:storyred: :s6: đŸ‡·đŸ‡ș Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ / CĐ±ĐŸŃ€ĐœĐ°Ń : Atteindre le firmament !

Puskås Akadémia FC - SAISON 2020/2021

233px-Puskås_Akadémia_FC_(logo).svg

AVERTISSEMENT : Ɠuvre purement fictive. Les opinions Ă©mises dans ce rĂ©cit ne reflĂštent pas celles de l’auteur. De plus, toute ressemblance avec des personnages ayant existĂ© ou existant serait Ă©videmment purement fortuite.

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020, FELCSÚT

De retour dans sa rĂ©sidence secondaire, le Premier ministre Orban m’a invitĂ© Ă  venir prendre l’apĂ©ritif sur sa terrasse. Ce sera l’occasion de faire le point, m’a-t-il fait savoir par le truchement de sa secrĂ©taire. Je n’ai pas de grandes craintes, la saison est encore jeune mais les six premiers matchs se sont plutĂŽt bien dĂ©roulĂ©s. Je serais bien surpris qu’il ait quelque grief Ă  mon endroit.

L’avantage avec Viktor, c’est que je n’ai pas de longs trajets Ă  faire : je sors de chez moi et me voilĂ  arrivĂ©, puisque le Premier ministre du pays est simplement mon voisin. Un voisin certes assez discret, plus souvent Ă  Budapest qu’à FelcsĂșt.

Alors que je m’attendais Ă  revoir la sculpturale Maria, c’est une blonde qui me reçoit. Elle se prĂ©sente sous le nom de Jennifer. Surpris, je m’enquiers de nouvelles de la charmante Maria.

« Maria ? Je ne connais pas de Maria, Monsieur Beaubienov.
– Cela fait longtemps que vous ĂȘtes ici ?
– Deux semaines.
– C’est tout nouveau alors. Je suis en tout cas ravi de vous rencontrer Jennifer. Mais Jennifer, ce n’est pas un prĂ©nom hongrois, si ?
– C’est un prĂ©nom international. Je suis nĂ©e Ă  Budapest d’un pĂšre hongrois, mais ma mĂšre est d’origines turque et serbe.
– Quel beau mĂ©lange en tout cas

– Prenez place Monsieur Beaubienov, me dit-elle en me montrant la fameuse table de la terrasse oĂč j’avais rencontrĂ© Viktor et Monsieur Meszaros le premier jour. Voulez-vous que je vous serve quelque chose Ă  boire en attendant Monsieur Orban ?
– Une eau pĂ©tillante fera l’affaire, Jennifer, merci beaucoup, vous ĂȘtes trĂšs gentille. »

Jennifer

jk004

Quelle charmante jeune femme. Directement, sa beautĂ© intĂ©rieure m’a subjuguĂ©. À tel point que je n’ai pas remarquĂ© l’enveloppe. Il n’y a pas Ă  dire, le Premier ministre sait s’entourer de gens compĂ©tents.

Viktor doit en tout cas ĂȘtre trĂšs occupĂ© car cela fait un quart d’heure que je repense Ă  chaque rencontre, Ă  chaque joueur, essayant de deviner, d’anticiper, ses propos. Je dois sans doute stresser pour rien : nous avons dĂ©jĂ  passĂ© deux tours prĂ©liminaires en Europa League et nous sommes en tĂȘte du championnat. Rien n’est fait mais au moins je ne suis pas restĂ© bloquĂ© dans les starting-blocks.

Mais le voilĂ  qui apparaĂźt,

« Ah Mark, que je suis content de te revoir. Excuse-moi, j’ai un emploi du temps de fou, mĂȘme ici quand je suis en congĂ©. La rançon de la gloire, que veux-tu
 Tu sais de quoi je parle : nous autres, hommes importants, nous ne pouvons pas nous Ă©loigner de nos affaires bien longtemps sans que tout tourne carrĂ©. »

Il prend place en diagonale face Ă  moi, puis fais la grimace en voyant mon verre d’eau pĂ©tillante.

« Mais qu’est-ce que tu bois lĂ  ? Jennifer ! Jennifer ! Apporte-nous donc une bonne bouteille de PĂĄlinka ! Une de derriĂšre les fagots, une que j’ouvre quand j’ai un visiteur important. La mĂȘme que quand Vladimir vient me voir, pas la piquette Ă  Macron. »

Je n’ai pu m’empĂȘcher de le complimenter sur les choix de ses assistantes, tout en mentionnant le dĂ©part de Maria.

« Oui, elles sont trĂšs dĂ©vouĂ©es. Nous ne manquons pas de femmes extrĂȘmement compĂ©tentes dans tout ce qu’elles entreprennent dans ce pays. Pourtant, regarde, Maria, elle avait une coche mal taillĂ©e, elle cachait bien son jeu. Imagine-toi que mes agents de renseignement ont dĂ©couvert que son frĂšre, son propre frĂšre, faisait la drag-queen dans un lieu louche de la capitale. Je n’avais pas le choix, j’ai dĂ» la congĂ©dier.
– Mais quel rapport entre son frĂšre et ses qualitĂ©s de

– Le rapport ? Mais enfin, mes petits-enfants viennent ici parfois. Tu me vois les laisser au contact de cette femme qui accepte que son frĂšre se
 (grimace de mĂ©pris) prostitue de la sorte ? Rhaaa non, je prĂ©fĂšre ne pas y penser. Qu’ils fassent leurs cochonneries chez eux, mais loin des jeunes enfants, surtout les miens. »

AprÚs un silence épais de quelques longues secondes, Viktor renchérit :

« Je ne comprends pas ces gens. Les Hongroises sont les plus belles femmes au Monde, avec les Russes évidemment, dit-il en posant sa main sur mon avant-bras. Elles sont belles, chaleureuses, intelligentes, sexy, et il y a des hommes qui arrivent à les ignorer. Non, je ne comprends pas. Tu les comprends toi Mark ?
– Hum, ben euh, moi
 Non, Ă©videmment que je ne les comprends pas, je suis hĂ©tĂ©rosexuel. Je ne ressens pas de papillons dans le ventre quand je vois un homme. Pourtant, j’adore certains hommes, pour regarder du sport, boire une biĂšre, parler politique, jouer au billard, mais jamais je n’ai ressenti quoi que ce soit pour un homme. Leur personnalitĂ© ne m’attire pas, tout simplement. Tandis que les femmes
 MalgrĂ© tous leurs dĂ©fauts, je ne puis m’empĂȘcher de les aimer. Mais que voulez-vous, c’est en eux j’imagine, comme moi mon hĂ©tĂ©rosexualitĂ© est en moi. Ne pas les comprendre ne nous autorise pas Ă  les juger. »

Le PM reste muet. J’en profite pour sortir de cette conversation gĂȘnante et revenir Ă  notre sujet premier : le Football !

« Mark, Poutine avait raison : tu es un crack ! dit-il en regardant la feuille des résultats.
– La saison est encore jeune, Viktor, ne vous emballez pas.
– Bon lĂ  mon bonhomme, finis les Monsieur vous hein ! Moi c’est Viktor et mes amis me tutoient ! Je sais que Poutine aime les marques de respect, mais moi je suis un campagnard. Regarde, c’est ici que je suis nĂ© ! On est loin des grandes villes avides de stupre comme Saint-Petersbourg ! Les choses simples de la terre, les femmes aux hanches solides, les hommes rudes, c’est mon entourage ça !
– Je disais donc de ne pas t’emballer Viktor, la route est encore longue.
– Oui, mais quand mĂȘme, le dĂ©but est excellent. Sais-tu que j’y crois, moi, Ă  une qualification pour la phase de groupes de l’Europa League ? On reçoit des IsraĂ©liens au troisiĂšme tour, puis ensuite ce sera des Slovaques ou des Danois. C’est jouable.
– DĂ©jĂ , le Maccabi Haifa, ce n’est pas Be’er Sheva qu’on a battu au premier tour. Puis, les Danois du FC Copenhague, c’est du lourd quand mĂȘme. »

Je crois Viktor un peu trop optimiste en coupe d’Europe. Quant au championnat, pas grand-chose Ă  dire aprĂšs quatre matchs. Pas grand-chose en ce qui concerne les performances individuelles non plus. Ou alors, je crains que la rĂ©alitĂ© lui dĂ©plaise: aprĂšs six matchs en comprenant ceux de l’Europa League, les Ă©trangers semblent bien mieux tirer leur Ă©pingle du jeu que les Hongrois.

« Mark, je t’ai aussi fait venir pour faire le mĂ©nage dans l’équipe. Il y a combien de Hongrois dans l’équipe ? Pas beaucoup, pas assez. Poutine m’a dit que tu savais remettre de l’ordre dans un groupe, c’est aussi ça que j’attends. Je sais que tu ne resteras sans doute pas longtemps avec nous, mais pose les bases pour le futur, donne la chance aux jeunes. Il y en a de trĂšs bons parmi les jeunes, non ?
– Oui, TamĂĄs Kiss est un trĂšs bon espoir du club, tout comme Bokros et KomĂĄmori. Je vais faire mon possible pour poser des bases de formation solides et durables, mais tu sais que ça coĂ»te de l’argent et M. Meszaros ne semble pas enclin Ă  me donner plus de latitude.
– Je vais lui parler, mais ce sera difficile de le persuader tant que tu n’auras pas fait tes preuves. »

Une fois l’apĂ©ro terminĂ©, mon hĂŽte me fait comprendre qu’il est temps de prendre congĂ©.

« DĂ©solĂ© Mark, mais cela fait pas mal de semaines que tu es mon voisin et je n’ai pas vu une seule femme franchir la porte de ta maison. Ça ne me donne pas envie de t’inviter Ă  dĂźner, on ne sait jamais.
– Mais

– Il n’y a pas de mais. Je sais, Poutine m’a dit que tu Ă©tais un homme Ă  femmes, mais Poutine ment souvent aux EuropĂ©ens quand c’est son intĂ©rĂȘt. Dissipe-moi ces doutes au plus vite, cela vaudra mieux pour nous deux, si tu vois ce que je veux dire
 »

Il n’y a pas à dire, il est sympa comme une porte de prison quand il veut Viktor.

CHRONOLOGIE

OTP Bank Liga 01 : FerencvĂĄros – PuskĂĄs AkadĂ©mia

Gros point rĂ©coltĂ© chez les champions en titre. Nous avons mĂȘme dominĂ© dans l’ensemble sous l’impulsion d’un Baluta virevoltant.

02.1 L01 fer pa

OTP Bank Liga 02 : PuskĂĄs AkadĂ©mia – MTK Budapest

Mance nous a mis rapidement sur orbite avant de marquer un temps d’arrĂȘt. Baluta nous rassure bien vite puis Knezevic nous met Ă  l’abri en fin de match. Mes dĂ©buts devant nos partisans, face Ă  un promu il est vrai, sont rĂ©ussis !

04.1 L02 pa mtk

Francisco Bonfiglio arrive en prĂȘt

Un jeune U19 vient complĂ©ter l’attaque, oĂč nous n’avions que deux vrais avants-centres. Il me fallait un U19 car les 25 places de plus de 19 ans sont comblĂ©es dĂ©jĂ . L’Argentin Bonfiglio dĂ©barque de Villareal.

05.2 bonfiglio

Europa League, Tour prĂ©lim. 1 : Hapoel Be’er Sheva (ISR) – PuskĂĄs AkadĂ©mia

Le tirage au sort a dĂ©signĂ© le club israĂ©lien comme hĂŽte. Cela ne nous a pas empĂȘchĂ© de dominer la rencontre, hormis quelques grosses frayeurs aprĂšs le premier but. Heureusement, nous nous sommes mis Ă  l’abri en fin de seconde pĂ©riode car les locaux ont rĂ©ussi Ă  dĂ©jouer February dans les arrĂȘts de jeu.

06.1 el t1 hbs pa

OTP Bank Liga 03 : KisvĂĄrda – PuskĂĄs AkadĂ©mia

Le jeune TamĂĄs Kiss, 19 ans, montĂ© Ă  la 22e Ă  la suite d’une lĂ©gĂšre blessure de Mance, a plantĂ© les deux buts de la victoire. C’est l’Homme du match Ă©videmment.

07.1 L03 KIS PA

Deux blessures

Le NĂ©erlandais Luciano Slagveer, blessĂ© depuis la prĂ©paration, a jouĂ© 18 minutes avec les rĂ©serves avant de se blesser Ă  nouveau. Il sera rejoint Ă  l’infirmerie peu de temps aprĂšs par Michal Skvarka, notre meneur de jeu.

08.2 slagveer blessé

08.3 skvarka blessé

OTP Bank Liga 04 : PuskĂĄs AkadĂ©mia – Budafok

Large domination mais il a fallu un penalty pour marquer le seul but. Kiss, reconduit aprÚs son excellent match à Kisvårda, fut à la base du coup de réparation.

09.1 L04 pa bdf

OTP Bank Liga : classement

12.1 class

Blessure

Au tour de Roman Yemeljanov de se blesser Ă  l’entraĂźnement. AprĂšs Slagveer et Skvarka, j’espĂšre que ce n’est pas le dĂ©but d’une longue sĂ©rie.

10.1 yemelj blessé

Europa League, Tour prĂ©lim. 2 : PuskĂĄs AkadĂ©mia – Shakhtyor Soligorsk (BLR)

Une grosse action dangereuse qui émane du duo Plsek/Baluta qui amÚne un but, le Zår (Zamók à la hongroise) qui se met en place et nous voilà qualifiés pour le troisiÚme tour qualificatif.

Prochain adversaire, Ă  domicile : les IsraĂ©liens du Maccabi Haifa. La Pancho Arena jugĂ©e trop petite, nous jouerons cette fois Ă  la Sostoi Arena de SzĂ©kesfehĂ©rvĂĄr, l’enceinte du FC FehĂ©rvĂĄr, Ă  une quarantaine de kilomĂštres de Felcsut.

11.1 EL T2 PA - SOL

Magyar Kupa

Le prochain match du PAFC sera le match de premier tour de la Magyar Kupa (équivalent aux 64e de finale). Nous nous déplacerons au BKV Elöre, un club de 3e division.

L’effectif

Beaucoup de nouveaux venus mais cela semble se placer pas trop mal jusqu’à prĂ©sent. Le milieu de terrain, comme je le pressentais, reprĂ©sente notre plus grand atout avec des joueurs comme Prietl, Plsek et Baluta. Par contre, Mance ne fait pas grand-chose. À part contre le MTK, on ne l’a guĂšre vu.

Petit point d’interrogation au but. Le Sud-Africain February semble souvent assez fĂ©brile. Passer de Pretoria Ă  FelcsĂșt ne doit pas ĂȘtre Ă©vident, cela s’entend. Nous verrons s’il dĂ©veloppe son potentiel dans les mois Ă  venir.

Jennifer

Je repense aux mots durs de Viktor Ă  mon endroit, concernant mon cĂ©libat passager. Si ses raisons sont imbĂ©ciles, il n’a cependant pas tort. Mes soirĂ©es sont bien longues dans cette grande maison vide, oĂč seul Laszlo Disztl, mon adjoint, me rend visite rĂ©guliĂšrement.

Et que dire de Jennifer, que j’aperçois sans cesse depuis que je sais qu’elle vit sous le toit de mon voisin
 Enfin, je dois monter au grenier, oĂč se trouve une petite lucarne, pour voir au-delĂ  des hauts murs qui ceignent sa propriĂ©tĂ©. Ce n’est pas par pur hasard si je la vois, mais je suis subjuguĂ© par sa beauté 

Jennifer

jk006

Je n’ai plus le choix : je vais devoir sortir de ce petit village Ă  la recherche de belles Hongroises dont on me vante tant la beautĂ© et la perversion. Le centre de Budapest est Ă  une heure de route, je vais devoir y aller plus souvent, y prendre un petit appartement pour ĂȘtre prĂšs de l’action !

Je vais faire saliver le PM moi, je vais lui ramener les perles de sa capitale ! Non mais, franchement !

4 « J'aime »

Tu commences fort niveau blessures :dizzy_face:

(comme sur chacune de tes parties :joy:)

2 « J'aime »

Je me demande si je ne suis pas trop demandant avec mes joueurs
 Jamais de congĂ©, trois entraĂźnements par jour
 J’exagĂšre, mais je suis assez exigeant Ă  l’entraĂźnement


Ou alors, il me faudrait une Tasha hongroise


1 « J'aime »

Il faut ĂȘtre dur avec les joueurs !

1 « J'aime »

Mais pas qu’avec eux, n’est-ce pas :smirk:

2 « J'aime »

Heureusement que tu n’es pas en MLS avec toutes ces blessures


Joli début!

Puskås Akadémia FC - SAISON 2020/2021

233px-Puskås_Akadémia_FC_(logo).svg

AVERTISSEMENT : Ɠuvre purement fictive. Les opinions Ă©mises dans ce rĂ©cit ne reflĂštent pas celles de l’auteur. De plus, toute ressemblance avec des personnages ayant existĂ© ou existant serait Ă©videmment purement fortuite.

LUNDI 19 OCTOBRE 2020, BUDAPEST

Le Premier ministre a profitĂ© de notre rencontre d’hier Ă  Budapest, face Ă  DiĂłsgyöri, pour me retenir une nuit de plus dans la capitale. Il est vrai que, de toute maniĂšre, je passe plus de temps Ă  Budapest qu’à FelcsĂșt depuis un mois. Pour l’occasion, je suis invitĂ© Ă  dĂ©jeuner au restaurant du parlement car le lundi, c’est buffet ! Ce n’est pas encore un dĂźner dans sa rĂ©sidence secondaire, privilĂšge rĂ©servĂ© Ă  ses amis avantageusement accompagnĂ©s uniquement.

« Mark, il faut que tu me goĂ»tes ces Csemege Uborkak. Ce sont des cornichons Ă  l’aneth, fermentĂ©s. Un dĂ©lice ! »

« Par contre, pas d’alcool ici, continue-t-il plus bas. Peut-ĂȘtre une Borsodi, rien de plus. Mais si tu veux, j’ai de la PĂĄlinka dans un tiroir de mon bureau.
– Merci Viktor, mais le lundi midi c’est rare que je boive de l’alcool.
– C’est bien. L’alcool fait des ravages dans nos pays. Il y a beaucoup de pauvretĂ© ici, tu sais. À Bruxelles, les Macron et Michel, ils ne savent pas ça. Ils sont dans leur tour d’ivoire Ă  nous snober comme si nous Ă©tions des bĂ©otiens. MĂȘme pas moyen de passer une loi anti-propagande sans se faire montrer les gros yeux. S’ils ne nous arrosaient pas de subventions, je peux te jurer que jamais nous ne serions montĂ© dans ce bateau ivre qu’est devenu l’UE. »

Viktor est en forme ce midi. Tellement en forme qu’il m’a mis, avec ses doigts qu’il venait de lĂ©cher, trois gros cornichons poilus dans mon assiette. Il me reste juste assez de place pour prendre un peu de purĂ©e et un morceau de poulet sec.

Nous prenons place Ă  une table, non loin de quelques fonctionnaires subalternes.

« Regarde-moi celle-lĂ , me murmure-t-il en montrant du menton une jeune femme attablĂ©e non loin de nous. Une belle femme, pas vrai ? Si ça ne tenait qu’à moi, toute femme de moins de 45 ans devrait porter jupe et talons hauts, mais il paraĂźt que c’est sexiste
 Encore une idiotie de l’UE ça. Mais dis-moi, puisque tu en parles, il paraĂźt que tu frĂ©quentes certains bars un peu
 chauds de la ville ? C’est vrai ce mensonge ?
– Euhhh oui, en effet. Tu sais, j’adore FelcsĂșt mais ce n’est pas trĂšs animĂ©. Alors j’ai louĂ© un bel appartement en ville et je sors. Je veux voir si c’est vrai ce qu’on raconte sur les Hongroises.
– Oh oui c’est vrai, crois-moi ! Enfin, toi tu es russe, les magnifiques femmes qui n’ont peur de rien, tu connais. Les hommes qui arrivent de l’Ouest, c’est autre chose. Ils ne savent plus oĂč donner de la tĂȘte ici, ils sont perdus. Les Français, il y a ce qu’ils disent, et il y a ce qu’ils sont. Ça fait deux. D’ailleurs, tu sais comment tu fais fortune avec un Français ?
– Euhh non.
– Facile : tu l’achĂštes au prix qu’il vaut, et tu le vends au prix qu’il croit valoir ! »

Viktor se tape sur les cuisses tant il rit, Ă  tel point qu’il finit par manquer de s’étouffer avec un morceau de cornichon.

« Bon, Mark, on a bien du plaisir tous les deux mais je n’ai pas deux heures pour dĂ©jeuner moi, j’ai du travail. Si je t’ai demandĂ© de venir, c’est parce que je suis ravi, ravi de notre qualification pour la phase de groupes de l’Europa League. Venir du premier tour de qualification et se glisser en groupes, chapeau ! Alors voilĂ , j’ai parlĂ© avec Lorinc et on est d’accord
 enfin il est d’accord pour monter le budget transfert Ă  €1,4M. »

09.1 augm budget trans

Je suis plutĂŽt surpris. J’espĂ©rais bien avoir une rallonge mais pas Ă  ce point.

« Évidemment, le Mercato est terminĂ©, et ton effectif est complet, mais bon cela va te permettre de prĂ©parer la saison suivante. Ou le second tour si tu continues Ă  faire cavalier seul en tĂȘte du championnat. En tout cas, aussi bien Lorinc que moi, nous sommes ravis de ton travail. Tu es une vraie machine ! »

Que vais-je bien pouvoir faire avec tout cet argent ? Enfin, il est vrai que les €4M rĂ©coltĂ©s, entre primes de qualification et primes d’accession Ă  la phase de groupes, ça doit faire du bien Ă  un club de l’envergure de la PuskĂĄs AkadĂ©mia. Premier objectif : changer d’abonnement recrutement. Fini de ne couvrir que la Hongrie, on va couvrir toute l’Europe ! Pour le reste, nous verrons


« Mark, je retourne travailler. Nous nous reverrons au stade car je compte bien passer te voir jouer plus souvent. Si mon emploi du temps me le permet. Et aussi, je t’attends toujours Ă  dĂźner un de ces soirs. J’ai hĂąte de rencontrer la Hongroise qui va faire chavirer ton cƓur, et peut-ĂȘtre te donner envie de continuer ta carriĂšre ici encore longtemps. »

CHRONOLOGIE

Magyar Kupa, 64e : BKV Elöre – PuskĂĄs AkadĂ©mia

Beaucoup de réservistes pour cette incursion en Division 3, avec une victoire assez facile quoique longue à se dessiner.

Nous jouerons le club B de Budafok en 32e de finale.

01.1 CH 64 bkv pa

Europa League, Tour prĂ©lim. 3 : PuskĂĄs AkadĂ©mia – Maccabi Haifa

Match palpitant Ă  la Sostoi Arena de SzĂ©kesfehĂ©rvĂĄr. Les meneurs ont fait le boulot en premiĂšre mi-temps : grĂące Ă  Plsek sur penalty puis Ă  Prietl d’un tir tendu, nous virons en tĂȘte Ă  mi-course. Le passage Ă  vide aura lieu peu aprĂšs l’heure de jeu. Le temps de le dire, c’est 2-3
 Loin de nous laisser abattre, on pousse, et Mance nous sauve Ă  la 87e, puis nous propulse au 4e tour prĂ©liminaire la minute suivante ! Antonio Mance, gĂ©nĂ©ralement transparent, est le hĂ©ros du jour !

Énorme victoire et on se met Ă  rĂȘver
 Surtout que les Slovaques du Slovan Liberec ont Ă©cartĂ© le FC Copenhague. La rencontre se jouera en Hongrie en plus.

03.1 el t3 pa hai

OTP Bank Liga 05 : PuskĂĄs AkadĂ©mia – Paksi

MalgrĂ© quelques changements en vue du match de l’annĂ©e face aux Slovaques, nous nous promenons face Ă  Paksi, 10e au classement. Le jeune BrĂ©silien Weslen Junior ouvre son compteur avec le club, Kiss confirme qu’il est vraiment un bon espoir.

04.1 04.1 L05 pa pks

Europa League, Tour prĂ©lim. 3 : PuskĂĄs AkadĂ©mia – Slovan Liberec

Un match qui vaut quelques millions. Quelques millions qui tombent dans notre escarcelle ! Le but encaissĂ© Ă  la 25e a eu l’heur de fouetter les joueurs qui sont d’abord revenus pour prendre l’avance Ă  20 minutes du terme, sur un but de GĂ©resi qui venait de monter. February a participĂ© Ă  la qualificaiton en sortant un gros arrĂȘt Ă  la 86e.

Nous obtenons notre qualification pour la phase de groupes de l’Europa League !!!

06.1 el t4 pa slv

Europa League : tirage des groupes

Dans le dernier chapeau Ă©videmment, nous hĂ©ritons de deux grosses Ă©quipes : le LOSC et le PSV. Les SuĂ©dois de Malmö sont un cran en-dessous mais pas des losers non plus. De toute façon, notre objectif est dĂ©foncĂ© dĂ©jĂ , le reste n’est que bonus. Jouons pour l’argent !

Parlant argent, le club reçoit la somme de €2,92M pour sa qualification en phase de groupes. Si on ajoute le million approximativement reçu en primes de victoire, cela fait beaucoup de sous pour un club comme le nître.

06.4 UEFA Ligue Europa_ Phases

OTP Bank Liga 06 : Zalaegerszegi – PuskĂĄs AkadĂ©mia

Cette Ă©quipe au nom imprononçable est 4e. On a dĂ» faire pas mal tourner vu le gros match d’il y a trois jours, ce qui nous prive sans doute de la victoire qui semblait pourtant Ă  notre portĂ©e. Un rĂ©sultat qui reste bon quand on met quelques joueurs importants au repos.

Notons le retour au jeu progressif de Slagveer, qui avait déjà foulé la pelouse quelques minutes face aux Slovaques jeudi.

08.1 L06 zal pa

OTP Bank Liga 07 : DiĂłsgyöri VTK – PuskĂĄs AkadĂ©mia

Promenade de santĂ© lors de notre dĂ©placement Ă  Budapest, avec quatre buts dont deux Ă©manant de jeunes joueurs : Bonfiglio et Sipos. Saluons aussi le retour de Yemeljanov, signe que l’infirmerie se vide. Tant mieux, avec l’Europa League, il y a un gros calendrier devant nous.

10.1 L07 dio pa

Blessure

Nous rĂ©cupĂ©rons des joueurs, d’autres se blessent. Absence de quelques semaines pour GĂ©resi, un rĂ©serviste important puisque c’est lui qui a inscrit le but victorieux face au Slovan Liberec.

10.3 geresi blessé

Le classement

On commence Ă  creuser un petit Ă©cart


11.2 OTP Bank Liga_ Phases

Les stats des joueurs

Manuel Prietl est notre pilier au milieu du terrain, un box-to-box trĂšs important. C’est finalement le seul joueur en prĂȘt vraiment important, les autres Ă©tant plutĂŽt des joueurs du club. C’est toujours ça de pris. Quand mĂȘme, il faudra remettre de l’ordre dans tout ça


11.1 eq1

Le mot du coach

Je suis surpris par ce dĂ©but de saison canon. Tant mieux, je vais sĂ»rement me faire remarquer par un club de l’Europe de l’Ouest, mon objectif finalement.

Jennifer

Je croise souvent la jeune femme quand je vais Ă  FelcsĂșt. Comme la derniĂšre fois oĂč elle m’a dit attendre son petit ami sur le stationnement du stade


Jennifer

jk007

Ou qu’il vient la reconduire dans ma rue alors que je me promùne


Jennifer

jk011

De toute façon, je ne me vois pas sortir avec la niĂšce de mon voisin. Car j’ai appris que c’était sa niĂšce qui profitait du calme de la campagne pour potasser son université 

Allez, bon week-end les amis !

6 « J'aime »

Monsieur Beaubinov ! Ils sont tchÚques et non slovaque. Sauf si Viktor a réformé la Tchécoslovaquie évidemment ! :grin:

Ça tourne bien en championnat, ça me semble mĂȘme trop facile.

Sinon compliqué le groupe en ligue Europa ! De beaux matchs en perspective.

Monsieur Lincoln, c’est Beaubienov !

:slight_smile:

C’est bien vrai ! J’espĂšre que vous pardonnerez un extra-communautaire de se laisser abuser par un mot. Je crois que, quand j’ai vu « Slovan Â», j’ai pensĂ© Slovaque. C’est bien en fait, car le championnat tchĂšque est plus solide que le slovaque.

Je le disais justement cette semaine : je vis loin de l’Europe depuis longtemps, cela commence à se voir
 :slight_smile:

Sinon, le championnat est simple en effet, j’espùre que cela va se compliquer un peu.

1 « J'aime »

Je vous pardonne. C’est vrai que c’est confusant tous ces « Slovan Â». Ils pourraient faire des efforts aussi.

Je savais bien que j’avais oubliĂ© une lettre dans le nom du coach. J’ai protestĂ© comme un dĂ©putĂ© europĂ©en qui se trompe de nom. :rofl:

Sinon j’ai oubliĂ© mais j’aime beaucoup le style d’écriture de ton rĂ©cit.

1 « J'aime »

Sois gentil avec Lille sinon @Groot va te ban :sac:

1 « J'aime »

Aïe, v’là aut’ chose
 Je dois plaire à Poutine, à Orban, à Groot
 Je suis a la merci de dictateurs ! :slight_smile:

Europa League, Groupe E 01: Puskås Akadémia - Lille OSC

Nous ne sommes pas favoris, mais on y croit : tous les titulaires sont lĂ  !

Le zĂĄk ! Le catenaccio Ă  la hongroise fonctionne. Alors que nous avons rapidement pris les devants grĂące Ă  Mance, bien servi par Baluta, et Naldo, de la tĂȘte sur un coup-franc de Van Nieff, nous avons laissĂ© un seul envoi aux visiteurs en premiĂšre pĂ©riode. AprĂšs la pause, ce fut un peu plus difficile, surtout quand j’ai dĂ» commencer Ă  faire sortir des titulaires vidĂ©s. February a tenu le fort jusqu’à la 88e, trop tard pour le LOSC.

Énorme victoire du PAFC ! Excellente entrĂ©e en matiĂšre dans cette phase de groupe, grosse dĂ©sillusion pour le gros contingent de supporters lillois qui avait fait le dĂ©placement, dont un certain @Groot qui a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© pour grabuge et grossiĂšre indĂ©cence et reconduit sous escorte Ă  l’aĂ©roport .

01.1 el1 pa lil

01.4 el1 res

:wink:

PS : non Groot, ce n’est pas l’escorte que tu crois


7 « J'aime »

Ah, cette tactique si difficile Ă  lire. Un vrai mystĂšre, ce zak.

VoilĂ  ça c’était pour la rĂ©fĂ©rence obscure

Belle victoire face Ă  un club français. IRL ce genre de dĂ©faite est courante mais dans le jeu c’est une belle perf |

2 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

Ça commence dĂ©jĂ  Ă  tabasser en Europe, le plan de Poutine se met dĂ©jĂ  en place.

1 « J'aime »

Puskås Akadémia FC - SAISON 2020/2021

233px-Puskås_Akadémia_FC_(logo).svg

AVERTISSEMENT : Ɠuvre purement fictive. Les opinions Ă©mises dans ce rĂ©cit ne reflĂštent pas celles de l’auteur. De plus, toute ressemblance avec des personnages ayant existĂ© ou existant serait Ă©videmment purement fortuite.

DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2020, FELCSÚT

Je profite de ce beau dimanche ensoleillĂ© pour rendre visite Ă  mon voisin Viktor. En effet, alors que je rentrais de Budapest, aprĂšs notre match de Magyar Kupa, hier soir, j’ai vu qu’il Ă©tait Ă  sa maison de campagne. Cela me fera grand plaisir d’aller le saluer, surtout que j’ai quelqu’un Ă  lui prĂ©senter : Dorottya.

Dorottya

Enfin, ça c’était hier soir
 Aujourd’hui, pour aller rendre visite Ă  Viktor, elle sera plus habillĂ©e Ă©videmment


Malgré le beau soleil, les températures de novembre nous obligent à passer dans la véranda. Viktor est accompagné de son épouse, Anikó, et a donc donné congé à Jennifer.

aniko01

Je devine qu’ils veulent passer un petit week-end en amoureux. Pendant que les deux femmes discutent dans le jardin d’hiver, nous partons au bar prĂ©parer les cocktails de ces dames et nous servir une pĂĄlinka.

« Sapristi Mark, tu cachais bien ton jeu, vieux brigand. Quelle femme ! Dire que j’avais des doutes te concernant
 Elle s’appelle comment tu dis ? Dorottya ? Elle a l’air d’une Budapestoise, je me trompe ?
– Tu as l’Ɠil, Viktor. Oui, elle est nĂ©e et habite Ă  Budapest.
– Tiens, bois, me dit-il en me tendant un verre. Cul-sec que je t’en resserve un autre tant qu’elles ne nous voient pas. Aaahhh ! dit-il aprĂšs avoir vidĂ© son verre d’un trait. Ça fait du bien par oĂč ça passe. Moi, quand je vois une telle beautĂ©, je dois me dĂ©tendre sinon
 Enfin, tu vois, il ne faut pas ĂȘtre trop tendu devant une jolie femme sinon on dit des bĂȘtises. Une petite pĂĄlinka ou deux, et me voilĂ  dĂ©tendu. »

De retour auprÚs des dames, Dorottya semble trÚs heureuse de son cocktail, et semble aussi un peu intimidée par le couple qui dirige le pays.

Dorottya

Je ne crois pas que la jeunesse de la capitale apprĂ©cie fort les politiques Orban. Qu’importe, je me retrouve bien vite Ă  discuter football avec Viktor alors que les dames parlent lecture.

« Tu as bien fait de passer aujourd’hui, parce que je ne t’aurais pas aussi bien reçu au lendemain de la dĂ©convenue face au PSV. Je ne m’attendais pas Ă  gagner Ă  Eindhoven, mais quand mĂȘme
 Enfin, tu as lavĂ© cet affront hier en coupe, mais contre le club B de la lanterne rouge. Pas de quoi pavoiser
 Par contre, dis-moi, ce petit BrĂ©silien lĂ , Weslen Junior, quel match hier ! Un bon espoir selon toi ?
– J’ai bien peur que ce ne soit qu’un instant de grĂące. Enfin, nous verrons. Par contre, as-tu vu le petit MĂĄrkus que j’ai fait monter en fin de rencontre ? Il n’a que 16 ans mais lui je crois en lui. Il y a vraiment de bons jeunes dans le club, il y a de quoi ĂȘtre optimiste. »

Dans l’ensemble, le Premier ministre, et fondateur du de l’AcadĂ©mie PuskĂĄs, semble toujours trĂšs satisfait de mes services, mĂȘme si les probabilitĂ©s de sortir de la phase de groupes de l’Europa League semblent fortement rĂ©duites. Au moins, en championnat, nous restons en tĂȘte mĂȘme si cela s’est resserrĂ©. Pas facile pour un club comme le nĂŽtre de jouer sur deux tableaux.

Avant de prendre congĂ©, mon ami m’offre un grand bocal de cornichons hongrois.

« Je les ai prĂ©parĂ©s moi-mĂȘme, tu m’en diras des nouvelles. »

CHRONOLOGIE

Vous avez tout vu de la dĂ©faite du LOSC en terre hongroise lors de la premiĂšre journĂ©e de l’Europa League. Retour donc au championnat.

Mais avant tout, je voudrais vous présenter notre petit stade villageois représenté dans FM. Il est sympa aussi, quoique nettement moins rococo que le vrai Pancho Arena.

pancho4

OTP Bank Liga 08 : PuskĂĄs AkadĂ©mia – HonvĂ©d Budapest

MalgrĂ© quelques joueurs au repos, nous l’emportons sans trop forcer. Naldo de la tĂȘte sur coup de pied arrĂȘtĂ©, Slagveer qui ouvre son compteur cette saison et Bonfiglio qui marque son 3e, sur une interception dans le rond central suivi d’un un-contre-un avec le gardien adverse. Les visiteurs ont sauvĂ© l’honneur, rien de plus.

La victoire est belle, le HonvĂ©d n’est pas la pire Ă©quipe du pays.

02.1 l08 pa hvd

Europa League, Groupe E 02 : PuskĂĄs AkadĂ©mia – Malmö FF

Cette deuxiĂšme rencontre Ă  domicile, face Ă  l’adversaire du groupe la plus Ă  notre portĂ©e sur papier, ne s’est pas dĂ©roulĂ©e comme prĂ©vu. Alors que nous pouvions espĂ©rer nous placer avantageusement pour mettre un peu de pression sur les autres Ă©quipes, nous chutons pour la premiĂšre fois cette saison.

Cette courte dĂ©faite sur un penalty trĂšs lĂ©ger risque fort de sonner le glas de nos espoirs de passer l’hiver europĂ©en.

03.1 el2 pa malm

03.3 el2 res

OTP Bank Liga 09 : PuskĂĄs AkadĂ©mia – Mol FehĂ©rvĂĄr

Entre championnat et Europa League, nous avons deux rencontres par semaine, il faut faire tourner. Cela nous a coĂ»tĂ© cher en dĂ©but de rencontre : aprĂšs 10 minutes, c’était 0-2. Les AcadĂ©miciens ont cependant trouvĂ© les ressources pour revenir : l’égalisation est tombĂ©e dans les arrĂȘts de jeu sur une tĂȘte de Mance alors que le jeune Corbu avait redonnĂ© espoir juste avant le repos.

Si le rĂ©sultat est excellent vu les circonstances, ce match dĂ©montre hors de tout doute qu’à vouloir courir deux liĂšvres, on risque de les perdre tous les deux


05.1 l09 pa mol

Europa League, Groupe E 03 : PSV Eindhoven – PuskĂĄs AkadĂ©mia

Loin d’ĂȘtre favoris, nous avons Ă©tĂ© Ă©trillĂ©s aux Pays-Bas. Nous Ă©tions clairement moins forts
 Battre des petits clubs comme le LOSC, c’est une chose, mais le grand PSV
 Pas vrai @Groot ?

06.1 el3 psv pa

Nous voilĂ  derniers. À moins de rĂ©aliser deux petits miracles sur trois, je ne nous vois pas passer NoĂ«l europĂ©ens. Qu’importe, cela me permettra de me consacrer au championnat. C’est dĂ©jĂ  bien assez pour un club de notre envergure, en attendant de renforcer tout ça.

06.3 UEFA Ligue Europa_ Phases

OTP Bank Liga 09 : Mezökövesdi – PuskĂĄs AkadĂ©mia

L’air de rien, c’est le choc de haut de tableau entre les deux premiers. Je joue la prudence, le score de forfait encaissĂ© Ă  Eindhoven est encore frais. Cela ne fonctionnera pas pour autant : aprĂšs 4 minutes, les locaux trouvent l’ouverture. On revient Ă  une tactique plus classique et les dĂ©bats s’équilibrent. Cela prendra quand mĂȘme un penalty, pour une faute sur l’intenable Slagveer, pour arracher le point.

Vu que les occasions les plus dangereuses ont échu à nos adversaires, je nous estime bien payés.

07.1 L10 mez pa

Nous sommes toujours en tĂȘte et invaincus. Mais oĂč sont les gros noms ? FerencvĂĄros, Újpest, Mol FehĂ©rvĂĄr et le HonvĂ©d ?

10.6 class 10

Magyar Kupa, 32e de finale : Budafok II – PuskĂĄs AkadĂ©mia

Beaucoup de rĂ©servistes et Ă©norme match de notre BrĂ©silien Weslen Junior, auteur de 4 des 5 buts du PAFC. Une vĂ©ritable dĂ©monstration qui a vu le retour de Bokros aprĂšs blessure et la premiĂšre apparition de MarkĂșs, 16 ans.

Le dernier but de Weslen Junior est beau, je vous le partage.

Au tour suivant, nous jouerons contre Algyöl Sport Kör, un club amateur.

09.1 mk32 bdf2 pa

Présentation de la relÚve

Quelques jeunes joueurs sont apparus derniĂšrement et n’ont pas Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s au dĂ©but de saison. Les voici.

bokros

corbu

sipos

markus

Les statistiques des joueurs

De bonnes notes pour nos défenseurs, tout comme pour certains ailiers. Kiss aligne de bonnes performances et Slagveer, qui avait manqué le début de saison, fait beaucoup de bien.

10.5 Puskås Akadémia FC_ Joueurs

La hiérarchie

Je n’avais pas encore pris le temps d’y regarder de plus prĂšs. C’est pourtant important de savoir qui mĂšne dans la chambre des joueurs (comme on dit ici parfois). Capitaine et vice-capitaine sont les meneurs, c’est dĂ©jĂ  ça.

10.2 Puskås Akadémia FC_ Hiérarchie

Les cercles d’amis

Quelques laissés-pour-compte dans le tas, dont les deux Néerlandais.

10.4 Puskås Akadémia FC_ Cercles d'amis

Le mot du coach

Notre parcours europĂ©ens, plus long qu’escomptĂ©, nous met la pression au niveau local. Et il est hors de question de paraĂźtre ridicule en coupe d’Europe alors que mon but est d’attirer les regards des clubs de l’Europe de l’Ouest. Et si cela ne marche pas, nous retournerons en Russie oĂč je trouverai assurĂ©ment un club qui m’accueillera.

Tenir le fort en championnat, notre idylle en Europa League touche Ă  sa fin. Le but reste de gagner un maximum de points, chaque point Ă©tant synonyme de rentrĂ©es d’argent.

Mais maintenant que j’ai Dorottya Ă  mes cĂŽtĂ©s, il ne peut plus rien m’arriver de fĂącheux


Dorottya

6 « J'aime »

Tu n’as pas peur de te lasser assez rapidement du championnat ? :thinking:

Heureusement il y a du taff avant d’ĂȘtre compĂ©titif en Europe :joy:

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  rĂ©flĂ©chi Ă  arrĂȘter, c’est dire
 Mais le but, n’oublie pas, est de partir pour l’Ouest
 :slight_smile: Avec ou sans Dorottya


1 « J'aime »

La question est de savoir, si tu continues de la sorte, Viktor te laissera t’il partir ?

1 « J'aime »