:commu: :jeux: Captain Tsubasa Rise of New Champions


Captain Tsubasa Rise of New Champions

Infos générales

-Le jeu sort sur PC, Switch et PS4 (et non, pas sur Xbox) le 28 Août 2020, et est déjà dispo en téléchargement sur Steam, le PSstore et le NintendoShop

  • PAS de cross plateforme
  • Le jeu sera en VO sous titré avec les noms originaux (et non, pas possible de mettre les noms français tout moche)
  • il existe plusieurs versions du jeu, avec divers bonus mais certaines sont en rupture de stock ou introuvable.
  • Un character pass est disponible à l"achat avec neuf joueurs qui arriveront au fur et à mesure et qui sont encore inconnus à ce jour.

Contenu

  • Il y aura un mode entrainement , un mode versus 1v1 et 2v2 , un mode Histoire en deux partie (Tsubasa et New Hero), un mode online et un mode Ultimate Edit

  • le mode Entrainement servira à se familiariser avec les commandes

  • Dans le mode Versus , on pourra faire un match, une séance de penaltys et des tournois. Pour les tournois, ce sera soit en élimination directe, soit sous forme de championnat et on pourra le paramétrer de plusieurs façons

  • Dans le mode Versus Online , il y aura du online compétitif avec un système de divisions.

  • Dans le mode Ultimate Edit , on trouvera la partie « Character Edit » ou l’on pourra modifier les skills des joueurs existants et créer des joueurs (jusqu’à vingt ) . Dans la partie « Dream Team Edit », on aura accès à la création de maillot et de logo pour son équipe Dream Team, ainsi que le droit de choisir parmis nos personnages crées et TOUT les joueurs présents dans le jeu pour créer son équipe, jouable dans le mode Versus

  • Dans le mode Histoire , la partie « Episode Tsubasa » permet de revivre l’histoire exacte à partir de la qualification pour le tournoi des collèges jusqu’à la finale contre la Toho aux commandes de la Nankatsu, avec de nombreuses cinématiques et cut-scènes

  • Dans le mode Histoire la partie « Episode New Hero », est une histoire inédite qui permet de créer son personnage et de choisir de l’intégrer au choix à Furano, Musashi ou Toho, pour tenter de remporter le tournoi des collèges, puis ensuite le tournoi se passant aux U.S.A au sein des U15 japonais.

  • Dans les modes « Episode Tsubasa » et « New Hero », voici la liste des équipes collégiennes annoncées pour le moment :
    Nankatsu (Tsubasa et consort), Toho (Hyuga, Sawada, Wakashimazu), Otomo (Nitta et Urabé), Musashi (Misugi), Furano (Matsuyama), Meiwa (équipe présente en 1/2 finale), Hirado (Jito et Sano), Minamiuwa (équipe qui affronte Furano en 1/4 de finale), Azumaichi (Soda), Hanawa (les frères Tachibana).

  • Dans le mode « New Hero », voici les équipes nationales annoncées officiellement pour le moment :
    France, Allemagne, Angleterre, Italie, Pays bas, Sénégal, Uruguay, Usa, Japon, Argentine, Brésil

  • Dans le mode « New Hero », notre joueur pourra apprendre les skills des autres joueurs en se liant d’amitié avec eux et en faisant monter une jauge via des missions à remplir.

Gameplay

La video de ce lien illustre parfaitement le gameplay du jeu :

http://www.gameblog.fr/news/92175-captain-tsubasa-rise-of-new-champions-vous-re-apprend-les-ba?jwsource=cl

Divers

  • le cycle primaire ne sera pas jouable mais sera mentionné par des cinématiques « flashback » et autre, notamment pour les joueurs non présent durant le tournoi collégien comme Misaki ou Wakabayashi dont on parle dans le jeu
  • il existe neuf stades différents pour le moment
  • on pourra acheter dans le cash shop du jeu des items comme des célébrations grâce à de l’argent virtuel gagné durant la partie pour notre avatar crée dans « New Hero »
  • Il y aura plus de 80 titres dans la playlist du jeu
  • Chaque joueur aura un nombre différents de skills passifs ayant une influence sur son potentiel et sa façon d’être joué
  • PAS de météo dynamique pour le moment
  • Certaines techniques auront deux niveaux de puissance (ex : tir du tigre de Hyuga devient néo-tir du tigre)
  • les techniques communes seront présentes, comme le Twin Shoot de Misaki et Tsbasa ou le Skylab des frères Tachibana
  • Il y a trois niveaux de difficulté
1 « J'aime »

J’ai pas craqué encore.
Mais ça me tente grave sur PC

J’attends de voir les premiers retours. Sur les vidéos de gameplay ça a l’air quand même assez répétitif.

1 « J'aime »

Mouais ca m’enchante pas plus que ca … ils auraient fait un Dragon Ball Soccer que ca aurait été le meme gameplay j’ai l’impression :sac:

Moi ca me donne bien envie, d’abord parce que c’est le premier jeu Captain Tsubasa depuis bien longtemps, que graphiquement c’est pas dégueu, et que le gameplay est bien plus subtil qu’il n’y parait, entre les passifs individuels et d’équipe, le système de barre d’endurance à gérer, les amitiés qui débloquent de nouvelles capacités, etc …
Alors c’est sur que cela ne va pas être le jeu de l’année, juste un bon jeu de foot arcade orienté multi avec un soupçon de RPG … Bref, on ne lui en demande pas plus !!

1 « J'aime »

Je suis en train de regarder Le Joueur du Grenier su Twitch …

Un jeu WTF :joy: :rofl:

Dans quel sens pour toi, le WTF ???

Tout sauf un jeu de foot

Marrant quand c’est animé et commenter la JDG