Début de saison compliqué, mais c’était assez prévisible. Je n’ai aucun doute sur ta capacité à faire relever la tête de tes hommes !
Dur dur début de saison. Ce n’est que le début, à voir ce que donne la suite. Le moindre point sera important
En effet c’est très compliqué mais sans surprise… Une autre nouvelle qui n’est pas une surprise : Ruth n’apparait plus dans les résumés…
L’infirmerie se remplit bien
Allez, la saison est encore longue
Résumé
@celiavalencia
@toopil
@Malakai
@alexgavi
@CaptainAmericka
@Rhino
@Sythax
Comme vous le dites, le début de saison est compliqué mais c’était prévisible. Il reste du temps et il n’y a pas, encore, urgence. Mais les blessures soulevées par Rhino ne vont pas aider…

C’est parti pour le mois de septembre et la chasse à notre première victoire en Premiership!

Et la voici! Dans un match très disputé, où nos adversaires ont été dépassé techniquement, nous avons fait face à la brutalité du championnat. Jay Turner-Cooke et Keir McKean sont sortis sur blessure… Ces trois points coûtent cher.
Jay ne rejouera pas en septembre… gros coup dur.

Un bon point d’arrachée sur la pelouse de Dundee, grâce à Michael Ruth! Notre bon vieux Michael a filé droit vers nos supporters pour dédier le but à @CaptainAmericka, à qui il a offert son maillot à la fin du match.
Nous recrutons Tyler Walker pour ajouter un peu de poids à notre attaque. Compte tenu des blessures, il fallait étoffer l’effectif.

Encore une fois, c’était compliqué. Après avoir ouvert le score, on a tenu tant bien que mal, jusqu’à la 77e et un but de Connor Taylor, d’une belle frappe au point de pénalty. Et en fin de rencontre…
Encore une blessure… Le jeune Blair Canning s’est fracturé un orteil.

Qu’est-ce qu’elle fait plaisir, cette victoire! Match référence sur la pelouse d’une très belle équipe (avec laquelle j’ai un passif sur FM, et que j’aime beaucoup). On trouve l’ouverture sur pénalty, mais ce n’est pas volé!

Probablement le pire scénario possible. On fait plus que se défendre, Michael Ruth égalise en fin de rencontre… mais on perd aux prolongations. Elimination, 120 minutes… Mentalement, c’est compliqué.

Nous sortons de la zone rouge! Mais c’est pour le moins serré. Quatre équipes en un point, les barrages se joueront probablement à peu de choses.

Kilmarnock, Dunfermline, Motherwell… il faudra prendre des points. Nous avons l’occasion de mettre un sacré coup d’accélérateur pour nous élgoiner de cette 11e place!
C’est mieux !!
Aberdeen avant dernier ? c’est normal ?
je ne suis pas le classement du royaume unis
Résumé
@celiavalencia Non, c’est plutôt surprenant pour Aberdeen! Leur début de saison est vraiment compliqué.

Nous avons lancé notre saison en septembre et, avec un calendrier plus abordable, nous espérons engranger des points durant ce mois d’octobre.

Nous avions l’occasion de passer devant nos adversaires du jour en cas de victoire, mais c’est malheureusement loupé. Néanmoins, nous avons livré un bon match et mérité ce nul. Ruth marque encore et Jay Turner-Cooke confirme que son retour va nous faire du bien.

Court mais précieux succès contre un rival dans la course au maintien! Nous aurions dû nous mettre à l’abris, mais je ne vais pas cracher sur ces trois points!

Quelle prestation de mes joueurs! Sur la pelouse d’une équipe en difficulté, on fait un grand match et récolte un succès mérité. Je n’ai pu m’empêcher de remarquer, en fin de match, la poignée de main très froide de mon homologue…

Le retour de Jay fait un bien FOU à l’équipe et on retrouve notre jeu offensif de l’an dernier. On décroche un succès mérité contre Ross County, grâce à un but en fin de match. On se donne de l’air au classement!
Mais encore une fois, l’entraîneur adverse me regarde bizarrement en fin de rencontre…

Nous avons fait un bond au classement grâce à ce mois d’octobre incroyable. Cette cinquième place me parait illusoire, mais le plus important sont ces neuf points d’avance sur St Mirren. Nous pouvons commencer à envisager le maintien sereinement.

Avec le Celtic et Hibernian, on risque de vite retomber sur terre. Le match clé de ce mois de novembre sera sans nul doute le déplacement à St Mirren.
Le retour de Jay nous a fait un bien fou. Notre meneur de jeu se classe sur le podium du Joueur du mois.
Et je remporte mon premier trophée d’entraîneur du mois en Premiership!
Voici donc pourquoi les entraîneurs de Motherwell et Ross County me regardaient de travers. Les mauvais résultats de leurs équipes leur ont coûté cher et, visiblement, mon nom a dû parvenir à leurs oreilles pour prendre leurs successions.
Mais j’ai un accord avec mes dirigeants. Je ne rejoindrai pas un autre club écossais. Je décline donc poliment ces deux offres et me concentre sur la réception du Celtic.
Je garde son maillot avec plaisir à mon petit Ruth Content qu’il ai enfin trouvé le chemin des filets !!
Le dernier mois fait du bien, t’as fait une sacrée remontée ! Mais dans ce championnat si passionnant, ça va très vite dans les deux sens, il faut rester vigilant !
Turner-Cooke est clairement ton joueur clé du maintien pour le moment !! Sacrée recrue lui, belle pioche !
Ces minis championnats où on monte et on descend dans le classement aussi vite !
Résumé
@CaptainAmericka Comme tu dis, ça peut aller très vite dans les deux sens! Et avec notre calendrier en novembre, on risque bien de retomber un peu au classement!
@Sythax C’est vrai que c’est très dense et pas déplaisant!

Un petit mois de novembre, mais qui va commencer très fort avec la réception du Celtic.

Bon, bah on s’est fait humilier. Pourtant, je n’ai pas eu l’impression qu’on ne proposait rien. On a même ouvert le score rapidement. Trop peut-être. Derrière, on s’est pris des vagues dans la tête sans jamais réussir à ressortir la tête de l’eau. Ils sont trop forts.
Le lendemain, nouvelle terrible à l’entraînement : on perd notre pilier défensif pour 5-6 semaines. On a vraiment pas de chance avec les blessures… D’autant que deux jours après…
Celui qui devait le remplacer se pète aussi pour un gros mois…

C’est difficile à encaisser, mais à la fois cela respecte la logique du moment. Hibernian est en forme et nous sommes en difficulté avec toutes ces blessures. Notre secteur défensif est en délicatesse avec dix buts encaissés en deux matches.

Et quand on se met au niveau défensivement, c’est devant que l’on loupe le coche. Il fallait prendre les trois points contre St Mirren pour s’offrir une belle marge, c’est loupé.

Nous revoilà à une place plus conforme à notre niveau. On remarque également une belle réaction d’Aberdeen, dont la place surprenait @celiavalencia. On conserve 9 points d’avance sur St Mirren et c’est le plus important.

Le mois de décembre s’annonce dantesque. Huit matches, dont deux fois contre les Rangers, Aberdeen à l’extérieur, les Hearts… J’espère qu’on ne va pas crouler sous les blessures…
tu as rencontré les gros ! reste le rangers
Petit coup d’arrêt ce dernier mois, qui fait dégringoler au classement. Mais ce classement est très serré entre la 5ème et le 8ème place
Donc belle saison jusqu’à présent, malgré les blessures qui n’aident pas
Tu as encore de l’avance sur le maintien. ça bouge sacrément au classement en tout cas
Quelle déculottée contre le Celtic !
Etant un gros suiveur d’Aberdeen, la place m’étonnait aussi mais je savais qu’ils allaient remonter ! Ils ont trop d’expérience pour finir en bas de tableau
Comme dit plus haut, tu redescends vite lorsque tu n’enchaines pas… Mais alors là, pour le coup, t’es vraiment pas épargné par les blessures
Retard rattrapé !
Trois montées consécutives et sans la moindre contestation possible en plus. C’est ce qu’on appel une ascension fulgurante. Par contre, ca enlève un petit peu de réalisme je trouve mais bon, ça n’enlève rien à cette sacrée performance hein.
Les débuts en Premiership ont été un peu compliqués mais tu t’es très bien repris ensuite. C’est un peu tôt mais sauf catastrophe, tu devrais te maintenir sans trop de problème.
je disais donc ça a été compliqué face au Celtics mais c’est normal vu l’ogre
Résumé
@celiavalencia Les Rangers sont le dernier gros morceau à rencontrer et ça s’annonce complexe!
@alexgavi Les blessures sont un calvaire! On s’en sort néanmoins plutôt bien malgré tout
@toopil Oui, tout est très serré, mais le plus important c’est de garder la zone rouge à distance!
@Sythax On a pas vu le jour
@CaptainAmericka Tu avais l’oeil! Aberdeen méritait en effet bien mieux que cette position en bas de classement! Les blessures s’enchaînent de notre côté et c’est difficile de trouver mon onze du coup…
@Nehoc Comme toi, je trouve que le réalisme passe un peu à côté malheureusement. Pourtant, je n’utilise pas de tactique cheatée, j’ai pas abusé des pépites sur le recrutement… mais tout s’enchaîne presque trop bien.
@Malkavens Bien rattrapé!

Le mois de décembre s’annonce très chargé… et très mouvementé

Victoire importante et ultra-méritée! La réduction du score en fin de match sur leur première frappe cadrée m’a donné quelques sueurs froides, mais on a su tenir notre avantage ensuite.

On parlait justement des qualités de cette équipe d’Aberdeen un peu plus haut, c’est confirmé. Ils ont parfaitement maitrisé le match, malgré notre ouverture du score précoce. Rien à redire, le résultat est logique.

…
On avait parfaitement commencé, et juste après l’ouverture du score, McKinnon décide de faire n’importe quoi et se fait expulser. A dix contre onze, on livre un très grand match. Et alors qu’on était pas en danger, on prend coup sur coup des buts sur balles arrêtées. Terrible.

Le score est moins sévère que contre le Celtic, mais dans les faits, nous n’avons pas plus existé. Les Rangers sont trop forts pour nous.
Et voilà, les premiers appels de l’Angleterre. Portsmouth est un club historique et un challenge qui m’intéresse. Vais-je me rendre à cet entretien? La presse s’est vite emparé de l’affaire, mais j’ai botté en touche :

Belle victoire à l’extérieur! La différence s’est faite dans la première demi-heure. Malheureusement, nouveau coup dur juste avant la mi-temps, avec la blessure de James Scott.
Trois mois d’absence suite à une déchirure à la cuisse. Une blessure de plus dans cette saison galère…
J’ai donc bien accepté de réaliser un entretien avec les dirigeants de Portsmouth. Mais cela n’a rien donné et je reste concentré sur mes éléphants. Pour le moment…

Deuxième confrontation du mois contre les Rangers et nouvelle défaite. Cette fois, le score est plus serré et nous avons offert une bien meilleur opposition.
Cette fois, c’est Birmingham qui m’approche. Je ne vais pas le cacher, le club m’attire énormément. Je tâcherai de mettre toutes les chances de mon côté lors de l’entretien…

Quel match!! Mes joueurs étaient à côté de leurs pompes pendant près d’une heure. Les rumeurs de mon départ s’accentuent dans les médias et tous n’avaient pas l’air dans leur assiette. Mais j’ai poussé une gueulante après le but de Kian Williams et la réaction ne s’est pas faite attendre. Tout à coup survoltés, mes joueurs ont retourné le match pour prendre trois points précieux! Mes derniers à la tête du club?

Avec cette victoire, nous solidifions notre septième place et avons désormais une petite avance sur Dundee United. Nous avons par contre dix points de retard sur Aberdeen et sommes donc solidement installés pour jouer le ventre mou du championnat. Avec ou sans moi? Là est toute la question…
Vais-je rester? Vais-je partir? La balle est dans mon camp…
Ça me paraît un peu tôt pour partir.
Autant profiter un peu de la premier largue avec le club, non ?