7 - Partie 2

Championnat de Belgique

Mot du Coach: Nous dominons encore et toujours le championnat, nous réalisons presque un sans faute, pourtant Gand a failli nous battre à domicile (détails) mais nos joueurs ont fait preuve de caractère.

Ligue des champions

Mot du Coach: Voilà une campagne européenne remplie avec succès. Même si nous avons perdu face à Porto, et obtenu un bon nul en Turquie, nous avons su proposé un bon football pour pouvoir terminer premier du groupe (détails). Au tour suivant nous irons défier les Allemands du Bayer 04 Leverkusen.

Effectif :

Mot du Coach: Tous les joueurs ont fait le taf, j’ai pas grand chose à rajouter.

Mercato

Mot du Coach: Anticipation du prochain mercato d’été avec le recrutement de notre futur MDC. Fiche Joueur

Saison 7 - Partie 3

Mercato :

Mot du Coach: Le départ de Batshuayi était prévisible, on récupère une très belle somme mais il va quand même nous manquer. Sur ce je fais venir Gustavo qui était dans mes petits papier depuis un petit temps, quand j’avais voulu le recruter, Palmeiras m’en demandais 18M€, je suis content d’avoir sorti que 10M€ pour sa venue.

Jeunes à l’essai:

Mot du Coach: Mis à part Jonckheere qui a reçu un contrat jeune, le reste des joueurs ont été libéré.

Jupiler Pro League:

Mot du Coach: Comme d’habitude, on fini largement en tête de la phase classique de la Jupiler Pro League. Bon cette saison, on a un peu moins de points d’avance sur le deuxième. Mais j’ai confiance en mes joueurs pour garder notre titre.

Coupe de Belgique

Mot du Coach: Un premier tour facile, un coup de pouce pour le suivant, un 1/4 de final facilement négocier puis un 1/2 face au petit poucet de la compétition (D3) et comme l’année dernière nous rencontrons en final le Standard de Liège

[spoiler]

Mot du Coach: Comme la saison dernière, le standard repart de Bruxelles avec une valise sous le bras. les liégeois n’ont rien pu faire face à nous.[/spoil]

Ligue des Champions

1/8ième de finale:
[spoil]

Mot du Coach: Nous avons su conserver le nul en Allemagne, nous avons pratiqué un jeu rugueux, heureusement pour nous on a quand même pu éviter de prendre un rouge. Ce match nous donne un avantage lors du retour. Les supporters en ont eu pour leur argent, nous avons fais un superbe match, la victoire est sans appel. Comme il y a deux ans, nous nous retrouvons en 1/4 de final de la ligue des champions et notre adversaire sera le Bayern de Munich[/spoiler]