ĂtonnĂ© de te voir en Hongrie quand mĂȘme !
Hùte de voir ce que ça va donner ce club
Il faut varier les plaisirs⊠Nous verrons oĂč cela va nous mener. En Allemagne, en France ? Ou alors peut-ĂȘtre que je me plairai Ă FelcsĂșt.
Avec un homme aussi charmant que Orban comment pourrait-il en ĂȘtre autrementâŠ
Câest vrai quâil nâa pas lâair sympa⊠Poutine au moins, il est sympa et drĂŽle Ă ses heures.

Porte dâentrĂ©e discrĂšte dans lâUE, le PuskĂĄs AkadĂ©mia FC semble taillĂ©e sur mesure pour lâhomme que je suis : un club fondĂ© par le chef dâĂ©tat et lâhomme le plus riche de la place. En tĂ©moigne les lĂ©gendes du club (sans toucher Ă lâĂditeur) :
Au moins, les choses sont claires ici, pas comme en Russie oĂč des hommes de paille cachent les vrais dirigeants, Ă lâinstar de cet obscur Dimitri Panoulev. Les choses sont tellement claires Ă Felcsut que je commence finalement Ă sĂ©rieusement douter de la discrĂ©tion de lâendroitâŠ
Les infrastructures
Le stade a été construit en 2014 et appartient au club, ou plutÎt à M. Meszaros. Initialement composé de 3816 siÚges, sa capacité a été portée à 5000 (1) cette année.
(1) Avec 3816 places, le stade Ă©tait trop petit pour inclure des tribunes de coin en vision 3D, raison pour laquelle jâai augmentĂ© la capacitĂ© via lâĂditeur.
Le club a de grands projets dâavenir et veut devenir un des meilleurs clubs formateurs du pays, dâoĂč son nom dâacadĂ©mie. Initialement, le PuskĂĄs AkadĂ©mia devait ĂȘtre lâacadĂ©mie de jeunes du FehĂ©rvĂĄr, autrefois connu sous le nom de Videoton FC, mais lâĂ©lĂšve est finalement devenu aussi fort que le maĂźtre. Nous jouissons donc de trĂšs bonnes infrastructures, et particuliĂšrement pour les jeunes.
Le club
En moins de dix ans, le club est passĂ© de la D2 Ă lâEuropa League. Câest fou comment un petit village perdu peut artificiellement grossir avec un savant mĂ©lange dâargent et de pouvoirâŠ
Et le duo de lĂ©gendes ne veut pas en rester lĂ : le Board veut une autre qualification europĂ©enne au terme de cet exerciceâŠ
Chose rendue possible vu la belle marge de manĆuvre que je possĂšde pour renforcer lâeffectif, pourtant dĂ©jĂ renforcĂ© avant mon arrivĂ©e.
LâEFFECTIF
Malgré un effectif assez équilibré, il y avait quelques lacunes à mon arrivée, surtout dans le doublement des postes. Je me suis donc concentré sur un renforcement assez large.
Je suis russe mais aussi sud-africain, citoyennetĂ© acquise lors de mon passage Ă la pointe Sud de lâAfrique aprĂšs mes annĂ©es universitaires. En outre, pour des raisons obscures, je connais trĂšs bien le marchĂ© nord-amĂ©ricain, sans jamais y avoir mis les pieds pourtant, comme lâa clairement fait savoir le Kremlin. Je vais bien entendu profiter de mes connaissances et faire jouer mes contacts pour recruter dans ces rĂ©gions du globe.
Câest dâailleurs en Afrique du Sud que je suis allĂ© chercher mon second gardien : Jody February. Il sera capable, au minimum, de concurrencer le jeune BalĂĄzs TĂłth. CoĂ»t du transfert du Sud-Africain : âŹ45K. Une aubaine.
Nous enregistrons deux renforts parmi les 8 dĂ©fenseurs qui forment le noyau A : le BrĂ©silien Naldo dont un ancien entraĂźneur de MLS mâa dit le plus grand bien, qui Ă©tait sans contrat, et le Français Lucas Rougeaux, qui nous vient en prĂȘt de Courtrai, en Belgique.
Nous avons une solide assise dĂ©fensive. Vous me connaissez, aprĂšs le ZamĂłk, nous aurons peut-ĂȘtre droit au zĂĄr.
Titulaires
Réservistes
Le milieu de terrain est le secteur le mieux pourvu, ce qui ne mâa pas empĂȘchĂ© de le renforcer malgrĂ© tout. Avec cinq milieux, et deux tactiques (2 MC / 3 MO ou 3 MC / 2 MO), je me dois dâĂȘtre armĂ©.
Trois arrivĂ©es au total, toutes des prĂȘts : Manuel Prietl, Roman Yemeljanov et Michal Skvarka, respectivement prĂȘtĂ©s par Armina Bielefeld, Ural et Ferencvaros.
Titulaires
Réservistes
En pointe, pas de changement : le puissant attaquant prĂ©sent Ă mon arrivĂ©e a plus que le niveau nĂ©cessaire. Il nâest cependant que prĂȘtĂ©.
Nous complĂ©tons lâeffectif avec cinq autres joueurs, dont un est blessĂ© pour longtemps (Bokros) et un autre est disponible pour un prĂȘt (Spandler). Les trois autres pourront quant Ă eux sauter sur la patinoire en cas de pĂ©pin.
Au total, 25 joueurs. Il y a cependant beaucoup dâĂ©trangers, le championnat hongrois nâimposant aucune limite de sĂ©lection. Il va cependant falloir conserver le caractĂšre hongrois de lâĂ©quipe car Viktor nâaime que moyennement les Tour de Babel, la Babylone footballistique.
Voici les joueurs et leur poste respectif :
Alors que la saison va commencer, la prĂ©paration sâest plutĂŽt bien dĂ©roulĂ©e, avec trois victoires et deux nuls.
Un coup dâĆil sur le programme, avec en point de mire le match de premier tour de lâEuropa League face Ă lâHapoel Beâer Sheva. Nous aurions pu espĂ©rer mieux quâun dĂ©placement en IsraĂ«l pour commencerâŠ
Les transferts
Pas de dĂ©parts, hormis quelques prĂȘts bien secondaires. Par contre, des arrivĂ©es Ă la pelle : 4 avant mon arrivĂ©e, 10 aprĂšs dont trois jeunes recrutĂ©s par TĂłth, mon directeur sportif.
Une arrivĂ©e de poids aussi : jâai limogĂ© lâadjoint en place pour le remplacer par LĂĄszlĂł Disztl.
Bon, assez parlĂ©, place Ă lâaction !
Il est passĂ© par Nantes oĂč il a pas laissĂ© un souvenir impĂ©rissable.
Ouais mais bon, Nantes et Felcsut, ce nâest pas pareil⊠Disons que je nâapprĂ©cie pas du tout son jeu collectif, mais bon on fait avec ce quâon a⊠Le championnat hongrois nâest vraiment pas trĂšs costaud.
Ădition : jâai poussĂ© mes recherches un peu plus. Pas un foudre de guerre en effet. Trop lent pour la Ligue 1, un seul but⊠Pas lâexplosion prĂ©vue⊠Bah, il fera lâaffaireâŠ
Lâensemble manque de hongroise⊠euh de hongrois, de hongrois, voila hein bon
Les Hongroises, elles arrivent. De toute façon, avec Orban, mieux vaut sâentourer dâun max de nanas pour Ă©viter quâil interdise aux mineurs de venir au stadeâŠ
TrĂšs (trop) cosmopolite cet effectif.
AcadĂ©mie mais qui Ă lâinstar des acadĂ©mies en Belgique vont pĂȘcher les secondes zones Ă©trangĂšres. Viktor ne pourra tolĂ©rer ça longtemps. Jâattends les hongroises heu hongrois avec impatiences lol
Tu as bien de la chance, sur le 20, le championnat hongrois me limitait à 10 joueurs étrangers.
Je nâaime pas quand il nây a pas de restrictions, ou trĂšs larges comme en UE. Câest aussi pour ça que je me plais tant en Russie ou aux USA: il y a des limites dâĂ©trangers.
Hop je pose mes valises pour suivre cette nouvelle story
Ăa oblige Ă ĂȘtre intelligent dans son recrutement. Ăa rajoute du suspense Ă la partie.
A sa dĂ©charge, il est arrivĂ© Ă une pĂ©riode des plus difficiles au club. Peu de temps aprĂšs la terrible disparition dâEmi Sala.
Son seul but : en quart de coupe vs une N2âŠ
En effet, ça nâa pas dĂ» ĂȘtre Ă©videntâŠ
Bon, je croyais vous conter le dĂ©but de saison aujourdâhui mais jâai eu plusieurs incendies au bureau (façon de parler, je ne suis pas pompier), pas eu le temps de pondre une seule ligne. Je garde le suspense⊠Il faudra attendre un peu pour la premiĂšre rĂ©union arrosĂ©e de PĂĄlinka sur la terrasse de mon voisin Viktor !
Club intĂ©ressant dans un championnat qui lâest tout autant. En espĂ©rant que ça se passe bien pour Beaubanov.
Je viens de rentrer de vacances, jâai refait mon retard tu peux lancer la suite
La suite ? Quelle suite ?
Je vais essayer de vous narrer mon dĂ©but de saison sous peu. Jâai vraiment peu de temps pour le moment, aussi bien pour avancer dans la partie que dans le rĂ©cit. Je vais devoir couper un peu court sur le dĂ©but de saison, une bonne rĂ©union rĂ©capitulative sur la terrasse de Viktor, Maria qui nous sert de la pĂĄlinka, quelques gros prĂ©jugĂ©s mononcâ sur la sexualitĂ© dâautrui, et le tour sera jouĂ© : je serais remis Ă jour !
Je ne vous oublie pas, je vous rassure.