:club: Celta Vigo



Nom complet : Real Club Celta de Vigo SAD
Fondation : 23 août 1923
Surnoms : Os Célticos / Os Celestes / O Celtiña
Stade : Balaídos (33 923 places)

Présidents : :es: Carlos Mouriño
Entraîneur : :arg: Eduardo Berizzo

Joueur le plus capé : :ru: Aleksandr Mostovoï (277)
Meilleur buteur : :es: Hermidita (110)



Palmarès


Championnat de D2 : 3 - 1936, 1982, 1992
Coupe Intertoto : 2000

Histoire du club

Le Celta de Vigo (Real Club Celta de Vigo SAD en espagnol) est un club espagnol de football basé à Vigo (Province de Pontevedra, Galice).
Bien qu’il compte en 2010, 46 saisons en première division espagnole, le club n’a jamais gagné de trophée majeur. Le club est actuellement présidé par Carlos Mouriño (es). Le club galicien évoluait en Segunda Division entre 2007 et 2012. En juin 2012, le Celta remonte en première division.
Le club dispose d’un budget de 33 000 000 € pour la saison 2014-2015.
1 « J'aime »

@Pitch

@ Groot, il n’y a pas que moi je pense. ^^ Merci en tout cas, et je trouve bien ce qu’ils font qu’après être remontés en Liga, en 3-4 ans, ils auront déjà connus une saison en Ligue Europa et ils ont réussis à battre le Shaktar (certes, pénalty douteux, mais avec 11 tirs cadrés et beaucoup d’occas crées, ils méritaient de passer). A voir si leur passage en 8e est justifié.
1 « J'aime »

je t’ai cité cartu me l’avais demandé mdr

Buuuuuuuuuuuuuuuuuttt du CELTA !!! vu que c’est calme pour la C3. C’est dingue ce qu’ils font cette année d’être encore là en C3.

1 « J'aime »

grave c’est top :hoho:

Bon je compte sur Lyon pour mes paris

GOAL goal goal gooooooooooooallll !!! Et le 4e au total !!! Ils s’arrêteront sans doute en quarts s’ils tirent un gros mais ils ont un sacré mental !! Surtout après avoir joué les prolong contre le Shaktar dont le gardien avait sorti le match de sa vie…

Eviter que lyon tombe sur eux pour mettre fin à leur parcours ou ManU ou… ROSTOV !!! Nan, je déconne…

1 « J'aime »

:hoho:

Genk semble le tirage le plus à porter pour eux même si les 6 ou 7 buts qu’ils ont passés à la Gantoise risque quand même de les mettre en confiance, mais beau parcours de la seule équipe qui représente le championnat espagnol. Un peu comme Leicester en Angleterre pour la LDC. Les moins bien classés restent un peu plus longtemps.

on sous estime beaucoup les clubs belges. Crois moi Genk ne sera pas une partie de plaisir loin de la

Pendant ce temps-là… le Celta se remet à gagner (un peu) en Liga contre Las Palmas et se replace pour la 7e place. Il y a 6 points d’écarts avec le 7e, ce sera chaud pour jouer la C3 l’an prochain pour eux… dommage, je trouve qu’il y a un bon état d’esprit là-bas…
2 « J'aime »

Juste avant que le Celta ne tombe sans doute aux oubliettes et que Guidetti retourne ailleurs… il est en prêt non ? Aspas risquera de repartir aussi ? Je rappel vite fait le parcours des gars depuis les débuts de la C3… ils ont fait un parcours plutôt remarquable. Puisque dans le groupe G de poules, ils se sont coltinés le Standard de Liège, le Panathinaikos et enfin… l’AJAX !!! Qui est lui aussi demi-finaliste tiens donc…

Ils sont passés avec seulement 9 points et le Standard a finit 3e avec 7 points !! Ils ont débutés par un nul contre Liège chez les belges, Rossi fut le 1er buteur dans la phase de groupe. Vigo gagne son 2e match contre le Pana (buts Guidetti et Wass). Ils perdent ensuite de peu chez l’Ajax (3-2), ils refont un nul contre le Standard sur un score très standard d’ailleurs… (1-1). Avant de perdre contre l’Ajax ils ont fait nul chez eux (2-2) et le dernier match se solde par une victoire contre le Pana en récidivant avec un 2-0.

Le Pana finit avec 1 point et ils se qualifient lors du dernier match (vigo).

J’ai vu à partir du match retour contre le Shaktar en 16e, ils perdent 1-0 et renversent la situation grâce à un péno plutôt généreusement accordé mais dans l’ensemble des deux confrontations ils n’ont pas démérités, c’est juste que le gardien adverse a encore sorti le ou les matchs de sa vie contre eux… En 8e ils réussissent à en placer 4 contre Krasnodar (qui en avait claqué 5 contre Nice…) et en quarts, ils passent contre Genk avec un peu de difficultés (4-3) qualification obtenue grâce à la victoire 3-2 à l’aller. Puis en demies, ils se feront probablement sortir par ManU qui a sorti Sainté en 16e… mais depuis ne fait pas d’énormes matchs en terme de buts…

Giudetti n’est plus en pret il me semble c’etait avant,Aspas ca parle de Paris