AVERTISSEMENT : Ćuvre purement fictive. Les opinions Ă©mises dans ce rĂ©cit ne reflĂštent pas celles de lâauteur. De plus, toute ressemblance avec des personnages ayant existĂ© ou existant serait Ă©videmment purement fortuite.
SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020, FELCSĂT
De retour dans sa rĂ©sidence secondaire, le Premier ministre Orban mâa invitĂ© Ă venir prendre lâapĂ©ritif sur sa terrasse. Ce sera lâoccasion de faire le point, mâa-t-il fait savoir par le truchement de sa secrĂ©taire. Je nâai pas de grandes craintes, la saison est encore jeune mais les six premiers matchs se sont plutĂŽt bien dĂ©roulĂ©s. Je serais bien surpris quâil ait quelque grief Ă mon endroit.
Lâavantage avec Viktor, câest que je nâai pas de longs trajets Ă faire : je sors de chez moi et me voilĂ arrivĂ©, puisque le Premier ministre du pays est simplement mon voisin. Un voisin certes assez discret, plus souvent Ă Budapest quâĂ FelcsĂșt.
Alors que je mâattendais Ă revoir la sculpturale Maria, câest une blonde qui me reçoit. Elle se prĂ©sente sous le nom de Jennifer. Surpris, je mâenquiers de nouvelles de la charmante Maria.
« Maria ? Je ne connais pas de Maria, Monsieur Beaubienov.
â Cela fait longtemps que vous ĂȘtes ici ?
â Deux semaines.
â Câest tout nouveau alors. Je suis en tout cas ravi de vous rencontrer Jennifer. Mais Jennifer, ce nâest pas un prĂ©nom hongrois, si ?
â Câest un prĂ©nom international. Je suis nĂ©e Ă Budapest dâun pĂšre hongrois, mais ma mĂšre est dâorigines turque et serbe.
â Quel beau mĂ©lange en tout casâŠ
â Prenez place Monsieur Beaubienov, me dit-elle en me montrant la fameuse table de la terrasse oĂč jâavais rencontrĂ© Viktor et Monsieur Meszaros le premier jour. Voulez-vous que je vous serve quelque chose Ă boire en attendant Monsieur Orban ?
â Une eau pĂ©tillante fera lâaffaire, Jennifer, merci beaucoup, vous ĂȘtes trĂšs gentille. »
Jennifer
Quelle charmante jeune femme. Directement, sa beautĂ© intĂ©rieure mâa subjuguĂ©. Ă tel point que je nâai pas remarquĂ© lâenveloppe. Il nây a pas Ă dire, le Premier ministre sait sâentourer de gens compĂ©tents.
Viktor doit en tout cas ĂȘtre trĂšs occupĂ© car cela fait un quart dâheure que je repense Ă chaque rencontre, Ă chaque joueur, essayant de deviner, dâanticiper, ses propos. Je dois sans doute stresser pour rien : nous avons dĂ©jĂ passĂ© deux tours prĂ©liminaires en Europa League et nous sommes en tĂȘte du championnat. Rien nâest fait mais au moins je ne suis pas restĂ© bloquĂ© dans les starting-blocks.
Mais le voilĂ qui apparaĂźt,
« Ah Mark, que je suis content de te revoir. Excuse-moi, jâai un emploi du temps de fou, mĂȘme ici quand je suis en congĂ©. La rançon de la gloire, que veux-tu⊠Tu sais de quoi je parle : nous autres, hommes importants, nous ne pouvons pas nous Ă©loigner de nos affaires bien longtemps sans que tout tourne carrĂ©. »
Il prend place en diagonale face Ă moi, puis fais la grimace en voyant mon verre dâeau pĂ©tillante.
« Mais quâest-ce que tu bois lĂ ? Jennifer ! Jennifer ! Apporte-nous donc une bonne bouteille de PĂĄlinka ! Une de derriĂšre les fagots, une que jâouvre quand jâai un visiteur important. La mĂȘme que quand Vladimir vient me voir, pas la piquette Ă Macron. »
Je nâai pu mâempĂȘcher de le complimenter sur les choix de ses assistantes, tout en mentionnant le dĂ©part de Maria.
« Oui, elles sont trĂšs dĂ©vouĂ©es. Nous ne manquons pas de femmes extrĂȘmement compĂ©tentes dans tout ce quâelles entreprennent dans ce pays. Pourtant, regarde, Maria, elle avait une coche mal taillĂ©e, elle cachait bien son jeu. Imagine-toi que mes agents de renseignement ont dĂ©couvert que son frĂšre, son propre frĂšre, faisait la drag-queen dans un lieu louche de la capitale. Je nâavais pas le choix, jâai dĂ» la congĂ©dier.
â Mais quel rapport entre son frĂšre et ses qualitĂ©s deâŠ
â Le rapport ? Mais enfin, mes petits-enfants viennent ici parfois. Tu me vois les laisser au contact de cette femme qui accepte que son frĂšre se⊠(grimace de mĂ©pris) prostitue de la sorte ? Rhaaa non, je prĂ©fĂšre ne pas y penser. Quâils fassent leurs cochonneries chez eux, mais loin des jeunes enfants, surtout les miens. »
AprÚs un silence épais de quelques longues secondes, Viktor renchérit :
« Je ne comprends pas ces gens. Les Hongroises sont les plus belles femmes au Monde, avec les Russes évidemment, dit-il en posant sa main sur mon avant-bras. Elles sont belles, chaleureuses, intelligentes, sexy, et il y a des hommes qui arrivent à les ignorer. Non, je ne comprends pas. Tu les comprends toi Mark ?
â Hum, ben euh, moi⊠Non, Ă©videmment que je ne les comprends pas, je suis hĂ©tĂ©rosexuel. Je ne ressens pas de papillons dans le ventre quand je vois un homme. Pourtant, jâadore certains hommes, pour regarder du sport, boire une biĂšre, parler politique, jouer au billard, mais jamais je nâai ressenti quoi que ce soit pour un homme. Leur personnalitĂ© ne mâattire pas, tout simplement. Tandis que les femmes⊠MalgrĂ© tous leurs dĂ©fauts, je ne puis mâempĂȘcher de les aimer. Mais que voulez-vous, câest en eux jâimagine, comme moi mon hĂ©tĂ©rosexualitĂ© est en moi. Ne pas les comprendre ne nous autorise pas Ă les juger. »
Le PM reste muet. Jâen profite pour sortir de cette conversation gĂȘnante et revenir Ă notre sujet premier : le Football !
« Mark, Poutine avait raison : tu es un crack ! dit-il en regardant la feuille des résultats.
â La saison est encore jeune, Viktor, ne vous emballez pas.
â Bon lĂ mon bonhomme, finis les Monsieur vous hein ! Moi câest Viktor et mes amis me tutoient ! Je sais que Poutine aime les marques de respect, mais moi je suis un campagnard. Regarde, câest ici que je suis nĂ© ! On est loin des grandes villes avides de stupre comme Saint-Petersbourg ! Les choses simples de la terre, les femmes aux hanches solides, les hommes rudes, câest mon entourage ça !
â Je disais donc de ne pas tâemballer Viktor, la route est encore longue.
â Oui, mais quand mĂȘme, le dĂ©but est excellent. Sais-tu que jây crois, moi, Ă une qualification pour la phase de groupes de lâEuropa League ? On reçoit des IsraĂ©liens au troisiĂšme tour, puis ensuite ce sera des Slovaques ou des Danois. Câest jouable.
â DĂ©jĂ , le Maccabi Haifa, ce nâest pas Beâer Sheva quâon a battu au premier tour. Puis, les Danois du FC Copenhague, câest du lourd quand mĂȘme. »
Je crois Viktor un peu trop optimiste en coupe dâEurope. Quant au championnat, pas grand-chose Ă dire aprĂšs quatre matchs. Pas grand-chose en ce qui concerne les performances individuelles non plus. Ou alors, je crains que la rĂ©alitĂ© lui dĂ©plaise: aprĂšs six matchs en comprenant ceux de lâEuropa League, les Ă©trangers semblent bien mieux tirer leur Ă©pingle du jeu que les Hongrois.
« Mark, je tâai aussi fait venir pour faire le mĂ©nage dans lâĂ©quipe. Il y a combien de Hongrois dans lâĂ©quipe ? Pas beaucoup, pas assez. Poutine mâa dit que tu savais remettre de lâordre dans un groupe, câest aussi ça que jâattends. Je sais que tu ne resteras sans doute pas longtemps avec nous, mais pose les bases pour le futur, donne la chance aux jeunes. Il y en a de trĂšs bons parmi les jeunes, non ?
â Oui, TamĂĄs Kiss est un trĂšs bon espoir du club, tout comme Bokros et KomĂĄmori. Je vais faire mon possible pour poser des bases de formation solides et durables, mais tu sais que ça coĂ»te de lâargent et M. Meszaros ne semble pas enclin Ă me donner plus de latitude.
â Je vais lui parler, mais ce sera difficile de le persuader tant que tu nâauras pas fait tes preuves. »
Une fois lâapĂ©ro terminĂ©, mon hĂŽte me fait comprendre quâil est temps de prendre congĂ©.
« DĂ©solĂ© Mark, mais cela fait pas mal de semaines que tu es mon voisin et je nâai pas vu une seule femme franchir la porte de ta maison. Ăa ne me donne pas envie de tâinviter Ă dĂźner, on ne sait jamais.
â MaisâŠ
â Il nây a pas de mais. Je sais, Poutine mâa dit que tu Ă©tais un homme Ă femmes, mais Poutine ment souvent aux EuropĂ©ens quand câest son intĂ©rĂȘt. Dissipe-moi ces doutes au plus vite, cela vaudra mieux pour nous deux, si tu vois ce que je veux dire⊠»
Il nây a pas Ă dire, il est sympa comme une porte de prison quand il veut Viktor.
CHRONOLOGIE
OTP Bank Liga 01 : FerencvĂĄros â PuskĂĄs AkadĂ©mia
Gros point rĂ©coltĂ© chez les champions en titre. Nous avons mĂȘme dominĂ© dans lâensemble sous lâimpulsion dâun Baluta virevoltant.
OTP Bank Liga 02 : PuskĂĄs AkadĂ©mia â MTK Budapest
Mance nous a mis rapidement sur orbite avant de marquer un temps dâarrĂȘt. Baluta nous rassure bien vite puis Knezevic nous met Ă lâabri en fin de match. Mes dĂ©buts devant nos partisans, face Ă un promu il est vrai, sont rĂ©ussis !
Francisco Bonfiglio arrive en prĂȘt
Un jeune U19 vient complĂ©ter lâattaque, oĂč nous nâavions que deux vrais avants-centres. Il me fallait un U19 car les 25 places de plus de 19 ans sont comblĂ©es dĂ©jĂ . LâArgentin Bonfiglio dĂ©barque de Villareal.
Europa League, Tour prĂ©lim. 1 : Hapoel Beâer Sheva (ISR) â PuskĂĄs AkadĂ©mia
Le tirage au sort a dĂ©signĂ© le club israĂ©lien comme hĂŽte. Cela ne nous a pas empĂȘchĂ© de dominer la rencontre, hormis quelques grosses frayeurs aprĂšs le premier but. Heureusement, nous nous sommes mis Ă lâabri en fin de seconde pĂ©riode car les locaux ont rĂ©ussi Ă dĂ©jouer February dans les arrĂȘts de jeu.
OTP Bank Liga 03 : KisvĂĄrda â PuskĂĄs AkadĂ©mia
Le jeune TamĂĄs Kiss, 19 ans, montĂ© Ă la 22e Ă la suite dâune lĂ©gĂšre blessure de Mance, a plantĂ© les deux buts de la victoire. Câest lâHomme du match Ă©videmment.
Deux blessures
Le NĂ©erlandais Luciano Slagveer, blessĂ© depuis la prĂ©paration, a jouĂ© 18 minutes avec les rĂ©serves avant de se blesser Ă nouveau. Il sera rejoint Ă lâinfirmerie peu de temps aprĂšs par Michal Skvarka, notre meneur de jeu.
OTP Bank Liga 04 : PuskĂĄs AkadĂ©mia â Budafok
Large domination mais il a fallu un penalty pour marquer le seul but. Kiss, reconduit aprÚs son excellent match à Kisvårda, fut à la base du coup de réparation.
OTP Bank Liga : classement
Blessure
Au tour de Roman Yemeljanov de se blesser Ă lâentraĂźnement. AprĂšs Slagveer et Skvarka, jâespĂšre que ce nâest pas le dĂ©but dâune longue sĂ©rie.
Europa League, Tour prĂ©lim. 2 : PuskĂĄs AkadĂ©mia â Shakhtyor Soligorsk (BLR)
Une grosse action dangereuse qui émane du duo Plsek/Baluta qui amÚne un but, le Zår (Zamók à la hongroise) qui se met en place et nous voilà qualifiés pour le troisiÚme tour qualificatif.
Prochain adversaire, Ă domicile : les IsraĂ©liens du Maccabi Haifa. La Pancho Arena jugĂ©e trop petite, nous jouerons cette fois Ă la Sostoi Arena de SzĂ©kesfehĂ©rvĂĄr, lâenceinte du FC FehĂ©rvĂĄr, Ă une quarantaine de kilomĂštres de Felcsut.
Magyar Kupa
Le prochain match du PAFC sera le match de premier tour de la Magyar Kupa (équivalent aux 64e de finale). Nous nous déplacerons au BKV Elöre, un club de 3e division.
Lâeffectif
Beaucoup de nouveaux venus mais cela semble se placer pas trop mal jusquâĂ prĂ©sent. Le milieu de terrain, comme je le pressentais, reprĂ©sente notre plus grand atout avec des joueurs comme Prietl, Plsek et Baluta. Par contre, Mance ne fait pas grand-chose. Ă part contre le MTK, on ne lâa guĂšre vu.
Petit point dâinterrogation au but. Le Sud-Africain February semble souvent assez fĂ©brile. Passer de Pretoria Ă FelcsĂșt ne doit pas ĂȘtre Ă©vident, cela sâentend. Nous verrons sâil dĂ©veloppe son potentiel dans les mois Ă venir.
Jennifer
Je repense aux mots durs de Viktor Ă mon endroit, concernant mon cĂ©libat passager. Si ses raisons sont imbĂ©ciles, il nâa cependant pas tort. Mes soirĂ©es sont bien longues dans cette grande maison vide, oĂč seul Laszlo Disztl, mon adjoint, me rend visite rĂ©guliĂšrement.
Et que dire de Jennifer, que jâaperçois sans cesse depuis que je sais quâelle vit sous le toit de mon voisin⊠Enfin, je dois monter au grenier, oĂč se trouve une petite lucarne, pour voir au-delĂ des hauts murs qui ceignent sa propriĂ©tĂ©. Ce nâest pas par pur hasard si je la vois, mais je suis subjuguĂ© par sa beautĂ©âŠ
Jennifer
Je nâai plus le choix : je vais devoir sortir de ce petit village Ă la recherche de belles Hongroises dont on me vante tant la beautĂ© et la perversion. Le centre de Budapest est Ă une heure de route, je vais devoir y aller plus souvent, y prendre un petit appartement pour ĂȘtre prĂšs de lâaction !
Je vais faire saliver le PM moi, je vais lui ramener les perles de sa capitale ! Non mais, franchement !