:storygreen: :s1: C'est Bien, C'est Beau, C'est Bosch !

C’EST BIEN, C’EST BEAU, C’EST BOSCH !
Bien le bonjour à vous chers & fidèles supporters !
Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour… Notre aventure en France s’est terminée prématurément, et malheureusement nous avons perdu un soldat au combat, tombé pour sa patrie. Nous avons perdu une bataille mais certainement pas la guerre ; et c’est donc tout logiquement que nous tenterons de conquérir notre voisin allemand, ancienne terre de bataille afin d’y laisser une trace de notre passage. Réputé pour son spectacle, quoi de plus logique que 3 énergumènes qui aiment se donner justement en spectacle pour relever le défi de ce championnat ?
C’est donc dans l’antichambre de la Bundesliga que nous poserons nos valises. Nous arrivons gonflés à bloc de notre précédent échec en terres françaises et focalisés sur l’envie de réussir et notre soif de victoires.
Après s’être concertés tous les 3, nous avons décidé de répondre aux sirènes des 3 clubs qui étaient dans le besoin dans cette Bundesliga 2 suite aux départs prématurés de leurs entraîneurs respectifs.Toutefois, cela ne sera pas une partie de plaisir car comme vous le savez tous, dans le football, il y a ce fameux “temps d’adaptation” qui comprend apprendre la langue, s’imprégner des cultures du pays, connaître le club, la ville etc etc… Autant de savoirs que nous, les 3 Mousquetaires, tenterons d’apprendre le mieux et surtout le plus rapidement possible pour ne pas refaire face à une nouvelle désillusion. Et on préfère vous le dire d’entrée, nous allons avoir besoin de votre soutien !
Enfin, une aventure tous ensemble ne serait pas une aventure si l’on ne se fixait pas de challenge/limites : une restriction à été mise en place pour les 3 Mousquetaires : l’obligation d’avoir dans l’effectif au moins 1 joueur de la nationalité du pays le plus proche de la ville où se situe leur club.
Passons maintenant à la “vorlage” (présentation) : soyez prêts à replonger dans l’Histoire avec un grand H, mais attention, pas l’Histoire avec la gue-guerre, savoir qui a commencé, qui a gagné etc etc… Non non, on vous parle de la vraie Histoire, celle du football !

Commençons les hostilités avec Ben, le discret mais toujours aussi bon tacticien. Après des débuts difficiles avec l’ASSE, il avait su sortir la tête de l’eau pour devenir un adversaire de taille. Aujourd’hui, sorti plus fort de cette expérience, il est fin prêt à batailler pour se hisser en haut du classement de Bundesliga.2. Mais pour cela, il lui faut un club, et ce club sera l’Arminia Bielefeld.

svg

Le Arminia Bielefeld est un club fondé en 1905 et basé à Bielefeld en Allemagne. Le club évolue en Bundesliga.2 depuis 2015/2016. Bielefeld a souvent fait l’ascenseur entre la D1 et D2 et a même connu la D3. Ils ne sont cependant jamais descendus plus bas et ont même réussi à se stabiliser en D2 depuis plusieurs années. Au niveau du palmarès, depuis la réunification de la RDA et de la RFA, Bielefeld a cumulé un titre de D2 en 1999 et un titre de D3 en 2015. C’est un club emblématique d’Allemagne qui a une réputation à tenir. La saison dernière, ils sont passés tout près de la montée en accrochant une belle 4ème place. Réitérer cette performance ne sera pas une mince affaire mais Ben est capable de tout, il nous l’a déjà démontré dans le passé !

“Dès que j’ai appris que nous partions en 2.Bundesliga, j’ai tout de suite pensé à 2 clubs dont je suis les résultats IRL. Le premier est l’Union Berlin, club historique, avec une belle équipe capable de jouer les premiers rôles dès la première année. Le second est l’Arminia Bielefeld, club qui se construit depuis quelques années en seconde division, avec un effectif moins fourni et qui devrait jouer le milieu de tableau. Mon choix s’est finalement tourné vers l’Arminia, qui certes sera moins facile à prendre en main, mais qui va également me permettre de construire un effectif à mon image petit à petit, sans être sous pression. L’effectif m’a attiré assez rapidement avec beaucoup de joueurs expérimentés mais pas trop, qui pourront encadrer les jeunes dans les prochaines années. Du côté des jeunes justement, on ne peut pas dire qu’on soit étouffé par leur nombre… Mais c’est là que commence la construction de l’équipe, et je suis ravi de pouvoir recruter des joueurs en qui je fonde de l’espoir. Le petit plus de l’effectif, c’est la présence d’Edmundsson, joueur des Féroé qui est une nation que j’aime particulièrement suivre. J’espère pouvoir accueillir d’autres joueurs de cette nationalité. Ceux qui ont suivi mon aventure avec Saint Étienne connaissent mon amour du foot nordique, et c’est là bas que j’irai dénicher des jeunes joueurs. J’espère qu’avec cette vision, je pourrai amener le club au panthéon du foot allemand, mais pour cela, il faudra de la patience et du pragmatisme.”

Comme à son habitude, Ben prend le contrôle tout en douceur. On sent sa patte nordique se poser sur le club, fraîchement mais sûrement.

Pays frontalier le plus proche: Pays-Bas

Passons à notre deuxième frenchy parti conquérir l’Allemagne, et pas des moindres. Nous parlons bien évidemment d’Adrien ! Les débuts ont été poussifs pour notre fan des Canaris lors de son passage dans son club de coeur et il aura pour objectif de montrer son réel potentiel. Il faut dire qu’il est très motivé mais surtout revanchard et que ses joueurs devront mettre du coeur à l’ouvrage pour le satisfaire ! Son choix d’équipe s’est tourné vers le FC Sankt Pauli.

Fc_sankt_pauli

Le FC St. Pauli est un club omnisports allemand fondé en 1910 et basé à Hambourg. Ce club a une particularité puisqu’il est antifasciste et anti-raciste. Son nom vient du quartier où il siège. Le club évolue en Bundesliga.2 depuis maintenant 2011/2012 après un passage éclair l’année précédente en Bundesliga. Vous avez devant vous un club historique de la deuxième division allemande! A Adrien de les faire passer enfin ce palier qui rendrait les supporters fous de joie. De plus que le palmarès du club est quasiment inexistant, c’est un peu le Rennes allemand (on rigole les rennais on se calme :joy:). Les seules traces de titres remontent à l’avant guerre et ce ne sont que des trophées mineurs. Autant dire qu’on ne peut que mieux faire ! Sankt Pauli reste sur une 12ème place la saison dernière, connaissant la qualité d’Adrien pas de doute qu’il visera et fera mieux que ça.

“J’ai choisi d’aider le FC St. Pauli car c’est un club attirant, avec de belles infrastructures et un très bon effectif ! J’ai réuni tous les joueurs dès mon arrivée pour leur parler de mon projet et tous ont adhéré, ce qui a facilité mon adaptation il est vrai. De plus, je connaissais quelques joueurs déjà présents comme Dimitris (Diamantakos) et Ryo (Miyaichi) et j’avais vraiment envie de travailler avec eux ! Je ne fixe pas d’objectifs élevés dès le départ, vous le savez ; je cherche d’abord la stabilité et s’il y a mieux, ça ne sera que du bonus. Comme lors de mon passage au FC Nantes, me servir de la formation me paraît important pour un club en pleine évolution et j’aimerai l’instaurer également ici pour essayer de faire passer au FC St. Pauli le cap pour gravir les échelons. Bien que les structures soient améliorables, il y a déjà quelques jeunes sur lesquels je peux compter pour compléter l’effectif sénior. Rajoutez à cela un recrutement malin & intelligent et je pense qu’on a la recette pour avoir du très bon au club ! Maintenant, je ne vais pas me lancer dans de grandes déclarations, place aux actes ! ”

Arrivé dans un club qui lui ressemble, serein et calme, nul doute qu’Adrien se plaira sur le banc des marrons & blancs.

Pays frontalier le plus proche: Danemark

Nous allons maintenant nous intéresser à celui qui a fait trembler tout le domaine de Luccin avec son tempérament de feu lors de son passage en France. Alexis alias “Biimsou”. Le franco-espagnol n’a pas hésité une seconde lorsque le défi en 2ème division allemande s’est présenté (et oui, on l’avoue, il aime aussi bien trop la bière pour rater une occasion pareille) et le choix n’a pas été très compliqué pour lui. Il a choisit le Dynamo Dresden.

Historical_Logo_SG_Dynamo_Dresden_(1968-90)

Le SG Dynamo Dresde originellement fondé en 1953 en RDA est un club allemand situé dans la ville de Dresde, en Saxe, et qui évolue en 2.Bundesliga depuis 2016/2017. Ce club n’a aucun titre majeur dans son palmarès depuis la réunification des deux Allemagne puisque sa plus belle victoire est un titre de D3. La saison dernière, Dresden reste sur une piètre 14ème place évitant la relégation de 2 points.

“Lorsque l’on s’est orienté vers la deuxième division allemande j’ai tout de suite pensé à un club qui m’a toujours attiré. J’ai choisi Dresde car c’est un club qui me plaît, il y a un critère primordial dans mes choix de clubs, c’est la ferveur des supporters. Le stade est souvent à guichet fermé lorsque l’on joue à domicile et les ultras mettent une ambiance extraordinaire, c’est pour moi une des plus belles ambiances d’Allemagne et c’est ce qui a fait pencher la balance. J’aime beaucoup le potentiel de ce club et les joueurs qui y sont présents. Deux joueurs que je connaissais déjà m’ont interpellé. Il s’agit de Peniel Mlapa & Sacha Horvath, seulement ils sont actuellement prêtés ce qui fait que je devrais attendre la saison prochaine pour compter sur eux. Il y a de quoi faire une bonne saison et connaître l’élite assez rapidement à mes yeux même sans ces deux joueurs. J’ai beaucoup d’attentes envers mes joueurs et je compte sur eux pour s’investir à 200%. J’aurai un rôle extrêmement important dans l’équipe mais ce sont eux qui sont sur le terrain. De toute manière si ce qu’ils proposent ne me plait pas cela va vite mal tourner. Vous commencez à connaître mon tempérament, je n’aime pas perdre. Seule la victoire compte à mes yeux. Je suis un gagnant et j’aime apporter cette mentalité à mes joueurs. Vous savez, jusqu’ici, Dresden se contentait de son niveau. Moi je suis là pour changer cela, je compte faire passer un cap au club pour qu’il devienne une terreur du foot allemand dans les années à venir. Je suis sûr de nos forces, et croyez moi vous entendrez parler très rapidement du Dynamo”

Vous l’aurez compris, le ton est lancé et il n’a pas changé malgré les kilomètres qui séparent Dresde du nord de la France. Cela promet d’être… Dynamique !

Pays frontalier le plus proche : République Tchèque

A présent que le tour du sujet a été évoqué, quelques questions se posent bien évidemment : l’un de nous arrivera-t-il à se faire une place parmi les 3 premiers pour espérer une montée dès la première année ? L’un de nous se fera-t-il virer prématuremment ? Quelles seront les surprises mais également les déceptions ? A vos pronostiques !
Pour avoir ces réponses, on se retrouve à la trêve pour faire un compte rendu de la première partie de saison. Ne vous endormez pas, résultats, transferts, explosions, déceptions, match à enjeu, confrontations directes… Tout cela va arriver très vite ! Nous ne vous laisserons plus sans nouvelles trop longtemps ne vous en faites pas ! A très vite !
14 « J'aime »

Trop hâte de voir la suite, qui sera le dernier à monter en Bundesliga et sera la honte de cette partie :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

T’inquiète pas! Je suis ravi qu’on compare le Stade Rennais au FC Sankt Pauli!
Intéressant ce style de récit. :slight_smile:

2 « J'aime »

haha on va se la donner pour pas être dans ce cas là crois moi :joy:

2 « J'aime »

content que tu le prennes au second degré haha!
merci beaucoup ton message nous fais très plaisir :relieved:

1 « J'aime »

Je parlais du côté antifasciste. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »
Hallo Freunde !
On vous a manqué ? C’est vrai ? Déjà ?! Normal, on sait que vous êtes des lecteurs assidus et que vous vous régalez de nos friands récits. Alors, just for you, on vous envoie déjà la suite ! Avouez quand même qu’on est productif !
Cependant, attention, installez-vous bien confortablement, sirotez un bon verre de jus de fruit et préparez-vous, la lecture va être longue & intense, on vous aura prévenu !
Passons à l’essentiel de suite car c’est ce qui nous intéresse le plus : nos 3 apollons français s’adaptent doucement mais surement au pays de la chancelière allemande. Il faut dire qu’ils s’y plaisent plutôt bien et ils prennent plaisir à apprécier le football qui leur est proposé dans la division.
En effet, la Bundesliga.2 leur a offert son lot de surprises et ils ont notamment pu se rendre compte que le mythe des “GROOOOOSSES FRAPPES” n’en était pas vraiment un, à leur grand désarrois… Force est de constater qu’ils en ont souvent fait les frais et ce n’est pas CaptainAmericka qui vous dira le contraire !
Rappelons rapidement qu’il a décidé de poser ses valises à St. Pauli, dans le nord de l’Allemagne. Attiré par des infrastructures de qualité et un très bon effectif, il compte bien mieux figurer que son prédécesseur qui a obtenu une décevante 12ème place l’année dernière. Bien que son effectif lui convenait, le mercato lui a quand même permis de l’améliorer à sa guise. Le seul joueur qui s’est vu prier de faire ses bagages dès le départ est le latéral expérimenté de 32 ans Jan-Phillip Kalla (Cracovia, 100k€).Son compère du poste, Marc Hornschuch, est lui prêté au Lechia. Les deux Sud-Coréens Lee-Seung Won & Park Yi Young sont parti aguerrir de l’expérience en prêt également (SV Horn & Grasshoppers). C’est au rayon arrivées qu’il y a eu bien plus de mouvements et Adrien n’a pas hésité à dépenser tout le budget mis à sa disposition pour concocter l’effectif qui lui faisait envie. A sa grande habitude, il a préféré miser sur la jeunesse, la plus vieille recrue n’ayant que 25 ans.
Son premier gros et très bon coup a été de piocher en Domino’s Ligue 2 du côté du stade Auguste Bonal avec l’arrivée du très jeune espoir français, Lucien Agoumé,(16 ans) pour seulement 275k€ ; seul bémol : l’indisponibilité du jeune espoir français jusqu’en Février 2019, le joueur n’ayant pas encore 17 ans. En effet, le règlement stipule qu’un joueur âgé de moins de 17 ans avant le 1er Janvier 2019 n’est pas autorisé à apparaître sur les feuilles de match. Un pari donc sur le long terme qui devrait s’avérer payant. La seconde recrue est également française, libre depuis son départ de son club formateur, l’AS Monaco : Safwan Mbae vient donc renforcer la défense marron & blanche gratuitement, tout comme Yones Felfel, un jeune attaquant danois de 23 ans. Adrien a ensuite fait marcher ses contacts avec son club de coeur pour attirer Imran Louza, qui restera 1 an & Nicolas Madsen prêté lui par Midtjylland. Avec ces joueurs âgés respectivement de 19 & 18 ans associés à Agoumé autant dire que la moyenne d’âge du milieu de terrain de St. Pauli doit être l’une des plus jeunes du championnat. Pour conclure ce mercato agité, il a jeté son dévolu sur Victor Jensen, le jeune (18 ans) milieu offensif polyvalent de l’Ajax qu’il a payé 1,7 M€ et Nicklas Kreuzer, latéral droit qui appartenait jusque là à son acolyte Biimsou pour 300k€.

Suite à tous ces changements, les dirigeants sont prêts à laisser du temps à Adrien, mais ils veulent tout de même faire partie de la première partie de tableau. Le poitevin lui, veut voir plus grand, il veut continuer de stabiliser le club tout en étant compétitif, son objectif est de lorgner sur les brèches qui s’ouvriront pour pourquoi pas tenter de grappiller des places et créer la surprise en s’offrant un Top 5.

31 22
Autre adepte des grosses frappes, Alexis, le nouvel entraîneur de Dresden est tombé amoureux de son nouveau club et de ses supporters. Lui aussi a en sa possession un bel effectif bien fourni, trop fourni même à ses yeux. Il a donc fallu dégraisser pour libérer de la masse salariale et espérer ramener de plus grosses pointures dans la région de la Saxe.

Comme vous le savez déjà, il a cédé Kreuzer à Adrien. Suite à son départ c’est Tobias Pachonik (Carpi, 300k€) qui l’a remplacé. En ce qui concerne les départs, plusieurs joueurs n’ont pas quitté le championnat, l’ailier Tom Keil (Ingolstadt, 650k€), le milieu offensif Justin Lowe (Heidenheim, 250k€), et les attaquants Lucas Roser (Madgeburg, prêt) et Moussa Koné (Cologne, 2M€) sont restés dans la division. Ces départs combinés à ceux du milieu syrien Aias Aosman (Nordsjaelland, 800k€), du gardien Patrick Wiegers (Trabzonspor, 200k) & du milieu offensif Patrick Moschl (Kayserispor, 475k€) ont rapporté la coquette somme de 4,7 M€ ! Il n’en fallait pas tant pour Alexis qui s’est empressé de dépenser sans compter, rappelez-vous ses folies dépensières avec le LOSC… Il a tout d’abord amené Harold Moukoudi dans ses valises pour 1,9 M€. Puis a ensuite misé sur un jeune espoir allemand, le milieu de Hambourg Jonas David, 18 ans. Pourtant pas fan des prêts, le jeune nantais sait qu’il a besoin de joueurs de plus grands clubs qui “dépanneront” pendant 1 an et Jon Bautista (BU, R.Sociedad), David Colina (DG, Monaco) & Sergio Cordova (MOD, Augsburg) ont ainsi débarqué au club. Le mercato s’est clôturé avec 2 arrivées libres, deux français : Florian Martin et Lassana Diarra. Deux joueurs d’expérience qui vont sans aucun doute apporter leur connaissances du très haut niveau. A noter que Lass Diarra prendra sa retraite en cours de saison, au mois de Février.[/justify]

Même son de cloche qu’à St. Pauli pour Dresden, l’objectif fixé par les dirigeants est la première partie de tableau. Alexis lui, l’a annoncé, il veut apporter sa culture de la gagne et s’il n’accroche pas le wagon des équipes du haut il ne sera pas satisfait de sa saison. La pression est donc sur ses épaules après ses sorties médiatiques souvent culottées.

07 58

Voyageons maintenant jusqu’à Bielefeld, retrouver Ben. Le mercato a été bien plus calme de son côté. Il faut dire qu’il se plaignait que son effectif ne soit pas très étoffé et pourtant, on ne peut pas dire qu’il se soit noyé sous le nombre de recrues. Il a tout d’abord envoyé en prêt deux joueurs, Christopher Nothe (Wiesbaden) et l’attaquant Nils Quashner (Ingolstadt) . Les deux milieux Prietl (450k€, Rapid Vienne) et Ayyildiz (180k€, Legia) ont eux quitté définitivement le club. Les arrivées vont cependant vous surprendre… Contrairement à son habitude, Ben n’est pas allé piocher du côté de… En fait non, on s’emballe pour rien parce qu’il a bien été voir dans le nord du continent pour modeler son groupe. Mais bon, comment voulez-vous stopper si brutalement une histoire d’amour qui a commencé depuis tellement longtemps ? C’est donc deux norvégiens qui intègrent l’effectif de l’Arminia, Sigurd Gronli (230k€) le très jeune prometteur milieu de Tromso et Markus Nakkim (600k€), le défenseur central en provenance de Valerenga. C’est l’ailier Che Nunnely hollandais de l’Ajax (prêt) qui est venu finaliser ce mercato. Plus de départs que d’arrivées donc mais un réel plus qualitatif pour notre dijonnais préféré. Il a pu mettre à profit sa connaissance nordique grâce à l’argent qu’il avait à sa disposition.

Qui dit argent mis à disposition dit objectif à remplir, et comme pour ses compatriotes, Ben doit finir en première partie de tableau. Il ne sera pas plus ambitieux à court terme et espère surtout une bonne assimilation de la tactique avant tout. Il sera tout de même attentif à tous les postes qu’il devra renforcer pour plus tard viser la montée.

56 37

Fffiou… Après avoir repris notre souffle et changé la cartouche de notre stylo, on va enchainer sur la 2ème partie de ce chapitre. Maintenant que vous avez eu les infos croustillantes du mercato, passons aux résultats ! Parce que les mots c’est bien, mais les actes c’est mieux !
Commençons le plus au sud en remontant vers le nord : les guerriers du commandant Biimsou ont eu le droit à une préparation intense que ce soit sur le plan physique ou le plan mental avant de commencer la saison. Après un début de saison en demi-teinte et des résultats leur faisant faire le yo-yo, les joueurs d’Alexis ont réussi à redresser la barre pour maintenir un rythme un peu plus adéquat avec ses ambitions lui permettant de se hisser à une belle 4ème place à 1 pt du podium. Et même s’il n’y a qu’une partie du championnat de jouer, un écart a commencé à se créer et des prétendants au titre se sont définis naturellement. Mais n’ayez crainte, El Commandante ne lâchera en aucun cas ses troupes et c’est tout naturellement qu’il va les re-motiver pour tenter d’accrocher le bon wagon pour jouer les trouble-fêtes jusqu’à la fin de saison.
Le match à retenir et qui a marqué ce revirement de situation est celui de la 7ème journée et le déplacement sur la pelouse de son ami Ben, à Bielefeld. Après une première période morose, les visiteurs ont pris l’avantage par l’intermédiaire de P. Ebert (47’) avant de se faire reprendre par A. Voglsammer (72’). Mais il ne fallait pas longtemps aux hommes de Biimsou pour repasser devant grâce à V. Kusej (79’) et maintenir cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Suite à cette victoire “abominable” selon ses dires, le franco-espagnol venait de marquer de son empreinte le club de Dresden avec ce premier changement tactique qui allait s’avérer important pour la suite.
A Dresden, “Remontada” rime avec Bautista ! Le jeune attaquant prêté par la Real Sociedad aura mit le temps à s’acclimater au pays mais il y sera parvenu. Après un début de saison jugé catastrophique par son entraîneur, et ayant même frôlé un retour au pays, l’espagnol s’est métamorphosé en véritable machine à marquer, enfilant les buts comme les perles pour le plus grand bonheur de son coach qui n’a pas hésité à le critiquer ouvertement : “J’ai regretté de l’avoir pris au bout d’une semaine en voyant qu’il vendangeait comme s’il était en Gironde… Mais son changement de rôle l’a transformé au point de le faire devenir un joueur redoutable ! A présent, il me fait basculer un match en une action” Devenu l’atout numéro de son armada offensive, restera t-il au-delà de son prêt ? Connaissant le tempérament bouillant de Biimsou, seuls les dieux du football peuvent répondre à cela…
image
Parcourons désormais un peu plus de 450 kms vers le nord-ouest du pays pour débarquer à Bielefeld chez notre fin tacticien Ben. Après avoir hésité entre 2 clubs, il a décidé de relever le challenge qui paraissait le plus délicat en reprenant les rênes de l’Arminia. Conscient du travail qui l’attendait, Ben s’est attelé à la tâche ardemment afin de préparer ses joueurs et les mettre dans les meilleures conditions pour entamer ce défi de taille. Bien que son effectif ne soit pas pléthorique, il a préféré miser sur la stabilité et n’ajouter que quelques petites retouches pour commencer. Bien lui en a pris puisqu’il a eu beaucoup de mal à décoller des dernières places au début de championnat, flirtant même avec la relégation ; jusqu’à une rénovation tactique qui s’est avérée payante et lui a ainsi assuré une meilleure stabilité dans les résultats, le propulsant 8ème à la mi-saison avec 24 pts. Sans surprise selon lui qui se dit “être à sa place” donc.
Un match à ressortir : la confrontation de la 8ème journée face à Duisburg qui l’a vu ramener les 3 pts dans un match âprement disputé.
Le score est resté vierge durant plus d’une heure de jeu, provoquant même le départ de certains supporters avant la fin. Alors qu’on pensait, et Ben le premier, se diriger vers un énième match sans saveur, cela s’est décanté dans les 10 dernières minutes ! Les joueurs de Bielefeld ont pris l’avantage à la 81’ par l’attaquant K. Staude puis ont enfoncé le clou 2 minutes plus tard par l’intermédiaire de T. Schütz (83’). La fête avait enfin commencé et mais il manquait ce petit truc à Ben pour être pleinement satisfait… Et c’est à la toute fin de match que son duo magique intervient : caviar d’Edmundsson pour son compère d’attaque Voglsammer pour le 3-0 (90+3’). Et ce n’est pas le but concédé dans la foulée (A. Engin, 90+4’) qui allait gâcher la fête.
Cette victoire arrachée dans les 10 dernières minutes lui a donc fait beaucoup de bien au moral et à la confiance et lui a permit d’enchaîner les bons résultats et de remonter au classement.
Lorsqu’on lui a demandé de mettre un joueur en avant qui selon lui a été un élément clé de ce début de saison, il a semblé tellement tiraillé par le devoir de choisir qu’on lui a autorisé un duo. C’est alors qu’il a nommé le duo Edmundsson-Voglsammer. En effet, le meneur de jeu des Iles Féroés a tout de suite séduit son entraîneur qui ne pouvait rêver meilleure relation avec un joueur de cette nationalité. Sa vista, son élégance et surtout son efficacité l’ont propulsé pour le moment meilleur buteur du club avec… Voglsammer. Peu connu du monde des attaquants, l’allemand s’est imposé comme véritable renard des surfaces. Son association avec Edmundsson fait des ravages et Ben espère sans aucun doute que ce duo de feu continue de tourner aussi bien jusqu’à la fin de la saison !

image
Terminons notre tour d’Allemagne dans une banlieue de Hambourg, St. Pauli. Arrivé très heureux dans son nouveau club, Captain Americka a tout de suite pris du plaisir à prendre l’équipe en main. Fort d’une très bonne préparation et aucune défaite en amicale, c’est gonflés à bloc que ses hommes ont bien entamé le championnat, traînant proche du podium par moment, se prenant à rêver puis soudainement redescendre de leur nuage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chute fut brutale ! Après un bon début de saison et une série historique de 6 matchs sans défaite, les marrons & blancs ont connu un long moment de doute, enchaînant une série également historique de 8 matchs sans victoire… Hésitant sur la tactique, tâtonnant pour choisir son 11 type, Adrien a longuement douté avant de se reprendre grâce à l’aide précieuse de ses adjoints qui lui ont ainsi permis de redresser la barre et de remonter au classement. Et c’est revigoré par ces changements tactiques qu’il termine la phase aller à la 11ème place avec 22 pts. Finalement pas si illogique que ça.
Le match clé à retenir pour l’entraîneur français est la victoire 2-1 chez le leader Heidenheim lors de la 18ème journée. Elle coïncide avec le renouveau tactique opéré avec son staff. Rapidement au score grâce au prodige norvégien Moller Daehli (2’) puis l’ailier polonais Sobota (10’), on a vu un nouveau St. Pauli sur le terrain de l’ogre du moment, un bloc compact, solide et efficace dans les 2 surfaces. Malgré la réduction du score à la 28’ de Dorsch, les ambitions des joueurs de Captain Americka restaient intactes et ils firent front face aux assauts des adversaires. On a vu là, une nouvelle formation, qui laisse penser à des jours meilleurs pour la suite.
Dans ce début de saison, le joueur qu’Adrien a voulu ressortir est son attaquant, Diamantakos. Atout n°1 de son attaque, le coach lui a donné les clés de l’attaque et la question était de savoir si l’attaquant grec avait les épaules assez larges pour supporter la pression puisque derrière lui, ses remplaçants n’ont jamais vraiment su saisir leur chance pour modifier la hiérarchie. Lancé comme un boulet de canon dès le début de saison, il a même pris la tête du classement des buteurs pendant plusieurs journées avant de sombrer dans un manque de réussite, à l’image de l’équipe entière. Mais ce n’est pas pour autant qu’un changement intervient, au contraire, Adrien lui maintient sa confiance, en affirmant que c’est comme ça qu’il pourra franchir ce palier qui lui manque pour être régulier. Réponse dans 18 journées…

image
On se retrouve durant cette trêve hivernale au Rudolf-Harbig-Stadion, à Dresden pour une conférence de presse à laquelle les 3 amis se sont prêtés avec joie, dans la bonne humeur.
Honneur à l’hôte :

Julien Brun (BeIN Sports) : Alex, vous arrivez à la tête d’un club en fusion avec ses supporters, un peu à votre image. Vous devez vous y sentir comme chez vous ? Que pensez vous de vos premiers mois ici ?

Bonjour Julien, heureux de vous voir. Vous savez d’ailleurs que si je n’avais pas été entraîneur de cette équipe, j’aurais pris votre place ? (Rires). Trêve de plaisanterie. Ce club m’a accueilli comme si j’avais toujours été l’un des leurs, il y a de l’amour entre les supporters et moi, et évidemment, je donne tout mon maximum pour leur rendre ce soutien qu’ils m’apportent. Ils méritent de connaître l’élite et je les y enverrai en 2 ans maximum, je me le promets.

@CadixCFrance (Twitter) : Alors que les objectifs pour cette saisons semblent élevés, vous réussissez plutôt bien avec cette 4ème place. Malgré cela, on voit certaines grosses lacunes dans l’équipe. Pensez-vous vraiment pouvoir gommer cela en ayant cette vision un peu légère du foot, à savoir ne faire que d’attaquer ?

Salut à vous, j’adore votre équipe! Elle se situe dans ma ville d’origine, j’apprecie que vous suiviez mon ascension ! Je vous trouve durs…quand on vient voir mes matchs c’est football régal. Demandez aux gens qui viennent au stade, ils en ont pour leur argent.

Passons au tour de Ben :

Daniel Riolo (RMC Sport) : Bonjour Pep. Rendez-vous compte de la chance d’être comparé à notre idole… Mr Genesio je précise, bien entendu ! A l’heure d’aujourd’hui, je suis un peu déçu de vous, vous avez mis le temps avant de vous faire comprendre de vos joueurs (peut-être la barrière de la langue…) et de poser votre patte sur ce club. Croyez-vous vraiment qu’un jour vous serez au niveau de votre idole ? Personnellement j’en doute…

En effet, Bruno m’inspire beaucoup et je regarde très souvent ses matchs avec l’OL. J’espère vraiment qu’il pourra devenir mon adjoint dans un avenir proche !

Nabil Djellit (L’Equipe) : Ben,vous comptez procéder de la même façon dans chaque club, à recruter dans les pays nordiques. A quelle heure comptez vous descendre dans les pays chauds ? Ne peut-on pas y voir une certaine forme de racisme à travers votre recrutement ?

L’Allemagne est actuellement un pays parfait pour accueillir des joueurs des championnats nordiques, leur adaptation est rapide et souvent une réussite. Mes recruteurs ont les yeux partout et si une bonne opportunité arrive sur mon bureau en provenance du sud, je la regarderai avec attention.

Terminons par Adrien :

Pascal Praud (I-Télé) : Êtes-vous satisfait du déroulement de cette première partie de saison ?

Si la phase aller s’était arrêtée avant notre série catastrophique, je vous aurais dit oui, mais là, pas vraiment même si je trouve que notre place n’est pas si décevante que ça. Pour mes 6 premiers mois dans ce pays, je trouve que l’on s’en sort bien et j’ai confiance en mon groupe, je sais que l’on va redresser la barre et remonter au classement. La série noire m’a montré qu’il restait du travail à effectuer mais ces joueurs ont du potentiel alors j’y crois. Donc oui, je suis quand même satisfait mais j’attends mieux de leur part.

Can Aahri (Le Caliméro Jaune) : Alors qu’on attendait une place en haut du classement, vous êtes actuellement 11ème. Le “jeu à la nantaise” ne semble pas prendre… Ne pensez-vous pas être plus proche d’un licenciement que d’une remontée au classement ?

En effet, notre série noire nous a mis en dedans dans cette phase aller et a contrecarré pas mal d’idées mais ce n’est pas pour autant que mes joueurs lâcheront, au contraire ! Ils sont surmotivés pour inverser la tendance et mes dirigeants me font confiance malgré leur mise en garde. Ca sera à moi de prouver maintenant…

Voilà, c’était aussi intense qu’un exercice sous l’eau en apnée pendant 2 minutes, aussi fort qu’un sprint face à Mbappé, bref, c’était long ! Mais c’est ça quand on a demandé la qualité allemande ! Et puis on voulait vous faire kiffer dans les moindres détails, et encore, on en a oublié… Tenez-vous prêts car la suite & fin de ce 1er chapitre de cette Saison 1 va bientôt arriver ! Merci encore de votre lecture.
Pour voir les plus assidus, on vous propose un petit sondage après cette lecture :
Lequel de nous 3 va faire une 2ème partie de saison canon et terminer le plus haut ? Et à quelle place ?
Vous avez 4h…
4 « J'aime »

Toujours un plaisir à lire avec votre écriture décalé ! Assez étonné du standing des journalistes venus vous interroger alors que c’est de la bundesliga 2 :stuck_out_tongue:
Je pronostique que l’équipe de Biimsou va monter, et que ce sera le seul parmi vous 3 :smiley: (oui je prends pas beaucoup de risques)
Hâte de voir le dénouement de cette saison

2 « J'aime »

J’espère juste une chose…que l’Union Berlin termine devant vous :smirk: EISERN UNION!

2 « J'aime »

Merci beaucoup, tes messages nous font toujours aussi plaisir!:grin:
J’espere aussi accrocher ça…
On a tellement de prestance que même l’elite (ou pas :joy:) du journalisme français s’interesse a nous tu sais…:joy:

2 « J'aime »

Oula, tu dois nous soutenir, on en a besoin haha!

1 « J'aime »

Haha merci c’est super gentil !! On est content que ça plaise ! :smiley:
Nous n’attirons que le haut du grappin, c’est pour cette raison qu’il n’y a que des journalistes connus :smirk:
La réponse à ton pronostic sera bientôt connue, patience… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Content d’avoir des supporters d’autres clubs présents ! On essaiera de ne pas trop faire de mal à ton équipe promis :stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci de nous suivre en tout cas !! :smiley:

Mauvaise nouvelle…on nous porte l’oeil je pense.

Impossible de récupérer la save de la partie, ça ne fonctionne plus.

On doit donc arreter là dessus c’est très rageant, le jeu ne veut pas qu’on fasse une story tranquille j’ai l’impression.

Desolé les gars…on va donc repartir sur autre chose et on verra si on en fait une story…
2 « J'aime »

:sob::sob::sob::triumph::triumph::triumph:

Arf :sob:

2 « J'aime »