:storyred: :s2: :catane: Calcio Catania.... Sauvons le Foot en Sicile




- Bonsoir et bienvenu dans cette nouvelle émission de Calcionate. Ce mois-ci bien sur nous parlerons des matchs de notre équipe favorite, en compagnie de Marco!
- Bonsoir
- Bonsoir Marco. Vous allez bien?
- Très bien oui et vous.
- Bien aussi. Ce soir nous serons en compagnie d’un invité. Vous l’aurez peut-être compris avec la vidéo d’intro… Patrice Evra !


- Bonsoir !
- Bonsoir Patrice. Entraineur des U20 de Catania, et champion de votre groupe à 6 journées de la fin. Félicitation déjà.
- Merci, merci. C’est une grande satisfaction. On a fait le taf et on a porté fièrement le maillot rouge et bleu.
- En effet, C’est une belle performance, et pour un premier poste pour vous, un grand pas en avant.
- Bon allons, mettons les pieds dans le plat. La vidéo que nous venons de voir a été faite suite à des déclarations de Noel Le Graet, président de la fff, qui avait notamment renié l’existence du racisme dans le foot. Des déclarations qui vous avaient énervé.
- Oui oui. Nono il avait abusé, et j’étais obligé de réagir. Mais c’est du passé.
- Et pourtant… Il se représente aux élections ce mois ci…
- 79ans, i devrait juste prendre sa retraite, mais Nono veux gratter jusqu’au bout… Pauvre fédération et pauvre joueurs actuels…
- Du racisme en Italie il y en a… Et ici a Catania?
- Pas trop. J’ai vu des regards, mais dans le stade ils s’en foutent de votre couleur, tant que vous mouillez le maillot. J’espère que si on commence à perdre , je pourrais continuer de dire ça « rire »
- Rien à voir mais on parle beaucoup du refus de Lavezzi de resigner un nouveau contrat.
- Zézé, il a reçu une offre. Un club de son cœur le veux comme entraineur. Donc il hésite… Normal… A sa place je ferais pareil.
- Et s’il part… On parle de vous pour le remplacer…
- C’est la promesse de Mickael. Il m’a soutenu dans mes déclarations et il aime mon franc parler et ma passion du foot.
- Après votre titre, ça serait normal. Mais on va de suite passer au championnat.

- Une première victoire pour commencer. Contre un club de milieu de tableau
- Un doublé d’un défenseur, mais une nette domination.
- La Salernitana n’a pas existé. Un bon rattrapage après la débâcle de Pescara

- On a eu chaud ! Malgré leur réduction à 10, les gars de Pisa se sont bien défendu…
- Un but de Lasme à la 94eme aura eu raison d’eux, mais ça n’enlève rien à leur bravoure.
- Oui. Enfin après ils ont surtout défendu hein…

- Et pour terminer ce mois en beauté, une nouvelle victoire contre Brescia.
- Brescia reste vraiment moyen pour un club qui vient de descendre. On sent bien qu’ils ont perdu la plupart de leurs joueurs.
- Il va leur falloir du temps oui pour se reconstruire.
- En attendant ça donne de l’air au classement

- Il reste encore quelques matchs en retard mais Catania a reprit la tête !
- Et on va pas la lâcher cette fois-ci. Enfin on va essayer « rire ». Comme l’a si bien dit un entraineur de série C… « Un supo, on serre les fesses, on prie et on se concentre ».
- Et ça marche pour l’instant « rire »
- En tout cas merci de votre participation Patrice. Et on se retrouve bientôt pour la fin du championnat !

A Suivre...

En aparté

@DuckyEtienne Oui on va faire ça… Et puis quelque croche patte ou crevaison de pneu des bus des rivaux :stuck_out_tongue:
@Irons j’avoue avoir rarement eu un classement aussi serré… A voir si ça le reste jusqu’au bout :octopus:

8 « J'aime »

Je vais porter plainte contre toi pour plagiat ! Tu te sers d’Evra pour me citer quel honte :innocent:

La Sicile est au sommet.
Par contre, le Chievo et Livourne, ça sent les écuries !

Hé bah, il est pas triste Evra :kappa:

Je m’installe :smirk: J’aime beaucoup comment tu romance ton récit :+1:

Bravo pour le titre de Série C !

Les ninja transformistes :joy: :joy:

C’est chaud et intense :hot_face:

Hé mais il est super bien ce récit !
Bah je vais suivre aussi :smile:



- Bonsoir et bienvenu pour ce numéro d’avril de Stuio Stadio. Aujourd’hui avec un dispositif exceptionnel puisque nous somme en direct d’Empoli à quelques minutes du coup d’envoi de l’un des matchs les plus importants de la saison. Au rayon des bonnes nouvelles, sachez que Pablo Moreno a signé un nouveau contrat de 3ans, il y a de cela quelques heures. Mais allons de suite faire un tour au Stadio Carlo Castellani. Claudio? Massimo?


- Bonsoir à tous et à toutes ! Massimo est parti à la buvette, mais il ne devrait plus trop tarder.
- On le reconnais bien la « rire ». Comment ça se passe là bas?
- Et bien les 2 équipes sont à l’échauffement. Pas de surprise dans la composition des équipes, à part Saporetti, absent pour blessure, remplacé par Mignemi qui effectuera ainsi ses premiers pas en pro.
- Parfait. On vous retrouve dans quelques minutes, mais avant ça, voyons ensemble les résultats de ce mois-ci.

- Un mois mitigé avec 2 défaites pour 3 victoires. Et un suspens encore entier pour la monté et le titre… Car en effet, ils sont encore 6 à pouvoir l’emporter à 4 journées de la fin… Si mon ordinateur veux bien vous envoyer… Ah voila !

- Et c’est pour cela que ce match face au 2eme du championnat est si important, en cas de victoire et de mauvais résultats dans les autres matchs, Catania pourrait fêter son titre de champion dès ce soir ! Mais ce n’est plus l’heure des discours, Claudio m’informe que le match va débuter… A vous !

- Merci. En effet, le match débute juste à l’instant, Coup d’envoi donné par Empoli. Ce soir des recruteurs de Lilles et de Lyon sont venu spécialement pour observer le Brésilien de Catania, Matheus Pereira.
- Ballon récupéré par Vignati. en relais avec SchiroMatheus Pereira justement qui tente de trouver Moreno, mais la défense se dégage.

- Moreno… Rohh la faute de Pirrello sur l’Espagnol ! Un bon coup-franc pour Catania
- C’est Pereira qui va s’en charger. Il a une bonne frappe le Brésilien attention hein… C’est partiiii… Et c’est au fonnnnnnd !!! 4mn de jeu ouverture du score pour Catania !!!
- Un magnifique coups-franc avec l’aide du poteau mais quelle frappe !

- Brignoli qui dégage… RicciRicci qui s’avance, mais bon tacle de Baraye.
- Mais c’est La Mantia qui récupère, c’est pas terminé ! Il prend appui derrière avec Veseli… Qui trouve Imperiale sur le coté, face à face avec Bakayoko… Il réussit quand même à centrer pour Moreo attentionnnn !
- Ouf sans danger pour Gasparini qui capte la balle… Relance rapide à la main sur VignatiVignati, Justiniano, Bonecki en une touche de balle, il trouve Matheus Pereira… Encore Bonecki
- Le Polonais lance Bakayoko dans la profondeur c’est bien jouééé ! Bakayoko sur la droite ! Argh dommage Imperiale lui prends la balle…
- Mais Bakayoko ne lâche rien et il vient gêner la relance… Oula le ballon dans l’axe qui atterrit dans les pieds de Pereira… Oooooh la frappe !!! Gooaaaaaallllll !!! 25 mètres il tente sa chance
- Quel but !!! 2-0 pour la Sicile !!!

- La Mantia qui garde bien la balle… Attention à ne pas faire de… Mais noooon Schiro !
- Coups-franc bien placé après cette faute du milieu de terrain… C’est Stulac qui va le tirer… Un peu excentré… C’est dans le paquet… Veseliiii ouhhh pou pou pou au dessus des cages de Gasparini… C’était chaud…

- Corner. Encore Stulac pour le frapper… Vignati de la tête qui dégage!
- Mais Fiamozzi récupère à l’entrée de la surface, attention! il entre dans la surface, Gnonto le gène, mais il arrive quand même à centrer !
- La têeete de La Mantiaaaa. Pfiou et Gasparini encore bien placé qui s’empare de la balle. ça chauffe…

- Mauvais dégagement de la défense… le ballon est dans les pieds de Flamozzi… Il avance… Changement d’aile pour Bandinelli! Avec Imperiale sur sa gauche, à l’entrée de la surface, il va centrerrrr !
- Non il remet en retrait pour La Mantia ! C’est lui qui centre ! Flamozzi de la tête pour Ricciiii !!! Et Gasparini une fois de plus en deux temps !

- Encore un coups franc bien placé pour Empoli… Ils exagèrent la, ils cherchent vraiment le bâton pour se faire battre…
- C’est Stulac qui va le tirer, dans le paquet… Imperiale qui remet de la tête sur Fradellaaa, à bout portant la fraaappeeee. Ettt Gaspariniii qui la repouuuusseeee. Mais que c’est chaud ! Corner à suivre
- Stulac encore et toujours lui au second poteauuuu… Pirrello qui saute plus hauutttt ! Ett encore Gasparini !!! Le sauveur pour l’instant !

- Une bonne touche pour CataniaBaraye pour Moreno, qui lui remet… Le centre dans la surface…
- Matheus Peeereiiirraaaa le triplééééé !!! De la tête il marque le but du 3-0 !!
- Attendez l’arbitre consulte son juge de touche… Ettt… Le but est refusé… Hors jeu… C’était pas si évident à vitesse réelle…
- Mmmm Oui bon sur le ralenti il l’est un peu… Dommage…

- Brignoli qui va jouer ce hors jeu… C’est long pour Flamozzi. Sa tête trouve finalement StulacBaraye vient le gêner mais Flamozzi récupère la balle sur la droite il avance…
- Peetite balle en retrait pour MoreoStulacRicci dans l’axe, la balle en profondeur pour Moreooooo. Face à face avec Gasparini ! Et c’est déviéééé ! Encore un arrêt magnifique du jeune gardiennnn! Mais que c’est chaud !!
- Et l’arbitre siffle la mi-temps après ce corner qui ne donnera rien !! 2-0 pour Catania ici face à Empoli !! On se retrouve après une petite page de publicité !



- Très joli petit spot et pleins de bons sentiments… Rebonsoir ou bonsoir, nous nous retrouvons donc en direct pour cette seconde période. 2-0 pour Catania, et un match équilibré, même si les plus grosses occasions ont été pour Empoli.
- Oui, Gasparini pour l’instant a gagné tout ses duels… Attention Bonecki dans l’axe qui cherche Gnonto… Rah dommage ça se dégage…

- Corner tiré par Matheus PereiraMoreo puis Stulac, ça se dégage bien. Il trouve Flamozzi attention il fonce tout seull !
- Mais bonne intervention de Baraye… Zut ça revient directement sur Bandinelli… Il tente de frapperrr , contré par Bonecki qui dégage, mais ça va revenir de suite par l’intermédiaire d’ Imperiale !
- Il change de coté avec Stulac, Moreo, La Mantia ça joue en triangle, attentionnnn la balle en profondeuuurr pour Moreoooo, la fraaappeee !! Ettt Gasparini encore lui !!

- Coups franc assez loin… Pereira va s’en charger. Peut-être un centre…
- Et vous aviez raison c’est un centree… le ballon arrive sur Mignemi, la voléeeee gooaaaallllllllll !!! et 1 et 2 et 3 - 0 !!! Le premier but de sa carrière pour son premier match pro !!! Il va s’en souvenir le jeune Siciliennnn… 53mn de jeu… 3-0 quel match !

- Encore un coups franc.; Au même endroit que tout à l’heure presque… Vont-ils nous refaire la même?
- Elle est longue, Et oui Mignemi de volée encooorreeeee ohh non ça passe à cotééé…
- Attendez Gnonto est au sol… Que décide… Penalltyyy … Gnonto a été poussé par Stulac !
- C’est Pereira qui va le tirer… Il fait signe à son gardien de ne pas venir…
- Il s’élance… Et c’est au fonnnnnddddd !!! 4-0 !!! Empoli sombbrreeeee !!!
- Triiiplééééé de Pereira !!! Incroyable match du Brésilien !!!

- Cornerrr du malheureux Stulac. Il faisait un bon match, mais il est fautif sur le 4eme but… Enfin attention quand même …
- Tête de Veseli, Gasparini est battu , La Mantia la pousse au fond ! Nooonnn !!! But pour Empoli !!
- Non non regardez… L’arbitre de touche a levé son drapeau… La Mantia est hors jeu ! Elle allait au fond sans son intervention… Alors ça c’est mal joué… Enfin tant mieux pour nous !

- 89eme Minute… Bientôt la fin du match et Empoli continu de pousser pour sauver l’honneur… Touche de Zapella pour La MantiaSimonetti repousse la balle mais ça ne va que jusqu’à Flamozzi qui tente de relancer, mais Castiglionne dégage loin.
- ça va revenir vite… Fradella.Flamozzi, Fradella encore… Bandinelli… Attention la longue balle devannt pour La Mantiaa ! Il a prit la défense de viteeeeessse ! Ouhhh mais sa frappe et stoppée par un Immense Gasparini !

- L’arbitre ne va pas tarder à siffler maintenant;… 93mn de jeu… Stulac sur le coté… Un centre qui file derrière les but de Catania… Ettt c’est terminé ici !!! 4-0, un superbe succès !!!
- Catania est plus que jamais en route pour la Série A !!! On vous rends l’antenne ! A la prochaine fois !!!

A Suivre...

En aparté

@DuckyEtienne rohhhh de suite les grands mots… ça va la prochaine fois je te ferais parler via…la journaliste qui n’y connait rien? :stuck_out_tongue:
@Loozar C’est un peu pour ça que je l’ai pris dans le staff… Il est scandaleux… Mais ce fut quand meme un sacré joueur
@Irons Le chievo fait vraiment une sale saison… Mais ils remontent sur cette fin de saison :open_mouth:… Livourno par contre ouais … ça sent pas bon
@pnonente Bienvenu a toi. Fait comme chez toi et ravi que le récit te plaise :slight_smile:
@Ergand Welcome to you too. Il doit rester une place sur le canapé :stuck_out_tongue: … va falloir que j’en rajoute un je crois a force

A propos de la story :

  • épisode qui a mit du temps a venir… Irl compliqué, et le jeu me fait des misères dès qu’il s’agit de faire des vidéos…
  • Tentative de faire un match en « direct », premier essai… Je réserverais ça pour les grands ou gros matchs, a voir si ça vous plait :slight_smile:
Match en direct, bien? pas bien?
  • J’adore, vivement le prochain
  • ça va c’est sympa
  • Bof chui pas trop fan
  • Beurk plus jamais ça

0 votant

7 « J'aime »

Sinon je peux me mettre par terre ça me derange pas hein
HAHA
:crying_cat_face:

Le nombre d’occasions ratés par Empoli :joy: Bravo pour cette victoire, je pense que ça sent très bon la Série A :smiley:

Pour les ralentis, peut-être les rendre un peu plus rapide ? :thinking:

Bien joué mon grand, tu as ridiculisé ces cons d’Empoli !

C’est marrant, cette pub on a la même en France sauf qu’elle est moins longue, comme si Amazon était une société internationale :thinking:

1 « J'aime »

Après une fin d’année compliquée et un manque total de temps… La résurrection de la Sicile va pouvoir reprendre… Car non je ne vous ai pas oublié mes petits lecteurs :slightly_smiling_face:
Retour la semaine prochaine pour la fin de cette saison en Série B … La montée? la descente? ( ouais spas possible je sais, mais spour le teasing :stuck_out_tongue: )

Et entre temps je vais me remettre a jour sur le fofo pasque j’ai du en rater un paquet de trucs… Honte à moi même bouh !

3 « J'aime »

Putain t’es pire que moi !
Retour dans une semaine hein ! (Post datant d’il y a 3 mois :kappa:)

Je viens de tomber sur ta story que j’avais raté !!
Question : Commet tu arrives à exporter les temps forts des matchs ??? Impossible de mon côté :tired_face: